Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Bagagistes de chez Ryanair travaillent trés mal
 1  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/01/2016 21:23
Signaler

Krogoth
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4686
Karma: 1870
Rien d'inhabituel malheureusement.

Contribution le : 15/01/2016 21:27
Signaler

Freddd
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
Le titre a peine abusé "luggage destruction" 😃

Faut dire aussi que ça doit être assez lourd comme boulot.

Contribution le : 15/01/2016 21:33
Signaler

salska
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Je vois pas en quoi ils travaillent mal. En tant que personne censée je mets pas d'objets fragiles dans mes valises, c'est pas de les jeter de 50cm qui va les détruire. Si les valises sont cassées, ceux qui se foutent de notre gueule ce sont les vendeurs de valises.

Contribution le : 15/01/2016 21:49
Signaler

Danithecat
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2009 18:29
Post(s): 56
Le charlatte est garé de l'autre côté probablement à cause de l'avion qui est en train de partir. (pas autorisé à manoeuvrer près d'un avion en mouvement) Faire un job mal payé, lourd physiquement et à toute heures du jour et de la nuit, toujours plus vite et avec moins de personnel..même le plus motivé d'entre vous finirai par maltraiter une valise à un moment donné...
Édit: quelqu'un qui a travaillé sur piste....

Contribution le : 15/01/2016 21:56
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Danithecat
Ouais.
J'veux bien mais à ce moment là c'est un problème organisationnel.
Ca justifie pas le fait de balancer les valises n'importes comment, ça justifie juste le fait qu'on puisse pas trop blâmer ces gars là.
Y'a quand même un problème quelque-part.

Contribution le : 15/01/2016 22:56
Signaler

 0  #7
Fantôme
@yakow le problème il est tout trouvé:
on cherche toujours a avoir les billets moins cher, Ryanair l'a très bien compris et réduit ses coûts là où ils peut (parce qu'il y'a des endroits où il ne peut pas) et ça passe notamment par la sous-traitance en low cost de la gestion des bagages au sol.

Qui utilise donc de la main d’œuvre mal payée, mal gérée et peut-être même mal formée.

@Danithecat cool, encore un qui traîne/a trainé sur la piste 🙂

Contribution le : 15/01/2016 23:02
Signaler

Croc63
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@yakow a écrit:
@Danithecat
Ouais.
J'veux bien mais à ce moment là c'est un problème organisationnel.
Ca justifie pas le fait de balancer les valises n'importes comment, ça justifie juste le fait qu'on puisse pas trop blâmer ces gars là.
Y'a quand même un problème quelque-part.


Tout a fait!
Sous prétexte de.....Et demain c'est parce que ça femme sera partie qu'il aura aussi la bonne excuse de....

Faut arrêter et prendre ses responsabilités!

Perso, sans même casser les valises, que ça soit de la toile ou de la fibre, de les faire frotter ainsi sur le bitume, merci!

Demain sur le parking de l'aéroport je vais passer avec mon camion de service et vous rayer les portières en passant trop près et trouver l'excuse que le parking est bondé et que c'est pas quelques rayures qui vont empêcher de rouler la bagnole!

Rien que le fait de les voir marcher mou du genoux ça me gonfle!

C'est le genre de boulot qui arrive par vague!
Quand c'est le moment de bosser tu en met un coup "hop hop hop!!!" Ensuite tu te poses avant la prochaine tournée!

Comme en hôtellerie! Au moment du service, que ça soit en salle ou en cuisine tu bosses a 200 a l'heure et tu te poses ensuite! Et c'est pas parce que tu bosses a 200 a l'heure qu'il faut mettre la bouffe a la louche dans les assiettes comme dans les films a la cafète d'une prison glauque!

Contribution le : 15/01/2016 23:10
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Croc63 je suis d'accord avec toi sauf sur un détail...
jette un oeil sur le listing des vols à Beauvais (Puisque, rappelons-le, Ryanair part de Beauvais, moins cher que CDG ou Orly)

Regarde le nombre de Ryanair qui arrivent et partent en une journée, y'a pas vraiment de temps pour souffler entre deux coups de bourre.
Certes y'a pas qu'une équipe qui gère les bagages, mais même comme ça, c'est des grosses journées: t'as à peine fini de remplir un avion que le suivant doit déjà être vidé.

Contribution le : 15/01/2016 23:24
Signaler

Alex333
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Danithecat a écrit:
Le charlatte est garé de l'autre côté probablement à cause de l'avion qui est en train de partir. (pas autorisé à manoeuvrer près d'un avion en mouvement) Faire un job mal payé, lourd physiquement et à toute heures du jour et de la nuit, toujours plus vite et avec moins de personnel..même le plus motivé d'entre vous finirai par maltraiter une valise à un moment donné...
Édit: quelqu'un qui a travaillé sur piste....


Bon un peu d'accord avec tout ca : boulot chiant etc. C'est un petit choc on sait qu'il faut rien metter de fragile sans protection dans une valise.

Ok. Mais bon en mm temps je me dis qu'avec ce raisonnement tu pardonnes tout. Bon un mec qui trade de l'argent a fait un petit ecart et fait perdre qq milliers d'euros. Mais son boulot et chiant et stressant. Pas grave.

Bref, qd mm, pour moi c'est un comportement a erradiquer pour l'entreprise. Surtout maintenant ou tout peut fuiter comme la.

Apres perso ca ne me fera pas chanegr d'avis pour voyager avec eux 🙂

Contribution le : 15/01/2016 23:27
Signaler

Loucheux
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5218
Je suis d’accord avec @Croc63 mais malheureusement c’est un grand classique. J’ai déjà vu pire dans un aéroport, genre les mecs qui déchargent l’avion en balançant les valises en tas dans les petites charrettes qui les emmènent au terminal. Tu n’as pas intérêt à avoir un truc fragile à l’intérieur, et encore moins si ta valise se retrouve à la base du tas.

Mais bon, généralement tu te fais pourrir une valise et ensuite tu le sais. :lol:

Contribution le : 15/01/2016 23:35
Signaler

Freddd
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
@TheFox , @Alex333 et @-Daffy- Mais les gars ça n'a rien avoir avec Ryanair... C'est un service aéroportuaire.
Vous pensez vraiment que chaque compagnie a ses bagagistes perso ? :S

Après c'est sur les entreprises doivent prendre leurs responsabilités respectifs; Ryanair vis à vis du service bagage et le service bagage vis à vis du personnel

Contribution le : 16/01/2016 01:25
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Freddd Bin figure toi que y'a souvent un ou plusieurs prestataires qui s'occupent des bagages dans les aéroports de taille moyenne à petite et qui ne sont pas équipés de toutes les chaînes de tri comme celles que gère AdP à CDG & Orly, donc localement oui c'est en relation directe avec Ryanair qui opte pour le moins cher.

Contribution le : 16/01/2016 01:55
Signaler

pincemoi
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
Qu'ils essaient de faire cela avec mon sac de golf et on verra:-x

Contribution le : 16/01/2016 10:20
Signaler

Krogoth
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4686
Karma: 1870
Suel problème de valise cassée/abimée que j'ai vu c'était avec air france et suffit de le signaler pour être remboursé au prix d'une valise neuve.

Contribution le : 16/01/2016 11:09
Signaler

Danithecat
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2009 18:29
Post(s): 56
A mes VDD, mon premier com n'est pas pour excuser leurs manière mais expliquer pourquoi on en arrive là.
@Croc63 Ce n'est pas un travail valorisé, ça ne motive personne...
J'ai un travail fatiguant mais motivant, alors oui je m'arrache. Je pense que toi ou moi après 3mois en tant que bago la motivation on en reparle..

Contribution le : 16/01/2016 11:19
Signaler

Croc63
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@TheFox a écrit:
@Croc63 je suis d'accord avec toi sauf sur un détail...
jette un oeil sur le listing des vols à Beauvais (Puisque, rappelons-le, Ryanair part de Beauvais, moins cher que CDG ou Orly)

Regarde le nombre de Ryanair qui arrivent et partent en une journée, y'a pas vraiment de temps pour souffler entre deux coups de bourre.
Certes y'a pas qu'une équipe qui gère les bagages, mais même comme ça, c'est des grosses journées: t'as à peine fini de remplir un avion que le suivant doit déjà être vidé.


y a un truc qui s'appelle "méthode" Un mec est la pour organiser les plans de travail et tout le reste afin de faciliter le travail des ouvriers,limiter les déplacements inutiles...etc...ce afin de préserver l'ouvrier et ainsi faire gagner du temps pour ainsi augmenter le rendement de l'entreprise....

La je vois des mecs qui sortent des bagages deux par deux qui les balancent sous l'avion et l'autre mec qui marche plan plan qui les charge deux par deux dans l'avion...

J'ai bossé dans bon nombre d'entreprise et ils me prenaient souvent pour un zin zin quand je faisais des trucs a la Mac Giver pour faire aller le boulot plus facilement et plus vite....C'est pas pour dire, "moi je", mais il m'arrivait de torcher un truc sans effort en m'organisant alors que t'avait 3 glandus qu'étaient pas foutus de le faire en double de temps...

La il n'y a pas besoin d'avoir fait méthode...C'est surement pas le seul avion ou ils procèdent ainsi...il y a donc moyen d'amener un chariot facile a trimbaler sur lequel tu mets plusieurs valises...le mec fait le tour et l'autre a qui ça a laissé le temps de se poser un peu, met son coup de bourre pour toutes les charger dans la soute!

c'est un exemple...Tu gagnes du temps, tu préserves les bagages (ce qui devrait être le cas quoiqu'il arrive) et leur dos aux mecs dirait merci car ayant des problèmes de dos je peux t'assurer que tu le tue a chaque fois que tu te penches en avant en allant sous l'avion en balançant des charges comme ils le font...

Perso dans cette vidéo je vois des mecs qui font ça n'importe comment, aucune organisation, du "je m'en foutisme"

Des mecs voient la facilité de remplir qu'une moitié de pelle et l'amener 40m plus loin pour la mettre sur un autre tas car oui on force pas et on s'en fout d'y passer la journée....Je suis plus du genre a prendre une brouette, tu la remplie, tu forces pas plus et c'est torché en deux voyages le tout en 10 minutes...Le temps gagné je peux aller boire un café tranquille et pisser un coup si je veux.... Les mecs de la vidéo, je les vois amener des pelles a moitié vides...

Contribution le : 16/01/2016 11:30
Signaler

Danithecat
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2009 18:29
Post(s): 56
On est d'accord l'organisation est nulle, il y a un tapis de chargement devant l'avion qui n'est pas utilisé, sans doute à cause du charlatte qui n'est pas autorisé à venir de se côté de l'avion. Clairement en situation 'normale' on amène le tapis jusqu'à la soute, le charlatte se positionne juste devant un gars qui charge le tapis l'autre récupère dans l'avion


Contribution le : 16/01/2016 11:40
Signaler

Croc63
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Danithecat a écrit:
A mes VDD, mon premier com n'est pas pour excuser leurs manière mais expliquer pourquoi on en arrive là.
@Croc63 Ce n'est pas un travail valorisé, ça ne motive personne...
J'ai un travail fatiguant mais motivant, alors oui je m'arrache. Je pense que toi ou moi après 3mois en tant que bago la motivation on en reparle..


pendant plus d'un an je travaillais a l'entretien des espaces vert et on bossait pour la commune et je passais une bonne partie de mes journées a passer la débroussailleuse dans des grands talus pentus et tous les 5m tu te prenais du verre dans la gueule avec le fil (merci la visière de protection) et des sacs de détritus que les gens balancent a longueur de journée... Ou aller les chercher encore plus bas au bord des rivières car les gens ne balancent pas en bord de route! Non!!!! IL faut toujours qu'ils balancent plus loin au moins accessible...bien caché! et remonter les merdes comme on peut en mettant les mains dans la saloperie et les rats crevés...

Enfin voila pour te dire que leur boulot, y a pire et comme y a aussi bien pire que ce que je faisais également...Mais c'est le boulot! Et si tu te sens pas de le faire, tu le fais pas, tu trouves autre chose...Et des tafs merdiques, j'en ai fais! Et c'est pas pour autant que j'en laissais la moité car je vois pas l’intérêt! Ca aurait été me casser le cul pour rien...

Un exemple justement de ce taf...Une fois on bossait en bord de route sur le lieu de nôtre dépôt..et donc moi a la débroussailleuse et un collègue qui m'avertissait quand une voiture passait pour pas envoyer de projectiles...et bien il était l'heure, la journée était finie et lui voulait partir se changer...Il restait dix mètres a faire!!! Moi je lui disait qu'il restait plus que dix mètres!!!! Y en avait pour 5 minutes! Lui "on finira demain! Au final il est parti et j'ai fini tout seul en surveillant les voitures...ça m'a prit 5 minutes de plus! Le mec aurait fait refaire sortir tout le matos le lendemain et avec la rosée ça allait faire des épinards! Donc être deux a se faire chier pour 10m de gazon! Tu trouve laquelle de logique de bonne? Travailler 5m de plus pour la gloire et être tranquille après? ou regarder ta montre et te faire chier dix fois plus le lendemain...

Si demain je me retrouve a torcher les chiottes et bien je le ferai! Et sous prétexte que c'est dégueulasse ba je vais pas laisser a moitié de la merde sur la lunette...ou alors je fais autre chose....On dit "il n'y a pas de boulot" Si on daigne bien se sortir les doigts du cul, du boulot, y en a!

Edit: Ton chariot du dessus, si le véhicule a pas le droit de l'amener je suis sur qu'il y a moyen de désatteler le chariot et le pousser a 4 gars sans forcer....et si pas le droit non plus d'amener ce gros chariot, sur qu'on peut prendre plus petit...y a toujours moyen de s'organiser! J'ai fais un paquet de boite et j'ai vu de quoi s'arracher les cheveux...

Contribution le : 16/01/2016 11:51
Signaler

 0  #20
Fantôme
@Croc63 si toi tu es débrouillard, logique, cohérent et motivé malgré tout (et ça c'est cool, sérieusement) c'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
C'est même plutôt l'inverse.

Dans certaines grandes entreprises je peux même certifier que les gars les moins compétents sont retiré de la chaîne de production directe (ou plus simplement "du terrain") et postés plus haut dans les échelons pour les éloigner un maximum des tâches où ils pourraient faire une énorme conn****, donc ils sont dans les bureaux et ils gèrent des trucs comme la planification sont sensés relayer la communication interne.

Et c'est une logique absurde !
Un mec naze placé au dessus de mecs bien ou juste corrects ça pourrit tout lentement mais sûrement donc au final c'est contre productif.


Alors j'ignore comment ces gars là sont organisés mais si tu combine certains facteurs qu'on a évoqués ensemble au dessus dans les différents posts (rémunération, rythme, planification, gestion des équipes, formation du personnel, motivation individuelle, compétences de chacun) bah tu peux obtenir ça.


Heureusement c'est pas partout pareil mais on croise quand même souvent des entreprises où on se demande si les gens ne seraient pas en train de marcher sur la tête.

Contribution le : 16/01/2016 12:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.