Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
chronique télé
 0  #1
FantômeInvité
voila un topic qui parlera de la télé des emissions reportages films sports etc qui vous auront amusé surpris ou dégouté...

Contribution le : 18/12/2004 13:32
Signaler

blink
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/12/2004 19:40
Post(s): 15
et on commence par quoi ?? 🙂

Contribution le : 18/12/2004 16:41
_________________
blink 😃
Signaler

GrosBill
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Je pense que ce topic aurait plus ca place dans le forum "Audio et Visuel" 😉

Contribution le : 18/12/2004 22:55
_________________
Signaler

codis
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
J'ai peu l'occasion de mater la télé, vu que je n'ai pas le câble, les seules fois où je me permets un petit brain zapping c'est lorsque je loge chez mes parents pour la nuit...

Ca fait 5 ans que je ne regarde comme ça la télé qu'une seule fois par semaine (mais je loue beaucoup de films!), et plus le temps passe, plus il me semble difficile de trouver une émission intéressante... (la seule qui a tenu le coup durant toutes ces années c'est "c'est pas sorcier", c'est dire 😃 )

La dernière que j'ai vu et qui m'a laissé coi c'était une monstruosité présenté par dechavannes, genre " les 100 plus grands moments d'émotion", un truc du style best of.

On peut dire que le concept est tout ce qu'il y a de plus prometteur: on nous passe des séquences tire-larmes prises hors contexte destinées uniquement à faire pleurer dans les chaumières, entrecoupées de cinquantes minutes de pubes (ce serait dommage de laisser passer cette chance vu que le public après ça a toute les chances d'être bien tendre et réceptif)
Le tout entouré de totof qui nous dit "ah quelle émotion mes amis mais restez avec nous pour le numéro un c'est le meilleur y a pas mieux" et de poelvoorde qui déconne.
Ca m'a scié le tronc ça: en tout et pour tout deux personnes qui prennent la parole, sur un plateau de 6 personnes tout de même, une pour nous dire de rester, l'autre pour donner une raison "valable" de rester en déconnant à tire-larigot.
Bon je ne le cache pas, le poelvoorde a quand même réussi à me tirer deux trois sourires au milieu de ses nombreuses tentatives forcées (Et dieu sait que j'aime poelvoorde!)
Et là dessus le public qui n'arrête pas de taper dans les mains.

On en vient à regretter le club dorothée...

voilà, c'était mon dernier dégoût télévisuel en date 😃

Contribution le : 21/12/2004 14:34
Signaler

codis
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
ah oui il y a aussi une autre chose qui m'a fait rigoler l'autre jour: j'ai appris le grand retour d'olivier minne aux antennes, pour je ne sais plus quelle émission. Il sort enfin du placard dans lequel on l'avait rangé suite à une bonne grosse tricherie lorsqu'il avait favorisé je ne sais plus quelle ville lors d'une émission de jeux sans frontières (ou intervilles? je ne sais plus...)
Ca avait fait grand bruit à l'époque, et pouf! le revoilà!
(Il est à noter que, si j'ai lu un truc sur son retour, pas une ligne sur la raison pour laquelle il avait dégagé...)

Contribution le : 21/12/2004 14:45
Signaler

codis
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Mais bon, faut dire que je ne suis pas particulièrement la presse télé, forcément, donc ils en ont peut être plus parlé que je ne le crois de cette vieille affaire O minne... :bizarre:

Contribution le : 21/12/2004 17:52
Signaler

billybones
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 30/11/2004 13:30
Post(s): 167
le long speech solo de codis :lolhit:

Contribution le : 22/12/2004 10:22
_________________
:-x go to hell damn' billy JOE you're an bad asshole !! 😃
Signaler

dbkamper
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
A part le 20H je regarde pas la télé... Enfin quand je dis "télé" je parle des chaines hertziennes (j'ai pas le cable ni le sat), matériellement, ma télé me sert juste a jouer et (surtout) à regarder des DVD ^_^ Y'a que la une qui marche, et c'est pour le 20H.


Comment ça vieux con ? Si j'veux !

Contribution le : 22/12/2004 10:29
Signaler

codis
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

On en vient à regretter le club dorothée...


"Pas de pitié pour les croissants" : CA c'était de l'émission de qualité!
Aaaaaaaah, doux samedis matins de ma jeunesse 😃

Contribution le : 06/01/2005 10:25
Signaler

katamino
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
On a tout essayé c'est trop fort comme émission. Il y a quelques année ça passaient le mardi soir en 2e partie de soirée et je regardais toujours.

J'adore trop l'ambiance, je me marre toujours. C'est la seule émission que je suis capable de regarder.

Contribution le : 06/01/2005 13:17
Signaler

codis
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Ah non, je reste sur ma position: la seule émission télé qui se respecte actuellement c'est C'est pas sorcier! Même si les deux peys ne sont pas excellent au niveau humour pour les plus âgés d'entre nous, la réalisation, les sujets et surtout la manière dont ils sont traités, la portée éducative alliée avec la simplicité et la facilité d'assimilation du résultat en font selon moi le top of zeu best.
(Mais c'est vrai qu'il règne une bonne ambiance sur le plateau d'on a tout essayé!)

Contribution le : 06/01/2005 13:51
Signaler

Patchoune
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Alors je suis d'accord avec codis, ce qui est le plus pourri en ce moment c'est les emissions : les 100 plus grands films, les 100 plus belles femmes du monde (surtout quand tu vois Corinne Touzet en 3ème position), etc etc...
Et dire qu'on paye une redevance pour ces conneries!! (excusez moi pour cet élan de vulgarité)
Sinon émissions très bien réussies : Arrêt sur image, qui pour moi remporte la palme d'or! Analyse des images, critique des médias, objectivité, SUPER !
Et puis... ah oui une autre emission sur ARTE : TRACKS, sympa comme tout.
C'est pas sorcier est sympa aussi (pour reprendre encore codis).
Et c'est tout.

Contribution le : 06/01/2005 14:03
Signaler

codis
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

Patchoune a écrit:
Arrêt sur image, qui pour moi remporte la palme d'or! Analyse des images, critique des médias, objectivité, SUPER !


connaît pô... Mais ça me dit quelque chose! Ca passe sur quelle chaîne?

Citation :

Patchoune a écrit:
Et puis... ah oui une autre emission sur ARTE : TRACKS, sympa comme tout.


connaît pô... du tout...

Citation :

Patchoune a écrit:
C'est pas sorcier est sympa aussi (pour reprendre encore codis).


ah, là, d'accord 😃

Mais je le répète, je n'ai pas le câble, donc normal que ma culture télévisuelle actuelle ne soit pas vraiment mise à jour quotidiennement...

Contribution le : 06/01/2005 14:06
Signaler

Manuelito
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/12/2004 13:25
Post(s): 72
Citation :

Patchoune a écrit:
les 100 plus belles femmes du monde (surtout quand tu vois Corinne Touzet en 3ème position), etc etc...

En plus ils auraient du mettre Marthe Villalonga en n°1 jsuis deg ...

Citation :
Sinon émissions très bien réussies : Arrêt sur image, qui pour moi remporte la palme d'or! Analyse des images, critique des médias, objectivité, SUPER !
Et puis... ah oui une autre emission sur ARTE : TRACKS, sympa comme tout

Exact. Parc contre, sur Arte le samedi soir il y a des docs GEO, j'ai pas encore pu regarder mais à mon avis ça doit valoir le coup ... Et sinon ya de supers reportages sur la Cinquième/Arte, ainsi que des soirées Thema très interessantes des fois ...

Contribution le : 06/01/2005 14:08
Signaler

Patchoune
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Codis tu devrais regarder plus souvent la 5 😉. Pour info je n'ai pas le cable non plus.

Sinon c'est vrai qu'il y a des Thémas très interressants, pour GEO j'en prends note, bien que le samedi je ne regarde pas la télé...

Contribution le : 06/01/2005 14:11
Signaler

codis
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
je précise: je n'ai ni câble, ni satellite, ni antenne toute bête! Juste un bon lecteur dvd 🙂 Donc je ne capte ici absolument rien, si ce n'est de la belle neige...

Et de toute manière, même si j'avais le minimum (à savoir, une antenne toute simple), je ne recevrai pas la5: en Belgique on a pas les mêmes chaînes de base! (à bruxelles, avec une antenne, je pourrais capter laUne, peut-être BeTv (anciennement canal+belgique), téléBruxelles, voire même laDeux...
Mais les chaînes française, laisse tomber, pas moyen de les capter sans le câble ou le satellite! 😃

Contribution le : 06/01/2005 14:20
Signaler

Patchoune
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Mais comment fais tu pour survivre??? Dis moi tu as de l'eau potable quand même? 🙂
Désolée je n'avais pas tilté, c'est tellement rare des gens qui peuvent se passer de cette boîte abrutissante...

Contribution le : 06/01/2005 14:29
Signaler

Christo_01
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Citation :
c'est tellement rare des gens qui peuvent se passer de cette boîte abrutissante...


:bizarre: 'faut pas exagérer. Je connais pas mal de personnes qui ne l'ont tout simplement pas.

Mais je confirme que "Arret sur image" est une très bonne emission. J'ai arrêté de regarder "C'est pas sorcier" y a longtemps: je les connais tous par coeur 😃

Perso, j'ai le satellite, mais je l'ai aussi branché à mon zordi. Je crois que c'est la meilleure combinaison "TV-Jeu"

Contribution le : 06/01/2005 14:48
Signaler

codis
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

Patchoune a écrit:
Désolée je n'avais pas tilté, c'est tellement rare des gens qui peuvent se passer de cette boîte abrutissante...


pas de problèmes, j'en ai une autre: mon pécé! 😉

Il y a 5 ans, quand j'ai déménagé pour vivre tout seul, c'est vrai que ça m'a manqué cruellement: j'étais un énorme consommateur de la zapette! quand j'y repense, c'est vraiment dingue le temps que j'ai passé devant la télé, à rechercher une chaîne qui me convenait (autrement dit: à zapper comme un possédé pendant des heures!) Mais après 2 mois sans télé, j'ai commencé à m'y faire (faut dire que c'était une période où je n'avais pas vraiment le temps d'y penser: université, nouvelle vie tout seul (du fait du déménagement), multiplication des soirées en tous genres...)

Maintenant, j'ai du mal à rester plus de 10 minutes devant une télé à zapper! Et je me permets d'être critique devant une émission genre "100 moments d'émotion" dont je fais l'apologie contraire en première page, alors que j'aurais certainement adoré cette émission il y a quelques années...

Mais j'ai remplacé la télé par le pécé. Attention, c'était de l'humour la première phrase, le comparant avec une "boîte abrutissante"! L'utilisation que j'en fais ne regarde que moi, et est unique responsable de l'abrutissement ou non de mon intellect...

Mais je ne pense pas que l'abrutissement soit un résultat majeur de cette utilisation... peut-être qu'avec la découverte de Koreus...

non, je plézante 😃

Contribution le : 06/01/2005 14:49
Signaler

Patchoune
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Je précise que je fais parti de ceux qui ont du mal à s'en passer...
J'ai même regardé la starac'
D'ailleurs en passant ça m'étonnes que pour l'instant personne n'ai blamé la télé réalité !

Contribution le : 06/01/2005 15:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.