Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




corent2
Des policiers en civil arrêtent les individus qui critiquent les sponsors de la COP21
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846

Contribution le : 06/12/2015 14:20
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Bof.
Je vois des responsables sécurité qui manquent de tact et qui ont le kiki tout dur.
J'appelle pas ça une atteinte à la liberté d'expression, et je ne pense pas que ce soit des mercenaires engagés par les multinationales... :roll:

Contribution le : 06/12/2015 15:07
Signaler

Loucheux
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Je ne sais pas où ça se passe, mais si c’est juste à côté du Bourget je ne trouve pas étonnant qu’on essaye d’empêcher les attroupements et qu’on mette à l’écart les « meneurs ». Surtout que les policiers ne sont vraiment pas violents pour le coup.

Contribution le : 06/12/2015 15:16
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@Loucheux a écrit:
[...]


Etonnant, non, mais justifié?

Tant que les "leaders" en question ne font que causer, les empêcher de le faire est bien, par définition, une atteinte à la liberté d'expression.

Contribution le : 06/12/2015 15:39
Signaler

Vanlop
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2014 12:05
Post(s): 147
Habitant a paris, je peu vous assurez que les lanceurs d’alerte sont fatigant à force...

Contribution le : 06/12/2015 15:41
Signaler

Loucheux
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@yakow
Ça dépend. Le fait de parler comme ça en public peut créer un attroupement ou un trouble quelconque à l’ordre public. Je ne sais pas si c’est précisément le cas ici, il aurait fallu être sur place pour juger je pense, mais ça se tient.

Contribution le : 06/12/2015 15:44
Signaler

 0  #7
Fantôme
@Loucheux
Ouep, effectivement ça peut potentiellement dégénérer. Faudrait voir si ceux qui se sont fait embarquer essayaient effectivement d'amorcer un mouvement de foule ou s'ils voulaient juste faire passer un message. J'y suis pas alors je ne peux rien dire!

Le résultat de cette réunion s'annonce quand même comme une grande branlette d'industriels politisés, qui ont apparemment réussi à prioriser leurs intérêts financiers pour les deux prochaines décennies face à l'intérêt général pour tout le reste de l'histoire.

Au delà des revendications des quelques énervés que l'on peut voir sur cette vidéo, la question que je me posais, avec ma douce innocence, était: "nos politiques sauront-ils prendre leurs responsabilités en posant des contraintes aux industriels pour finalement, quand la gravité de la situation l'imposait, oeuvrer pour l'intérêt général"

La réponse est non, et je pisse sur nos "représentants" qui, malgré leurs belles paroles vides de contenu, au moment où c'est le plus critique, ne représentent dans les faits que leurs intérêts personnels.

Contribution le : 06/12/2015 15:58
Signaler

 0  #8
Fantôme
Pour celles et ceux qui ont pas facebook


Contribution le : 06/12/2015 16:33
Signaler

PIume
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Ces gens ne sont pas sur l'espace public mais au milieu de stands de la cop21. Cela ne relève donc pas de la liberté d'expression.

Un troupeau de journaliste qui se fait chier n'attends qu'un militant un peu perché viennent créer l'animation pour lui sauter dessus.
Si c'était un terroriste il aurait fait sauter 50 journalistes avec lui.

Nous sommes au lendemain d'une soirée sanglante, ceux qui n'ont pas la décence de respecter les consignes officielles du pays sont priés de retourner se faire éduquer. Merci !

Contribution le : 06/12/2015 17:25
Signaler

CrazyCow
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18967
Karma: 29801
Faut pas se leurrer, les consignes sont bien de sortir n'importe quel militant qu'il prenne la parole calmement ou non.

Contribution le : 06/12/2015 17:45
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@PIume a écrit:
Ces gens ne sont pas sur l'espace public mais au milieu de stands de la cop21. Cela ne relève donc pas de la liberté d'expression.

Un troupeau de journaliste qui se fait chier n'attends qu'un militant un peu perché viennent créer l'animation pour lui sauter dessus.
Si c'était un terroriste il aurait fait sauter 50 journalistes avec lui.

Nous sommes au lendemain d'une soirée sanglante, ceux qui n'ont pas la décence de respecter les consignes officielles du pays sont priés de retourner se faire éduquer. Merci !


Mais quel rapport avec les attentats ? Aucun, toutes ces mesures de sécurité étaient déjà prises avant ces attentats.

C'est vraiment la bonne excuse pour museler toute contestation.

Encore samedi à nantes, une manif empêchée alors qu'elle ne représentait aucun danger particulier.

https://nantes.indymedia.org/articles/32590

Contribution le : 06/12/2015 18:29
Signaler

noext
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
ils sont venu à pied ces gens là ?

Contribution le : 06/12/2015 18:46
Signaler

PIume
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@Cats29 a écrit:

Mais quel rapport avec les attentats ? Aucun, toutes ces mesures de sécurité étaient déjà prises avant ces attentats.

C'est vraiment la bonne excuse pour museler toute contestation.

Encore samedi à nantes, une manif empêchée alors qu'elle ne représentait aucun danger particulier.

https://nantes.indymedia.org/articles/32590


Bien il me semble que les consignes sont encore plus strictes en ce moment.

Perso si un indésirable débarque à ma fête d'anniversaire, je le foutrai à la porte et je pense que mes potes m'aideront tout autant 😉

Je sais que l'image est un peu puéril, mais est-ce que parasiter les négociations changera vraiment quelque chose? Perso, je ne m'identifie pas aux crieurs militants, et au contraire, quand je me regarde dans la glace j'ai l'impression d'être aussi perché qu'eux.

On peut tenir à l'écologie sans en faire des caisses.
Les discussions qui s'y déroulent là bas concernent des sphères sur lesquelles je n'ai pas la main. Si j'étais capable de diriger la politique d'une nation et influencer les 20 autres, mon métier serait d'être artiste ou président 😃

A notre echelle, soyons irréprochables, la volonté des peuples s'expriment effectivement par la manifestation, mais il y a aussi les urnes et le comportement fondamental quotidien.
Quand je jete un truc polluant dans la poubelle basique, je me sens coupable.. C'est bateau, ca ne représente rien des débats à la COp, mais tout de même..
Nous sommes nombreux à tenter d'agir pour l'environnement, parfois maladroitement, mais cela pourra se traduire dans les sondages un jour, donc dans l'interet des citoyens.
Pour les émissions de CO2 à grande échelle, commence par boycotter les produits de la grande industrie: moins de production = moins de pollution.

Gueuler des foutaises en s'accrochant au mat d'un stand publicitaire ne porte pas ta voix aux oreilles des décideurs.
La majorité des européens savent déjà que l'exploitation du gaz de schiste est nocive, particulièrement à l'humain. En cas de tentative d'exploitation dans un espace géographique, c'est vers les dirigeants locaux gouvernementaux qu'il faut se tourner. Le plus petit, c'est généralement une forme de maire: une machine ne peut pas tourner si les petites pièces bloquent.

Concernant la manifestation de Nantes (une centaine de militants), c'est certes pas grand chose, mais cela reste un rassemblement non autorisé par la préfecture. Il est responsable d'écouter les choix préfectoraux et de les respecter. Si on commence à faire n'importe quoi n'importe comment, on est pas rendu..

bien sûr, ceci est un avis personnel.

Contribution le : 06/12/2015 20:50
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :
La majorité des européens savent déjà que l'exploitation du gaz de schiste est nocive, particulièrement à l'humain. En cas de tentative d'exploitation dans un espace géographique, c'est vers les dirigeants locaux gouvernementaux qu'il faut se tourner. Le plus petit, c'est généralement une forme de maire: une machine ne peut pas tourner si les petites pièces bloquent.


Comme si un maire pesait quoi que ce soit contre une industrie. Y' a 2 ans de ça le maire d'une petite ville ou des gens luttait contre le passage d'une ligne THT (Montabot ou une ville proche il me semble) s'est fait mettre en garde à vue parce qu'il était venu sur le lieu du chantier tenter de faire respecter l'arrêté qu'il avait pris interdisant la construction des pilonnes, la loi était pourtant de son côté, c'est son pouvoir en tant que maire de prendre ce genre d'arrêtés, il est simplement aller sur le terrain le rappeler à l'entreprise qui commençait les travaux, il s'est fait embarquer par les flics, sans doute même les gendarmes de sa commune !

Quelques jours plus tard la préfecture publie plusieurs arrêtés pour faire avancer le projet, pour qu'ils soient valides les arrêtés doivent être affichés en mairie dans le panneau prévu à cet effet (les machins sous verre à l'entrée). Le maire tente d'y résister passivement (bloquer un petit rouage comme tu le dit) en n'affichant pas l'arrêté. Ca change rien, la préfecture envoie quelqu'un afficher l'arrêté, qui n'a évidemment pas les clés pour ouvrir le panneau, pas de soucis, ils se sont permis de péter la vitre du panneau pour l'afficher ... C'est qu'une vitre évidemment, mais ça montre assez bien comment il peuvent "s'arranger" en contournant les règles pour faire passer certaines choses.

Quelques semaines plus tard le maire impuissant face au projet mais ne voulant pas le cautionné a démissionné.

Moi j'aimerai bien qu'on puisse s'appuyer sur des recours démocratiques qui marchent vraiment, le fait est qu'il n'y en a quasiment pas. A l'heure actuelle toutes les luttes qui s'oppose à des projets industriels reposent juste sur des recours qui vont faire gagner un peu de temps, c'est tout.

J'ai l'impression que la plupart des gens ne se rendent pas compte à quel point on ne vit absolument pas dans une démocratie quand il s'agit des questions de projets industriels, ou d'urbanisme importants.

Contribution le : 06/12/2015 23:06
Signaler

aioren
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@PIume a écrit:
Si c'était un terroriste il aurait fait sauter 50 journalistes avec lui.


Si ce sont des journalistes BFM-TV, j'suis prêt à leur accorder des circonstances atténuantes et un procès équitable.


Plus sérieusement, j'ai envie de dire que c'est le jeu. Risque d'attentat ou pas. Ils viennent pour gueuler leur slogan (et je partage en grande partie leurs opinions), mais les flics sont là pour les dégager aussi sec.


Citation :

@Cats29 a écrit:
J'ai l'impression que la plupart des gens ne se rendent pas compte à quel point on ne vit absolument pas dans une démocratie quand il s'agit des questions de projets industriels, ou d'urbanisme importants.


Je tire mes chiffres de mon chapeau, mais je suis convaincu que si on faisait un référendum sur le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes, ce n'est pas le camp des punks à chien qui l'emporterait. D'une part parce qu'il y a une majorité de gens favorables au projet et d'autre part parce que les zadistes sont des traine-savates qui ne vont pas voter. Ahah.

Contribution le : 06/12/2015 23:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.