Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Alex333
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Cats29

J'avoue les e-es c'est relou.

Si non perso je suis pour cette loi de travail a priori. Mais j'imagine que comme d'hab apres des mois de discussion y aura 1/4 qui sera gardé .. donc pas de reforme réellement

Mais d'accord que les chiffres "bons" du chomage, ca sent le traficotage de chiffre un peu. Puis bon c'est largement pas assez net pour s'en rejouir.

Et d'accord aussi sur le fait que y a peut etre moins de chomage genre en Allemagne, mais si c'est pour avoir des emplois precaires a 500e/mois c'est pas mieux.. sauf que je pense que c'est tout de meme mieux : Plus sain que de toucher 500e du RSA sans travailler (je ne dis pas sans rien faire, etre au chomage et chercher un bon taf c'est qq chose, maintiens les gens dans une dynamique de boulot)

Contribution le : 07/03/2016 16:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Insert
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Alex333 a écrit:
Mais j'imagine que comme d'hab apres des mois de discussion y aura 1/4 qui sera gardé .. donc pas de reforme réellement

Et si c'est ça qui était visé dès le début ?
1/4 + 1/4 +... :bizarre:

Contribution le : 07/03/2016 16:27
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 3  #43
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Plus sain que de toucher 500e du RSA sans travailler (je ne dis pas sans rien faire, etre au chomage et chercher un bon taf c'est qq chose, maintiens les gens dans une dynamique de boulot)

Attention spoil sur la vie:
L'étudiant,le salarié, l'entrepreneur, le chômeur et le retraité sont la même personne. Par conséquent, penser chômeur contre salarié, mauvais contre bon, déjà n'a aucun sens. Mais en plus, comment peut-on espérer régler les problèmes de cette personne qui incarne toutes les facettes du travail au cours de sa vie avec de petites lois sans projet global cohérent?

Cette loi, seule, c'est de la merde et en plus quand j'entends les politiques depuis 35 ans, qui tentent de culpabiliser les chômeurs alors que non seulement, le chômage existera toujours mais qu'en plus notre pays a les moyens de le financer, ça me fait vomir.

Contribution le : 07/03/2016 17:46
Signaler

Invité
 1  #44
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Et d'accord aussi sur le fait que y a peut etre moins de chomage genre en Allemagne, mais si c'est pour avoir des emplois precaires a 500e/mois c'est pas mieux.. sauf que je pense que c'est tout de meme mieux : Plus sain que de toucher 500e du RSA sans travailler (je ne dis pas sans rien faire, etre au chomage et chercher un bon taf c'est qq chose, maintiens les gens dans une dynamique de boulot)


Le RSA coûte 10 milliards d'euros par an à la France. La fraude fiscale entre 60 et 80 milliards. C'est pas juste du populisme débile que de dire ça, c'est du bon sens. Ceux qui font de la fraude fiscale, c'est pas pour bouffer et payer le loyer de leur HLM. Y a un moment faut arrêter de niveler par le bas. J'aimerais bien te voir vivre au RSA, dans des zones où le chômage dépasse les 50%.

Contribution le : 07/03/2016 20:44
Signaler

sytr_2000
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Je vous conseille d'aller jeter un petit coup d'oeil sur le topic onvautmieuxqueça dans la cdl :
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic150368.html


Ils court-circuitent médias, syndicats et partis. À mon avis, si quelque chose doit être fait en plus de la simple contestation de la loi, ça passera par eux.

Contribution le : 08/03/2016 02:33
Signaler

Alex333
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Je vous conseille d'aller jeter un petit coup d'oeil sur le topic onvautmieuxqueça dans la cdl :
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic150368.html


Ils court-circuitent médias, syndicats et partis. À mon avis, si quelque chose doit être fait en plus de la simple contestation de la loi, ça passera par eux.

Le message est passé. Et sur Canal+ aussi 😃

Contribution le : 08/03/2016 04:00
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Et en amont d'une loi moisie sur le travail (aveu d'impuissance et de méconnaissance du monde du travail par ceux qui nous gouvernent...je les invite à venir travailler pour de vrai en entreprise, mais pas au bureau à côté de la machine à café, sur le terrain, dans la distri par exemple on verra ce qu'ils pensent du fractionnement des heures de repos après ça), si on bossait sincèrement, fortement, et avec lucidité sur une réforme de notre système éducatif ?

Arrêtons de cracher sur les filières pro , proposons des un système qui accompagne vers l'emploi et non pas vers des voies de garage etc. etc.

Contribution le : 08/03/2016 09:31
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
Et en amont d'une loi moisie sur le travail (aveu d'impuissance et de méconnaissance du monde du travail par ceux qui nous gouvernent...je les invite à venir travailler pour de vrai en entreprise, mais pas au bureau à côté de la machine à café, sur le terrain, dans la distri par exemple on verra ce qu'ils pensent du fractionnement des heures de repos après ça), si on bossait sincèrement, fortement, et avec lucidité sur une réforme de notre système éducatif ?

Arrêtons de cracher sur les filières pro , proposons des un système qui accompagne vers l'emploi et non pas vers des voies de garage etc. etc.


Qu'ils le fassent en synchronisation avec cette loi du travail, histoire qu'employés et étudiants soient tous à gueuler en même temps 😃

Contribution le : 08/03/2016 09:50
Signaler

sytr_2000
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Iksvihii T'inquiète ils gueulent déjà pour cette loi là.

Contribution le : 08/03/2016 09:55
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
@Iksvihii oui je me suis mal exprimée blague à part, il faut agir conjointement 🙂

Contribution le : 08/03/2016 11:48
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
@Alex333 Juste comme ça... j'suis bientôt au RSA, et crois-moi : j'en mène pas large. C'est pas marrant comme situation... pas marrant du tout.

La précarité, plus qu'un mot, c'est quoi ? C'est oublier ses vacances, son PEL, ses sorties (et donc certains amis), ses envies matérialistes, ses envies d'bonne bouffe, ses envies d'ailleurs... C'est craindre de ne pas pouvoir payer son loyer, puis de ne plus pouvoir se payer une nourriture décente, puis de ne plus pouvoir bouffer du tout, puis de se retrouver à la rue... C'est se réveiller en pleine nuit avec toutes ces craintes en tête et ne pas se rendormir... C'est des symptômes dégueulasses liés au stress constant : dépression, insomnies, brûlures d'estomac, courbatures, maladies chroniques, pertes de concentration, pertes de mémoire...

Bien sûr, il y a des gens au RSA à qui cela convient très bien : mais ceux-là ils oublient toute idée de projet et de long-terme. Ils doivent pas bien réfléchir à ce qui se présente devant eux 😕

EDIT : Du coup, on s'en fou totalement que les gens soient aux RSA ou en contrat à temps partiel à 500€/mois ou à temps plein pour l'même tarif... Le résultat est le même : dépression économique et sociale pour tout le pays.


@OzzyO : Totalement d'accord ! Mais il n'y a pas que l'éducatif : il y a l'administratif aussi, le médical, l'économie de manière générale... Beaucoup de pans de notre société ont été négligés depuis des dizaines d'années et cela va s'en ressentir de plus en plus, malheureusement.

Contribution le : 08/03/2016 12:36
Signaler

aioren
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
J'ai très sincèrement le sentiment qu'on souhaiterait tous (ou quasiment-tous) une refonte complète de notre modèle de société et que la seule réponse de la classe politique (de tous bords) est de louvoyer maladroitement.


Il y a cinquante ans, on demandait du pain et on te jetait des miettes. On pouvait ensuite négocier la quantité de miettes et ergoter sur la répartition de la mie au prorata de la croûte.

Aujourd'hui, on réclame du pain et on nous donne l'heure. C'est pas que ce soit inutile dans l'absolu, ni que ce soit bien ou mal, c'est juste que la réponse est complètement à côté de la plaque.


pouet pouet

Contribution le : 08/03/2016 13:13
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

sytr_2000
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@aioren a écrit:
J'ai très sincèrement le sentiment qu'on souhaiterait tous (ou quasiment-tous) une refonte complète de notre modèle de société et que la seule réponse de la classe politique (de tous bords) est de louvoyer maladroitement.


C'est d'autant plus nécessaire que:

- bientôt, ce ne sera plus seulement la concurrence entre les travailleur Français et des autres pays, mais aussi avec les I.A. et les robots.

- notre système produit de plus en plus d’égoïsme dans la société

- demande toujours plus de croissance et donc pollue toujours plus

Contribution le : 08/03/2016 13:26
Signaler

Chaoui
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Bonjour-e-s,

J'ai même envie de dire qu'avec un Smic tu vas pas bien loin de nos jours (gamins ou pas gamins), alors le RSA:-o Kevsler#51 a très bien résumé la chose. Pour rejoindre mes VDD la réforme du travail est indissociable d'avec la réforme de nos modes de vies. Cela va prendre un certain temps, ça va commencer à partir en sucette quand il n'y aura plus d'essence dans les stations pour permettre à tous les travailleurs de venir faire tourner la boutique.

En attendant, demain aprèm pour moi c'est grève.

Contribution le : 08/03/2016 14:31
Signaler

Alex333
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Kevsler
Tout à fait d'accord. Et t'inquiète je suis passé par là qq mois. Je te confirme c'est évidemment pas suffisant pour vivre de manière autonome. 400-500€, bah tu peux pas te payer le loyer + charges + bouffe + frais de transport etc.

Et en dehors de l'argent en soi, perso je trouvais aussi .; juste triste de me sentir sur le côté du chemin de la vie pendant ce temps là

Bref pas facile. Mais on y passe presque tous à un moment. C'est bien pour ça qu'il y a le RSA + assu chômage. C'est génial en soi.

Après le RSA, je trouve ça juste génial de déjà pouvoir avoir 400-500€ sans rien faire ! Et je trouve normal que ça ne soit pas plus, faut pas déconner. L'assu chômage est là pour ça. Je pense même qu'il faudrait que le RSA soit dégressif à un moment. j'en connais qui compte sur le RSA plrs années :-?

Contribution le : 08/03/2016 16:08
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Je vous conseille d'aller jeter un petit coup d'oeil sur le topic onvautmieuxqueça dans la cdl :
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic150368.html


Ils court-circuitent médias, syndicats et partis. À mon avis, si quelque chose doit être fait en plus de la simple contestation de la loi, ça passera par eux.


Pour aller plus loin que la simple contestation de la loi, il faudra faire autre chose que simplement la mobilisation 2.0, on change pas les choses simple avec des clics, des hastags, des vidéos yutube, il faudrait être dans les rue, les AG, les blocages, les grève seulement la on pourra construire ensemble autre chose que ce vers quoi l'économie va ...

Contribution le : 08/03/2016 17:15
Signaler

Alex333
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bon, mais les blocage avant les exam finaux de semestre ça n'arrange pas les étudiants. Après y a les vacances. Je prévois donc des grèves étudiantes massives en septembre 😃

Contribution le : 08/03/2016 17:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
@sytr_2000 c'est trés mauvais en soit de court cicuiter les syndicats et surtout d'encouragé a ça, parceque dans les grandes mobilisation c'est pas la spontaneité des masses qui va organiser la mobilisation.
C'est louable en soit de vouloir mobiliser en dehors des grandes centrale syndicales mais ça voue une mobilisation a l'échec.
Comme a dit Cats29 il faut aller plus loin que la colere d'internet et ça je pense pas qu'ils en soient capable.

Contribution le : 08/03/2016 18:16
Signaler

sytr_2000
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Cats29 @SuperStal

Je pense qu'ils font les choses dans l'ordre.
Ils ont d'abord commencé à faire de l'éducation populaire sur youtube, parce que tu fais pas de révolte sur du rien. Ils ont commencé à avoir une bonne petite audience. Ils ont décidé de se regrouper et de s'organiser. Et au lieu d’appeler naïvement à la mobilisation, ils ont commencé par faire parler les gens, leur faire comprendre que leur colère était légitime et leur faire prendre confiance en eux. Et ils ont fait ça, à partir du hashtag #onvautmieuxqueça, mais c'est pas seulement un hashtag, c'est aussi un slogan qui est positif qui n'est pas : "je suis" qui ne dit pas "je". Et il est aussi universel et rassembleur, il marche pour toute les luttes et je pense qu'ils n'attendent qu'une chose c'est que les agriculteurs, les chômeurs, les racisés, etc... disent aussi On vaut mieux que ça.

Pour essayer de vous convaincre de ça, je vous propose une vidéo de Pablos Eglesias:



Quand je dis court-circuiter les syndicats, c'est pas au moment de la mobilisation 🙂

Contribution le : 09/03/2016 02:42
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
j'ai vue les videos de #OVMQC dont celle de Doxa où il appelle a se mobiliser sans les syndicats.
Aprés ta video de podemos...méh pour ils sont comme syriza, c'est des jaunes. (tu m'aurais mis du Chavez là tu m'aurais eu).

C'est pas ma premiere mobilisation (et pas la derniere surement), et ce que j'ai appris c'est que la spontaneité des mouvements n'as aucune pérennité dans le temps, et sont même au final, contre productif.
Mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas, je suis absolument pas contre ce mouvement, je le trouve genial d'ailleurs, ce que je dis c'est qu'il ne faut absolument pas encourager a un mouvement a part entier. (un peu comme les indignados qui ont fait que de la merde)

Contribution le : 09/03/2016 09:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.