Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Samedi
Steam Controller et jeu non-steam : quand ça veut pas...
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1512
Karma: 730
Salut les louveteaux. J'ai fait l'acquisition récemment d'un Steam Controller et... cette manette me laisse perplexe pour le moment. Pour ce qui est des jeux steam y'a aucun souci, tout fonctionne impeccable. Par contre, quand t'es en dehors de steam c'est carrément l'entrée dans le monde de la manette inutile.

J'ai voulu tester MGS 5 (jeu non-steam) avec la manette. Commença alors une laborieuse quête parsemée de déboires en tous genres, de recherches google dans les tréfonds du net, j'en passe et des meilleures. Mon ami google me conseillant tantôt d'ajouter le jeu dans steam (en tant que jeu "non-steam"), tantôt de configurer la manette comme étant une manette 360. Bref, rien n'y fit, impossible de jouer.
J'ajoute que le Steam Controller est bien reconnu par Win10, et quand steam n'est pas lancé, la manette se comporte comme un clavier/souris via les touchpads, donc comportement normal pour la manette. Alors pourquoi j'arrive pas à jouer à un jeu avec cette manette? 😢

A savoir aussi que par dépit, j'en suis même venu à tester avec un jeu de foot (non-steam également) et le résultat est le même. Steam il a dit : tu ne joueras pas.

C'est donc les yeux larmoyants que je me tourne vers vous. J'aimerais donc savoir, s'il y en a parmi vous qui ont un steam controller et qui seraient à même de m'expliquer si cette foutue manette est capable de diriger un jeu non-steam.

Contribution le : 28/01/2016 00:37
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Je savais même pas qu'elle était sortie...

D'après ces deux tests, la manette semble encore très jeune et souffre de pas mal de problème.

Je ne suis pas sur que l'acquisition de cette manette était une bonne idée, un pad Xbox aurait plus fait l'affaire. Perso j'utilise la manette (d’entrée de gamme) fournit avec la Freebox en l'émulant via DS3 Tool et ça marche parfaitement.

Contribution le : 28/01/2016 01:03
Signaler

Samedi
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1512
Karma: 730
@legrandxav En soi, j'regrette pas spécialement non plus mon achat, étant donné que la manette fonctionne très bien avec les jeux steam (pour avoir testé quelques jeux dont Portal 2, le touchpad est plaisant à jouer). Après, sûrement que le Steam Controller souffre de défauts de jeunesse, bien que contrebalancés par le potentiel de la manette, de mon point de vue.

Toujours est-il que le problème est là : quand t'es pas sur steam, la manette me sert juste (pour l'instant) comme émulateur clavier/souris. Alors ouais, c'est bien de pouvoir se balader sur internet et windows avec un pad mais c'est pas ce que j'attends d'une manette.
Théoriquement les jeux non-steam sont censés être pris en charge par le controller.

Alors soit je sais pas m'en servir correctement, soit j'ai pas trouvé les bons paramètres, soit cette manette se fout de moi auquel cas elle et moi on va finir par se battre.:-x

Contribution le : 28/01/2016 02:26
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@Thir13en

Non mais elle est conçu comme ça: sans Steam elle est inutilisable. Ce sera peut-être corrigé dans le futur mais pour l'instant elle est moins utile et efficace qu'une manette vendu dans le commerce a 20€.

Contribution le : 28/01/2016 09:38
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Ajoute le jeu à Steam et lance le depuis le launcher, en configurant la manette pour les touches clavier, et ça devrait allez 😉

Contribution le : 28/01/2016 10:05
Signaler

Samedi
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1512
Karma: 730
@Cornflake Oui j'avais déjà essayé et ça n'avait pas voulu fonctionner. Puis là j'ai réessayé tout à l'heure, en ajoutant Metal Gear à Steam et passant le pad comme étant un pad xbox et ça a marché. C'est moi qui ait dû merder la 1ère fois.

J'trouve ça un peu laborieux de devoir ajouter chaque jeu à steam comme ça. M'enfin, on verra bien dans le futur si ça sera toujours le cas.

Bref, merci pour vos réponses en tout cas.

Contribution le : 28/01/2016 15:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.