Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ZapFan
1zap2+
 2  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/01/2016 14:12
Post(s): 56
Je propose un nouveau zap tout ce qu'il y a de plus classique et ceci sans prétention aucune... juste parce que je suis consommateur de zap, que j'aime bien manipuler la vidéo et que je me disais qu'un zap de plus, ça serait pas mal 😃

La ligne directrice est plutôt simple : tout ce que présentent déjà la plupart des zaps avec un petite touche en plus de "découverte".


J'imagine que la plupart d'entre vous auront déjà vu les vidéos présentées dans le zap et pour un public expert comme vous mais comme je fouine pas mal sur la toile, il y a des chances que ce zap puisse - ponctuellement - vous surprendre. De plus je compte faire quelques montages sur les vidéos qui en valent la peine. De quoi rafraichir un peu le contenu.

Finit les bavardages, entrons dans le vif du sujet.

La série de zaps se nomme 1zap2+ et sortira le mercredi, si tout se passe bien, évidemment.



Etant novice je cherche à améliorer le zap au fil du temps donc si vous avez un avis, sur les vidéos présentées ou même sur la façon de les présenter, j'ouvre grand les oreilles!

🙂

Contribution le : 28/01/2016 20:22
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@ZapFan

J'ai pas tout regardé mais 2 conseils: il faut plus de rythme, certaines vidéos sont trop longues et tu peux couper le début et la fin à mon avis. Aussi ton logo qui apparait à chaque transition c'est très chiant.

Contribution le : 28/01/2016 21:23
Signaler

ZapFan
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/01/2016 14:12
Post(s): 56
@Blackjackdavey

merci de partager ton avis. 🙂

Par rapport à la longueur des vidéos, c'est un peu le gros dilemme quand on fait un zap. Déjà, première chose, il ne faut pas oublier qu'on trouve toujours une video plus longue quand on l'a déjà vu (et en tant que membre actif de ce forum il y a de fortes chances que tu aies déjà vu la plupart des vidéos de ce zap). Ensuite il faut que les gens comprennent la vidéo, et certaines d'entre elles ont besoin d'être montrées en quasi-intégralité pour être cohérentes. Le dernier point c'est que c'est avant tout une question de perception du spectateur. Un ami m'a dit que justement je ne laissais pas assez tourner certaines videos sur mon zap. En fait tu as raison et lui aussi. ^^

Pour le logo à chaque transition je ne comprends pas trop. C'est un peu la base du zap "à la française" de placer une transition entre les videos pour les différencier, et la plupart des "zap maker" en profite pour mettre leur logo. Peut-être veux-tu parler du fait que le logo apparait dans l'image au lieu d'être une image à part entière?

Contribution le : 28/01/2016 22:23
Signaler

Blackjackdavey
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@ZapFan

Oui je suis bien conscient du problème de choisir les vidéos, je trouve que koreus le fait assez bien justement, les vidéos assez longues en article et les vidéos plus courte dans le koreusity. En fait je trouve qu'un zap ça doit être rapide et efficace, une sorte de best of et pas un inventaire très général. Pour l'histoire du logo c'est pas le fait que ce soit ton logo, il est beau en soit et j'aime bien le jeu de mot 1zap2+ mais la transition et un peu longue et le mouvement d'apparition un peu too much, ça rallonge pour rien toutes les transitions.

Sinon en fait justement j'ai passé tellement de temps sur koreus que maintenant je regarde très peu de vidéos 😃 J'en poste mais je regarde pas grand chose ici, peut être un koreusity par mois. Donc j'ai pas remarqué si ton zap se démarquait ou non des vidéos actuelles. C'est aussi pour ça que j'ai pas regardé le tien jusqu'au bout et non pas car il était inintéressant, je voulais juste me faire un avis mais 20 min c'est long 🙂

Mais sinon le montage et le design est bien je pense. Les 2 trucs que j'ai dit c'est les seuls trucs que je changerai en fait.

Contribution le : 28/01/2016 22:41
Signaler

ZapFan
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/01/2016 14:12
Post(s): 56
@Blackjackdavey

En fait cette transition c'était pour changer un peu mais pour être franc je ne suis pas encore sûr de garder ça tel quel. J'attendais justement des retours pour prendre une décision finale. Tu es le premier à me le dire mais je ne doute pas que d'autres trouveront ça too much à leur tour. Du coup je vais attendre encore un peu et si trop de gens me font la remarque, je passerai à une transition plus classique.

Pour la longueur des videos , dans ce premier opus, il n'y a que trés peu de video complète, la plupart sont soient tronquées soit accélérées. De toute façon il y a toujours moyen d'optimiser un montage... je pense que je trouverai le truc avec le temps.

Contribution le : 28/01/2016 22:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.