Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




19 décembre 1985 - Prise d'otages au tribunal de Nantes
 1  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/12/2015 23:21

Edité par -Daffy- sur 22/12/2015 15:47:56
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82664
Karma: 8305
Ca a bien changé en trente ans, avant ils intervenaient sans avoir à tirer un coup de feux, maintenant malgré une grosse quantité de munitions d'usées...

Contribution le : 21/12/2015 23:49
Signaler

PIume
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017

http://www.ina.fr/video/CAC06039761


à partir d'1 minute tu as le discours de Gorge Courtois qui s'amuse avec son flingue.

ipfs Qmcnp2mBncdRUtVDvJYHHnQ77rHTNCf6acmLi4UHsJ8C5a

Contribution le : 22/12/2015 03:08
Signaler

Zanpakuto
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Ca a bien changé en trente ans, avant ils intervenaient sans avoir à tirer un coup de feux, maintenant malgré une grosse quantité de munitions d'usées...


Georges Courtois voulait juste pousser une gueulante face à la justice (qu'il déteste encore à ce jour), il voulait que la TV soit présente pour tout retransmettre.

Maintenant, compares cette mentalité de rigolo face à celle de fanatiques armés d'arme de guerre et de ceinture d'explosifs prêts à crever pour aller voir leur grand copain dans le ciel.

Pour rappel, on avait ça 10 ans plus tard.

Contribution le : 22/12/2015 03:15
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/12/2015 11:03
Signaler

Crazy-13
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82664
Karma: 8305
Le terrorisme c'était mieux avant.

Contribution le : 22/12/2015 14:29
Signaler

PurLio
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
@-Daffy- : tu as écris "Nantes" dans le titre du topic mais "Nanterre" dans ta description 😉

Contribution le : 22/12/2015 15:43
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/12/2015 15:48
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@Zanpakuto a écrit:
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Ca a bien changé en trente ans, avant ils intervenaient sans avoir à tirer un coup de feux, maintenant malgré une grosse quantité de munitions d'usées...


Georges Courtois voulait juste pousser une gueulante face à la justice (qu'il déteste encore à ce jour), il voulait que la TV soit présente pour tout retransmettre.

Maintenant, compares cette mentalité de rigolo face à celle de fanatiques armés d'arme de guerre et de ceinture d'explosifs prêts à crever pour aller voir leur grand copain dans le ciel.

Pour rappel, on avait ça 10 ans plus tard.


C'est vrai que les islamistes c'est les seuls tarés qui posent des bombent et tuent des victimes un peu au hasard pour leurs intérêts politiques ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_piazza_Fontana

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_gare_de_Bologne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_place_de_la_Loggia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_contre_le_train_Naples-Milan

N'oublions pas si vite l'histoire ...

En Italie y' a eu plus de 600 attentats commis entre 1969 et 1989, ils ont fait 362 morts et 172 blessés. La plupart étaient attribués au départ à l'extrême gauche mais après enquête il s'est avéré que l'immense majorité était organisés par des groupuscules fascistes avec la collaboration des services secrets dans le but de faire monter la tension (la stratégie de la tension), forcer le gouvernement a instaurer l'état d'urgence et réprimer fortement le mouvement révolutionnaire et plus largement le mouvement ouvrier très fort à l'époque.

Contribution le : 24/12/2015 01:10
Signaler

Zanpakuto
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
@Cats29

l'Italie après la WWII était plutôt dans la bonne voie, grâce au plan Marshall et à un bi-parti composé de démocrate chrétien ainsi que laïques antifa (PC si tu préfères) qui faisait savoir très clairement ces positions sur l'intégration européenne. C'est ce qu'on appelle le Miracle Italien. J'oublis aussi de dire que la famille royal fut exilée suite à un référendum.

'La plupart étaient attribués au départ à l'extrême gauche mais après enquête il s'est avéré que l'immense majorité était organisés par des groupuscules fascistes avec la collaboration des services secrets dans le but de faire monter la tension (la stratégie de la tension)'

C'est drôle, Wikipédia dit exactement le contraire sur les années de plombs, les BR étant les principales concernés , j'aimerais bien tes sources sur l'implications des services secrets vu que j'ai du mal à comprendre une telle démarche suite au compromis historique.

Enfin, je ne parle pas d'attentat ou de prise d’otage pour des raisons politiques dans mon premier post, sauf si tu souhaites insinuer que l'Islam n'est pas une religion mais autre chose, à ta guise.

Je parle juste de l'évolution du terrorisme (si encore on peut compter la prise d'otage du tribunal de Nantes comme un acte terroriste) et des moyens anti-terroristes qui se font plus dur d'année en année.
Ne me dis pas que les membres du GIGN procèdent de la même façon quand il doivent sauver une femme de son mari qui l'a tiens couteau à la gorge, quand de l'autre côté, c'est des équipes dormantes professionnels qui veulent en découdre jusqu'à la fin.
J'ai vraiment besoin d'aller piocher dans les attentats de pays voisin avec un passé différents du notre pour ne pas froisser les opinions d’autrui ?

Je veux bien parler de Breivik si tu le souhaites, mais il est franc-maçon, il considère d'ailleurs la période ou l'Eglise avait le contrôle de l'Europe comme un exemple vers lequel se dirigé, il méprise l'église catholique d'aujourd'hui.

EDIT: Et puis Joyeux Noël au passage quand tu liras ça ! 😃

Contribution le : 25/12/2015 03:06
Signaler

murata2
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Le terrorisme c'était mieux avant.


Jerry mais c'est triste en réfléchissant, maintenant les terroristes s'en moquent " d’arrêter les frais" 😞

tu le sent le dialogue psychologique aujourd'huije dis juste que les forces de l'ordre doivent s'adapter à la surenchère de la violence..;et que ce soit braquage ou terrorisme

Contribution le : 25/12/2015 17:00
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Zanpakuto

Je voit pas ou dans l'article wikipédia est dit l'inverse, ils disent "plus de 600 attentats commis entre 1969 et 1989, ont fait 362 morts et 172 blessés. Le groupe des Brigades rouges est responsable de 75 de ces victimes."

Sinon mes sources c'est pas mal de lectures sur le sujet et aussi une émission de radio qui se base sur le bouquin "strage di stato" (Massacre d'état), un ouvrage collectif écrit à l'époque par des militants pour dénoncer cette stratégie de l'état.

Si ça t'intéresse tu peut allez te renseigner sur le réseau Gladio (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio) c'est la réseau des services secret qui a mis en place cette stratégie (et dont l'existence est aujourd'hui tout à fait prouvée), tu peut allez aussi voir du côté des décisions de justices concernant ces attentats, par exemple cette année deux néo-fascistes Carlo Maria Maggi (dirigeant en 1969 de la section locale d'Ordine Nuovo) et Maurizio Tramonte (à l'époque informateur des services secrets italiens, infiltré au sein du groupe)ont été condamnés à perpétuité par la justice italienne pour les attentats de Piazza Fontana ... A l'époque un anarchiste était mort dans des circonstances très troubles pendant un interrogatoire au sujet des ces attentats, des centaines d'autres militants d'extrême gauche avaient été arrêtés ....

(Et contrairement aux théories du complot fumeuses c'est quelque chose de largement acquis comme vrai et surtout théoriquement ça tiens tout à fait dans les logiques politiques de l'époque)

Citation :
Enfin, je ne parle pas d'attentat ou de prise d’otage pour des raisons politiques dans mon premier post, sauf si tu souhaites insinuer que l'Islam n'est pas une religion mais autre chose, à ta guise.


Les attentats de Paris c'est pas seulement une question religieuse, Daesh est un état qui agis selon des intérêts politiques, donc c'était un attentats politique, pas simplement de fanatiques religieux.

Enfin y' a quand même une évolution dans ces attentats dans le sens ou ceux qui les font sont peut être plus "fanatiser" et commettent des actes qui semblent plus irrationnel et nihilistes que découlant d'une stratégie politique (alors qu'en vrai ils sont l'instrument d'un véritable but politique)

Mais ils ne sont absolument pas nouveaux dans l'horreur qui est de faire exploser une bombe qui va tuer des victimes complètement au hasard.

Contribution le : 25/12/2015 22:04
Signaler

Zanpakuto
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
@Cats29

Ma faute, j'étais un peu alcoolisé hier, erreur de compréhension de ma part 🙂

Merci pour le lien.

Contribution le : 25/12/2015 22:18
Signaler

Krogoth
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4669
Karma: 1860
Citation :

@murata2 a écrit:
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Le terrorisme c'était mieux avant.


Jerry mais c'est triste en réfléchissant, maintenant les terroristes s'en moquent " d’arrêter les frais" 😞

tu le sent le dialogue psychologique aujourd'huije dis juste que les forces de l'ordre doivent s'adapter à la surenchère de la violence..;et que ce soit braquage ou terrorisme


Avant les morts étaient un moyen alors que maintenant c'est un but...

Contribution le : 26/12/2015 12:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.