Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Désarmer un homme armé d'un couteau + perquisition impressionnante à Paris
 0  #1
Fantôme
A partir de 2.35. Avant ça, ça ressemble plus à "j'ai un téléphone et je n'hésiterai pas à m'en servir"! 😃




Titre à prendre avec des pincettes vu l'origine de la vidéo et le probable parti pris du site!!!


Contribution le : 03/12/2015 09:59
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/12/2015 10:30
Signaler

benboo
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Islamotion... que dire... Ah oui absence de mentions légales...

Média Alternatif qui n'aborde aucun des évènements de 2015 (Charlie, Musée juif, Thalys, Paris)... pourtant il y a matière, par contre on prend bien soin de dédouaner Barakacity dont les dirigeants refusent de serrer la main à une femme journaliste, en France...

pur prosélytisme pour moi.


Pour le restaurant, si la perquisition n'est pas justifié, j'imagine que le propriétaire pourra faire jouer ses droit.
Reste qu'en cas d'innocence, les quelques portes cassées seront vite compensées par la publicité et l'éclairage que lui a apporté cette expérience malheureuse.

http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100111861.html

Contribution le : 03/12/2015 10:39
Signaler

Capouet
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
1/ Ou comment assassiner ton copain flic en lui envoyant un couteau dans la gueule !!

Contribution le : 03/12/2015 10:53
Signaler

Freud
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

@Capouet a écrit:
1/ Ou comment assassiner ton copain flic en lui envoyant un couteau dans la gueule !!


me suis dit exactement la même chose:-o

Contribution le : 03/12/2015 11:00
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@benboo a écrit:
Islamotion... que dire... Ah oui absence de mentions légales...

Média Alternatif qui n'aborde aucun des évènements de 2015 (Charlie, Musée juif, Thalys, Paris)... pourtant il y a matière, par contre on prend bien soin de dédouaner Barakacity dont les dirigeants refusent de serrer la main à une femme journaliste, en France...

pur prosélytisme pour moi.


Pour le restaurant, si la perquisition n'est pas justifié, j'imagine que le propriétaire pourra faire jouer ses droit.
Reste qu'en cas d'innocence, les quelques portes cassées seront vite compensées par la publicité et l'éclairage que lui a apporté cette expérience malheureuse.

http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100111861.html


Bien vu. Je vais faire un petit edit piaf pour la forme! Merci

Contribution le : 03/12/2015 11:11
Signaler

akrogames
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
14 caméras pour un simple restaurant ? C'est pas un peu louche comme truc...

Contribution le : 03/12/2015 11:17
Signaler

 0  #8
Fantôme
@benboo Islamotion... j'connais pas. Par contre, la perquisition a bien eu lieux.
On peut s'arrêter deux secondes, allumer nos cerveaux, et réfléchir à ce qu'il se passe en France ?

S'il le faut, pour ceux qui s'arrêtent à "Islamotion" :
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/11/23/dans-le-val-d-oise-recit-d-une-perquisition-musclee_4815543_1653578.html

Citation :
Lundi 23 novembre, la police avait procédé à 1 072 perquisitions en application de l’article 11 de la loi de 1955 sur l’état d’urgence. Elles ont donné lieu à 139 interpellations, qui ont débouché sur 117 gardes à vue. Ce qui signifie que, dans environ 90 % des cas, les policiers ont fait chou blanc


Y'a un blem... les RG sont nuls à chier ou bien certains préfets sont des gros cons, et nos textes de loi les laissent exprimer pleinement leur connerie, en toute légalité ?

Dans la vie, on appelle ça de l'abus de pouvoir. M'enfin tout le monde s'en fout, nan ?

Contribution le : 03/12/2015 11:17
Signaler

mahnmut
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Kevsler J'allai faire à peu prêt la même chose.

Vous écouterez peut être plus la quadrature du net qui essaye de dresser un bilan de ce qui ce passe depuis le 13 Novembre : https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat_urgence/Recensement

Les mecs lancent des perquisitions dans tous les sens dont beaucoup sans résultat et/ou sans rapport avec des actes terroriste.

Vive la France.

Contribution le : 03/12/2015 11:27
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
14 caméras pour un simple restaurant ? C'est pas un peu louche comme truc...


Pas spécialement. La vidéo bas de gamme (rien qu'à voir la qualité des images) ne coûte pas grand chose de nos jours.

Soit le patron est un flippé, soit il est dans un quartier de merde et à déjà été agressé/cambriolé/racketté, soit on peut trouver toutes les idées au monde. Pour moi à ce niveau, rien d'étonnant dans ce genre de resto. On est pas à la Tour d'Argent non plus!

Contribution le : 03/12/2015 11:28
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/12/2015 11:31
Signaler

FMJ65
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16103
Karma: 5390
Si les flics faisaient dans la finesse, ça se saurait.

Il y a des pays où c'est pire mais il y en a un paquet aussi où la police se conduit de façon beaucoup plus civilisée et exemplaire, à commencer par les polices des pays du nord de l'Europe.


Pour finir, 4 éléments bien révélateurs :

1. Si lors d'un perquisition, les forces de l'ordre se trompent par exemple de logement et occasionnent des dégâts, il y a 0 sanction pour les fautifs !

2. Si tu es partie prenante de la procédure (mis en examen ou partie civile), ils peuvent tout saccager : il n'y aura aucun remboursement de quoi que ce soit !

3. Si vous arrivez à un arrangement à l'amiable avec l'administration, vous ne serez rembourser qu'à hauteur de 90%. Eh oui, l'Etat considère que les 10% restants à votre charge constitue votre part à la bonne exécution du service public ... et de ses conneries !

4. L'Etat français et son administration soient notoirement connus pour être les plus mauvais payeurs de France. Alors entre toutes les procédures pour arriver à les faire payer, le délai pour y parvenir et le montant réel que vous allez toucher au final, bon courage !!!!!

Contribution le : 03/12/2015 11:32
Signaler

mahnmut
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@NeekdaFreak Je pense surtout qu'ils font ça pour dire : "Regardez les mecs, vous voyez ont fait des trucs. Mais si ont as perquisitionné 3 kebab qu'ont soupçonnais d'avoir de la viande de chat et 2 dealer de quartier."

ipfs QmVwRZX3Nx56CGuioJgjVD94zSHKHwuvtDFzYZMxDN6PvH

Contribution le : 03/12/2015 11:37
Signaler

benboo
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Kevsler a écrit:
@benboo Islamotion... j'connais pas. Par contre, la perquisition a bien eu lieux.
On peut s'arrêter deux secondes, allumer nos cerveaux, et réfléchir à ce qu'il se passe en France ?



Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@akrogames a écrit:
14 caméras pour un simple restaurant ? C'est pas un peu louche comme truc...


Soit le patron est un flippé, soit il est dans un quartier de merde et à déjà été agressé/cambriolé/racketté, soit on peut trouver toutes les idées au monde. Pour moi à ce niveau, rien d'étonnant dans ce genre de resto. On est pas à la Tour d'Argent non plus!



je confirme quartier de merde, où il y a des dérapages allant jusqu'au meurtre par balle dans un établissement tenu par un jeune...
http://www.gazettevaldoise.fr/2013/04/19/le-rappeur-yanis-tue-dune-balle-dans-la-tete/


bien, bien, pas de problème j'entends ce que tu dis, mais je trouve aussi tout autant surprenant qu'un média qui comme son nom l'indique traite l'actualité "communautaire" ne parle pas de ces évènements (non concernés? OSEF? etc.), surtout dans le contexte actuel, et qui plus est est dans l'illégalité (absence des mentions légales) ce qui, en terme de transparence est assez malvenu.

Contribution le : 03/12/2015 12:11
Signaler

 0  #15
Fantôme
@mahnmut @NeekdaFreak Vous me rassurez !

@NeeddaFreak J'avais pas vu les choses sous cet angle... Mais j'ai l'impression qu'en France "on" aime bien parler pour le peuple sans jamais le consulter, ni le côtoyer, ni vraiment se soucier de ses opinions.
C'est un peu quand ça "nous" arrange. Tantôt c'est le total flou lorsque ça concerne la Défense, les Renseignements, l'Anti-terrorisme. Tantôt c'est la démonstration de force à grand renfort de formules chocs.

Pour certains, ces perquisitions pourraient effectivement passer comme des actes de prévention. Moi j'ai plus l'impression de voir un poulet sans tête dans la débâcle.

Si on prend, très simplement la chronologie de Daech :
• Fondation en 2006
• Faits d'armes en Syrie à partir de 2012
• Proclamation du rétablissement du Califat en 2014

Nos dirigeants semblent s'en pré-occuper réellement en novembre 2015, et ils ne parlent toujours pas d'intervention massive au sol. Prévention ? Permettez-moi de rire.

Contribution le : 03/12/2015 12:11
Signaler

benboo
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
2000 perquisitions pour 320 armes... J'imagine qu'ils ont aussi retrouver du fric, de la drogue etc...

Après il est vrai que l'on ne fait pas une perquisition comme on fait la tournée des calendriers.

Au niveau des armes ça va jusqu'au lance roquette retrouvé à Lyon.

Contribution le : 03/12/2015 12:17
Signaler

mahnmut
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Kevsler L'EI c'est un sujet bien trop vaste... Avec une paire de boulette pour la France.

De ce que j'ai compris, soutenir les opposants de Kadafi à été une grosse connerie et un élément déclencheur pour tous c qui à suivie.

Pour ça qu'on est pas intervenue en Syrie avant...
Ont à tenté de minimiser leurs actions en Afrique en intervenant au Mali mais à l'instant même où les casques bleue quitteront le sol, ça recommencera.

Contribution le : 03/12/2015 12:26
Signaler

Martyrg
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@mahnmut a écrit:
@Kevsler L'EI c'est un sujet bien trop vaste... Avec une paire de boulette pour la France.

De ce que j'ai compris, soutenir les opposants de Kadafi à été une grosse connerie et un élément déclencheur pour tous c qui à suivie.

Pour ça qu'on est pas intervenue en Syrie avant...
Ont à tenté de minimiser leurs actions en Afrique en intervenant au Mali mais à l'instant même où les casques bleue quitteront le sol, ça recommencera.


Tu mélanges un peu tout là. Au Mali il n'y a pas l'EI, c'est AQMI (Al Qaïda). L'EI et AQ ne sont pas potes du tout (d'ailleurs ils sont en conflit ouvert en Syrie, le front Al Nostra c'est AQ.)

Contribution le : 03/12/2015 14:00
Signaler

mahnmut
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Martyrg ok autant pour moi.
C'est bien pour ça que j'ai commencer par 'De ce que j'ai compris' 😃

Contribution le : 03/12/2015 14:28
Signaler

ELdictator
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
ISLAMOTION ... Tout est dit,c'est comme si on regardait une vidéo de FN TV.:-x

Contribution le : 03/12/2015 14:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.