Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Martyrg
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Bah tiens allons dépenser des millions dans la solde de mecs qui servent à rien. Parce que clairement on a pas besoin de chair à canon en France (on a une industrie de l'armement suffisante pour s'en passer). Un service civique obligatoire à la limite... (et encore il y a 10 000 raisons pour que non) Mais un service militaire c'est inutile.

Contribution le : 01/12/2015 02:09
Signaler

-does-
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Alors les petits loups, il y a encore quelques temps ça fanfaronnait pour le retour du service militaire.
Mais maintenant que ça se rapproche et que ça devient plausible y'a plus personne ! :lol:
Bah oui mon pti père tu vas te retrouver avec ces fameuses "racailles" que tu ne connais que vu du trottoir d'en face les yeux baissés, dans la même chambrée.
Tu as envie hein, t'as très envie ?
Haha limite ça éduquera les petits geeks qui ragent derrière leur écran, quand ils s’apercevront que les plus bas de plafond là bas ce ne sera pas forcément les "mecs de banlieue" comme dit Alex333. :roll:

Bref moi c'est plus mon problème j'ai passé l'age, mais c'est celui de mes enfants. Et comment dire... Nope...
Je connais quelques militaires de carrière et soit j'ai vraiment pas de chance et ils collent au cliché "par hasard", soit la plupart sont vraiment racistes, violents et butés, comme dans les sketchs et les reportages.



Je sais les CRS ne sont pas des militaires mais même combat.
Merci à la plupart de mes VDD en tout cas qui ont un peu de bon sens. 😉

Contribution le : 01/12/2015 02:17
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Arsenick

A ton avis il servirai à quoi le service militaire de nos jours à part discipliner les corps et les esprits ?

Contribution le : 01/12/2015 03:05
Signaler

Poum45
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Sans en faire trop :

Tu penses que dans les années 80-90 les jeunes étaient plus attachés à leur drapeau / nation / fraternité / valeur / ... ?

L'école de la vie ?:-x A l'armée (obligatoire), le premier enseignement était "comment se planquer". N'en sois pas nostalgique. Il n'y avait aucune école de la vie là bas.

L'armée servait en revanche à recenser la population tout comme l’illettrisme. En 2015, les méthodes ont changé.

Le jeune qui estime qu'il peut y faire carrière, s'engage. Foutons la paix aux autres.
Donc, je ne sais pas si tu le mentionnes mais, tu devrais t'engager sérieusement (et non faire mumuse dans une caserne). En revanche, ne te sens pas obligé d'entrainer les autres avec toi.

Pour finir, penche-toi sur l'aspect paternaliste de la chose, ça devrait te donner des pistes de réflexion pour une seconde vidéo.
Cela dit, je vois mal un pro-militaire voir ne serait-ce que le bout de la perche tendue.

M'enfin, ta vision du monde militaire est d'une grande naïveté.

Contribution le : 01/12/2015 07:35
Signaler

murata2
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@-does- a écrit:
Alors les petits loups, il y a encore quelques temps ça fanfaronnait pour le retour du service militaire.
Mais maintenant que ça se rapproche et que ça devient plausible y'a plus personne ! :lol:
Bah oui mon pti père tu vas te retrouver avec ces fameuses "racailles" que tu ne connais que vu du trottoir d'en face les yeux baissés, dans la même chambrée.
Tu as envie hein, t'as très envie ?
Haha limite ça éduquera les petits geeks qui ragent derrière leur écran, quand ils s’apercevront que les plus bas de plafond là bas ce ne sera pas forcément les "mecs de banlieue" comme dit Alex333. :roll:

Bref moi c'est plus mon problème j'ai passé l'age, mais c'est celui de mes enfants. Et comment dire... Nope...
Je connais quelques militaires de carrière et soit j'ai vraiment pas de chance et ils collent au cliché "par hasard", soit la plupart sont vraiment racistes, violents et butés, comme dans les sketchs et les reportages.



Je sais les CRS ne sont pas des militaires mais même combat.
Merci à la plupart de mes VDD en tout cas qui ont un peu de bon sens. ;-)


Non sérieux Does, t'aurais pu trouver une autre vidéo pour étayer tes propos. Les Crs n'ont pas du tout la même méthode que les militaires . Tu m'as fais rire mais tu exagère un peu( ou alors changes de potos ^^). C'est une caricature la 😃. " ya pas de routine" :bizarre:

Mais alors le coup des geeks....c clair que l'armée devra s'adapter. Fini les 50 pompes , la corvée de patates ou le mitard.
"Toi viens ici, t'a une heure pour prendre un point de constitution, ensuite tu iras farmer! toi tu vas camper, tu peux pas test j'te dis! . Le premier que je vois looter l'ennemi, je l'envoie direct au cachot!"

Tout a fait d'accord avec Poum, l'armée ajourd'hui a besoin de volontaire!
edit pour les messages suivants: l'armée te forme et t'apprends un métier uniquement si tu es motivé.si Tu y va en faisant le mauvais esprit, t'auras beau rentrer dans le moule pendant 9 mois a force de psychologie et de tartes dans la gueule, tu feras pas d'une mule un cheval de course. Au contraire, yen a qui en deviennent haineux donc oui i faut etre volontaire! ( et avoir réfléchi avant)j'ai mélangé les temps, c'est bourré de fautes..je sais plus écrire! merci l'armée!!!!

Contribution le : 01/12/2015 08:42
Signaler

Fichtre
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2014 19:41
Post(s): 144
Je suis complétement pour. Beaucoup de jeune en aurait besoin.
L’idée n'est pas de transmettre la violence, mais le respect, la discipline et comprendre a quelle point la vie est importante.

Contribution le : 01/12/2015 09:28
Signaler

benboo
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Personnellement je suis "POUR" un service national, toutefois je pense que l'on peut utiliser plus efficacement cette force vive qu'à l'utilisation des armes, je serai plus pour un service national comprenant diverses incorporations combinant l'Armée, les Pompiers/sécurité civile ou la Police/gendarmerie, service public au final.


Cela permettrait de mettre, à un moment de notre vie tout le monde au même niveau (dépaysement, pas de clivage social etc), de faire sortir les gens de leur quotidien ou de leur cadre de vie, qui pour certain, peut être vécu comme un handicap. Cela permettrait aussi pendant une dizaine de mois de découvrir des activités et d'ouvrir de possibles horizons pour certains en comprenant qu'ils peuvent aider les autres, et donc être utiles à la Société et comprendre qu'eux aussi pourront avoir un jour besoin de la Société.

Reste que l'éducation relève des parents et non de l'Etat...

Contribution le : 01/12/2015 10:13
Signaler

Modjo23
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
De toute façon vu ce que ça coûte à l'état... peu de chance que ça revienne en France 😃

Même si je rejoins pas mal mon VDD.
Ne serait-ce que pour inculquer une notion de civisme aux prochaines générations.

Contribution le : 01/12/2015 10:28
Signaler

 0  #29
Fantôme
Je vois que la principal motivation pour le service c'est l'ordre, le respect, la discipline et-c mais l'armée c'est pas une recette miracle où tu rentre en boucan et tu sors bien droit moulé dans le rang.
Si ça avait été le cas tout les français au dessus de 40 berges serait de parfait exemple d'integration et de reussite social, c'est le cas? non.

Quand a l'education, oui mais clairement oui l'Etat a une part enorme d'implication dans l'education des gens (pas seulement les enfants) alors oui les parents eduque leurs enfants, mais faut pas se leurrer, le principal vecteur educatif c'est l'endroit où tu vis.

Contribution le : 01/12/2015 10:31
Signaler

benboo
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@SuperStal a écrit:
mais faut pas se leurrer, le principal vecteur educatif c'est l'endroit où tu vis.


on est d'accord, l'education reste un ensemble de choses.

Pour ma part le Service National serait plus une opportunité pour la jeunesse, en mettant de coté justement leurs univers respectifs, grâce au principe du "tous loger à la même enseigne", pour une mixité sociale garantie et effective sur plusieurs mois (délocalisation obligatoire par contre), une opportunité pour tous d'apprendre de l'Autre.

Contribution le : 01/12/2015 10:39
Signaler

 0  #31
Fantôme
Effectivement ce qui reviens aussi a chaque fois c'est le: tous logé a la même enseigne, c'est quand même que beaucoup de gens cherche une sorte d'egalité sociale, c'est encourageant.

Contribution le : 01/12/2015 10:44
Signaler

Safire
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Etant pour que les citoyens ne soit pas dépendant d'une police d'État, je suis plutôt positif à une formation "obligatoire" en auto-défense individuelle et collective ainsi qu'en secourisme.

Mais que cela se fasse sous l'égide de l'armée et de l'État, non! Si c'est pour produire des jeunes lobotomisés qui vont suivre les "VALEURS DE LA RÉPUBLIQUES" non merci, ils y apprennent surtout la soumission à l'autorité et c'est bien la pire saloperie qui existe.

Contribution le : 01/12/2015 10:44
Signaler

Modjo23
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@Safire a écrit:
Mais que cela se fasse sous l'égide de l'armée et de l'État, non! Si c'est pour produire des jeunes lobotomisés qui vont suivre les "VALEURS DE LA RÉPUBLIQUES" non merci, ils y apprennent surtout la soumission à l'autorité et c'est bien la pire saloperie qui existe.



Contribution le : 01/12/2015 11:14
Signaler

benboo
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@SuperStal a écrit:
Effectivement ce qui reviens aussi a chaque fois c'est le: tous logé a la même enseigne, c'est quand même que beaucoup de gens cherche une sorte d'egalité sociale, c'est encourageant.



Au même titre que le jeune de cité qui a mal tourné et qui fait chier son monde par ses actes malveillants, le jeune "issu de" qui bénéficie de certains passe droit me fait tout aussi chier.


Là au moins tu n'as plus tes nike air ou tes Crockett & Jones, tous dans le même bateau, il faut ramer dans le même sens, accepter l'Autre et oeuvrer ensemble, ce qui a force peut amener les gens à se questionner, à échanger et à se comprendre.

Pour ma part je suis plus pour un apprentissage de gestes qui sauvent que de gestes qui tuent, et surtout une mise en pratique sur le terrain, pour que le jeunes qui peut être en échec profond dans sa vie perso (déscolarisé etc) puisse se dire "aujourd'hui j'ai fait un truc bien j'ai aidé quelqu'un" et surtout qu'il soit reconnu comme tel.


Pour le secourisme je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas intégré au programme d'instruction civique...

Contribution le : 01/12/2015 11:20
Signaler

Safire
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@Modjo23

Ton commentaire n'est pas pertinent.

Le formatage des mentalités par un corps militaire me semble profondément antisocial. La soumission à l'autorité est déjà la base de notre éducation, c'est celle qui permet aux forces de l'ordre de tuer ou de tabasser tout en se dédouanant de toutes responsabilités "parce que j'obéis aux ordres" ou "parce que c'est mon métier".

Mais si tu veux étayer ton propos plutôt que de balancer des jolis Gif, ne te gêne pas.

Contribution le : 01/12/2015 11:31
Signaler

 0  #36
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/12/2015 12:47
Signaler

 0  #37
Fantôme
Perso pour avoir passé 2 ans de mon plein gré dans l'armée mon avis est peut être biaisé.

Pour ce qui est d'inculquer des valeurs cela dépend ce que vous mettez derrière valeurs...moi je dirais que cela peut plutôt donner un cadre à certains jeunes qui tout simplement ne mettent pas de réveil le matin,n'ont jamais fait un pieu de leur vie, jamais aidé aux tâches collectives chez eux, passent leur journée à "zoner" (je ne fais que retranscrire des propos échangés avec des jeunes marins du programme défense "seconde chance"), mais aussi sortir certains idées nauséabondes de la tête d'une autre tranche de la population ultra privilégiée qui ne voit la France qu'au travers de son prisme sup de co' stage dans des grosses boîtes grâce au piston des clubs service de papa (je caricature à peine, j'ai eu la "malchance" de faire une sup de co avec des fils et filles de)

Ce que je vois surtout c'est de rapprocher des populations qui ne se côtoieraient jamais en dehors de l'institution parce que pas du même milieu social, cela ferait tomber pas mal de clichés dans un sens comme dans l'autre.

Après l'apport du service en lui même me paraît assez limité pour les raisons que l'on invoque aujourd'hui pour son retour.

S'il ne faut pas l'enjoliver faudrait pas non plus lui chier dessus bêtement, c'est pas full metal jacket hein on sait déconner quand même 😃 .

Contribution le : 01/12/2015 13:09
Signaler

Modjo23
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@Lu_lu / @Safire
1) Je n'ai pas envie de participer à un débat qui d'après moi ne sert à rien > la France ne réinstaurera jamais le service militaire.
2) Mon gif était du troll.
3) J'ai dit effectivement que ça serait utile, car je le pense. Peut-être que je me trompe et au pire osef. A aucun moment j'ai dit que je voulais l'imposer.

Merci de ne pas me faire la morale.
Et si vous avez mal pris c'que j'ai dit, bah alors désolé.

Contribution le : 01/12/2015 13:20
Signaler

benboo
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@OzzyO a écrit:
Perso pour avoir passé 2 ans de mon plein gré dans l'armée mon avis est peut être biaisé.

Pour ce qui est d'inculquer des valeurs cela dépend ce que vous mettez derrière valeurs...moi je dirais que cela peut plutôt donner un cadre à certains jeunes qui tout simplement ne mettent pas de réveil le matin,n'ont jamais fait un pieu de leur vie, jamais aidé aux tâches collectives chez eux, passent leur journée à "zoner" (je ne fais que retranscrire des propos échangés avec des jeunes marins du programme défense "seconde chance"), mais aussi sortir certains idées nauséabondes de la tête d'une autre tranche de la population ultra privilégiée qui ne voit la France qu'au travers de son prisme sup de co' stage dans des grosses boîtes grâce au piston des clubs service de papa (je caricature à peine, j'ai eu la "malchance" de faire une sup de co avec des fils et filles de)

Ce que je vois surtout c'est de rapprocher des populations qui ne se côtoieraient jamais en dehors de l'institution parce que pas du même milieu social, cela ferait tomber pas mal de clichés dans un sens comme dans l'autre.

Après l'apport du service en lui même me paraît assez limité pour les raisons que l'on invoque aujourd'hui pour son retour.

S'il ne faut pas l'enjoliver faudrait pas non plus lui chier dessus bêtement, c'est pas full metal jacket hein on sait déconner quand même 😃 .


je suis on ne peut plus d'accord, pour ma part c'est le coté pur mixage social avec une reconnaissance d'utilité pour et par la société.


cela permettrait à certains jeunes d'acquérir une expérience et de se voir confier certaines responsabilité ce qui est difficile quand tu n'as pas de diplôme. A d'autre de voir qu'un diplôme, seul ne fait pas tout, etc.

Citation :

@Lu_lu a écrit:

Je te suggère dans ce cas d'aller faire ton service civique et d'inculquer ces valeurs chez ces jeunes plutôt que de les obliger à faire quelque chose alors qu'ils n'ont rien demandé.


et aussi apprendre que l'on ne fait pas toujours ce que l'on a demandé... :roll:

des exemples (à rire ou pleurer) de la génération Y dans la cadre professionnel je peux t'en sortir à la pelle...

Contribution le : 01/12/2015 13:23
Signaler

Croc63
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Alors quand j'étais jeune, le service militaire j'étais contre! J'ai d'ailleurs tout fais pour me faire réformer car j'étais en plein entrain de gagner des concours nationaux aux métiers d'Art, ma carrière e lançait et l'armée allait tout me couper....Mais avec le recule ayant passé les 40 ans, je suis pour! Car comme dit au dessus on ne parle pas d’enrôler les mecs pour aller conduire un char et aller dans les tranchées!

Mais juste apprendre des règles de base comme des parents qu'il t'apprendront a dire bonjour et au revoir! Et justement ça permet de recadrer des gamins qui n'ont pas su être cadrés par les parents!

Alors au moment du service obligatoire, je suis pour exempter les mecs qui préparent leur avenir, qui sont apprentis ou autre...qui se lancent déjà dans la vie active quoi!


et pour avec ceux qui tournent en rond et qui ne savent pas encore quoi faire de leur vie! Ca leur apprend un certain respect que justement beaucoup de jeunes n'ont pas aujourd'hui!

Alors je ne regrette pas de ne pas l'avoir fais mais ça aurait peut être pu me mettre un peu plus de plomb dans la tête et d'autres motivations!

Quand j'en parle avec des potes qui l'ont fait, la plupart étaient dégoûtés a l'époque mais avec le recule ils en gardent pleins de bons souvenirs! (des mauvais aussi pour certains...c'est comme l'internat hein!) Que c'est la qu'ils ont trouvé leurs potes qu'ils ont encore aujourd'hui plus de 20 ans après Et justement, disent que ça leur a mis du plomb car a l'époque donc, pour certains, ba ils tournaient en rond...

Donc oui! Pour, pour ceux qui tournent en rond!!!!!

D'ailleurs j'ai aussi des potes qui n'étaient pas du tout branchés, qui ont découvert que finalement ça leur plaisait et qui maintenant sont militaires de métier!

Contribution le : 01/12/2015 13:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.