Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 65 66 67 (68) 69 70 71 ... 97 »


Invité
 0  #1341
FantômeInvité
" les integrer proprement dans notre societe et ca fera un travailleur de plus"
Avec le chômage que nous avons actuellement accueillir la misère du monde ne semble pas être la meilleur idée selon moi.

"apportant parfois des connaissances (y'a pas mal d'ingénieur dans les réfugiés"
Désolé mais pour les réfugiés syriens les ingénieurs et médecins sont arrêté à la frontière par Herdogan en Turquie qui leur propose des offres de travails alléchante, les seuls à passer la frontières sont ceux que la Turquie n'a pas voulue.

"et qui payera des impots comme tout le monde."
Seulement 45,6% des foyers fiscaux ont payé des impôts sur le revenu l'année dernière, si c'est pour être dans la galère comme la moitié des français c'est pas ça qui finance l'impôt.

Aussi je fais une parenthèse en disant que les réfugiés ne sont pas qu'une question économique mais aussi culturelle et de civilisation s'ils viennent exclusivement pour des raisons éco je ne vois pas l'intérêt de les accueillir ou alors simplement de manière provisoire.




Aussi je poste la vidéo de Pavalek pour les Insoumis de Mélenchon ça fait un point de vu en plus:


MACRON SUR LA LUNE ? - L'appel aux Insoumis pas soumis

Contribution le : 26/04/2017 21:30
Signaler

Invité
 0  #1342
FantômeInvité
@Hetzer

Citation :

Warwick a écrit:
(Hetzer) Tu fais beaucoup de dénonciation, mais tu n'apportes aucune solution.

Contribution le : 26/04/2017 21:30
Signaler

Invité
 0  #1343
FantômeInvité
@Warwick Vous n'aimez pas mes idées (protectionnisme...), c'est pas de ma faute! Moi je les trouve pas plus idiotes que celles que proposent nos pseudos dirigeants!

Et on m'oblige à bosser 1 jour gratuitement dans l'année, j'estime que ça me donne le droit de cracher dans la soupe sans avoir forcément à me justifier! :bizarre:

@animacum1 C'est rare que j'écrive ça mais bordel j'adore cette vidéo! :coeur:

Contribution le : 26/04/2017 21:36
Signaler

alixoux
 0  #1344
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Hetzer a écrit:
@Warwick Ben il évoque la force du dollar et moi naïvement, je me souviens encore des discours vantant les bienfaits d'une monnaie unique pour avoir un euro fort sur les marchés. On avait pas créé l'euro pour venir montrer aux ricains quand nous aussi on était burnés?


C'est vrai que le Franc, à lui tout seul aurait valu bien plus que le dollar américain...
L'Euro est fort grâce à sa stabilité et au fait que de nombreux pays utilisent cette monnaie. Le Franc n'aurait jamais eu un tel niveau face au dollar américain.

Sinon, y a vraiment des mecs comme @animacum1 ?
Sérieux les gars, les réfugiés/immigrés c'est moins de 100 000 personnes. On est 66 millions. C'est pas 100 000 personnes qui ont fuit la guerre et qui ne parle même pas français qui vont piquer votre boulot hein.

Et dans le domaine tertiaire c'est déjà le cas (polonais travaillant sur les chantiers par exemple).

Contribution le : 26/04/2017 22:17
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 2  #1345
FantômeInvité

Jean-Luc Mélenchon : suite et fin ? par Usul

ipfs QmU3R11WamiMoZYdcrtAGaskkL691XKEPwzg72YbjViSpK

Contribution le : 26/04/2017 22:26
Signaler

Invité
 1  #1346
FantômeInvité
@Hetzer

À part le protectionnisme, je crois pas que t'aies proposé quoi que ce soit. Je t'ai dis le protectionnisme c'est juste l'explosion des prix internes et externes, alors tu m'as dit que les taxes pourraient servir à subventionner la baisse des prix nationaux. Mais qui viendra vendre leurs produits en France, quel consommateur français les achèterait ? À l'inverse, qui nous laissera vendre chez eux si on les empêche de vendre chez nous ? On pourra faire du protectionnisme avec des petits pays histoire de tuer des pauvres sans vraiment révolutionner notre économie qui, elle, est fondée sur les échanges avec des pays puissants qui ont un marché national deux fois, trois fois, cinq fois plus grand que le nôtre. Je t'ai expliqué ce que ça faisait si on s'attaquait aux USA ou à la Chine, et je parle même pas de l'Union Européenne. Tu voudra t'attaquer à la Pologne, ce sera l'Allemagne (16% de nos exportations), l'Espagne (7,3%), l'Italie (7,2%) et tous les autres qui défendront férocement leur allié économique européen. On est bien content de bénéficier de leur soutient quand c'est la Chine qui nous attaque en vendant à perte pour monopoliser nos secteurs via la destruction de nos entreprises. Seuls, on refusera d'acheter les produits chinois vendus à perte, les Chinois feront de même et on y perdra nos exportations. Mais à nous seul, on est quoi pour les exportations chinoises ? On est rien. S'imaginer pouvoir une seule seconde faire le poids face à des marchés nationaux, comme celui des Chinois qui est 20 fois (ce n'est pas une exagération) plus grand que celui de la France : c'est une illusion. Par contre, quand c'est l'Union Européenne toute entière qui tape du poing sur la table... Le rapport de force change.

Contribution le : 26/04/2017 22:29
Signaler

Alex333
 0  #1347
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@alixoux a écrit:
C'est vrai que le Franc, à lui tout seul aurait valu bien plus que le dollar américain...
L'Euro est fort grâce à sa stabilité et au fait que de nombreux pays utilisent cette monnaie. Le Franc n'aurait jamais eu un tel niveau face au dollar américain.

Ceci dit je me demande en fait si l'euro est indispensable.
- La Suisse à bien son Franc suisse et se porte bien.
- Le RU à sa livre (bon ceci dit avec leur commonwealth ils sont peut être plus que le RU à utiliser cette monnaie ?).
- Et la Norvège ? (ceci dit ils ont peut être masse d'argent/ressource en gaz-pétrole leur assurant une indépendance et stabilité monétaire ?)
- Et le Danemark ?

Contribution le : 26/04/2017 23:52
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #1348
FantômeInvité
@Alex333 la Suisse comme la Norvège ne font pas partie de l'UE, ils sont eh revanche des partenaires privilégiés avec des accords signés pour permettre d'échanger avec l'union.
Ceci afin d'éviter de se retrouver isolés. La Suisse tout particulièrement a commencé à assouplir certaines de ses règles (notamment bancaires) parce que l'ue lui a gentiment demandé de le faire.
Le Royaume-Uni et le Danemark bénéficient tous deux d'un opt-out, le choix à l'époque de la création de l'euro de ne pas y prendre part.
Aujourd'hui sur les 28 pays membres de l'ue, 19 constituent t la zone euro.

Ce qui fait qu'au sein de l'ue il y a 11 monnaies encore en circulation même si l'essentiel de base sur l'euro.
Les suédois, roumains et d'autres ont pour l'instant gardé leur monnaie mais sont tous amenés, par traité, à rejoindre la zone euro.

Le cas de la Suède est intéressant: l'adhésion à la zone euro de fait en trois étapes, la seconde étant l'adhésion au ERM II (European Exchange Rate Mechanism, le mécanisme qui fixe les variations de taux des monnaies dans l'ue et régule les écarts) indispensable pour le passage de à l'euro.
Or la population suédoise s'est exprimée défavorablement à l'euro lorsque elle avait été consultée en référendum en 2003, les suédois ont donc gelé le passage à l'euro en n'adhérant simplement pas au ERM II découvrant pour le coup une faille dans le système de passage à l'euro 😃

Le Danemark de son côté envisage de plus en plus de passer à la monnaie unique alors qu'il n'y est pas contraint

Bref, comme tu peux le voir, certains pays ont préféré ne pas appliquer la monnaie tout en gardant une garantie sur la valeur de leurs devises grâce à l'ue tandis que d'autres ne veulent même pas en entendre parler et que d'autres encore s'y sont intégré à fond ou envisagent de le faire.

Contribution le : 27/04/2017 01:49
Signaler

alixoux
 0  #1349
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Alex333 La Suisse est un paradis fiscal ce qui aide bien.

Après je parlais pas de comment s'en sortaient les pays avec leurs propres monnaies. Je parlais surtout de la puissance d'une monnaie face à une autre.

Pour le Danemark et la Norvège, leurs taux de conversion en dollar américain respective est de 6 et 8 donc bon...
Personne n'utilise leurs monnaies pour faire des échanges.

Contribution le : 27/04/2017 09:47
_________________
Rien.
Signaler

OSilvosO
 0  #1350
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
@Hetzer "Mouais enfin au final, on ne fait que spéculer sur ce qui va arriver à nos amis anglais (pareil d'ailleurs pour nos amis ricains)..."

Libre a toi de le penser...tu verra dans les faits...moi je m'en fou j'ai pris mes dispositions pour profiter du spectacle relativement tranquillement...

"Parce que le torchon de la crise ça fait des années qu'on nous le colle sous le nez"

Et sa fait des années que ça ne réagis pas...Et après sa viens chialer: OUIN! pas d'emploi...OUIN! immigré...Sa fait des années qu'on savait que sa se passerais comme ça, que le système était condamné...Mais vous avez préféré continuer à faire la fête sans réfléchir...Maintenant c'est l'heure de passer en caisse...et si vous trouvez que c'est cher aujourd'hui...attendez de voir la suite...

Et le plus drôle (ou pathétique selon comment vous abordez les choses) c'est ceux qui, face à cette situation "catastrophique"(juste lol...ils sont tellement pas prêt pour la suite... 😃 ), se tournent vers de plans "révolutionnaire" daté des année 40-50... "On va faire un plans de relance de la croissance" , "on va contrôler l'immigration et sa réglera le problème de l'emploi", etc...
Le monde a changé! C'est fini l'époque de la croissance, fini, l’énergie "infinie", fini l'époque ou un ou deux "grand" pays pouvaient influer sur la trajectoire du monde,etc... Cette époque, ces solutions sont révolues...
Si vous voulez ignorer cette réalité et vous acharner dans des voies qui ne sont plus d'actualité...et bien je vous souhaite bien du plaisir...

"au final la crise, elle ne concerne pas tout le monde..."

A moins que tu n'est aucun contact social et que tu ais prévu de mourir dans les 5-10 ans cette crise te concerne. Elle affectera tout le monde, peu importe la localisation géographique ou le niveau de richesse. Alors oui...certains seront moins touché que d'autres, ou touchés plus tard que d'autres...Mais à terme tous seront touché...

"Peut-on, dans ce scénario catastrophe, imaginer un rapprochement Royaume-Uni/USA?"

Sa supposerais qu'il reste un royaume-unis et des US à rapprocher...donc difficilement... En début de crise pourquoi pas (disons les 20-30 prochaines années) Mais sa ne suffira pas...Ils n'ont pas ce qu'il faut pour espérer tenir...Sans parler de leur état d'esprit du "tout va bien"...Il est difficile de régler un problème qu'on ne voit pas...

"Ça fait des décennies que le gouvernail du bateau est bloqué alors! Et niveau capitaine, c'est de pire en pire..."

Le problème ne venais pas tant du gouvernail que du capitaine...Le gouvernail il commence à bloquer que là(courant trop violent...). Mais certains ont encore espoir qu'on puisse le tourner...peut on les en blammer? Personnellement je ne le ferait pas...Tourner leur espoir vers des solutions en décalage total avec la situation en revanche...

Contribution le : 27/04/2017 13:03
Signaler

icemelody
 2  #1351
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
En tout cas je trouve dégueulasse le traitement des médias et politiques envers melenchon, tout le monde lui chie dessus alors que n'importe qui avec un minimum de cervelle sait en tout cas pour qui il ne votera pas, comme en 2002.

Contribution le : 27/04/2017 14:11
Signaler

Alex333
 0  #1352
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@TheFox a écrit:
l'adhésion à la zone euro de fait en trois étapes, la seconde étant l'adhésion au ERM II (European Exchange Rate Mechanism, le mécanisme qui fixe les variations de taux des monnaies dans l'ue et régule les écarts) indispensable pour le passage de à l'euro.

Interessant ces 3 etapes, je savais pas.

Citation :

@alixoux a écrit:
Je parlais surtout de la puissance d'une monnaie face à une autre.

Pour le Danemark et la Norvège, leurs taux de conversion en dollar américain respective est de 6 et 8 donc bon...
Personne n'utilise leurs monnaies pour faire des échanges.

J'entends j'entends. Mais dans le fond, des conversions entre monnaie ca pose aucun pbl non ? Que ce soit des conversions de 3, 10, 100 etc. Ce serait plus le sens de variation de la valeur de leur monnaie par rapport au dollar qui impacterait. J'ai jamais été a l'aise avec tout ca.

Par contre je sais que oui, le dollar etant utilisé par tout le monde, ca permet aux USA de faire tourner la planche a billet sans creer rapidement de l'inflation (vu qu'il faut produire enormement de dollar avant que la somme totale de dollar augmente significativement).

Bref, j'entends qu'une monnaie doit etre stable par rapport aux autres pour inspirer la confiance des investisseurs et permettres des echanges economiques perennes. Ce que je ne comprends pas c'est en fait pourquoi une petite monnaie serait moins stable. Mais c'est peut etre effectivement le cas

Contribution le : 27/04/2017 14:49
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

alixoux
 0  #1353
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Alex333 Quand tu convertis 1 par 30 tu as 30 fois plus de quantités. Plus une chose est produite en grande quantités moins elle à de valeur.

Une petite monnaie est moins stable car elle est utilisé par peu de monde, ce qui veut dire qu'à tout moment tu peut te retrouver avec 1 millions de couronnes danoises qui te serviront strictement à rien puisque tu ne pourras les échanger avec personne.
Il faut aussi prendre en compte l'histoire hein, une monnaie ne devient pas forte du jour au lendemain.

Ne prends pas ce que je dis pour argent comptant, c'est comme ça que j'ai compris mes cours d'économie et je ne suis pas expert en la chose. Il est préférable d'attendre que quelqu'un confirme ou dément ce que je dis.

Contribution le : 27/04/2017 15:05
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #1354
FantômeInvité
Citation :

@OSilvosO a écrit:
[...]
si vous trouvez que c'est cher aujourd'hui...attendez de voir la suite...
[...]
(juste lol...ils sont tellement pas prêt pour la suite... 😃 )


De quoi tu parles au juste ?

Contribution le : 27/04/2017 15:35
Signaler

Invité
 0  #1355
FantômeInvité
La voilà la suite:



😃

Contribution le : 27/04/2017 19:58
Signaler

OSilvosO
 0  #1356
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
@Warwick "De quoi tu parles au juste ?"

Du moment quasi simultané (grosso modo entre 2040 et 2060) ou les choses vont vraiment devenir drôle: 250 million de migrants par ans (sur le monde, pour l'europe et la france se sera bien sur moins...mais bon à 1 million sa chouine alors à plusieurs dizaine...lol...au passage...arrêtez les avec un mur ceux là 😛 ), stock de poisson épuisé, de mème que ceux des principaux groupes d’animaux, stock d’énergie épuisé (dommage on en aurai bien besoin pour répondre au autres problèmes), etc...

Et ça le pen ou macron...ça n'y changera rien...

Contribution le : 27/04/2017 21:20
Signaler

alixoux
 0  #1357
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@OSilvosO C'est vrai que les progrès dans ces matières n'existent pas...
La viande synthétique, c'est un concept imaginaire...
Les énergies renouvelables sont de plus en plus mis en place. Bref au vue des avancées technologiques les problèmes que tu cite seront résolut assez vite.

Par contre, les pays qui misent tout l'argent de la recherche là-dessus seront les pays les plus puissants en 2040/2060.
Le seul vrai enjeu que tu as cité c'est les migrants de la famine.

Contribution le : 27/04/2017 22:08
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #1358
FantômeInvité

Un Maghrébin peut-il voter Marine le Pen?

Une vidéo assez philosophique d'Aldo Sterone pour ceux que ça intéresse

Contribution le : 28/04/2017 09:22
Signaler

OSilvosO
 0  #1359
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
@alixoux "C'est vrai que les progrès dans ces matières n'existent pas...
La viande synthétique, c'est un concept imaginaire...
Les énergies renouvelables sont de plus en plus mis en place. Bref au vue des avancées technologiques les problèmes que tu cite seront résolut assez vite.

Par contre, les pays qui misent tout l'argent de la recherche là-dessus seront les pays les plus puissants en 2040/2060.
Le seul vrai enjeu que tu as cité c'est les migrants de la famine."

Pour ce qui est de la viande synthétique oui ça peu aider...Mais compte tenu des moyens requis, de l'heure (la notion de temps est ici très importante, une solution qui aurais pu marcher il y a 10 ans n'est bien souvent plus valable aujourd'hui) ça ne suffira pas à endiguer le problème...
Même chose pour les énergies renouvelable...L’hydroélectrique est pas trop loin du maximum qu'il peu fournir (peu de sites possible qui ne sont pas encore exploités), le marémoteur demande des moyen relativement élevé notamment pour l'acheminement de l’énergie, même problème pour l'eolien qui est de plus intermittent et requiert donc des capacités de stockage. Quand au solaire il cumule virtuellement tous les défauts évoqué précédemment en y ajoutant des requis de matériaux précieux et de traitement polluants...
Bref toutes ces solution peuvent apporter une aide (surtout utilisé ensemble) mais ne réglerons pas le problème pour les 9 milliard que nous seront alors...Sans même parler de maintenir la croissance indispensable au maintient de notre système...

La vérité, dure à entendre, je le conçoit, c'est que si la recherche et l'innovation peuvent apporter pas mal de choses à l'humanité, elles n'en restent pas moins limités par la physique et sont donc incapable de répondre au non-sens qu'est le système actuel...On cherche à maintenir indéfiniment une croissance économique(et démographique, et du niveau de vie, et du niveau de richesse...c'est ce qu'on appelle être exigent ^^) dans un espace fini...A moins que tout ce qu'on sais de la physique soit faux (ce qui est possible mais hautement improbable), aucune innovation ne le permettra... Ce système est condamné depuis sa naissance... La seule question qui restait en suspens c'était "quand?"...Aujourd'hui on a une réponse à cette question qui se précise...

Là ou tu as raison en revanche c'est que les pays qui utiliseront ces solutions seront ceux qui limiteront l'impact de la crise le plus longtemps...Il seront donc, pour un temps, les plus puissant du monde (puisque tous les autres concurrents seront déjà tombé...), mais après ils auront à faire faces a ceux issue des autre pays tombé, désespérés et prêts à tout pour rester en vie qui viendront les déstabiliser et finalement les faire tomber à leur tour...Les pays et organisations en place aujourd'hui seront balayés, et la France ne fera pas exception...

Et ça c'est pour ce siècle uniquement (le sicle suivant si certains tiennent vraiment bien)...La crise que nous venons de déclencher devrais se maintenir plusieurs milliers d’années... Si on réussi à stabiliser la population à 1-2 milliard (grosso modo le niveau d'avant que ça n'explose) je considérerais sa comme miraculeux à ce stade...Donc 5 milliards de personnes doivent mourir au bas mot (des volontaires?)...Et ne parlons pas du niveau de vie...Fini le temps où "nous avions tout et nous pouvions tout"...Un retour à la réalité douloureux que l’énorme majorité des français n'est pas prête à accepter...Regarde comme ils râlent actuellement...

Contribution le : 28/04/2017 09:42
Signaler

Surzurois
 0  #1360
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Bon on m'avait convaincu d'aller voter au second tour (vis à vis du regard de l'étranger toussa...) mais, mais, MAIS, MAIS !!!! Je viens de voir que Macron a souhaité un bon anniversaire à Hanouna...

Donc c'est mort, il est hors de question pour que je vote pour lui

Contribution le : 28/04/2017 14:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 65 66 67 (68) 69 70 71 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.