Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
The Revenant [débrief]
 3  #1
FantômeInvité
Salut à tous, je suis allé voir le dernier Inarritu il y a une semaine, et vois qu'aucun topic ne semble ouvert dessus encore alors que bon, oscar, photographie folle, histoire de malade, et campagne de comm' aux petits oignons quoi!

Alors, vos avis?




PS: je n'arrive pas à trouver l'info, c'était un vrai cheval vous pensez?

Contribution le : 12/03/2016 14:49
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Ha bah ça fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un qui apprécie ce film pour ce qu'il est !

The Revenant c'était ma première séance de cinéma sous influence, dans un petit cinéma de quartier au poil à 4 minutes à pied de mon appart. Parfait !
Magnifique... il pose une ambiance pesante... par la force des personnages mais aussi par l'omniprésence de la Nature toute puissante ; "mère nature" prend tout son sens, elle donne et reprend. J'ai adoré la lenteur du rythme, cette suspension du temps et de l'homme en quête de vengeance... Hmmm... Les grands espaces, la photo... Hmmm... un régal !

Je n'savais pas que le film durait 2h40, et quand j'suis revenu chez moi, mes camarades de séance m'ont dit ça et j'ai pris une claque. J'ai eu l'impression que le film a duré 1h45, j'étais à fond dedans... une claque !

@Alpablaise Ce n'était pas un vrai cheval, je crois. Il me semble avoir vu un bref aperçu de ce passage sans les VFX... et c'est DiCaprio ou sa doublure qui saute sur un tapis vert.

Contribution le : 12/03/2016 16:41
Signaler

Blackjackdavey
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
J'adore ce réalisateur et le responsable de la photographie, j'adore DiCaprio, l'histoire avait l'air très intéressante et c'était le film que j'attendais le plus cette année. Et au final j'ai été déçu...

Il y a pas grand chose dans ce film à part une histoire de vengeance très simple et assez vaine au final. Pas vraiment de seconde lecture possible. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus profond. Le film est joli mais ça suffit pas pour moi. Et puis j'ai trouvé le méchant bien plus intéressant que DiCaprio. Au final on connait rien de la plupart des personnages, même le héros, on sent qu'il y a d'autres éléments derrière cette histoire mais le film en parle pas.

Au final j'ai ressenti aucune connections avec le héros, ça aurait pu être intéressant que le fils joue un rôle plus central, qu'on sache pas si il meurt ou non, ou que ce soit lui qui abandonne son père par lâcheté par exemple. Puisque dans l'histoire de base il y avait pas de fils j'ai pas vu l'intérêt de rajouter cet élément.

Contribution le : 12/03/2016 18:32
Signaler

Libraire
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 17/08/2012 15:38
Post(s): 354
😃

Contribution le : 30/03/2016 23:15
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Pas encore vu mais ça ne devrait pas tarder.

Contribution le : 30/03/2016 23:30
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.