Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Arsenick
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
@-Ninja- Perso c'est comme la religion: chacun est libre de son choix tant qu'il ne fait pas chier les autres.

Je mange moins de viande maintenant qu'avant, c'est pas une question de la viande c'est bien ou mal, c'est juste que mon régime alimentaire était déséquilibré et mauvais à long terme. Et si je peux le faire sans en faire l'apologie partout, tout le monde en est capable 😉.

Contribution le : 11/01/2016 11:24
Signaler

Phonk
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Guillotine Ouais, ce sont des substitues encore une fois, à l'image du lait de soja. Pas sûr que je retrouve le même goût (en tout cas ça me donne pas très envie).


Une des rares fois où je ne suis pas d'accord avec toi et où tu juges clairement sans connaître. @Guillotine a complètement raison de mentionner ces substituts.
Un peu de 3615mylife: parce-que je suis un peu religieux, je ne mange pas de produits lactés et de produits carnés dans un même repas. Pourtant ça ne m'empêche pas d'avaler des pâtisseries on ne peut plus crémeuses après un plat de viande grâce aux substituts. Et je te met au défi si tu les goûtes de découvrir (que ça soit du fait maison ou par un traiteur) qu'elles sont préparées sans le moindre produit laitier: tous mes amis sont à chaque fois littéralement bluffés. Tu arrives aux mêmes résultats de goût et d'onctuosité.

Contribution le : 11/01/2016 12:38
Signaler

noext
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
et sinon ça teinture de cheveux testée sur des singes ?

et sinon son t-shirt made in taiwan fabriqué par des enfants entassés par pack de 1000 dans des usines délabrés ?

et sinon sa mini cooper gazole qui rejette 192g/km CO2 ?

et sinon les 70% d'ogm dans la production mondial de soja ?

et sinon la déforestation en Amazonie provoqué par la culture du soja ? ( http://www.planetoscope.com/cereales/200-production-mondiale-de-soja.html )

perso j'adore les vegans parce que c'est quand même un des rare groupes d’activistes qu'on peu démolir sans trop se faire chié, t'en vois un et tu lui demande l'impact qu'a son rythme de vie sur la nature et c'est fixed

Contribution le : 11/01/2016 13:16
Signaler

Arsenick
 1  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
@Phonk Je cuisine à la crème à base de soja et il y a une différence de texture et de gout mais c'est vrai que la différence n'est pas évidente.

@Guillotine C'est vrai que les laits chocolaté et autre crème vanillé à base de soja c'est juste dégueulasse. Par contre je te conseil de tester la crème à cuisiné au soja, le gout n'est pas identique mais c'est tout aussi bon.
J'ai fait une quiche aux légumes à des amis "les trucs à base de soja c'est immonde on le remarque de suite" avec une crème à cuisiné au soja et je peux te dire que c'est passer comme une lettre à la poste 😃

Contribution le : 11/01/2016 13:27
Signaler

-Ninja-
 2  #65
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@noext a écrit:
Et sinon sa teinture de cheveux testée sur des singes ?

Et sinon son t-shirt made in taiwan fabriqué par des enfants entassés par pack de 1000 dans des usines délabrés ?

Et sinon sa mini cooper gazole qui rejette 192g/km CO2 ?

Perso j'adore les vegans parce que c'est quand même un des rare groupes d’activistes qu'on peut démolir sans trop se faire chier, t'en vois un et tu lui demande l'impact qu'a son rythme de vie sur la nature et c'est fixed


J'ai jamais compris cet argument. Faut vivre dans une cabane ou ignorer les problèmes? Rien au milieu? Les gens agissent pour les causes qui leurs semblent importantes. Forcément, tu peux pas tout bien faire, pas ici en tout cas, ni tout en même temps, mais tu peux mieux te comporter. On a jamais résolu un problème en niant son existence.
Puis je comprends pas, c'est comme si tu demandais à un cycliste quel était son impact sur la nature. Il pourra pas te répondre exactement, juste que c'est mieux que de prendre la voiture. Et comme il ne sait pas quel est son impact, c'est un trou du cul?

Le "mieux" reste subjectif et objectif en partie. Genre smogs = pas bien. Faire grandir des vaches juste pour les tuer = pas bien (pour certains).

Après, c'est un des groupes qui a la plus grande bouche, ça c'est vrai mais si tu les aimes pas, trouve au moins de bons arguments quoi...

edit: Tu parles de l'amazonie. Bah justement, la déforestation est bien pire pour faire place au bétail. Oops.

Et Arsenick, je vois pas d'où sort le clin d'oeil. Je ne suis pas vegan et on est sur un topic sur ce sujet, j'vois pas comment je pourrais ne pas en parler.

Contribution le : 11/01/2016 13:34
Signaler

Arsenick
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
@-Ninja- C'est le côté manque de cohérence qui au final la fait passer pour une donneuse de leçon à deux balles.
Si faire souffrir des être pour les mangers c'est mal, c'est tout aussi mal de les faire souffrir pour tester du cosmétique donc du coup ça fait un peu j'ai des convictions pour ce qui m’arrange ^^.

Et c'est pas le fait d'en parler ou pas, c'est le côté apologie type "viens dans ma secte" que je reproche à certain vég. Je ne te visai pas particulièrement dans cette remarque.

Contribution le : 11/01/2016 13:41
Signaler

-Ninja-
 1  #67
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Arsenick a écrit:
@-Ninja- C'est le côté manque de cohérence qui au final la fait passer pour une donneuse de leçon à deux balles.

Si faire souffrir des être pour les mangers c'est mal, c'est tout aussi mal de les faire souffrir pour tester du cosmétique ou alors t'as des convictions pour ce qui t’arrange ^^.

Et c'est pas le fait d'en parler ou pas, c'est le côté apologie type "viens dans ma secte" que je reproche.


J'avais oublié qu'on parlait de la vidéo 😃 Bon c'est clair que c'est pas la bonne approche.
Après oui, la religion est comparable. Y'a pas encore de vegans qui viennent toquer aux portes, ça va encore 🙂

Oui, incohérence, ça ne rejette pas mon argument. Tu fais un effort pour la cause à laquelle tu tiens. Ça veut pas dire que tu t'engages à complètement abandonner la société et ses normes. Y'a un côté "ça m'arrange", c'est vrai. Mais y'a un côté "efforts" aussi.

Contribution le : 11/01/2016 13:47
Signaler

noext
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
@-Ninja-

je parle uniquement de la vidéo , tous les argument que j'avance on un impact sur les animaux ( aller je te l'accorde peut être pas celui des petits chinois mais leurs usines sont alimentés par du charbon donc ça compte un peu ), alors pour des gens qui défendent des animaux je trouve ça ridicule

c'est un peu comme ceux qui prône la fin du nucléaire en proposant l'installation de millions de panneaux solaire pour compenser et qui dans 25 ans se retrouveront à balancer ces panneaux en centre Afrique parce qu'on peu rien en faire d'autre...


le végan à sans doute l'impression que faire une bonne action, mais il propose rien de concret derrière, que tous les humain arrête de boire du lait animal, ok pas de problème, on fait comment pour alimenté des milliards de personne avec ton lait de soja ? a bha wé on déforeste encore un peu plus l’Amazonie pour augmenté la production du soja et on exploite tjs plus les pays du tiers monde

Contribution le : 11/01/2016 14:11
Signaler

-Ninja-
 1  #69
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@noext a écrit:

a bha wé on déforeste encore un peu plus l’Amazonie pour augmenté la production du soja et on exploite tjs plus les pays du tiers monde


Je le répète, c'est l'inverse. On déforeste à cause du bétail (et donc du lait) qui doit avoir un bon endroit pour vivre et où l'on doit planter ce qui les nourris. Penser qu'on va utiliser plus de place en passant juste au végétal n'a aucun sens, on tourne autour d'un ratio 18:1 niveau place nécessaire pour le bétail vs plantes. Puis y'a besoin de vachement moins d'eau, mais je me répète.

Contribution le : 11/01/2016 14:14
Signaler

Arsenick
 1  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Y'a pas encore de vegans qui viennent toquer aux portes, ça va encore :-)


On les fera fuir à coup de couenne de jambon! 😃

ipfs QmUgqJxfonjhNneLsuLoHXXxyLAWXsxsBUGt6ehbxGzPsW

Contribution le : 11/01/2016 16:10
Signaler

Asmodeus
 1  #71
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Arsenick a écrit:
@-Ninja- C'est le côté manque de cohérence qui au final la fait passer pour une donneuse de leçon à deux balles.
Si faire souffrir des être pour les mangers c'est mal, c'est tout aussi mal de les faire souffrir pour tester du cosmétique donc du coup ça fait un peu j'ai des convictions pour ce qui m’arrange ^^.


Je suis sûr que son maquillage est 100% vegan, pas testé sur les animaux et aucun animal utilisé pour la production.

Tout le monde a l'air de sous-estimer la puissance de ce truc.

http://www.avril-beaute.fr/content/118-cosmetique-maquillage-vegan-non-teste-sur-animaux-

Contribution le : 11/01/2016 16:24
Signaler

nobrain
 1  #72
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@noext a écrit:
perso j'adore les vegans parce que c'est quand même un des rare groupes d’activistes qu'on peu démolir sans trop se faire chié, t'en vois un et tu lui demande l'impact qu'a son rythme de vie sur la nature et c'est fixed


de toi à moi, je t'assure que c'est mal les connaître. En tous cas, c'est à l'opposé de l’expérience que j'ai eu avec eux. Les vegans sont attentifs à à une quantité impressionnante de choses dans leurs habitudes de consommation. Ils ont d'ailleurs passé beaucoup de temps à étudier les solutions alternatives, ce qui explique un peu leur coté monomaniaque 😉
Pour tout te dire je pensais aussi pouvoir les sécher sur ce terrain là, et j'ai découvert qu'en fait ils pensent à des détails qu'on aurait jamais soupçonné (jusqu'au choix du liquide vaisselle, putain...).
Ça mérite vraiment d'avoir une vraie discussion avec eux (de préférence en petit comité, c'est plus facile d'avoir une vraie discussion plutôt qu'une joute verbale), parce que même si ça te convertit pas, il y a beaucoup à apprendre de leur mode de vie. En tous cas perso ça a changé beaucoup de choses dans mes choix de consommateur au fil du temps.

Contribution le : 11/01/2016 17:50
Signaler

Kyrielle
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@Arsenick Ouep bah à partir du moment où on me sort le couplet du "et les enfants qui meurent, einh, t'y as pensé aux enfants qui meurent???" moi, je laisse ma place :oops:

Je préfère défendre une cause qui me touche que pas pas de cause du tout, c'est pas parce qu'on en défend une qu'on doit être au taquet sur tous les malheurs du monde. Je fais de mon mieux dans tous les domaines, puisque ça t'intéresse autant tout d'un coup, mais je suis pas wonder woman, pardon.

D'ailleurs généralement les gens qui la sortent, celle là, sont ceux qui refusent de se bouger le p'tit doigt ou d'approcher leur portefeuille, aussi bien pour un poulet que pour un gosse.

Ha, et pour conclure sur tes deux derniers HS, Serena Williams est VGL, et les gens qui mangent du poisson ou des crustacés ne sont pas végétariens (= alimentation excluant toute chair animale).

Quant au débat sur la nutrition infantile, les laits végétaux ne sont pas plus adaptés que le lait de vache. Les bébés ne sont pas des veaux, animaux sensés peser 300kg avant le sevrage, rappelons le à toutes fins utiles.

Contribution le : 11/01/2016 18:50
Signaler

Arsenick
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
Citation :

@Kyrielle a écrit:
Je préfère défendre une cause qui me touche que pas pas de cause du tout, c'est pas parce qu'on en défend une qu'on doit être au taquet sur tous les malheurs du monde. Je fais de mon mieux dans tous les domaines, puisque ça t'intéresse autant tout d'un coup, mais je suis pas wonder woman, pardon.


C'est juste que ton argumentation sur base de "oui mais quand on fait souffrir des être c'est plus qu'un choix personnelle" peut s'appliquer à plein de chose.

Tu m'aurais dis "je suis contre parce que j'estime qu'il y a moyen de se nourrir sans faire souffrir d’animaux" tu n'aurais pas eu cette réponse.

Citation :

@Kyrielle a écrit:
Ha, et pour conclure sur tes deux derniers HS, Serena Williams est VGL


Heuu c'est toi qui viens à l'origine avec elle et je doute qu'elle le soit sans un nutritionniste derrière qui vérifie ses apports parce que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sportif prêt à risquer leur carrière pour ça.


Citation :

@Kyrielle a écrit:
les gens qui mangent du poisson ou des crustacés ne sont pas végétariens (= alimentation excluant toute chair animale).


C'est du pesco-végétarisme, ce n'est pas du végétarisme au sens strict mais c'est souvent assimiler. Ceux qui le pratique se disent souvent végétarien d’ailleurs.

Citation :

@Kyrielle a écrit:
Quant au débat sur la nutrition infantile, les laits végétaux ne sont pas plus adaptés que le lait de vache. Les bébés ne sont pas des veaux, animaux sensés peser 300kg avant le sevrage, rappelons le à toutes fins utiles.


Les apports nutritionnelle du lait maternelle est pratiquement le même entre tout les mammifères notamment au niveau des AA donc plus adapter que du végétal.

Contribution le : 11/01/2016 19:08
Signaler

danielox
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
@alfosynchro

Ouai c'est l'éternel débat. Perso je me dis qu'on est omnivore, du coup qu'on est fait pour manger de tout avec modération, viande incluse. Puis j'aime trop la viande/lait/fromage/œuf pour m'en passer. 🙂

Chacun ses envies. Mais chapeau pour ne pas manger de viande. A chaque fois je me dis que ouah, ça doit être chiant ^^


Comme je t'ai vu essentiellement parler du point de vue des animaux, voici un point de vue humain inspiré par le documentaire Cowspiracy qui m'a raffraichis la mémoire.

Non-durable
Ce qu'on a en place est non durable. Si les chinois veulent tout d'un coup manger autant de viande que les ricains, tout s'écroule, on a pas de place pour créer les champs pour nourir les animaux. Au boût d'un moment faut prendre conscience qu'on est 7 milliards et qu'on importe déjà beaucoup trop. La viande prend 18 fois plus de place que les végétaux pour la même nutrition parce qu'il faut nourir ces animaux. Ils coupent des hectares de l'amazone juste pour foutre des vaches.

Pollution et gaspillage
Les NGO's font comme si rien n'était alors que 51% de la pollution qui vient de l'industrie du bétail contre 18% (environ) des transports. Mais c'est plus facile de se concentrer sur quelque chose qui va mettre des décennies à résoudre plutôt que vouloir interdire l'hamburger. Et comme les NGO's doivent trouver de l'argent, vaut mieux pas déplaire les clients. PS: Il y a des débats sur le vrai taux. L'UN dit 18%, d'autres 51%. Donc j'sais pas trop quoi dire là-dessus.
En parlant d'hamburger et d'eau, il a fallu l'équivalent en eau de 2 mois de douches (une par jour) pour le faire grandir et attérir dans ton assiette. L'équivalent de 2500 litres. Ça inclut donc ce que la vache boit pendant sa vie et ce que les plantes la nourrissant ont eu besoin.

Politique
Au delà de ça, t'as le pouvoir politique de ces lobbys. Ils ont la masse d'argent, le gouvernement fait copain copain en subventionnant tout le bordel et on ferme les yeux aux consommateurs, tout va bien.

Économie
Donc même économiquement, le consommateur se fait couiller par son gouvernement vu que c'est agilement placé dans les impots.


Bref. Dans tous les cas, qu'importe comment tu le regardes, on peut vivre sans viande, les végétaux consomment beaucoup moins d'eau et d'espace et on a la possibilité d'économiser beaucoup d'eau et de nourriture au lieu de prendre des douches plus courtes et plein de petites manies qui au final ne changent rien.

Et pour prouver ma bonne foi, j'ai regardé le documentaire avec mon dernier hamburger en bouche. Donc non, je ne suis pas là pour faire l'apologie des végans et de leur supériorité divine, ce message est purement pour montrer que c'est non-durable de manger autant de viande et que si tu tiens un peu à l'environnement et que tu fais des "bonnes" actions comme prendre des douches plus courtes, remets en perspective ce que tu manges et la prochaine fois au Mc Do tu prendras une salade dégueulasse mais t'auras l'esprit sain dans ton bain 😃

Après, je ne me suis pas renseigné sur les enfants. Mais utiliser l'argument que si les enfants deviennent triso, faut pas que les parents le fassent ne tient pas debout. Tu bois encore au sein? J'crois pas non.

Pour finir, comme Yakow le dit, c'est quoi ce rejet systématique parce que c'est végan? C'est parce qu'au fond vous pensez qu'ils ont raisons que vous les détestez? Perso je déteste juste ceux qui te demandent de jeter la bouffe que tu viens de préparer parce que y'a de la viande ou quand ils peuvent pas parler d'autre chose mais honnêtement, je connais une dizaine de vegans et surprise, ils pètent pas les couilles aux gens.



C'est quand même hallucinant qu'au 21eme siècle il y ait toujours des personnes pour sortir qu'une vache consomme 18 fois plus d'eau/céréales etc qu'un kilo de céréales.
Alors une vache a un peu tendance a produire des nitrates et des sulfures qui ont tendance a faire poussé les plantes
Ensuite il faut savoir que par exemple le SOJA seul 2% de la plante est utilisé pour l'alimentation humaine, bin oui, qui va bouffer la tige? La vache.
Quand on nous sort une vache use 18 fois plus, il suffit de mettre en relation avec son apport/production mais également le fait que son alimentation c'etait de la perte dès le départ.

Sinon, si on prends 7 milliards d'être humain, on lui propose environ 30cl de lait végétal par jour, pendant près de 70 ans. On le tue quand les orang outant pour planter les noix? Ou le brocoli? Vous vous rendez compte de la connerie de dire que 7 milliards d'être humain doivent plus consommer de viandes?

Contribution le : 11/01/2016 22:57
Signaler

nobrain
 1  #76
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@danielox

intéressant.
pour le coup, j'y connais rien du tout. Et même si je trouve un peu triché de focaliser uniquement sur le soja, ça m'interpelle.

Mais comme ça, à l'instinct, j'ai envie de reformuler le problème à plus petite échelle: imaginons que je m'achète une jolie ferme avec un bout de terrain cultivable, en vue de devenir 100% indépendant sur l'alimentation.
J'ai l'impression que si je fais uniquement de la plantation, ça nécessitera beaucoup moins de terrain que si je rajoute une vache dans l'équation.

quand à la consommation de flotte, ben là ma logique c'est aussi de me dire que l'eau que j'aurais de toutes façons dépensée pour arroser ma récolte, je dois y ajouter l'eau que je donne à ma vache pour allonger son pastis.

j'ai vraiment tout faux là dedans?

Contribution le : 12/01/2016 01:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.