Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




The Falcon has landed - atterrissage fusée SpaceX
 4  #1
Fantôme


[edit]
Montez un peu le son si vous pouvez, pour vous mettre dans l'ambiance 🙂

Et en 4k pour éviter les gros carrés dégeulasses de compression sur les scènes sombres.

+ clarification titre

Contribution le : 12/01/2016 20:34
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@yakow Elle est où Kim Kardashian?:-o

ARTICLE sinon magnifique cette vidéo avec les nouveaux plans que j'avais pas encore vu 🙂 ça ma rappelé quand j'ai gueulé devant ma télé à 3h du mat tout seul.

Tu sais si l'essai du 17 janvier avec atterrissage sur la barge sera le jours ou la nuit? Bon on pourra de toute façon pas voir l'atterrissage en directe mais ça ferait de belles images si c'est le jours en cas d'échec ou de réussite :lol:

Contribution le : 12/01/2016 22:38
Signaler

 1  #3
Fantôme
@Blackjackdavey

On a qu'à la foutre dans le fairing au prochain lancer, ça nous fera des vacances!

"Currently, the launch is targeted for 17 January at 18:42:18 GMT (13:42:18 p.m. EST; 10:42:18 a.m. PST, local time)"


source

Ca nous fait 19h42 heure française et 10h42 heure locale (ce lancer-là se passe depuis Vandenberg, Californie) donc oui ce sera en plein jour!
On verra donc bien la fusée détruire une barge de plus.
Ou pas 😃
Paraît que les chances sont légèrement moins favorables sur barge à cause de la taille réduite de la cible (ce qui ne semble pas être un pb) et du mouvement de la barge (ce qui est déjà plus ennuyeux), m'enfin on verra bien.

On va se régaler en 2016 aussi entre l'atterrissage sur barge, le premier lancer falcon heavy avec DEUX boosters qui vont atterrir en même temps et peut-être même le premier lancer d'un booster qui a déjà servi... J'ai hate!

[edit]ha oui et l'annonce de l'architecture de la BFR+MCT. Comment j'ai pu oublier ça jésusmariejosephelon.
[/edit]
Pour le direct c'est vrai qu'on l'a pas m'enfin même quand ça avait foiré l'autre fois on avait eu les images genre 5 minutes après, ça va quand même!

Contribution le : 12/01/2016 22:48
Signaler

Blackjackdavey
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@yakow Aussi le prochain lancement ça sera la version falcon 9 1.1 et non la nouvelle version avec refroidissement max donc peut être qu'elle a pas non plus les nouveaux systèmes pour l'atterrissage je sais pas.

Oui le lancement de Falcon Heavy ça va être incroyable, j'ai surtout hâte de savoir ce qu'ils vont mettre en orbite, peut être une capsule dragon en orbite autour de la lune avec retour pour tester le bouclier thermique, ou alors un truc sur Mars juste pour le fun... Ou un projet scientifique... je sais pas quand ils vont annoncer.

Contribution le : 12/01/2016 22:58
Signaler

 1  #5
Fantôme
@Blackjackdavey
Ha bah tu vois je m'étais même pas posé la question mais c'est vrai que le premier vol sera un vol de test alors ils ne vont pas mettre une commande client dessus! Du coup ils vont pouvoir se faire plaisir!
Un truc sur Mars avec atterrisage propulsif d'une capsule Dragon ce serait énorme, m'enfin je rêve peut-être.
M'enfin d'un autre côté le silence assourdissant côté Mars society avec Zubrin qui a pourtant l'air de porter tous ses espoirs sur SpaceX et qui a l'air de s'en être bien rapproché, et Musk qui n'a pas fait d'annonce tonitruante depuis un bon moment malgré ses succès récents...


Contribution le : 12/01/2016 23:09
Signaler

Blackjackdavey
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@yakow

En mars 2016 c'est une fenêtre idéale pour un transit vers Mars 😛 J'espère vraiment qu'ils nous préparent quelque chose

Contribution le : 12/01/2016 23:17
Signaler

Ilanos
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Cette vidéo met beaucoup trop la patate ! 🙂

Contribution le : 12/01/2016 23:25
Signaler

 1  #8
Fantôme
@Blackjackdavey

[edit] porkchop pourrave on voit rien sur mon screenshot puis ça doit pas parler à grand monde. faites le vous-même sur c3planner si vous voulez!

Trajectoire optimale, lanceur lourd en vol de test...
Coïncidence? J'en doute!

Contribution le : 12/01/2016 23:35
Signaler

lemoustike
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Wow superbe vidéo! Bel exploit! 🙂

Contribution le : 13/01/2016 07:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.