Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Blackjackdavey
Une femme sauve un renard attaqué par des chiens de chasse
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080

Contribution le : 14/02/2016 03:25
Signaler

Croc63
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
il se fera défoncer une autre fois! La chasse a courre je crois que c'est la pire de toute! Même pas un coup de flingue pour buter la bête! Ils la poursuivent sans relâche jusqu'a épuisement de celle ci puis les clébard qui la défonce...Une fois j'ai vu une vidéo avec ses connards qui poursuivaient un cerf au milieu d'un étang avec leur barque et ils lui mettaient des grands coups de pieu!

:roll: :roll: :roll:

Par contre la vieille elle a pas peur de se prendre un coup de croc (63).... 😃

Contribution le : 14/02/2016 03:34
Signaler

Loucheux
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Encore des paysans qui tentent de lutter contre une tradition séculaire. :roll:

😎

Contribution le : 14/02/2016 03:53
Signaler

GIGN-
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
@Blackjackdavey C'est comme pour tout, il y a des dérives. Selon moi c'est une chasse bien plus difficile que la chasse "au fusil". La seule différence c'est qu'ici la quantité de travail fourni est fait en amont et pas sur le moment. Je pense sincèrement qu'il est plus simple de prendre un fusil et de bien viser plutôt que d'éduquer les chiens, les chevaux etc etc.

Par contre je vois pas l'intérêt de chasser le renard. Par ailleurs je pensais que ça avait été interdit en angleterre/france

Sur Wiki:
"Au cours d'une journée de chasse, un équipage chasse en principe un seul animal. Dans le total des animaux tués par les chasseurs (un million d'animaux soumis à plans de chasse prélevés en 2005 en France, dont 500 000 chevreuils), dont les espèces sont toutes en progression, la proportion imputable à la vénerie (3 800 animaux sur 13 000 journées de chasse) est faible (cerf), très faible (sanglier, chevreuil), voire insignifiante (renard, lièvre, lapin de garenne)2."

Contribution le : 14/02/2016 11:08
Signaler

maieuh
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Croc63
me souviens surtout de l'histoire d'un cerf qui avait fini sa course dans un jardin de particulier, qui avait été achevé à coup de dagues, alors que le fils du proprio je crois, qui était là et les riverains, leur demandaient de partir et de laisser la bête tranquille.

Contribution le : 14/02/2016 11:58
Signaler

Croc63
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@GIGN-

Perso je vois la chasse comme une nécessité afin de rétablir un équilibre naturel....Je verrais donc plus la chose avec des employés du département payés (donc, un travail comme un autre) afin de maintenir cet équilibre...seulement ce que je vois comme un travail nécessaire, pour ceux qui le pratique c'est un loisir et pour la chasse a courre encore bien plus qu'un loisir! Car pas être foutu de bouger son cul a dos de cheval dans son petit habit bien propre tout en faisant de la musique a faire flipper une bête pendant des heures durant pour la faire crever ensuite a petit feu...Je trouve ça d'une abjection totale! (Ils ont les gueux pour marcher et faire la sale besogne!)

Pour l'autre chasse, que se soit un loisir...bon....ça fait du bénévolat on va dire...tant que le gibier n'ai pas le temps d'y sentir passer, ça me va!


P'tain! La Chasse a courre quoi!

@maieuh Je pense que des cas similaires il doit y en avoir un paquet...Surtout si on suit les mots de GIGN ou ils ne traquent qu'une seule bête...Sur qu'il faut pas la faire partir...

Et je parle pas de l'après chasse ou chaque ....."chasseur" ....a 34 chiens qui sont fermés le reste du temps dans un chenil puant....Les chiens sortes (comme pour la chasse normale) 1, 2 a 3 jours par semaine juste sur la moitié de l'année... :roll: Enfin, bon, je veux pas lancer un énième débat sur la chasse...ça va plus en finir... 😉
Pour le reportage que j'avais vu c'était histoires naturelles je crois...

édit: j'ai retrouvé ton histoire! http://defenseanimale.com/la-chasse-a-courre-une-pratique-barbare-dun-ancien-temps

J'aime bien la dernière phrase de la vidéo! "on l'a achevé pour mettre fin a ses souffrances! "

Le bestiaux n'avait rien avant de se faire défoncer dans le jardin! Mouarf!!!!

Contribution le : 14/02/2016 12:10
Signaler

maieuh
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Croc63
Citation :
Perso je vois la chasse comme une nécessité afin de rétablir un équilibre naturel...


je suis un peu comme toi, on a exterminé tous les grands prédateurs, puis on aurait peut-être pas autant de forêt si y avait pas autant de chasseurs. Je me gourre peut-être mais, faute de mieux, ils participent à l'entretient de la faune.

Par contre je comprend pas la nécessité de tuer justement les prédateurs. Comme le renard qui contribue à éviter la prolifération de rongeurs.
Par exemple l'abattage des loups pour préserver les éleveurs, quand tu vois que les éleveurs italiens ont trouvé des solutions pour que la cohabitation se passe au mieux. Je suis consciente qu'être éleveurs n'est pas facile, mais bon tu choisis ce métier, tu fais avec. C'est pas au loup de se faire dézinguer c'est à l'Homme de trouver des solutions. C'est pas comme si on était envahie par les loups.


Citation :
a 34 chiens qui sont fermés le reste du temps dans un chenil puant....Les chiens sortes (comme pour la chasse normale) 1, 2 a 3 jours par semaine juste sur la moitié de l'année...


c'est justement ce qui me choque le plus, personnellement, même si l'idée de voir un renard se faire déchiqueté par une meute ne me ravie pas non plus.
la nana a vraiment eu du bol de pas se faire mordre ni par les chiens ni par le renard.

Contribution le : 14/02/2016 12:25
Signaler

Croc63
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@maieuh a écrit:

la nana a vraiment eu du bol de pas se faire mordre ni pas les chiens ni par le renard.


Elle s'est faite pisser dessus en revanche! 😃

Contribution le : 14/02/2016 12:29
Signaler

maieuh
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Croc63

tain ! j'avais aussi oublié l'histoire de la bête achevé dans un salon...
http://www.oiseau-libre.net/Animaux/Chasse/Faits-divers/Chasse-a-domicile.html

Contribution le : 14/02/2016 12:47
Signaler

Pouip
 2  #10
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
L'éternel question de la chasse.

De pars mon boulot, je suis amené a côtoyer pas mal de chasseurs, et on trouve comme dans toutes les communautés, des types formidables, comme des fils de p*te de premières.

Je suis d'accord pour dire que certains animaux posent de gros problèmes quand leur populations deviens importante (sangliers chevreuils).
Mais la ou il y a un souci, c'est que une bonne partie des gestionnaires de plan de chasse pratiquent l'agrainage (ça consiste a nourrir les bêtes sauvages pour augmenter le cheptel).
Cette pratique est maintenant illégale, mais bon nombre de chasseurs s'estimant dans leur bon droit, continuent cette activité.

Donc favoriser la hausse des populations de betes, et venir invoquer l'argument "oui, mais y'a besoin de réguler, sans nous y'en aurai beaucoup trop", c'est vraiment absurde.

Contribution le : 14/02/2016 12:49
Signaler

Croc63
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Pouip a écrit:


Donc favoriser la hausse des populations de betes, et venir invoquer l'argument "oui, mais y'a besoin de réguler, sans nous y'en aurai beaucoup trop", c'est vraiment absurde.


Ah oui! La c'est de la fils de puterie! Un peu comme les pompiers qui foutent le feu eux même! :roll:

Contribution le : 14/02/2016 12:51
Signaler

 1  #12
Fantôme
@maieuh +1
@Croc63 +1. « Fils de puterie » est en passe d'être inscrit dans le dictionnaire donc écrit le bien (car il n'y aura pas de tirets pour celui-là) : « filsdeputerie ». C'est aussi un verbe :
Je filsdepute
Tu filsdeputes
Il filsdepute
Nous filsdeputons
Vous filsdeputez (aussi écris « filsdéputé », les deux graphies sont admises)
Ils filsdeputent

@GIGN- Souvent, on défend ce genre de pratiques en invoquant les sacro-saintes traditions alors que plus rien, du temps présent, ne justifie ces pratiques et qu'il y a même des indices qui vont à l'encontre de son usage.

Contribution le : 14/02/2016 13:11
Signaler

Croc63
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Kevsler

J'hésitais a tout faire toucher, je me suis dis qu'on me reprendrait pas...ba si!!!! BORDEL DE MERDE! 😉

Contribution le : 14/02/2016 13:18
Signaler

Wiliwilliam
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
ça aurait été intéressant de voir comment le web aurait réagit si la femme avait été mordu par un des chiens de chasse 😃

Contribution le : 14/02/2016 13:44
Signaler

 2  #15
Fantôme
Bon.
D'un côté je comprends le côté grisant de faire du cheval à travers les sous-bois, de galoper aléatoirement dans les recoins et de profiter du grand air au petit matin.


Mais buter de la bestiole pour ça non.
Pire: laisser 10-30 chiens dévorer la bestiole vivante, vraiment non!
Donc si messieurs-dames aiment galoper dans les bois au petit matin, qu'ils s'organisent des parties de courses d'orientation!

Contribution le : 14/02/2016 15:41
Signaler

 0  #16
Fantôme
@TheFox ça existe les courses d'orientation. C'est une des épreuves du TREC. ^^ (et pour les casses cou, suffit de faire du cross 😃 )

C'est juste que ceux là ont envie de courir après une pauvre bestiole qui finira épuisée/déchiquetée, derrière 40 chiens survoltés car sortis de leur chenil pour l'occas', montés sur des chevaux qu'on peut envoyer à la casse si ils ont un pet. Comme la corrida, c'est l'amour des animaux et de la tradition qui veut ça... 😃

Contribution le : 14/02/2016 16:59
Signaler

 0  #17
Fantôme
Mouais viens de me taper la charte de la vènerie, et un autre gros dossier (en diagonal) de la chasse à courre, bah le côté champêtre est mignon mais ils sont quand même bien vague sur les parties dégueulasses telles que la mise à mort de l'animal (au son de l'hallali) ...
"Le maître d’équipage prend
toute disposition pour que cette
conclusion soit aussi rapide et
nette que possible."

hum...ok

Contribution le : 14/02/2016 17:48
Signaler

 0  #18
Fantôme
c'est vraiment des saloperies ce genre de chasse, deja le coté rechauffé des nobliaux et puis la cruauté animal, non vraiment je comprend pas que ce soit pas deja interdit.

Contribution le : 14/02/2016 18:06
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@Loucheux a écrit:
Encore des paysans qui tentent de lutter contre une tradition séculaire. :roll:

8-)


De quoi se mêlent ces gueux corvéables et taillables, franchement!

Contribution le : 14/02/2016 18:11
Signaler

Arsenick
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@maieuh a écrit:
@Croc63
me souviens surtout de l'histoire d'un cerf qui avait fini sa course dans un jardin de particulier, qui avait été achevé à coup de dagues, alors que le fils du proprio je crois, qui était là et les riverains, leur demandaient de partir et de laisser la bête tranquille.


Perso le gars qui se promène armer dans mon jardin sans autorisation aura le premier truc qui me tombe sous la main entre les yeux.
"Il était chez moi sans autorisation et j'ai eu peur pour ma famille quand j'ai vu qu'il était armé monsieur le juge..."

Contribution le : 14/02/2016 18:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.