Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skity
Que pensez-vous d'OVH Telecom - OVH as ISP
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Bonjour les gens,

Etant bientôt dans mon nouvel appart et n'ayant pas envie de renfloué les caisses de ces FAI monopolaires corrompus, je me suis dit que je voulais peut être tenter OVH en tant que fournisseur d'Internet.

Sur le NET, les avis sont comme Free: Soit tu as de la chance et tu as aucun problème pendant plusieurs années, soit c'est le bordel complet et tu passes ton temps à te battre avec eux sans avoir aucun services.

Donc j'aimerais savoir si parmi vous, il y en a qui ont testés et si c'est le cas me faire partager votre expérience.

Merciii ! 😛

Contribution le : 05/03/2016 14:02
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Je peux pas aider j'ai pas test, mais je serais aussi intéressé de savoir.

Contribution le : 05/03/2016 17:09
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Bon... alors j'ai trouvé plusieurs témoignages ici qui dépeignent un service client médiocrent mais datent de 2013, et qui au contraire semblent plus positifs (les commentaires, pas l'article, qui traite d'autre chose...).

En dehors de ça les performances semblent équivalentes à celles des opérateurs classiques, sur le premier article (un peu ancien).

Des avis des deux bords ici.

Pour résumer ma lecture, ce qu'il en ressort c'est qu'OVH a eu de gros soucis de service client à ses débuts en tant que FAI, mais qu'ils sont réglo niveau neutralité du net et que le service client semble maintenant efficace.

Après si t'es un peu frileux mais que tu as quand même envie de tester OVH et que tu as un peu de sous tu peux toujours faire ouvrir une 2me ligne et t'équiper d'un petit routeur dual wan pour assurer le coup.
Perso c'est ce que je ferais quand j'en aurai les moyens :lol:

Contribution le : 06/03/2016 00:10
Signaler

Skity
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@yakow Yep je sais 😉

D'où mon commentaire:

Citation :

Sur le NET, les avis sont comme Free: Soit tu as de la chance et tu as aucun problème pendant plusieurs années, soit c'est le bordel complet et tu passes ton temps à te battre avec eux sans avoir aucun services.


😉 C'est pour cela que je suis intéressé par ceux qui ont pu faire l'experience 🙂

Contribution le : 06/03/2016 01:27
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Personnellement je n'ai pas d’expérience FAI ou téléphonie avec OVH mais depuis des années, j'héberge tous mes clients chez eux et je viens de me prendre un dédié.
De ce côté, je n'ai jamais eu de souci.

Contribution le : 06/03/2016 03:13
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Skity
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@Poum45 J'ai un dédié aussi que j'ai transformé en Hyperviseur ESXi (et ça envoie du lourd :-D). Mais apparement, la partie FAI est géré différement :-? Donc je me posais la question 🙂

Contribution le : 06/03/2016 16:30
Signaler

Adr1enb
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Au travail, on a notre ligne internet principale qui est leur SDSL (ou VSDL2, jsais plus), rien à redire ça tourne bien, leurs points de peerings sont bons (vu qu'on utilise les mêmes que ceux des serveurs), donc pas de soucis pour mater Youtube ou autre 🙂

Par contre des incidents côté serveurs peuvent aussi impacter la partie FAI, c'est arrivé tout récemment..

Enfin si t'as un dédié chez eux, tu vas le pinger supeeeer bas 😃

Contribution le : 06/03/2016 16:37
Signaler

Skity
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@Adr1enb Merci 🙂

Bon à savoir ^.^ En espérant que ça soit la même chose pour le débit (ça m'étonnerait). Car je stream depuis mon dédié 🙂

Contribution le : 06/03/2016 18:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.