Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Amuse-Bouche
⁢Mise en Bouche "Tiramisu au café"
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2015 12:42
Post(s): 18

Grace a vous on avance bien merci pour vos critique

Contribution le : 03/02/2016 22:01
Signaler

Zertyy
 0  #2
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Amuse-Bouche

"laisser moi votre avis sur ma vidéo de cuisine merci" n'est pas un titre, merci de mettre un titre correspondant à la vidéo. 😉

Contribution le : 03/02/2016 22:18
Signaler

Amuse-Bouche
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2015 12:42
Post(s): 18
grrrrr vais pas y arriver a poster correctement dsl Zertyy

Contribution le : 03/02/2016 22:24
Signaler

Grenagarde
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 18/10/2008 19:17
Post(s): 491
Karma: 109
BOUM BOUM BOUM "Tira.." TIC TIC TIC "Choco..." BIP BIP BIP "16..." BAM BAM BAM...

Tira ? Mais tira quoi ? ... Choco ? Chocolat ? En poudre ou en tablette ? ... 16 ? Mais 16 quoi ? J'ENTEND RIEN BORDEL !!

Contribution le : 03/02/2016 22:27
Signaler

lemoustike
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
C'est vraiment pas mal, je me suis surpris à tout regarder haha

Les 2 plus gros points négatives pour moi ça serait ce cadre noir autour de la vidéo et l'audio! Il faudrait investir dans un micro!

Bonne continuation 🙂

Contribution le : 03/02/2016 22:28
Signaler

Amuse-Bouche
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2015 12:42
Post(s): 18
@lemoustike
merci on me la dit pour le micro je viens d investir dans le robot, le micro sera mon prochain achat c 'est sur !
et le cadre noir c'est au montage 4.3 au lieu di 16.9 pfff jais pas fait gaffe grrrrr

Contribution le : 03/02/2016 22:35
Signaler

Zertyy
 0  #7
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@Amuse-Bouche a écrit:
grrrrr vais pas y arriver a poster correctement dsl Zertyy


Pardon !?
Je vois pas en quoi tu n'arriverais pas à éditer ton premier post de ce topic ...

Contribution le : 03/02/2016 22:46
Signaler

Croc63
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
pour les petites critiques (pas méchantes) Pendant que les blancs montent c'est de monter les jaunes avec le sucre au fouet a la main..C'est pas bien dur,ça prend deux minutes...Le mascarpone ensuite c'est vite mélangé....


ainsi ça évite bien de changer les blancs de récipient et les deux de leur côté se font en même temps ce qui est un gain de temps non négligeable avec bien moins de manips...

Comme c'est une vidéo a montrer sur le net il est mieux d'expliquer un peu plus clairement comme pour bien expliquer qu'il ne faut pas mélanger les blancs et le reste n'importe comment...Bien qu'on le voit a l'écran il faut toujours bien que les gens comprennent...Pour les oeufs au moment de la séparation, bien que personne ne le fait...Comme c'est pour faire un tuto, il faut chacun leur tour les casser dans un ramequin avant de les mélanger aux autres...Car si un est abîmé.....

Ca parait pas méchant quand il y a que 4 oeufs en tout mais le jour ou on fait a manger pour un grand nombre de personnes et que le 20ème oeuf est daubé...gloups...

Pour le blanc a la fin, pas d'explication pour la déco...Ceci dit je déconseille car il n'y a pas eu de sucre dans le montage des blancs au départ, donc pas super bon a manger comme ça...

Au café il faut rajouter du marsala par exemple pour remonter le gout et les biscuits du milieu, les tremper dedans avant de mettre dans le verre....

Ils faut les laisser une dizaine d'heures au frigo avant de mettre le cacao en poudre sinon celui ci va boire la crème...

Ca reste des conseils, hein!
Sinon merci de prendre la peine de faire des vidéos tutos! 😉

edit: Enlève la musique de fond! 😃

Contribution le : 03/02/2016 22:46
Signaler

Amuse-Bouche
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2015 12:42
Post(s): 18
@Croc63
pour blanchir les œuf et le sucre j avais prévus marine disait .et en attendent je vais blanchir les jaunes mais comment je n'avais pas deux caméra ni le montage final en tète GRRR
:roll:
après ci je détaille trop le bla bla bla j aime pas mais j avoue !! une copine fait la recette de la charlotte au chocolat en vidéo que j ai faite mais la démoule aussitôt DONC mdr résultat une grosse flaque de chocolat mdr elle ma dit ((( fallait le dire sur ta vidéo REPOS 4 h 00 mini lol
c'est compliqué de rien oublier 😞

tu as l'œil on na zapper la déco grrrrr je me suis rattraper en image plus texte 🙂
mais franchement c'est pas mal visuellement et bon, aussi sa tien pas deux jour les blancs c vrais

pour le marsala tu sait Jaime pas l'alcool et je veut le démarqué des autres c'est mon esprits de cuisine marre de suivre les recette comme on ma appris je les fait comme j aime 15 ans de cuisine je sait tout sa mais voila,
j ais une recette de mouse au chocolat avec un fouet du début a la fin mais trop bonne ! choco crème monté blanc d'œuf etc
je comprend ton point de vue est tu doit être du métiers non?
et puis la music 1/2 journée a chercher sur YouTube en libre droit mais sans music on marrais fait la remarque

merci

Contribution le : 03/02/2016 23:31
Signaler

Croc63
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Amuse-Bouche

Oui, a la base j'étais Cuisinier et serveur de métier, mais c'est il y a bien longtemps! c'est pour ça que je me permettais! 😉

Oui il faut tout bien expliquer car justement si les gens suivent un tuto, c'est qu'ils ne savent pas faire.Donc, ce qui est évident pour toi ne le sera pas pour quelqu'un qui veut apprendre...Il faut se mettre a l'esprit que c'est un tuto pour les nuls! En exemple ton amie qui a démoulé sa charlotte.

Pour le fait de l'organisation, de faire un truc pendant qu'un autre se prépare c'est un des premiers trucs qu'ils t'apprennent a l'école hôtelière. Et ça sert dans la vie de tous les jours cette organisation...C'est devenu plus ou moins inné pour moi...bien qu'il m'arrive parfois d'être carrément a côté de la plaque!!! 😃

Je prend toujours l'exemple en demandant aux gens de comment ils font pour faire cuire un oeuf au plat...Les gens trouvent toujours la question bête et me dises "bas tu mets du beurre et un oeuf dans une poêle et tu fais cuire..." ba non....Sachant que tu as des oeufs, du beurre et une poêle, en premier tu sors ta poêle et tu mets le feu dessous...Ensuite seulement tu sors ton oeuf et ton beurre...Comme ça quand tu mets le beurre, la poele étant chaude, ton beurre fond tout de suite et donc du temps que tu choppes ton oeuf et que tu le casses, le beurre est déjà fondu...Tu aura mis moins d'une minute a faire une chose qui en aurait pris 5 en attendant bêtement de regarder fondre ton beurre impatiemment...

Si pour la cuisson d'un simple oeuf au plat ça n'a pas d'importance, ça le devient vite quand tu dois préparer tout un repas pour plusieurs personnes en temps et en heure 😉 et comme je le dis, ça aide beaucoup a s'organiser dans la vie de tous les jours.

Contribution le : 04/02/2016 00:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.