Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Surprenante réaction : Cuivre en fusion sur un Big Mac + bille de nickel slow motion
 2  #1
Fantôme
Je vous épate avec des titres cools, et vous vous dites "oh chouette des expériences de physique/chimie improbables mais au résultat rigolo qui, si ce n'était pas tant inutile, m'aurais vraiment fait aimé cette matière en Seconde!"


Alors c'est vrai. Y a un Big Mac avec du cuivre en fusion et une bille de nickel chauffée à rouge sur un verre à pied.

Mais en vrai, c'est un topic sur l'effet Leidenfrost, se produisant lors de la rencontre entre deux corps aux températures extrêmement différentes. Jugez plutôt :









Source et plus d'explications

Contribution le : 16/03/2016 19:49
Signaler

Aethnight
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Ha l'effet Leidenfrost 😎 La première fois ça surprend toujours, pis en fait c'est tellement logique ! 🙂

C'est fou comment aujourd'hui on a droit à des trucs vraiment improbables... un Big mac et du cuivre, wtf 😃


edit : pour les intéressés de l'effet Leidenfrost, on peut le voir facilement avec une goutte d'eau dans une poêle ! (j'en avais fait une vidéo)

Contribution le : 16/03/2016 19:52
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/03/2016 20:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.