Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




2futur4u
pub d'un editeur progiciel IT
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/01/2016 23:04
Post(s): 13
un editeur fait une annonce plutot originale ...

Contribution le : 19/01/2016 23:33
Signaler

 0  #2
Fantôme

Contribution le : 19/01/2016 23:53
Signaler

2futur4u
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/01/2016 23:04
Post(s): 13
A ce point ?

Contribution le : 20/01/2016 00:13
Signaler

Tchairo
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
B O S T O N .......... N E W - Y O R K .......... Nantes

😃

Si non a part ça oui c'est bien fait, c'est ... percutant ... quoi qu'un peu trop badass et too much comparé au service présenté.


et au fait, la plaque du monsieur a 1:43 n'est pas aux normes ... petit détail mais voilà 😉

Contribution le : 20/01/2016 00:21
Signaler

2futur4u
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/01/2016 23:04
Post(s): 13
@Tchairo

ok merci ça c'est de la critique constructive ! 🙂

sinon c'est la vraie voix française de Jack Bauer de 24h! 😉

Contribution le : 20/01/2016 00:31
Signaler

-does-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
@2futur4u

C'est pas trop mal foutu pour de la vidéo institutionnelle.
Mais c'est ça le soucis : c'est de la vidéo institutionnelle !
Ca n'a pas trop ça place sur ce forum.
A moins d'avoir un réel côté décalé ou insolite, ce qui n'est pas le cas ici.
Les effets spéciaux sont sympa, le concept enjaillera peut-être le cadre quinqua des boites auxquelles vous vous adressez, mais bon...

Contribution le : 20/01/2016 00:58
Signaler

Samsuh
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2011 21:18
Post(s): 24
Côté réalisation oui c'est très bien fait.
Après, je trouve ça très ironique/parodique des films d'actions américains à coup de dubstep, d'actions et de courses poursuites. Je ne suis pas certain que ce soit entièrement l'objectif.

La question principale que j'ai est : quel est l'objectif de la vidéo ?
Je vois cette vidéo, puis je me dis que je n'ai aucune idée de ce qu'elle est censée promouvoir. Il y a des mots clés génériques creux qui peuvent s'adapter à toutes solutions informatiques, puis on termine sur une vue d'une page avec différents modules et graphiques en décalage complet avec tout le reste.

A partir de là, je fais quoi ? J'ai hésité puis je suis quand même allé le site isilog. Il s'agit d'un portail classique, avec une première page ne donnant à nouveaux que très peu d'informations sur les produits, mais tout de même un lien vers la vidéo.

Au final, je n'ai vu aucune justification des mots clés présents dans la vidéo ou de la justification du côté epic. Je ne sais pas non plus si cette vidéo s'adresse à moi, ou uniquement aux gens qui connaissent déjà la solution, il n'y a pas de message.

L'idée est bonne de vouloir un marketing différent, c'est pourquoi je prends le temps de répondre et de donner mon avis; car j’apprécie l'initiative. Il reste cependant un manque, le travail semble uniquement avoir été fait sur la réalisation technique de la vidéo, et non sur le message.

Contribution le : 20/01/2016 01:04
Signaler

2futur4u
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/01/2016 23:04
Post(s): 13
@Samsuh

Merci pour cette vision objective et détaillée 🙂 !

Pour apporter un brin de réponse à tes questions:

L'objectif de la vidéo ? Je pense que cet éditeur a voulu surtout toucher un public averti (clients existant et/ou prospects) dans un domaine qui peut être méconnu du grand public.

Ceci étant dit, pour le réel message dégagé par cette vidéo est que la "voix" parle un moment de "la course à l'innovation" et le coté décalé commence à ce moment précis: le sens figuré est bien exploité et laisse donc aussi entendre un message pour une concurrence qui doit être à l'origine du peu d'informations concrète sur le produit.

Pour résumer, le 1er degré de cette vidéo tu l'as dit est bien fait et c'est pour cela que j'ai trouvé légitime de poster ce contenu à ce titre.

Une pointe d'originalité pour un marketing différent, c'est pour casser le coté barbant du traditionnel 'institutionnel' 🙂

Merci à toi

Contribution le : 20/01/2016 09:18
Signaler

Poum45
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Pas assez décalé je trouve mais j'aime bien.
Bon, le jeu des acteurs pourraient être amélioré mais ça change des trucs barbants qu'on peut voir.

Au moins, on se dit qu'ils ont de l'humour.

Contribution le : 20/01/2016 09:22
Signaler

Blackjackdavey
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Par contre j'ai pas compris quel genre de logiciel vous vendez :gratte: Bon je sais pas non plus ce que c'est un progiciel 😃

Contribution le : 20/01/2016 09:26
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/01/2016 09:48
Signaler

2futur4u
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/01/2016 23:04
Post(s): 13
@black: C'est pour un progiciel dans le management des services informatiques des entreprises. (package de programmes fonctionnels à forte valeur ajoutée)

@Neek: Pour le prix, ça n'a pas du tout couté cher (fait avec les employés de la boite). cette annonce ne sert pas à "rapporter" mais dégager une image 🙂!

@Badaboomboom
Tu te trouves pas dur en jugement ?

Contribution le : 20/01/2016 09:58
Signaler

SonyDian
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Moi c'est la partie : "expertise humaine créativité performance efficacité réactivité maîtrise agilité..."
que je trouve longue et dont les termes ne collent pas avec l'image à chaque mot, on voit des employés devant un ordinateur.
je sais pas si je me suis fait comprendre 😃

Contribution le : 20/01/2016 16:12
Signaler

Skity
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@2futur4u a écrit:

Ceci étant dit, pour le réel message dégagé par cette vidéo est que la "voix" parle un moment de "la course à l'innovation" et le coté décalé commence à ce moment précis: le sens figuré est bien exploité et laisse donc aussi entendre un message pour une concurrence qui doit être à l'origine du peu d'informations concrète sur le produit.



Et donc les personnes malentendantes sont exclues de ton message ?
Si c'est bien un package de solutions logiciels que vous vendez, des personnes malentendantes peuvent très bien les utiliser.

Citation :

@2futur4u a écrit:

C'est pour un progiciel dans le management des services informatiques des entreprises. (package de programmes fonctionnels à forte valeur ajoutée)



Travaillant dans les systèmes d'information à longueur de journée, pour moi, le terme que tu utilises est beaucoup trop générique. Plusieurs scripts faisant 40 lignes (codés en une journée) et permettant de faire du monitoring sur un flux client critique et que j'ai par la suite packagé en RPM correspond bien à un "package de programmes fonctionnels à forte valeur ajoutée".

Par conséquent, je pense que je rejoins la plupart des commentaires:

* La vidéo envoie et vraiment sympatique à l'oeil (même si le jeu des acteurs sont perfectibles)
* Le message à l'intérieur n'est pas clair:
- La cible ?
- Produit vendu ?
- Pourquoi, moi client, je devrais venir vers vous ?
- Si vous avez de la concurrence, pourquoi vous êtes mieux qu'eux ?

En clair: La forme est cool ! Mais le fond ... Vous ne vous vendez pas assez dans votre vidéo. Comme dans un entretien d'embaûche. 2 CV identiques mais pourquoi je choisirais plus une personne que l'autre ?

J'espère t'avoir aidé.

Par ailleurs: Comme l'a évoqué -does-, pour moi c'est une vidéo de promotion et cela n'a pas sa place dans ce forum. Après c'est monsieur Koreus qui décide 🙂

Contribution le : 20/01/2016 17:16
Signaler

2futur4u
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/01/2016 23:04
Post(s): 13
@Skity
Ok Je comprends ta vision de la chose et c\'est très enrichissant merci. Mon intention était de poster cela pour souligner l\'originalité de la chose et non pour promouvoir... ce n\'est pas sur Koreus que l\'on prospect je te rassures.

Contribution le : 20/01/2016 20:22
Signaler

Skity
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@2futur4u Oui c'est sûr, c'est original 😉
Après pour ma part, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de vidéo et des entreprises qui essaye l'originalité ^.^

Mais je trouve ça cool. Ca peut vous permettre de sortir du lot et d'émettre une image positive ("Il fait bon de travailler dans cette entreprise") 🙂

Bon courage pour la suite en tout cas 😉

Contribution le : 20/01/2016 20:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.