Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Loucheux
Nous sommes des femmes, pas des objets
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Des femmes commentent des publicités représentant selon elles les femmes comme des objets.


Contribution le : 28/01/2016 12:54
Signaler

 1  #2
Fantôme
mouais.... encore j'ai envie de dire

Je suis d'accord avec elle sur le fond, mais bon ce truc moralisateur, je me sens coupable.
À la fin de la vidéo on me dit même de ne pas leur parler comme ça alors que je suis pas du tout du genre et ça j'aime pas .


EDIT:
je veux dire les femme passent pour des salopes mais du coup par a + b les mecs sont des gros machos bien dègue et moi je trouve ça inadmissible de la même manière .

Mais bon si t'as pas une bagnole ww tu n'a pas réussi ta vie d'homme
et si tu n'as pas le nouveaux produit nettoyant tu as foirée ton "boulot" de femme au foyer.

donc effectivement il y a bien un problème quelque part dans la pub et le fonctionnement de la société avec bien évidemment encore trop de sexisme mais en même temps le sex c'est l’instinct et de la pub qui va titiller les instincts à mon avis c'est une pub plus efficace ( hypothèse ? ) et le but de la pub ben c'est vendre !

Contribution le : 28/01/2016 13:07
Signaler

BoTtLaB
 1  #3
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
nul. J'en ai marre de cette mode du feminisme (rien que le mot induit une domination d'un sexe par rapport a l'autre et non une egalite).

Bref beaucoup d'effort pour pointer du doigt les hommes et leurs privileges, mais on etouffe tout debat dans l'oeuf quand il s'agit de l'inverse.

Bref, je vomi cette video.

Contribution le : 28/01/2016 13:13
Signaler

LiebeErdBeer
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
Mouais...

La vidéo oublie la partie ou beaucoup d'entre-elles essaye d'imiter ces fameuses "images objet" sur les réseaux sociaux ..

Suffit de voir les comptes instagram ou les selfies de certaines (un très grand nombre) pour voir que beaucoup sont prêtes à tout pour une "popularité"..

Sans oublier que pour les publicités les "mannequins" ont étaient payés. Elles peuvent très bien refuser ou changer de métier (CEO par exemple) si cela ne leur convient pas. On pourrait même faire un sondage justement sur ça.. juste pour voir.

Contribution le : 28/01/2016 13:18
Signaler

 1  #5
Fantôme
Citation :

@LiebeErdBeer a écrit:

La vidéo oublie la partie ou beaucoup d'entre-elles essaye d'imiter ces fameuses "images objet" sur les réseaux sociaux ..

Suffit de voir les comptes instagram ou les selfies de certaines (un très grand nombre) pour voir que beaucoup sont prêtes à tout pour une "popularité"..


la faute à qui ? <-(Question rhétorique)

( je pense à la Pub, les média, la télé, et autre en posant la question ) 😃

Contribution le : 28/01/2016 13:21
Signaler

Minimarket
 2  #6
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@TrChSl

Complètement d'accord.

Les pubs sont souvent dégradantes pour la femme ET l'homme.
Si l'on veut aller par là :

ipfs QmPHsRgdcDk69j4vw9dXkb8SgeVz6bPhABguqfdJ8JXxZK

ipfs QmS3dwTnZvYbXknQC8pzAJXDv113Yvy9ptzrkZn93KmgcM

ipfs QmapezQU6BTyvQxhKch5iNoymmZTUnTrT8syLL8vwxiAjw

ipfs QmPirCj75bgkPZ1UoJAwoXzC3P4G9ge4SowQxTUaRrRvkd

ipfs QmbPFtfdzEAtboUA7C1qu7DKsZaqs7JTaXr1ysEyB5VTdy

ipfs QmPdF2pMVZtrqReG82qT4HqREB7zTUcwJezQW7cPx9Dxnn

ipfs QmWEsQZJ7QCaiBVFVmk5i81qTZcJBYgTa1UqNf4CfMXUko

Alors bon, c'est kif-kif.
Ça gueule quand c'est une pub Burger King et qu'on les réduit à des poufs dévergondées.
Mais elles sont bien contentes quand le marché créée l'Homme sous la représentation de Boys Band, qui pour moi, est le summum de l"homme objet"...

Contribution le : 28/01/2016 13:43
Signaler

BoTtLaB
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@Minimarket

Contribution le : 28/01/2016 13:51
Signaler

Asmodeus
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Minimarket +1

Le plus drôle c'est que ce sont elles qui ont décidé de chercher à être choquées, personne ne leur a demandé de taper sur google "objectification of women".

C'est comme si je tapais sur google "daech" et puis je prenais tous les résultats pour faire une vidéo choc où j'accuse le monde entier de barbarie...

Contribution le : 28/01/2016 13:54
Signaler

 0  #9
Fantôme
Mais ramenez les dans leurs cuisines...

Contribution le : 28/01/2016 13:55
Signaler

Minimarket
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Je rajouterais juste que cet exemple qu'elles montrent dans leur vidéo est pour moi le plus parlant :

ipfs QmUVtFiqkPbQ9mHm1ysG1w7sbFV7VHshzghP8L5P1QF2mp

La femme passe pour un objet.
L'homme passe pour un con.

Donc voilà...
Qui est le moins bien loti au final ?

Contribution le : 28/01/2016 13:56
Signaler

 0  #11
Fantôme
Et si le vrai problème était la nature des pubs montrées à la fois par Loucheux et minimarket ???

Le problème est pas de savoir qui passe pour un objet ou qui passe pour un con...mais que pour faire vendre la norme c'est de sexualiser / rabaisser / caricaturer telle ou telle catégorie de la population.

Aujourd'hui c'est le débat homme/femme objet, hier c'était le "gentil nègre" de la pub banania qui nous disait "y a bon banania"...

Bref les markerters ne sont plus racistes, mais ils sont machistes et misandres

Après voilà faut pas bondir sur tout en mode "oulala j'en prends trop un coup dans ma dignité de femme" (pas de jeu de mots 😃 ) et savoir voir l'humour quand il y en a...

Contribution le : 28/01/2016 14:10
Signaler

LiebeErdBeer
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
Citation :

@TrChSl a écrit:
Citation :

@LiebeErdBeer a écrit:

La vidéo oublie la partie ou beaucoup d'entre-elles essaye d'imiter ces fameuses "images objet" sur les réseaux sociaux ..

Suffit de voir les comptes instagram ou les selfies de certaines (un très grand nombre) pour voir que beaucoup sont prêtes à tout pour une "popularité"..


la faute à qui ? <-(Question rhétorique)

( je pense à la Pub, les média, la télé, et autre en posant la question ) :-D


Oui la faute aux "consommateurs", mais la seconde partie de mon message permet également de donner une "réponse" .. elles peuvent très bien refuser d'être considérées comme des "objets" ..

Contribution le : 28/01/2016 14:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.