Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




rehorur07
2ème Court-métrage (étudiant)
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/04/2015 18:03
Post(s): 81
salut tout le monde !

on a fait un 2ème court métrage pour nos études (thème et contrainte dans la description de la vidéo). je suis conscient qu'il est pas ouf mais j'aimerais bien avoir vos avis 🙂




et ma fierté de cette vidéo, c'est le générique:p (plus long que le court métrage oui je sais :gratte: mais ça en vaut le coup 😃 )

donc voila vos avis, ce qui va, va pas, tout ça tout ça quoi 🙂


(je sais qu'on aurais pu faire mieux, mais quand on bosse avec deux autres personnes qui ne veulent pas continuer en audiovisuel et qui sont pas impliqué, c'est vraiment démotivant... j'attends d'en faire un avec d'autre, indépendamment de mes études qui seront vraiment impliqué pour un rendu de meilleur qualité)

Contribution le : 08/01/2016 14:09
Signaler

rehorur07
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/04/2015 18:03
Post(s): 81
c'est si nul que ça pour que personne ne réponde? x)

Contribution le : 09/01/2016 14:14
Signaler

Zertyy
 0  #3
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@rehorur07

Bah c'est pas vraiment tip top tu vois... J'ai pas dit que c'était nul hein, c'est juste qu'on voit que t'es tout seul à bosser sur ce projet (comme tu l'as précisé) et ça se ressent 😉

Après si tu n'as pas de réponse, ne pousse pas les membres à t'en donner, sinon tu vas vite regretter d'avoir insister. 😃

Contribution le : 09/01/2016 14:23
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/01/2016 14:25
Signaler

rehorur07
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/04/2015 18:03
Post(s): 81
@Zertyy

oui je sais c'est pas tip top j'vais pas dire le contraire, mais justement si e peux avoir des retour sur ce qui va pas trop c'est encore mieux (et ce qui est bien aussi).
On m'a déja dit qu'il fallait plus de dynamisme dans le montage parce que ça fait plat, par exemple.

évidement si des membres répondent "c de la merde" sans rien d'autre ça n'a aucun intérêt :lol:

Contribution le : 09/01/2016 14:38
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/01/2016 14:54
Signaler

rehorur07
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/04/2015 18:03
Post(s): 81
@Lu_lu

ouais, je vois ce que tu aurais bien aimé comme scénario, mais avec les contraintes qu'on avait ça aurait pas été possible, le plan de début doit être le plan de fin en fait.

trop sombre ouais c'est l'un des soucis qu'on a souvent vu qu'on a pas de source lumineuse autre que les lumières existente et un peu de lumière naturelle (par temps nuageux en plus ^^' )

Contribution le : 09/01/2016 20:24
Signaler

-Ninja-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Quelques remarques:

- Tu changes de plan vers 0:23 mais tu coupes la musique directement avec des genres complètement opposés. Ça fait amateur comme transition sonore alors qu'il y en a une pour la vidéo.
- Le son des coups de poings. Faudrait des meilleurs samples comme les foley artists. Genre frappe dans une pastèque pour le punch.
- Le panneau chute de pière pas super et ça sort de nulle part. Et la blague est bof. Et la perspective n'a aucun sens. Il regarde le plafond, shot suivant on filme de 10cm du sol. Il a l'air plus grand l'acteur quand même 😃
- 0:52: Je pense apercevoir un sourire sur la fille à gauche. Pas bien 😃
- Les interruptions explicatives... pour moi ça aurait pu être évité. Pour qu'une blague fonctionne, il ne devrait pas y avoir d'explications. Comme on vise l'absurdité, autant montrer le gars manger sa banane, la lancer par terre 5 mètres devant lui et le montrer sauter dessus.
- Les blagues sortent d'ailleurs de nulle part.
- Le scénario, j'ai rien compris. Il s'est fait voler sa copine, il défonce les amis du nouveau copain avec des blagues sortant de nulle part et c'est tout.
- Les crédits sont plus long que le film et de loin. Pourquoi? T'imagines y'a marqué "Le nouveau star wars dure 2 heures" et en fait c'est 1h20 de crédits?
Fallait sauter les crédits avec les portes (pourquoi des portes?). Si le scénario était bien ficellé t'aurais pu faire un écran noir avec sur le côté des photos "souvenir" avec l'ex-copine. Ou j'sais pas, quelque chose en rapport avec le scénario. Si ça n'a aucun rapport, autant le faire simple et professionnel. La deuxième partie aurait suffit si elle était plus rapide.

Du coup je comprends pas. Il y avait quoi comme contraintes? Le temps? Le matos? pourquoi c'est si court? Sans matos, faut penser à un meilleur scénario où tu peux utiliser les moyens de bords. Il y a déjà des super astuces DIY pour créer du matos pro pour pas cher donc à ce point là, c'est plus une excuse. Ensuite, l'éclairage. Si vous n'avez pas de réflecteurs ou de sources lumineuses (pareil, ça se fait facilement sans claquer une blinde), faut penser à une meilleur location ou régler ça en post prod.

Quand au thème, je ne l'ai pas vu. Tiré par les cheveux. Qu'est-ce qui est tiré par les cheveux? Les blagues? Même pas. Une solution super simple: le mec voit que sa copine l'a quitté, le mec défonce tout le monde en faisant nawak (comme dans la vidéo) et à la fin, il retrouve sa copine et part avec, comme le suggère Lulu, avec le même plan du départ. Et là, BAM. On entend le bruit d'une porte qui claque, le plan où vous marchez tous les deux scintille et redevient le plan où l'ex-copine et le nouveau copain marchent ensemble jusqu'à ce que le couloir redevienne vide comme le premier plan pour satisfaire la contrainte. Premier plan qui dans ce cas pourrait être le plan où ils marchent ensemble. 'fin bon, là c'est juste une réflection de 5 minutes, je suis sûr qu'il y a encore meilleur.

Bon, il reste des éléments sympas et c'est chiant de faire un projet si les autres ne sont pas à fond dedans comme toi, mais comme tu veux progresser, j'espère que mon avis va t'aider. 🙂

(Après, si tu veux en savoir plus, check Videocopilot.net (pour les effets), https://www.youtube.com/user/samandniko (pour les effets et color grading/corrections) et https://www.youtube.com/channel/UC3KpzBeoM8lDvn85m4szzfA (superbe chaîne, explications en détails))

Contribution le : 09/01/2016 20:59
Signaler

rehorur07
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/04/2015 18:03
Post(s): 81
@-Ninja-

oh que oui ton avis m'a m'aider! merci beaucoup!
on va dire que beaucoup des défauts de la vidéo sont dû à un manque se savoir faire. Je suis en multimédia, pas en audiovisuel pur, et le prof nous demande des courts métrages et nous lâche comme ça sans rien vraiment nous apprendre malheureusement...

je vais répondre à deux trois remarque quand même.
-interruptions explicatives : on en a pas eu l'idée, c'est notre prof en voyant le scénario qu'il fallait faire ça pour appuyer les gags. on va pas le contrarier hein xD
-scénario : le mec veut récuperer sa copine, il bat tout le monde, arrivé a la porte il pense retrouver sa copine mais a la place, il retombe dans le même couloir. Pour nous ça semblait clair mais a mon avis on pas eu un regard assez exterieur... et je m'en rends bien compte maintenant que c'est pas clair du tout en fait comment c'est monté xD
-crédit : il y a une note sur les réalisation after effetcs pour produire un générique, et donc on a eu (j'ai eu) l'idée de reproduire le couloir en 3D pour replacer chaque acteur à sa place. c'était une sorte de défi que je me suis lancé a moi même, n'ayant jamais fait de 3D sur after. j'en suis plutot fier de mon générique donc quand j'ai ensuite monté le film (oui le générique était pret avant le film) et que j'ai vu que le générique était plus long, clairement j'allais pas en refaire un autre vu le temps que le 1er m'a pris.

contrainte de temps oui, qui nous a bien embêté vu qu'il fallait les acteur présent les samedi ou on avait les autorisation de tourner dans l'iut...

les autre point que tu a dit auxquel je n'ai pas répondu, c'est que je comprends tout a fait ce que tu dis et que je suis d'accord
j'ai pas assez d’expérience et le meilleur moyen d'y arriver, c'est de pratiquer ! pour un 2eme court métrage, je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti même si beaucoup de chose sont à revoir ^^

d'ailleurs dans 2 semaine on a un rallye vidéo de 24h d'organiser, on verra bien ce que ça donne 😉

Contribution le : 09/01/2016 21:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.