Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


CrazyCow
Le droit de vote des électeurs
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803


JT 20h France 2 - 07/12/2015
"Régionales 2015 : qui sont les électeurs FN de Bourgogne ?"

Je trouve cette vidéo insolite dans le sens où j'ai rarement vu un journaliste aussi peu professionnel, où l'on croirait qu'on fait une chasse aux sorcières en donnant le nom des gens ayant fait le mauvais vote.

Contribution le : 08/12/2015 00:00

Edité par CrazyCow sur 8/12/2015 10:23:18
Signaler

 2  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/12/2015 00:37
Signaler

Croc63
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Un reportage de merde quoi! Et un journaliste qui se veut normalement neutre demande a des gens de se justifier! De ce justifier de quoi! Ils votent bien ce qu'ils veulent!

Perso je suis pas aller voter Dimanche...Je vote blanc normalement mais tant que ça ne sera pas prit en compte, je ne vois pas l’intérêt de bouger mon cul aux urnes...

Contribution le : 08/12/2015 01:17
Signaler

Martyrg
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
@Croc63 C'est un débat bien trollesque que tu nous lances là, surtout en ce moment. Bref je regarderai aps cette vidéo vu vos commentaires, car en effet qu'on soit d'accord ou non avec leur vote, ils ont le droit de voter ce qu'ils veulent.

Contribution le : 08/12/2015 01:28
Signaler

Minimarket
 4  #5
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
En ce qui me concerne, région Bretagne, région PS.

Ici il ne se passe rien.
Les seuls envahisseurs qu'on voit et qui dérangent dans le coin, c'est les parisiens en été.
Et c'est vrai que c'est insupportable.
Alors je demande la création d'une frontière régionale fermée pour tous ces migrants estivaux.
Sachez que vous n'êtes pas les bienvenus, que les lois concernent tout le monde, que les prix flambent ici à cause de vous, et qu'il existe une règle de vie chez nous, que vous dérogez toujours : On ne se colle pas aux gens qu'on ne connait pas ! Même si se marcher dessus vous manque, ça ne se fait pas !





Nan sérieusement,
J'ai voté PS mais je concède que beaucoup de jeunes votent FN.
Mais là où la grande majorité des votants a ses raisons, de très très bonnes raisons, j'trouve que le sentiment d'insécurité de Mamie dans son repaire de riches, certainement l'endroit le moins touché par ce qui se passe, qui se sent dépouillée par une démocratie qui pèse sur sa marge de rentière, j'en ai absolument rien à foutre.

Les journaux filent la parole à elle, ou à sa pouf de copine pour les entendre dire "C'est grave, la fille de la cousine du beau-père à la voisine de ma mère s'est faite agressée par un arabe ; ohlala quel monde horrible, faut que ça change".
Moi ça me gonfle profondément.
On sent une aura de néant, de vide, d'abysse idéologique à 2km à la ronde, mais c'est chez ce genre de citoyen, et pas d'autres, que les journalistes cherchent des réponses.

Tu m'étonnes que le message passe pas....
Que voter FN reste un crime, un manifeste de connerie et d’égoïsme...

Bon bref, ce coup de gueule passera inaperçu t'façon.
Mais je me devais de l'extérioriser ! 🙂

Contribution le : 08/12/2015 02:09
Signaler

FonograF
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
Citation :

@Minimarket a écrit:
En ce qui me concerne, région Bretagne, région PS.

Ici il ne se passe rien.
Les seuls envahisseurs qu'on voit et qui dérangent dans le coin, c'est les parisiens en été.
Et c'est vrai que c'est insupportable.
Alors je demande la création d'une frontière régionale fermée pour tous ces migrants estivaux.
Sachez que vous n'êtes pas les bienvenus, que les lois concernent tout le monde, que les prix flambent ici à cause de vous, et qu'il existe une règle de vie chez nous, que vous dérogez toujours : On ne se colle pas aux gens qu'on ne connait pas ! Même si se marcher dessus vous manque, ça ne se fait pas !





Nan sérieusement,
J'ai voté PS mais je concède que beaucoup de jeunes votent FN.
Mais là où la grande majorité des votants a ses raisons, de très très bonnes raisons, j'trouve que le sentiment d'insécurité de Mamie dans son repaire de riches, certainement l'endroit le moins touché par ce qui se passe, qui se sent dépouillée par une démocratie qui pèse sur sa marge de rentière, j'en ai absolument rien à foutre.

Les journaux filent la parole à elle, ou à sa pouf de copine pour les entendre dire "C'est grave, la fille de la cousine du beau-père à la voisine de ma mère s'est faite agressée par un arabe ; ohlala quel monde horrible, faut que ça change".
Moi ça me gonfle profondément.
On sent une aura de néant, de vide, d'abysse idéologique à 2km à la ronde, mais c'est chez ce genre de citoyen, et pas d'autres, que les journalistes cherchent des réponses.

Tu m'étonnes que le message passe pas....
Que voter FN reste un crime, un manifeste de connerie et d’égoïsme...

Bon bref, ce coup de gueule passera inaperçu t'façon.
Mais je me devais de l'extérioriser ! :-)


Je l'aime bien ton coup de gueule moi, pas si inaperçu que ça. 🙂
J'envie votre région pour pas mal de point, mais il pleut trop et il y fait trop froid, mais pourtant je sens une meilleur mentalité chez vous que chez moi.

Contribution le : 08/12/2015 02:26
Signaler

Mr-Madness
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Bof, c'est vu et revu ce genre de mini-interview, mais la dernière meuf, c'est assez rassurant, elle compte changer au 2e, je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas la seule...

Contribution le : 08/12/2015 02:39
Signaler

john20
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
Citation :

@Mr-Madness a écrit:
Bof, c'est vu et revu ce genre de mini-interview, mais la dernière meuf, c'est assez rassurant, elle compte changer au 2e, je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas la seule...


Si tu veux que le pays reste dans la merde et que les choses ne fassent que s'aggraver au fil du temps, c'est effectivement la meilleure chose à faire.

Après, il existe d'autres solutions que d'aller voter, car voter, c'est perdre ton pouvoir de décision au profit d'individus qui ne respectent pas tes choix ni ne répondent aux besoins du peuple.

Agir par soi-même et chasser ces profiteurs de politiques, c'est la seule chose qui nous reste à faire.

Contribution le : 08/12/2015 11:09
Signaler

murata2
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@DonMascarpone

Tout pareil, je suis contre le Fn mais cette chasse aux sorcières depuis quelques jours...
Il suffit juste d'expliquer quels sont leurs promesses ( l'euro, moins d’impôt pour les riches etc....) que de faire de tels articles ou vidéo vraiment très neutre...vraiment..... Bravo!!!!!!

Le pire, c'est un article que j'ai vu sur la comparaison des diplomes des candidats FN aux autres.... Manque plus qu'un article sur quels politiciens encore élus à voler le plus d'argent....

Journaleux de merde

Contribution le : 08/12/2015 11:42
Signaler

 1  #10
Fantôme
surtout que l'immense majorité des electeurs FN votent par depit, en se disant on a jamais essayé, et que vue qu'il n'y a aucune crédibilité a gauche du PS (pcf, fdg, npa, lo et-c), le fn qui a une enorme com, de la part des medias dominant, parait une alternative raisonnable.
c'est un vote de desespoir, et quand ils vont que ce parti est aussi pourri que le LR/PS ça va vite les decevoir.

Et puis il faut prendre en compte l'abstention et les votes blanc, on a alors la moitié du pays qui s'expriment pas, et ça c'est tout sauf democratique.

Contribution le : 08/12/2015 11:54
Signaler

Arsenick
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Question con: le vote est pas secret? Comment le journaliste sais qui a voter quoi?

Et pour ceux que ça intéresse: vu de la Belgique (pas d'intégration possible)

Contribution le : 08/12/2015 12:45
Signaler

 0  #12
Fantôme
@SuperStal Et tous ceux qui ne sont inscrits sur aucune liste électorale:x
La moitié de la population en âge de voter ne semblent pas intéressée par ces élections (j'en fais partie)... Pas de soucis.

Contribution le : 08/12/2015 12:49
Signaler

Arsenick
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@SuperStal a écrit:
Et puis il faut prendre en compte l'abstention et les votes blanc, on a alors la moitié du pays qui s'expriment pas, et ça c'est tout sauf democratique.


C'est pour ça qu'en Belgique le vote est obligatoire.

Contribution le : 08/12/2015 12:53
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Arsenick et il se passe quoi si tu vote pas?

Contribution le : 08/12/2015 13:23
Signaler

Arsenick
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Arsenick et il se passe quoi si tu vote pas?


Une première absence non justifiée est punie, selon les cas, d’une réprimande ou d’une amende de 30 à 60 €. En cas de récidive, le montant de l’amende se situera entre 60 et 150€.

Maintenant le vote blanc est toujours possible mais pour ma part je pense qu'un abruti qui vote à toujours plus de poids que deux intellectuel qui s'abstiennent (non ce n'est pas de moi ^^).

Contribution le : 08/12/2015 14:01
Signaler

 1  #16
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Arsenick et il se passe quoi si tu vote pas?


Une première absence non justifiée est punie, selon les cas, d’une réprimande ou d’une amende de 30 à 60 €. En cas de récidive, le montant de l’amende se situera entre 60 et 150€.

Maintenant le vote blanc est toujours possible mais pour ma part je pense qu'un abruti qui vote à toujours plus de poids que deux intellectuel qui s'abstiennent.


Ha c'est beau la démocratie... Ils devraient interdire le vote blanc aussi, parce que c'est pas raccord avec l'obligation de voter ; tu peux voter, mais tout de même feinter... T'auras juste fait le déplacement, quoi.


Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'un vote soit nécessairement une preuve d'implication, et inversement 😉

Contribution le : 08/12/2015 14:06
Signaler

Arsenick
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Kevsler obliger à aller voter n'est pas la même chose qu'obliger à faire un choix.

L'obligation de vote viens surtout du fait que certain patron obligeait ses employer à travailler le jour de vote et ainsi influencer le vote. Il avait aussi été remarquer que certaine classe défavoriser n'allait pas voter et le vote à été rendu obligatoire afin que ces personnes ne s'exclue pas volontairement du système "démocratique".

Maintenant il est vrai que c'est remplacer de l'absentéisme par de l’abstentionnisme.

Contribution le : 08/12/2015 14:26
Signaler

 0  #18
Fantôme
@Arsenick Ha d'accord. C'est une solution 😕

Contribution le : 08/12/2015 14:30
Signaler

Safire
 1  #19
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Amis abstentionnistes, je suis en train de revoir ma position sur la question.

Loin de moi l'idée de flatter l'EGO de l'électeur bien-pensant qui ne s'est jamais remis en question, et qui est convaincu que la différence entre un citoyen et un déchet vivant est cette balade dominicale. Beaucoup votent pour de mauvaises raisons, ou sans aucune raison plutôt.

Mais je crois que nous sommes nombreux à nous abstenir pour de mauvaises raisons. Certes, les politiciens ne respectent pas leurs promesses, certes, voter légitime d'une certaine manière ce système, et certes, même en s'y mettant tous ensemble c'est quand même les partis qui auront le plus de moyens médiatiques qui l'emporteront.

MAIS...
Qu'il soit légitime ou pas ce système ne tremblera pas devant l'abstention, le taux de participation a d'ailleurs augmenté entre ces élections et les dernières régionales. (ce qui invalide la super analyse abstention=FN, la mauvaise foi des votants ^^)

ET ALORS?
Et Alors ce que j'ai dit plus haut est valable pour toutes les actions citoyennes! Manifestations, grèves, pétitions, occupations... Toutes ces actions sont diabolisées ou ignorées. Le vote a cet avantage d'avoir une visibilité nationale!

LE VOTE "PANCARTE"
J'en viens à croire qu'il faut voter sans illusion, tu sais que les politiciens ne respecteront pas leur promesses mais tu t'en fou, toi tu votes pour "lever une pancarte":
-"Je suis contre le capitalisme" -> NPA
-"Je souhaite une société au service des travailleurs" -> PCR
-"Je souhaite que l'écologie soit au centre des discussions" -> EELV
A titre personnel je suis convaincu que tous les leaders de tous ces partis sont des raclures opportunistes qui ne manqueront pas de nous trahir s'ils touchent au pouvoir. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé en Grèce. Mais Qu'est -ce que vous savez de l'exemple Grecque et Espagnol?
-> Les gouvernements ne peuvent rien faire
-> Les peuples politisés et mobilisés se dirigent idéologiquement vers la gauche radical
Même si je n'avais aucune illusion sur les compétences d'un gouvernement face à l'UE, je suis heureux de voir ces belles "Pancartes".

PAR AILLEURS...
Je me suis donné beaucoup de bonnes raisons de ne pas voter, mais au final ça me sert aussi d'excuse pour ne pas surveiller ce que font les politiciens... Même si nous ne pouvons les contrôler, nous pouvons rester vigilent:
-Lire les compte rendu d'assemblés communales et régionales.
-Faire une veille sur les projet de lois et de construction qui me concerne sans attendre que la télé me dise quoi regarder.

Les votants ne font pas ce travail donc nous n'avons pas à complexer, mais si nous justifions notre abstention par une politisation profonde, je crois qu'il faut être cohérent et exigeant vis à vis de notre excuse 😃

Contribution le : 08/12/2015 15:14
Signaler

 0  #20
Fantôme
@Safire

Bah perso, je suis vraiment de très près la politique de manière générale, j'ai toujours voté, en bonne conscience.

Mais là...
Fatigué, dégouté depuis des années, je ne suis pas allé. Non pas par flemme ou par inintérêt.

Envie de rien, même le parti le plus proche, Front de Gauche, je n'ai pas voté pour eux.
Et j'étais sûr que le FN ferait ce score.

Le débat politique en France est CATASTROPHIQUE, et là, je n'ai pas eu envie de participer à cela.

J'ai tendance à penser que l'on est plusieurs dans ce cas, de gens politisés mais qui, là, ne trouve plus rien qui se vaut.

Contribution le : 08/12/2015 15:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.