Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zorkanne
Au Japon, des Samurais nettoient les rues.
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2013 15:28
Post(s): 91
Karma: 92




Une autre vidéo:



Contribution le : 10/03/2016 15:06
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
j'ai plusieurs questions:
ça existe encore les "samouraïs" au sens traditionnel et social du terme?
Ce sont des katanas ou des pinces, je vois pas bien sur les vidéos.
Si ce sont des katanas, ils ont droit de se balader dans la rue avec des armes blanches de ce niveau, au japon?
(je demande car ma soeur s'est déjà fait arrêté dans le RER car elle portait son sabre de Polytechnicienne, en france du coup)

Contribution le : 10/03/2016 15:14
Signaler

AlTi5
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
ALUMINIUM! ALUMINIUM!! xD énorme

Contribution le : 10/03/2016 15:15
Signaler

Zorkanne
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2013 15:28
Post(s): 91
Karma: 92
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
j'ai plusieurs questions:
ça existe encore les "samouraïs" au sens traditionnel et social du terme?
Ce sont des katanas ou des pinces, je vois pas bien sur les vidéos.
Si ce sont des katanas, ils ont droit de se balader dans la rue avec des armes blanches de ce niveau?
(je demande car ma soeur s'est déjà fait arrêté dans le RER car elle portait son sabre de Polytechnicienne



Il me semble que ce sont des pinces.
Après s'ils sont samouraïs ou pas, je ne saurai te le dire, mais je les considère comme tel juste à la vue de leur gestuelle et de leurs comportement 😃

Contribution le : 10/03/2016 15:18
Signaler

 0  #5
Fantôme
Wili, les sabres en france c'est la même législation que pour mon couteau papillon : interdit au port. Ta soeur peut le transporter dans le RER mais il doit être dans un étui fermé, non dégainable, etc. Si elle se balade avec simplement le sabre dans son fourreau, c'est du même ordre que si je me trimballe mon coutal dans la poche. Le risque c'est de se prendre une amende et de se le faire confisquer. ^^

Je sais pas ce qu'il en est au Japon par contre. ^^


edit : sur les vidéos, ce sont des pinces. A mon avis, ils ont le droit. 😃

Contribution le : 10/03/2016 15:24
Signaler

SonyDian
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Wiliwilliam_ le nom de l'épée de cet école est marrant

La tangente est le nom donné à l'épée du Grand Uniforme de l'École polytechnique.
Contrairement aux autres écoles militaires qui arborent un sabre ou un poignard, 
l'arme du polytechnicien n'est pas destinée au combat. Son nom de tangente vient 
du fait que, correctement portée, l'épée est tangente aux bandes rouges du 
pantalon de ce grand uniforme1.

Contribution le : 10/03/2016 15:37
Signaler

-JoJo-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Drowinette a écrit:
Wili, les sabres en france c'est la même législation que pour mon couteau papillon : interdit au port. Ta soeur peut le transporter dans le RER mais il doit être dans un étui fermé, non dégainable, etc. Si elle se balade avec simplement le sabre dans son fourreau, c'est du même ordre que si je me trimballe mon coutal dans la poche. Le risque c'est de se prendre une amende et de se le faire confisquer. ^^

Je sais pas ce qu'il en est au Japon par contre. ^^


Lis cet article et tu verras ce qu'il en est au Japon :

http://www.vice.com/fr/read/etudiant-francais-en-prison-au-japon-893

Contribution le : 11/03/2016 03:10
Signaler

maieuh
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Wiliwilliam_ pour les samurai :
ça doit être comme un peu nous et notre ancienne noblesse. Des familles ou des espece de corporation de famille ou clan, des différentes écoles je devrais plutot dire perpétuent certaines traditions, savoir faire, comme les dojo par exemple, fait en sorte de faire coller les valeurs véhiculées par le bushido (et pas qu'eux d'ailleurs) et d'autres continuent de les respecter pour ce qu'ils représentent, il me semble.
Mais la caste des samurai telle quelle son pouvoir ou influence, non ça n'existe plus, l'ère Meiji leur à foutu une claque en supprimant leur droit. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que des anciens samurai ou appartenant à une famille ou clan, n'ont pas eu d'influence après, c'est juste que dans la forme, il était devenu comme monsieur tout le monde.
Edit : les samurai "traditionnaliste" ce sont rebellés contre ça à l'époque et y a même eu un français qui avait pris leur parti dans la bataille... Une centaine d'années plus tard Tom cruise l'a revisité à la sauce ricaine avec cliché hollywoodien dans le film : le dernier des samurai si mes souvenirs sont bons.

Contribution le : 11/03/2016 04:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.