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Leviatan
Casque de réalité virtuelle PlayStation prévu pour octobre 2016
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Il sortira au prix de 399€ mais aura besoin d'accessoires supplémentaires pour développer pleinement son potentiel. Plus d'informations ici: fnac.com


Contribution le : 18/03/2016 17:20
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 1  #2
Fantôme
Un bon prétexte pour vendre plus cher plus d'accessoires qui permettent de découvrir des jeux dont les graphismes font un bond de 10 ans en arrière.

Contribution le : 18/03/2016 17:43
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Nwc-Vincent2
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Alpablaise

Simpliste ne veux pas dire moche. Mais si c'est au niveau de l'oculus rift, ils peuvent le garder 😃

Contribution le : 18/03/2016 18:19
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Kirouille
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alpablaise et en 30 fps avec du bol stp ^^

Contribution le : 18/03/2016 18:19
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 0  #5
Fantôme
@Nwc-Vincent2 Je ne juge de rien, j'ai juste dit "10 ans en arrière" 😃

Contribution le : 19/03/2016 02:27
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Surren
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2009 20:45
Post(s): 835
Karma: 187
moi je juge !

la ps4 a aujourd'hui déja du mal à faire tourner ses jeux les plus gourmands en 1080p 30fps, et pour y arriver les développeurs doivent faire des concessions sur les graphismes. (c'est d'ailleurs pourquoi JAMAIS une console n'égalera un pc concernant la qualité de l'image)

Concernant les casques de réalité virtuelle + console, il y a 2 problèmes qui, s'ils ne sont pas compris par le public, feront beaucoup de pigeons:

mettons qu'une ps4 fasse tourner un jeux en 1080p @ 30fps (avec des chutes à 20fps), avec une résolution native de 920p par exemple, upscalé par la tv, (et toujours avec des textures plus moches que sur pc, pas d'anti aliasing, etc)

il ne s'agira plus là d'un seul écran 1080p mais de 2 écrans (un pour chaque oeil) et qui devront etre mieux définis que du 1080p (par oeil tjr !) à cause de la faible distance qui sépare les yeux des écrans, au risque de se retrouver dans un monde crénelé à mort, avec une matrice visible (l'espace entre les pixels)

après ca, vient le problème de la fluidité. si 30fps peuvent parfois suffire sur un écran, pour certains jeux, les casques de réalité virtuels qui donneront moins de 60fps (30 par oeil) MINIMUM créeront une sensation non-naturelle, l'image ne suivra pas instantanément la ou l'on regarde, avec une latence très perceptible, de quoi ruiner l’expérience.

certains casques de VR vont même jusqu'à 90fps voire 120 !

comment la ps4 pourrait-elle apporter une expérience de vr satisfaisante alors que celle ci réclame 2 écrans, mieux définis que de la full HD, avec + de fps ? (et avec anti aliasing svp)

(je rigole d'avance en pensant à ceux qui l’achèteront 😃 )

(à moins que dans leur casque se trouve du hardware épaulant celui de la console, un peu comme la Snes a eu des jeux avec cpu intégrés dans la cartouche, mais si c'est le cas, c'est comme acheter 2 console pour pouvoir jouer à un jeux dont les graphismes feront pitié comparé à un pc avec une simple gtx950)

"t'as une ps4? l'erreur est humaine"

Contribution le : 19/03/2016 14:11
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BNoops
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2005 16:07
Post(s): 1013
Karma: 216
Je trouve le teaser a chier

Contribution le : 19/03/2016 14:17
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