Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




v5prod
Je ne suis pas d'accord #2 - La légion d'honneur
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/05/2013 05:46
Post(s): 25
Salut tout le monde !

Petit post pour vous présenter l'épisode 2 de la série des "Je ne suis pas d'accord", avec cette fois-ci au programme un bref retour sur la légion d'honneur remise récemment au prince héritier d'Arabie Saoudite !

N'hésitez pas à faire part de vos remarques, critiques, et autres jovialités pour que la chaine corrige ses erreurs !

A très vite 🙂


Contribution le : 17/03/2016 19:51
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/03/2016 22:24
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@v5prod

Perso le sujet de la chaîne - et son titre - m'énerve, donc je n'ai pas tout regardé.

Me fait penser à une jeune génération qui ça y est sait se servir de youtube pour balancer toutes ces critiques sur chaque truc que fait le gouvernement. On à pas fini dans bouffer.

Bref j'ai rient contre toi 🙂 C'est le sujet général qui ne m'intéresse pas.

Sur le fond ouiiii c'est pas bien de donner la légion d'honneur à un mec comme ça etc. Oui ça a été caché au peuple français. Mais bon c'est la vie. On peut s'amuser à boycotter l'Arabie Saoudite, la Chine, la Russie etc, au nom des droits humain si on veut. Mais on va douiller alors 😃
En l’occurrence ici, la légion d'honneur à due être donné pour répondre à un caprice de prince. Pour leur lécher le cul et maintenir un lien commercial profitable. C'est pas joli mais bon. Si lui épingler un bout de métal peut rapporter gros, ça ne me gène pas 😃

Voili. Sur la forme, effectivement le son est vraiment pas top top. Mais si non tu présente bien je trouve 🙂



La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2125920

:lol:

Contribution le : 18/03/2016 02:59
Signaler

v5prod
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/05/2013 05:46
Post(s): 25
Merci à vous deux pour les remarques !

Pour répondre brièvement, je pense que ça reste important de souligner des faits d'actualités qui peuvent être soit passés sous silence, soit sujets clivage !
En fait l'idée principale de la chaîne, c'est d'apporter un argumentaire, qui m'est personnels certes, à un sujet qui manque parfois de clarté !
Sur cette seconde vidéo, j'ai surtout réagi à chaud au vu de l'indifférence générale qui régnait à ce propos et que je ne comprenais pas, et ce n'est en aucun dirigé contre le gouvernement directement, ni dans un dessein politique !

Mais effectivement, je peux comprendre ta position, je te remercie de la partager d'ailleurs !

A très vite 🙂

Contribution le : 18/03/2016 15:51
Signaler

 0  #5
Fantôme
sur le fond j'ai plutot bien aimé, bien que 5mn pour develloper c'est absolument trop court mais bon ça passe.
Sur la forme, je trouve que tu est trop loin de la camera, le son est pas terrible (pourrie), t'es mis en scene lors des jump cut sont un peu chiante a force (subjectif), et tes cheveux m'enerve.

Mais c'est cool en soit, et écoute pas Alex333, penser que fricoter avec des dictateurs permettra de rehausser son niveaux de vie est au mieux gentiment con, au pire totalement dangeureux.

Contribution le : 18/03/2016 16:08
Signaler

Asmodeus
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Vidéo de qualité. Même si j'ai l'impression qu'elle dit des fondamentaux, certains méritent d'être répétés.

Citation :
@Alex333 Sur le fond ouiiii c'est pas bien de donner la légion d'honneur à un mec comme ça etc. Oui ça a été caché au peuple français. Mais bon c'est la vie. On peut s'amuser à boycotter l'Arabie Saoudite, la Chine, la Russie etc, au nom des droits humain si on veut. Mais on va douiller alors
En l’occurrence ici, la légion d'honneur à due être donné pour répondre à un caprice de prince. Pour leur lécher le cul et maintenir un lien commercial profitable. C'est pas joli mais bon. Si lui épingler un bout de métal peut rapporter gros, ça ne me gène pas

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je préfère crever la dalle plutôt que vendre des armes à un pays qui tue des civils sans état d'âme. Je préfère manger des pâtes plutôt qu'un steak au goût de sang d'enfants innocents.

Alors si en plus il demande la légion d'honneur, la réponse que j'ai envie de lui faire me rendrait passible de la lapidation dans son pays.

Contribution le : 18/03/2016 16:12
Signaler

pincemoi
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
Bien tapé au bon endroit 🙂 🙂

Contribution le : 18/03/2016 16:15
Signaler

 0  #8
Fantôme
@v5prod Personnellement, j'adhère au fond mais c'est vrai que la forme... Effectivement le son est pas tip-top mais t'es sur YouTube donc je ne relève pas ça. Par contre, les coupures... purée... qu'est-ce que c'est énervant.

Ceci dit, en comparant avec ton #1, ton #2 est plus rythmé (ET CE N'EST PAS DÛ AUX JUMP CUTS) parce que tu y mets plus d'enthousiasme. Garde cette dose d'enthousiasme, tout en restant naturel.

Gros plus : tu nourris ton argumentaire d'exemples et de textes. C'est clair et concis... bingo.
Gros moins : l'habillage graphique de tes vidéos (notamment le générique générique de la fin)... autant rien mettre:p

Contribution le : 18/03/2016 17:09
Signaler

v5prod
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/05/2013 05:46
Post(s): 25
Citation :

@SuperStal a écrit:
sur le fond j'ai plutot bien aimé, bien que 5mn pour develloper c'est absolument trop court mais bon ça passe.
Sur la forme, je trouve que tu est trop loin de la camera, le son est pas terrible (pourrie), t'es mis en scene lors des jump cut sont un peu chiante a force (subjectif), et tes cheveux m'énerve.


Hahah le coup de mes cheveux m'a tué de rire :')
C'est vrai que 5 minutes, c'est court, mais je pense que faire plus (dépasser les 8 minutes), c'est prendre le risque de rendre les vidéos trop pénibles, trop lourdes 😕
Yes, pour ce qui est du son il faut absolument que je trouve une alternative, et pour la caméra que tu penses trop lointaine, merci de l'info, je prends ça en compte pour la suite !

Citation :

@Kevsler a écrit:
Par contre, les coupures... purée... qu'est-ce que c'est énervant.

Ceci dit, en comparant avec ton #1, ton #2 est plus rythmé (ET CE N'EST PAS DÛ AUX JUMP CUTS) parce que tu y mets plus d'enthousiasme. Garde cette dose d'enthousiasme, tout en restant naturel.

Gros plus : tu nourris ton argumentaire d'exemples et de textes. C'est clair et concis... bingo.
Gros moins : l'habillage graphique de tes vidéos (notamment le générique générique de la fin)... autant rien mettre:p


Trop de coupures tu penses ? Disons que j'essaie d'alléger au maximum le fond par la forme, je vais donc essayer de réduire un peu les jump-cuts !
Merci beaucoup pour tes remarques !
Qu'entends tu par l'habillage graphique concernant le générique ? 🙂

Et merci beaucoup aussi à @pincemoi et @Asmodeus , c'est vrai que sur cette vidéo je donne un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais pour le coup fait d'actualité m'a vraiment donné l'impression de passer dans l'indifférence générale, et voilà ça m'a donné envie de l'ouvrir et de revenir sur nos bases 🙂

Contribution le : 18/03/2016 17:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.