Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Leviatan
Bisexualité ou Pansexualité - Keskessé ?
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@jeremyone m'a fait découvrir la chaîne YouTube "Princ(ess)e - LGBT" via cette vidéo.
Comme je l'ai trouvée très intéressante et bien réalisée, je vous la partage:



Les autres vidéos de la chaîne valent aussi le visionnage 🙂

Contribution le : 04/01/2016 17:01
Signaler

 1  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/01/2016 17:11
Signaler

 2  #3
Fantôme
Ok, mais si "pan" veut dire "tout", c'est pas encore pire comme définition ou identification? Parce que tout, il y a tout de même Macé Ferguson MF 8700 | 270-400 CH.

ipfs QmTrXxmi1r19BxnTDb7xHtfeSsvGT6VR5oVUh8c7K95SvZ

Même s'il est assez bandant en fait 😃

Contribution le : 04/01/2016 17:25
Signaler

BoTtLaB
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@M0rbidAngel 🔨

J'ai plutot pense a ca perso:

Contribution le : 04/01/2016 17:28
Signaler

SonyDian
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@M0rbidAngel avec de ci gros pneu comment ne pas tomber amoureux

Contribution le : 04/01/2016 17:33
Signaler

-Ninja-
 5  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai l'impression qu'il y a un reproche "ouais mais vous savez pas ce que c'est (...)sexuel", non et je m'en fous pour être franc.
J'comprends que tout n'est pas noir ou blanc mais donner 200 noms de couleurs pour le gris, c'est compréhensible que la majorité s'en foute. Surtout qu'au final, ça te touche que toi d'être dans une boîte, de l'extérieur le seul moment où on y sera confronté c'est quand on rencontre le/la partenaire.

Du coup je vais regarder https://www.youtube.com/watch?v=TtC6jlnFQx8.
edit: ouais donc ça se tient. Ceux qui veulent leurs boîtes ont le droit d'en parler, ceux qui s'en foutent, ont le droit. Cool, je continue donc ma vie.

Contribution le : 04/01/2016 17:40
Signaler

Insert
 3  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Un peu comme mon vdd, je repense à une phrase prononcée dans je sais plus quelle vidéo : "le malaise quand on m'appelle madame parce que je me suis rasée" (j'espère que je me plante pas trop de phrase, bref)

Quand je dois appeler quelqu'un dans la rue et que cette personne à des caractères dits "féminins" (cheveux longs et/ou ongles vernis et/ou multiples bijoux et/ou chaussures à talon et/ou sac à main et/où rouge à lèvre et/ou etc.) je dis madame ou mademoiselle.
Et je trouverais plutôt gonflant qu'on me reproche de ne pas utiliser le bon terme.
Certes, je peux comprendre que ce n'est sûrement pas facile à vivre pour tout le monde, mais on ne peut pas demander aux gens de connaitre l'infini vocabulaire existant et surtout de savoir l'employer au bon moment, avec justesse, après une intense réflexion à chaque instant.

De la même manière que lorsqu'on me dit "tu écoutes du métal", je ne hurle pas en protestant que c'est du black symphonique. (la comparaison n'est pas parfaite bien sûr, je suis sûr que vous aurez compris où je veux en venir)

Sinon, les vidéos sont intéressantes (peut-être un peu trop gnan-gnan à mon goût parfois :-? ), je vais creuser le sujet, merci pour le partage 🙂

Contribution le : 04/01/2016 17:58
Signaler

 0  #8
Fantôme
Comme mon VDD, je pense parler au nom de la majorité quand je dis: à moins d'être intéressé par toi sexuellement, ta sexualité je m'en tamponne.

Je trouve que c'est du nombrilisme ce besoin de reconnaissance à outrance. Tu t'identifies comme étant bi/tri/pan/mega/yotta/para/meta/supra sexuel, grand bien t'en fasse, mais c'est quoi la démarche, tu veux une médaille?

Petit aparté: à l'heure des likes, des vues, des retweets, des followers et des points de karma, la reconnaissance creuse et injustifiée d'étrangers se substitue à la reconnaissance issue d'accomplissements personnels.

Il n'y a plus aucune notion qualitative dans la critique, juste une somme de +1 et -1, un nombre qui ne représente en fait que la compatibilité de votre message avec la démographie de votre public, c'est à dire rien.

Voilà voilà. Le ton est peut-être un peu agressif mais j'ai l'impression que la notion de réserve est passée à la trappe depuis trop longtemps, et celle de reconnaissance a été déformée jusqu'à devenir assez hideuse. Jusqu'ici.

Contribution le : 04/01/2016 17:58
Signaler

PIume
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Bonjour, j'ai rien compris.
Merci,
Bonsoir.

Contribution le : 04/01/2016 18:06
Signaler

Loucheux
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@-Ninja- a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a un reproche "ouais mais vous savez pas ce que c'est (...)sexuel", non et je m'en fous pour être franc.
J'comprends que tout n'est pas noir ou blanc mais donner 200 noms de couleurs pour le gris, c'est compréhensible que la majorité s'en foute. Surtout qu'au final, ça te touche que toi d'être dans une boîte, de l'extérieur le seul moment où on y sera confronté c'est quand on rencontre le/la partenaire.

Merci ! Je crois que tout est dit.

Contribution le : 04/01/2016 18:34
Signaler

 3  #11
Fantôme
Citation :

@yakow a écrit:
Comme mon VDD, je pense parler au nom de la majorité quand je dis: à moins d'être intéressé par toi sexuellement, ta sexualité je m'en tamponne.

Je trouve que c'est du nombrilisme ce besoin de reconnaissance à outrance. Tu t'identifies comme étant bi/tri/pan/mega/yotta/para/meta/supra sexuel, grand bien t'en fasse, mais c'est quoi la démarche, tu veux une médaille?


Je suis un peu d'accord avec ton point de vue, mais je suis quand même plus mitigé.
Ton message m'a rappelé ce comic sur lequel je suis tombé hier. Alors je ne sais pas à quel point il est historiquement valable, mais il est bien vrai que dans l'Antiquité, les romains pouvaient se ramoner le trou de balle autant qu'ils voulaient sans pour autant en faire le centre de leur identité, de même au Moyen-Âge (même si là ils risquaient la pendaison).

Le truc, c'est que l'homosexualité est depuis longtemps une source de persécutions toutes plus horribles les unes que les autres, et ce qui a amené à une plus grande tolérance aujourd'hui, c'est des mouvements d'émancipation dans les communautés homosexuelles (voir les émeutes de Stonewall).
Du coup, à la fin du XXème siècle, les homos, gouines, trans, queers se sont regroupé(e)s ensemble pour combattre l'oppression, et en ont fait aussi un mouvement identitaire: ils sont homos, ils en sont fiers.

Aujourd'hui, dans les pays les plus développés, la discrimination des homosexuels a largement reculé, et tant mieux. Mais les LGBT ont appris à évoluer en communautés soudées, à s'assumer dans une identité qui tourne autour de leur sexualité. Je suis persuadé que si les gays n'avaient jamais été persécutés, ça ne serait pas le cas. La Gay Pride, c'est (à la base) la célébration des émeutes de Stonewall.

Donc je suis d'accord que donner mille noms à mille phénomènes tous plus personnels et uniques les uns que les autres c'est un peu con (et la podcasteuse évoque ce point d'ailleurs). Je suis le premier à rire des timbrées de Tumblr qui s'inventent des nouvelles qualifications débiles pour chacun de leur petit fantasme. Pour autant on est dans une période où la communauté LGBT continue à se construire dans un monde plus ou moins hostile (ça dépend des pays, ça dépend des milieux) et à besoin de "se chercher". J'ai bien aimé que la vidéo remette en question la pertinence même d'une différence entre les termes "bisexualité" et "pansexualité", tout en expliquant bien le pourquoi de la différence.

Je pense quand même qu'il est important de s'intéresser aux études de genre, qu'on soit plus ou moins d'accord avec, parce que c'est quand même des problématiques qui touchent des gens, qui souffrent de n'être pas au point dans une identité définie et fixe. Je parle pas des tarées qui se sentent oppressées dès qu'un homme blanc ouvre la bouche, mais de ceux qui sont vraiment perdus dans leur sexualité, parce que c'est pas l'école primaire qui va aider à se comprendre à ce niveau. Dommage que ce soit Tumblr.

Merci Leviatan de m'avoir mentionné, j'étais pas sûr que tu apprécies tant la vidéo

Contribution le : 04/01/2016 19:12
Signaler

Insert
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@jeremyone
Un commentaire intelligent, c'est agréable 🙂

Contribution le : 04/01/2016 19:20
Signaler

 0  #13
Fantôme
Une petite contribution en images :

ipfs QmeVDNvYsvx34GgH5T2Eh9zjfuQRLhpb1Muen8fZk31ueC

ipfs QmYCFMCrFYHDg7ayp6utoXXLTE51X7axAJeuxBrvca6veS

ipfs QmRgN3yBUPJVDV4z6aP5KT5P96ssJJTm3S1FSCHNYmJ1Dz

Contribution le : 04/01/2016 19:43
Signaler

SimpleJack
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 27/10/2015 21:07
Post(s): 158
J'ai rien compris...D'une parce que les podcasts que je trouve intéressant sont rare, de deux,ben ça ne me concerne pas et de trois, si ça ne me concerne pas et que je ne trouve pas d'intérêt ben je cherche pas à comprendre quoique se soit.

Par contre je dois dire que du peu que j'ai visionné, c'est vrai que niveau réalisation c'est pas mal.

Contribution le : 04/01/2016 19:52
Signaler

azerty
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@yakow a écrit:
Comme mon VDD, je pense parler au nom de la majorité quand je dis: à moins d'être intéressé par toi sexuellement, ta sexualité je m'en tamponne.

Je trouve que c'est du nombrilisme ce besoin de reconnaissance à outrance. Tu t'identifies comme étant bi/tri/pan/mega/yotta/para/meta/supra sexuel, grand bien t'en fasse, mais c'est quoi la démarche, tu veux une médaille?

Petit aparté: à l'heure des likes, des vues, des retweets, des followers et des points de karma, la reconnaissance creuse et injustifiée d'étrangers se substitue à la reconnaissance issue d'accomplissements personnels.

Il n'y a plus aucune notion qualitative dans la critique, juste une somme de +1 et -1, un nombre qui ne représente en fait que la compatibilité de votre message avec la démographie de votre public, c'est à dire rien.

Voilà voilà. Le ton est peut-être un peu agressif mais j'ai l'impression que la notion de réserve est passée à la trappe depuis trop longtemps, et celle de reconnaissance a été déformée jusqu'à devenir assez hideuse. Jusqu'ici.


Tu es moi ou quoi ?
A chacun de tes posts je suis 100% d'accords avec toi, je commence a trouver ça étrange.

Sinon bienvenue dans l'age d'or des réseau sociaux, ère des hyper-narcissiques ou la vie privée et l'anonymat n'ont plus aucunes valeurs 😞

Contribution le : 04/01/2016 20:20
Signaler

 1  #16
Fantôme
C'est vrai que beaucoup de milieux géographiques et certains milieux sociaux sont encore violemment homophobes et ça c'est clairement quelque-chose à combattre.

Il est aussi vrai que suite à cette persécution homophobique qui date maintenant de bien longtemps, les LGBT se sont créés une identité en criant haut et fort "je suis XXX".

Mais ça ne marche pas dans l'autre sens. Crier haut et fort "je suis XXX" ne revient pas à combattre l'homophobie qui a donné lieu à cette identité. Des fois oui, des fois non.

Quand on a soi-même jamais été victime de persécution, qu'on s'adresse à un public (1) qui n'est absolument pas homophobe et qu'on se met à brailler sur tous les toits qu'on est [XXX]sexuel, c'est de la recherche d'attention, c'est narcissique, ça n'a aucun but, ça n'explique rien à personne, ça m'énerve.

Ca m'énerve parce qu'il croit que les gens ont besoin d'être éduqués au sujet de sa propre sexualité, que le monde attend de savoir ce qu'elle fait au plumard. Il faut avoir la tête tellement profond dans son propre séant pour juger sa petite personne aussi importante, ça me paraît incroyable de même imaginer en arriver là.

En fait ce que je reproche à cette vidéo, c'est moitié hors sujet parce que ça ne parle pas de sexualité, mais j'ai encore aujourd'hui parlé avec un de ces monstres d'égoïsme alors il faut que ça sorte. Ces personnes sont tellement centrées sur elles-même que le simple fait de suggérer que nous, ça ne nous intéresse pas tellement, devient insultant pour elles. C'est pour ça que certains zozos se sentent offensés dès qu'on ouvre la bouche. C'est un profond, puissant, et extrêmement bien ancré narcissisme. J'ai déjà observé ce comportement, et on me l'a expliqué il y a quelques années: il se produit chez les enfants en bas âge. Ce qui me gêne, c'est que je le retrouve aujourd'hui chez certains jeunes adultes.

Bon j'arrête là je suis en train de m'étaler plus qu'autre chose puis c'est un peu hors sujet. En plus la suite de mon argumentaire consisterait à proposer des solutions et j'en ai pas, j'arrive à peine à commencer à discerner le problème alors...

(1) Effectivement dans la vidéo optimus prime explique bien deux trois trucs oui, mais je vous met au défi de faire évoluer l'opinion d'UN SEUL homophobe dans le monde grâce à cette vidéo, tellement elle est truffée de "regardez moi je suis LGBT".

Citation :

Je pense quand même qu'il est important de s'intéresser aux études de genre[...]

Ca je ne conteste pas, clairement il y a des gens que ça impacte vraiment, c'est pas du bluff ou une passade ou autre (on entend des trucs... :-)). Il y en a même qui sont vraiment impactés ET qui font trop de bruit.
Mais il ne faut pas les laisser croire qu'ils servent la cause des minorités persécutées en faisant des vidéos exposant et détaillant leur sexualité.

@azerty

C'est rassurant quelque part, si je suis fou alors je ne suis pas le seul!

___________________

sorry pour le pavé

Contribution le : 04/01/2016 21:30
Signaler

Crazy-13
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
elle m'a donné mal au crane, le plus simple dans notre société c'est encore d'être hétéro...

Contribution le : 04/01/2016 21:47
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
elle m'a donné mal au crane, le plus simple dans notre société c'est encore d'être hétéro...

Is the new :
«Le plus simple dans notre société, c'est encore d'être blanc.»

Contribution le : 04/01/2016 21:53
Signaler

 0  #19
Fantôme
Perso j'ai pas accroché à la réalisation ou plutôt au "jeu" j'ai trouvé ça un peu poussif.

Contribution le : 04/01/2016 21:57
Signaler

Crazy-13
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
@OzzyO d'autre font ça bien mieux qu'elle, là je trouve ça trop forcé, le dialogue entre ces personnages ne sont pas fluides, d'où mon mal de tête à la fin de la vidéo.

@Grandasse Oui et c'est encore mieux si t'es grand, musclé, blanc, beau, intelligent, riche et hétéro.
Alors que si t'es petit, gros, noir, moche, con, pauvre et homosexuel, bon courage comme dirait Coluche. 🔨

Contribution le : 04/01/2016 22:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.