Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




corent2
Jordanix - Les abstentionnistes
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Jordanix vient de sortir une vidéo d'actualité.
L'abstentionnisme détruit-il vraiment la démocratie ?


Contribution le : 11/12/2015 20:31
Signaler

murata2
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Coucou Jordanix Corent2.
Les bons points: On vote pour des gens riches et puissants, qui détiennent les médias: check
La chanson qui donne du punch: chek
Répéter le mot "maître" pour faire culpabiliser: check


mauvais points
Et on revient à l'essentiel, toujours la même chose comme toutes tes vidéos ( au début je trouvais ça naif et mignon) et même moi après six bières ( a peu près!) je peux te répondre:

Pourquoi on est dans un système démocratique, avec toutes ces imperfections que tu cite dans chacune de tes vidéos avec tant de hargne et de mépris.
La réponse est simple: on a eu dans le monde et dans le désordre ( liste non exhaustive): royauté, monarchie élective, le fascisme,le totalitarisme, le despotisme éclairé ( mon préféré, je le nomme quand les historiens racontaient de bien belles histoires), la tyrannie, le communisme,l’aristocratie, le califat, la république islamiste ( AH AH), la méritocratie (AHAHAHAHAHA) et celle qu'on créera un jour la démocratie participative ou tout le monde sera gentil et beau, ah bah non ca existait déjà: ce fut la démo-cratie populaire chez les grecs.
Et pourquoi cela ne fonctionnera pas! pourquoi il faudra toujours un méchant maitre:


révélation...... car l'Homme est un gros imbécile pleins de super idées mais qui une fois aux pouvoirs fait comme tout Homme aux pouvoirs: Penser à sa gueule!

Donc pour oui, certains abstentionnistes sont des gros cons car c'est les mêmes qui pleurent en disant : "on y peut rien, c'est trop dur, les méchants maîtres ont gagné de toutes façons" car voila la réalité:
Face à ceux qui sont aux pouvoirs en démocratie, il y a une minorités de personnes qui auraient bien besoin de l'aide des abstentionnistes de la vie pour faire bouger les choses:

-Des associations qui sont une épine dans le pieds des grands méchants " maîtres". Ces associations en prenant divers chemins: la loi ( porter plainte, rappel a la loi), les actions de force ( récupérer de la nourriture dans les poubelles des supermarchés en douce pour redistribuer aux pauvres), des demandes incessantes ( mettre tels ou telles panneaux à un carrefour dangereux, éplucher les comptes des sénateurs, le collectif antipub) etc etc etc
- des fonctionnaires qui ne sont pas ( toujours) à la botte de tels ou tels partis mais font appliquer la loi, la justice, font tourner les rouages de l'Etat ( ta belle route, ton eau potable)
-des partis extrêmes qui ont leurs rôle pour rappeler à la droite et à la gauche qu'il ne faut pas trop abuser car on pourrait devenir un parti dominant ( FN , Melenchon) et d'autres qui essayent de montrer qu'on fait n'importe quoi ( les verts par exemple)
- des abstentionniste mais eux vont manifester tout le long de l'année ( syndicat, jeunes, toi, moi etc...) et qui reste pas dans leurs bulles du grand méchant patron

On te la dit et redit, lis rousseau, platon, le taoisme même si cela peut t'aider!!!!!! l'histoire, la révolution française ( Tu verras ce que cela a donné en positif, en négatif, les transitions sanglantes, le peuple qui une fois au pouvoir fut pire, les hommes et femmes qui ont permis qu'on en soit là aujourd'hui, et c'est en bien que je dis ça)

Tu n'as pas tort dans le fond mais la forme bordel. Dédé l'électeur sera encore plus con que ceux qu'on a actuellement.Chacun pense qu'a sa gueule et comment voter toi même ta loi? Tu vois le bordel quand il s'agit de 577 personnes, alors imagine 50 millions. MOI MOI MOI MOI, MA GUEULE? MON ARGENT? MES RICHESSES, on fait quoi, leS plus fortS gagnent, le plus nombreux même si on fait une grosse connerie (Flash spécial: 80% des français votent la guerre contre la suisse car ils ont plein d'argent, c'est dédé qui la dit au bistrot), on crée une police pour contrôler tout ça, une justice. On limite le nombre de votant? sous quelle critère? bORDEL Mais fait une vidéo d'une heure expliquant comment faire ça, points par points et la je dirais du bien de ta vidéo. J'ai l'impression d’être devant Squezzie version politique pour faire des vues démago!!!

Trouve la, la meilleur solution. Cherche la..les abstentionnistes ne sont pas un groupe, on croirait entendre les journalistes: "il s'agissait d'un groupe d'anarchistes".
C'est pas un groupe les abtentionnistes, surtout au régionale dont personne n'avait rien a faire au premier tour. Yen a qui s'en foutent et c'est tout, ils passent aps tous un message

je me relis aps et je men fout! voilaet si c'est aps toi jordanix, alors épouse le bordel

Contribution le : 12/12/2015 00:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.