Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Xaintailles
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Ils se posent dans windows XP, on est d'accord ?

Contribution le : 17/01/2016 22:08
Signaler

lvishd
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@ELdictator a écrit:
Et le choc à la décélération lors de l'ouverture des parachutes on en parle ? Explosions des organes internes... Cerveau en purée... :-x

Oui mais au moins comme ça il n'y a pas besoin d'aller chercher tous les corps, ils seront tous au même endroit 😎

Contribution le : 17/01/2016 22:26
Signaler

ELdictator
 1  #23
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@ELdictator a écrit:
Et le choc à la décélération lors de l'ouverture des parachutes on en parle ? Explosions des organes internes... Cerveau en purée... :-x

Oui mais au moins comme ça il n'y a pas besoin d'aller chercher tous les corps, ils seront tous au même endroit 8-)


Vu sous cet angle. J'approuve ! (Moi quand on me dit qu'on peu faire quelque chose plus simplement et que ça va rendre service, je valide). 😃 😃 😃

Contribution le : 17/01/2016 23:01
Signaler

Kirouille
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Still a oui je l'ai vu, et beaucoup de problème :

1: tout les modèles d'avion de ligne ont un principe d'aile basse, hors pour que le système fonctionne il faut une aile haute (et c'est pas juste pour faire joli).

2: perte de volume, ben oui il faut stocker les parachutes système de flottaison et les sorties (mention spéciale a la sortie avant) + tout ce qui existe déjà avant (ben oui c'est con de mourir d’asphyxie le temps de la descente).

2.5 : et qui dit perte de volume dit augmentation de la taille de l appareil pour garder le même nombre de passager.

3: problème de maintenance, tu augmente la maintenance sur un truc ou déjà la raison n°1 d'accident c'est l'erreur de maintenance ...

Ensuite parlons de la vidéo

Ça pu l'amateurisme (belle image pour le projet)


regarde leurs coupe a 1mn 24

Car bon je suis pas grand, et j ai pas souvenir de devoir sauter pour atteindre la lumière de mon siège, le plafond de l'allée centrale est a 3 m et plus et la zone de bagage a un bon 2 m 50 minimum vu leurs coupes).

Ou alors assis tu fait 1 m de haut. (et encore même comme ça vu l échelle ...)

sans parler de la qualité délirante de l'imagerie.

bref plein de bonne idées mais de la merde.

Contribution le : 17/01/2016 23:09
Signaler

Chris_
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Il est clair que je ne monterai jamais dans un avion équipé de ce système 😃
Tous les crashs d'avions sont dus à un enchaînement de choses qui n'ont pas fonctionné + de mauvaises réactions des pilotes, ou à une action volontaire (germanwings / terrorisme).
Qu'est-ce que ce système va apporter : plus de choses qui peuvent mal se passer (décrochage de l'arrière non prévue, au décollage, à l’atterrissage, etc.), plus d'actions malveillantes possible (activer ejection de l'arrière n'importe quand...) mais aucune solution en cas d'explosion en vol ou de chute brutale de l'appareil, perte de connaissance des pilotes, etc.

Bref on parle d'un projet qui ferait exploser le prix des billets pour réduire la sécurité en vol et donner un semblant de réconfort aux passagers... Non merci !

Contribution le : 18/01/2016 00:18
Signaler

Koreus
 1  #26
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900

Contribution le : 18/01/2016 13:28
Signaler

 1  #27
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/01/2016 13:47
Signaler

rompich
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1792
Karma: 479
C'est vrai ça ! Qu'est-ce qu'ils attendent pour utiliser des matériaux légers !

Sinon on peut aussi gagner du poids en virant la redondance des systèmes. Ou carrément mettre des parachutes à tout l'avion.

Ce système veut parer quels types d'accident ? Est-on sûr qu'il ne va pas rajouter de nouveaux types d'accident ?

Contribution le : 18/01/2016 13:53
Signaler

Loucheux
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
De toute façon il n’y a pas de mystère, si les idées à la fois simples et géniales n’ont pas été mises en œuvre avant c’est qu’elles ne sont pas si simples ou si géniales. Je ne dis pas que c’est impossible de trouver une innovation, mais avec le nombre de mecs qui bossent dans l’aéronautique depuis toutes ces années je pense que tout ou presque a déjà été envisagé. 😛

Contribution le : 18/01/2016 14:04
Signaler

Rousseau
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@-Daffy- a écrit:
Honnêtement je trouve ça super mais les compagnies veulent de la rentabilité/ vol !!


Faut vraiment être limité pour penser que c'est une bonne idée.

Mettre en place un tel système c'est recommencer l’aéronautique à 0.

Et même ce système est impossible à mettre en place c'est beaucoup trop dangereux pour les gens au sol.

En gros on augmente les coups, les recherches et c'est encore moins de sécurité.

Contribution le : 21/01/2016 08:10
Signaler

 0  #31
Fantôme
Et donc les pilotes crèvent dans tous les cas où ils peuvent rejoindre la cabine ?

j'étais séduite au départ jusqu'à ce que je lise un commentaire sur "et si la capsule se détache sans raison" ?

j'avoue que cette perspective rajoute un facteur flip 😃

Contribution le : 21/01/2016 10:11
Signaler

 0  #32
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/01/2016 17:51
Signaler

Rousseau
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@-Daffy- a écrit:
je l'ai vu il y pas longtemps dans un reportage !

D'ici une dizaine d'année les 1ers avions qui exploiteront ce potentiel seront sur le tarmac 😎

Un défi pour les constructeurs mais un joyau pour les compagnies aérienne !


Faut arrêter de croire tous les reportages.
Je suis certains que ça arrivera jamais.

En aucun cas tu repenses tous le système d’aéronautique pour juste un cas sur un million c'est ridicule.

Et puis comment tu peux justifier le fait de larguer une partie d'un avion au dessus de Paris par exemple ?

Et puis je préfère rester dans un avion avec des ailes sans parachute que dans une boite sans portance avec des parachutes. Après faut avoir des connaissances en physique quoi ...

Edit : D'ailleurs les statistiques sur les crashs d'avion sont bidons dans cette vidéo ... Y'a que 4% qui ont des problème pendant la phase de croisière, 80 % du temps c'est décollage ou atterrissage donc le détachement est complètement inutile.

Contribution le : 21/01/2016 19:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.