Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 52 »


Invité
Les Loups Garous de Thiercelieux : Livre VI
 6  #1
FantômeInvité
Bienvenue sur ce 6ème topic des Loups Garous !!

ipfs QmcYuyUVKYnS3nhsHnXG5pndRPtehniESkdy3TLwRLZRy2

Les topics précédents :
Livre premier
Livre II
Livre III
Livre IV
Livre V

Abréviations (à connaître avant tout)

MJ : Maître du Jeu.
MP : Message Privé.
AFK : Away From the Keyboard. Les joueurs absents qui ne participent pas.
RP : RolePlay. La mise en situation des joueurs. Il s’agit de l’histoire que l’on raconte.
MP=>MJ : message privé à envoyer au Maître du Jeu.

Le déroulement du jeu

• Au lancement de la partie le MJ distribue par MP des rôles aux joueurs. Ces rôles doivent rester secrets.
• Chaque nuit, les loups attaquent un des villageois (MP=>MJ) alors que le jour suivant, l’ensemble des joueurs vote pour lyncher un joueur (en votant au vu de tous).
• Le but du jeu étant de voir gagner son camp en éliminant le camp adverse ; les loups, les villageois ou plus difficile, un couple (CF : les amoureux).
• Conditions de victoire :
- pour les Villageois : éliminer le dernier loup ;
- pour les Loups : éliminer l'avant dernier villageois (finir avec le dernier villageois).

Généralités

Les votes : permettent de lyncher un joueur. Ils se font de jour et au vu de tous. Afin d'être valides, ils seront clairement indiqués en gars (exemple : Je vote contre Poum45)
Les attaques : se déroulent la nuit. Les loups se concertent en privé afin de désigner leur cible et la communiquent au MJ.
Les argumentations : les joueurs sont vivement invité à partager leur analyse / stratégie / défense / bluff … afin de rendre le jeu plus intéressant.

Communications entre les joueurs (/!\IMPORTANT)

• Les villageois n’ont pas le droit de communiquer en privé. S’ils ont quelque chose à dire, c’est au vu de tous.
• A l'instar des loups, les amoureux communiquent librement en privé.

Les rôles

Loup-garou
• Il est le seul à ne pas appartenir au clan des villageois.
• En concertation privé avec ses semblables, il désigne un villageois qui sera dévoré chaque nuit.
• Le jour, il tente de se fondre dans la masse et se fait passer pour un villageois.

Chasseur
S’il meurt, il pourra dans son dernier souffle tuer le joueur de son choix (MP=>MJ).

Amoureux
Désignés pas Cupidon, en plus de jouer leur rôle principale, ils se protègent mutuellement car si l’un meurt, l’autre le suit outre-tombe.
Les amoureux peuvent appartenir à n’importe quel camp et leur but ultime est de survivre ; et ce, au détriment de leur propre clan.

Voyante
Chaque nuit, elle se renseigne sur le rôle d’un joueur de son choix.
Grâce à ses renseignements, elle aide les Villageois sans se faire démasquer par les Loups-Garous (MP=>MJ).

Cupidon
Il désigne au départ du jeu les amoureux (MP=>MJ).

Chevalier de l’Epée rouillée
S’il se fait attaquer par des loups (donc la nuit uniquement) il emporte avec lui un loup.

Sorcière
Possède deux potions à usage unique qu’elle utilise à sa guise la nuit (MP=>MJ) :
• Guérison : pour ressusciter un villageois fraîchement dévoré par les loups.
• Empoisonnement : pour éliminer un joueur.
Afin de faire son choix, tant qu’elle possède sa potion de guérison, elle sera renseignée sur le joueur qui a été attaqué.
Si cette potion est utilisée sur l'Ancien à sa première attaque, elle sera perdue.

Enfant Sauvage
Désigne au départ du jeu (MP=>MJ) un joueur. Ca sera son modèle.
Si ce dernier meurt, l’Enfant Sauvage se transforme en loup-garou (MP=>MJ).

Servante Dévouée
Peut s’emparer du rôle d’un joueur qui vient de se faire lyncher.
Elle hérite dès lors de tous les pouvoirs qu’avait ce dernier (MP=>MJ).
Si elle est amoureuse, alors son amour est plus fort que son instinct de sacrifice. Autrement dit, son pouvoir est inactif.

Capitaine / Maire / Sheriff…
Il sera désigné par référendum au départ du jeu.
En cas d'égalité, le maire tranche, soit par choix (s'il n'a voté pour aucune des parties majoritaires concernées), soit par son vote compte double.
S’il meurt, il transfère sont rôle au joueur de son choix.

Le Berger
Il possède quelques moutons (leur nombre est défini par le MJ).
Tous les soirs il les place, à sa guise, chez les joueurs afin de les protéger d’une attaque de loups.
Si le joueur ainsi protégé est un loup, il se fera un plaisir de dévorer le mouton.
A l'instar des villageois, il a le droit de se protéger.
Au petit matin, il récupère ses moutons survivants.

Les rôles secondaires

En fonction des parties et/ou du nombre de joueurs, le MJ peut décider d'ajouter des personnages secondaires.

Le Renard
Tous les soirs, il désigne trois joueurs (MP=>MJ).
Le MJ lui indiquera si un ou plusieurs loups sont présent dans ses choix (sans lui indiquer le nombre précis).
Si aucun loup n'en fait parti, il perd son pouvoir.

L'Ancien
Immunisé en toute discrétion à la première attaque des loups.
Sauf en cas de suicide, s'il se fait tuer par son clan (villageois), ces derniers perdent leurs pouvoirs.

Le Loup Alfa (l'Infect père des loups)
Peut ressusciter (une seule fois) une victime des loups en loup (MP=>MJ).
Cette dernière conserve ses pouvoirs.

Le Loup Blanc
Son but ? Terminer seul.
Pour se faire, il peut à partir de la deuxième nuit attaquer une nuit sur deux ses congénères.

Le Corbeau
A partir de la seconde nuit, il se réveil en dernier et désigne un joueur susceptible d'être loup (MP=>MJ).
Ce dernier aura un handicape lors du vote de la journée :
• d'une voix si le Corbeau est Cupidon
• de deux voix sinon.

Le Médium
Reçoit toutes les nuits des messages outre-tombe (MP=>MJ).
S'il meurt, il sélectionne chaque jour un message et l'affiche à la vue de tous.

Les Morts
Les joueurs décédés lors de la partie communiquent tous les soirs avec le Médium tout en restant fidèle à leur camp (MP=>MJ).
Leurs messages passent par le MJ et contient un nom et un rôle.

Simples villageois
Ne possèdent aucun don si ce n’est celui de partager leur analyse avec les autres joueurs.

Le rôle du MJ

Le MJ commence déjà par lancer les inscriptions à la partie qu'il compte mener.
8 joueurs minimum sont requis.

Une fois l'effectif au complet, il crée sa composition de rôles parmi ceux ci-dessus.

Nous avons pris l'habitude que le MJ choisisse un thème afin d'agrémenter le RP. Le MJ doit donc laisser libre cours à son imagination et "pondre" un thème du tonnerre.

Tous les rôles sont envoyés par MP aux joueurs après tirage au sort.
S'il y a un Cupidon, il doit désigner 2 amoureux avant le début de la partie.

Ensuite pour les nuits, le MJ appelle :

1 - La Voyante

2 - Les loups

3 - La Sorcière

Ensuite les rôles secondaires :
- Le berger
- Le renard
- Le corbeau (en dernier et à partir de la seconde nuit)

Le jour, suite aux résultats du vote, il faut bien penser à interroger la SERVANTE.

Un lynchage ne doit pas s'étaler sur plusieurs jours.
Il est préférable de laisser un journée, de fixer l'échéance vers 20-22 h et de poster ensuite l'issue de la nuit et le nom de la victime dans la foulée ou bien tôt le matin.

Les joueurs doivent être notifiés à chaque post (jour et nuit).


Contribution le : 14/12/2015 18:36

Edité par petrou sur 17/12/2015 15:08:37
Edité par petrou sur 14/1/2016 22:55:39
Edité par petrou sur 14/1/2016 23:27:31
Edité par petrou sur 19/1/2016 13:43:28
Edité par petrou sur 23/1/2016 0:28:27
Edité par petrou sur 23/1/2016 13:04:30
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
@Geo-graphic MJ

Récap des inscrits pour cette partie :

@petrou
@kahlan
@Blablablabla
@Modjo23
@Garnouille
@SonyDian
@Poum45
@Djizeus
@Galora

Contribution le : 14/12/2015 20:15
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Yeah, nouvelle page, nouveau jeu, un MJ tout frais... Mmmmm
On devrait se régaler.

Contribution le : 14/12/2015 20:17
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Geo-graphic
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@petrou J'en profite avant que la page soit remplie de commentaires :

Il faudrait écrire les règles pour le MJ, afin que tout le monde puisse laisser libre cours à son imagination et sa créativité 🙂

Contribution le : 14/12/2015 20:25
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Belle liste jusqu'à présent. Me reste à découvrir @SonyDian que je ne connais pas encore 🙂

Ah et pour rebondir sur la partie précédente : si la servante pique le rôle du renard, comment ça se passe ? Là, le renard avait flairé 3 innocents donc plus de pouvoir pour lui. La servante doit-elle être mise au courant des 3 innocents ou doit-elle récupérer le pouvoir sans connaître les 3 innocents ?

Et je ne comprends pas le rôle du corbeau qui a déjà été utilisé...

Voilà pour moi 🙂

Contribution le : 14/12/2015 20:34
Signaler

Mister_Claymore
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Bon .......allez c'est la derniere semaine d'école, je peux me lacher.Yé m'inscris.

Contribution le : 14/12/2015 20:38
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Galora
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Blablablabla a écrit:


Ah et pour rebondir sur la partie précédente : si la servante pique le rôle du renard, comment ça se passe ? Là, le renard avait flairé 3 innocents donc plus de pouvoir pour lui. La servante doit-elle être mise au courant des 3 innocents ou doit-elle récupérer le pouvoir sans connaître les 3 innocents ?

Et je ne comprends pas le rôle du corbeau qui a déjà été utilisé...

Voilà pour moi :-)


Excellentes questions ma chère !
"Quand la servante dévouée récupère la carte, le rôle est “réinitialisé”. " Donc pour moi, ça recommence à zéro.

A partir de la seconde nuit, le corbeau peut maudire qqun qu'elle pense Loup, et cette personne aura directement un vote contre elle .

Contribution le : 14/12/2015 20:40
Signaler

-PAPI-
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
@Geo-graphic

J'en suis!


Sion à propos de la question de blzblz: Je pense que le mieux c'est que la servante récupère tout ce qu'a su le renard (ou la voyante dans l'autre cas) puisque je fais comme ça avec la sorcière.

Contribution le : 14/12/2015 20:43
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Merci @Galora !
C'est mieux, je trouve, que ça recommence à zéro. edit pour -PAPI- : bein, pour la sorcière, c'est normal. Sinon, trop de potions de vie / mort ! Pour l'ancien, c'est intéressant car comme moi, lors de la partie précédente, j'avais deviné les 3 innocents que tu avais flairé. Donc, si en +, tu récupères le pouvoir : ça peut être un rôle de fou la servante devenue renard ! (m'enfin, ça restera rare je suppose)(en +, faut que le renard ai deviné 3 innocents avant de clamser)

Quant au corbeau, ce que je ne comprends pas en fait, c'est "se réveil en dernier à partir de la seconde nuit"...

Contribution le : 14/12/2015 20:43
Signaler

Galora
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Blablablabla a écrit:

Quant au corbeau, ce que je ne comprends pas en fait, c'est "se réveil en dernier à partir de la seconde nuit"...


Parce que la première nuit il rend deux personnes amoureuses et à partir de la seconde nuit, son rôle de corbeau s'active.

Contribution le : 14/12/2015 20:46
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Oooooooooooh ! C'est bon, j'ai compris 😃


Sinon, je comprends pas le rôle du loup. Quelqu'un pour m'expliquer ?

Contribution le : 14/12/2015 20:50
Signaler

Galora
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Oooooooooooh ! C'est bon, j'ai compris 😃


Sinon, je comprends pas le rôle du loup. Quelqu'un pour m'expliquer ?


Alors en gros, les loups doivent gagner et tuer tous les villageois. Chaque nuit les loups se réveillent et désignent une personne qu'ils vont tuer. Et durant la journée, ils essaient de mettre le bordel dans l'esprit des villageois pour qu'ils se lynchent entre eux 🙂

Contribution le : 14/12/2015 20:57
Signaler

kahlan
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@Blablablabla :lol:

Contribution le : 14/12/2015 20:58
_________________
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Merci @Galora 🙂

Et sinon, quelqu'un pour me dire où j'habite ? 🙂

Contribution le : 14/12/2015 21:07
Signaler

Geo-graphic
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Galora Je pense qu'elle te troll 😃

Du coup tu troll en répondant ? Je suis perdu :gratte:

Contribution le : 14/12/2015 21:10
Signaler

Galora
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Merci @Galora 🙂

Et sinon, quelqu'un pour me dire où j'habite ? :-)


Alors dans notre système solaire, il y a qqchose qui s'appelle Terre, et sur celle-ci un pays qui s'appelle France, autrement appelé "trou du cul du monde" 🙂

Contribution le : 14/12/2015 21:12
Signaler

SonyDian
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Salut @Blablablabla je suis Socio-Psycologue pour louveteau et j'ai aussi quelques notions dans la manipulation mentale mais rien de bien méchant.

D'ailleurs comme ce sera ma première partie par ordinateur interposé, je préférerais être un cul-terreux pour commencer.

Contribution le : 14/12/2015 21:12
_________________
Signaler

Djizeus
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
Je trouve @Galora un peu suspect. 😃

Contribution le : 14/12/2015 21:14
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Encore un grand merci @Galora ! 🙂 C'est très aimable à toi 🙂 Mais cela veut-il dire que nous sodomisons la Terre si nous vivons dans son trou du cul ? Encore merci de tes éclaircissements. 🙂 C'est gentil. 🙂

Bonsoir @SonyDian, enchantée. Si tu es un cul-terreux français, cela veut-il dire qu'un cul peut sodomiser un cul ? (voir plus haut). Cela me parait très improbable mais je fais confiance en ton expertise de socio-psychologue. 🙂 D'ailleurs, aurais-tu l'obligeance de me dire d'où me viennent mes pulsions de meurtre ? Il m'arrive parfois d'égorger des enfants. Est-ce normal ? Merci à toi 🙂


J'édite mon message pour répondre à Geo-graphic : Bonsoir monsieur, ravi de faire votre connaissance. Cependant, je pense que vous auriez, vous aussi, besoin des conseils avisés de SonyDian. Voyez-vous, les trolls n'existent pas. Ce sont des créatures issues de l'imaginaire humain. 🙂 Certes, nous pouvons débattre de ce qu'est le réel mais cela prendrait du temps. 🙂 Je vous suggère d'aller consulter. Mais ne le prenez pas mal, j'ai eu le même problème. 🙂 Peut-être que Monsieur Galora ou Monsieur Sonydian saurait mieux répondre à vos besoins, mais je peux néanmoins émettre l'hypothèse que la frontière entre fiction et réalité est quelque peu troublée par vos troubles psychiques, qui découlent sûrement de votre enfance. 🙂
Avez-vous, vous aussi, été violé par une tortue des mers à l'âge de 5 ans ?
Je vous suggère d'égorger des enfants, cela fait du bien 🙂
Si cela est trop rapide, vous pouvez commencer par des handicapés moteurs. Ou des koalas. Mais cela est compliqué si vous sodomisez la Terre. Ou alors, il y a le zoo 🙂 Mais je crois que la sécurité serait un obstacle risqué.
J'espère vous avoir aidé ? 🙂
Quels sont donc ces "loups-garous de Thiercelieux" ? Et quel étrange nom.
Cordialement. 🙂

Contribution le : 14/12/2015 21:17
Signaler

SonyDian
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
HO non de non de non!! Mon fils(ma fille?) vous êtes
malsain(e) et malheureusement pour toi la marche des
vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises
égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin.

Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la
charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la
vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le
gardien de son frère et la providence des enfants égarés.

J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une
vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui
pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et
toi @Blablablabla connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel
quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-
Puissant !

Contribution le : 14/12/2015 21:26
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 52 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.