Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Arsenick
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@PPilou a écrit:
Le complément voit le plutot comme une alternative.

En fait c'est un peu compliqué la situation de l'animal de compagnie.

Le vegan veut nourir l'animal de compagnie avec du vegetal parce que l'alimentation de l'animal de compagnie est produite par l'abatage d'animaux (abattage fait par les humains).

Comme l'a si bien dit Drakkaru c'est l'Homme qui a créé l'animal de compagnie. Donc en ville par exemple si l'Homme ne donne pas la boite a chat au chat il meure (parce qu'il ne peut pas chasser).

Donc c'est le devoir de l'Homme de continuer à nourrir l'animal, et donc par des biais végétaux ou un peu plus scientifiques. (si on arrive à une société vegan biensur)


Donc l'alternative c'est
Nourriture adapté >< Nourriture pas adapté + complément.

Un régime alimentaire adapter c'est celui qui ne donne lieu ni a des excédants ni à des carrences.
Si tu dois limité ou compenser un apport, c'est que l'alimentation est pas adaptée.

Contribution le : 31/03/2016 21:00
Signaler

PPilou
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick


Oui

et de mon point de vue il n'y a pas de problème (ca va être con mais je vais rajouter : si il n'y a pas de problème)

Contribution le : 31/03/2016 21:04
Signaler

Arsenick
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@PPilou Faudrait savoir:

Citation :

@PPilou a écrit:
Justement les nourritures vegan pour animaux sont adaptées à l'animal


Donc non c'est pas adapté si tu dois donner des compléments.


Et le pire c'est que je suis d'accord sur le fond: on mange trop de viande et on devrait en limité la consommation mais les végan passent d'un extrême à l'autre.

Contribution le : 31/03/2016 21:07
Signaler

PPilou
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick


Tu crois vraiment que dans la boite à chat c'est du 100% pur boeuf ? (je viens de faire le test en trouvant la 1ere liste d’ingrédient d'une boite à chat sur internet et bah la réponse est sans surprise : non)

Tu crois que ton jus d'orange enrichi en vitamine D c'est naturel et sans complément ?

Contribution le : 31/03/2016 21:10
Signaler

Arsenick
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@PPilou C'est quoi le rapport avec le fait de supprimer l'élément de base de l'alimentation pour le compenser avec du chimique?

Oui il y a des ajouts, toi tu parles de remplacer.

Contribution le : 31/03/2016 21:12
Signaler

PPilou
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick

Le rapport c'est que tu donne déjà des compléments à l'animal et à l'homme.

Et donc pourquoi doit il y avoir quelque chose de mal si on pousse le processus au bout ?



En quoi une vitamine D en gelule est différente d'une B12

En quoi un paté de cochon + zinc + chloretrucmachin est différent de : aubegine + carotte + zinc + chloretrucmachin (mes ingrédients sont biensur donné complètement au hazard mais tu comprends surement ma pensée)






Citation :
Et le pire c'est que je suis d'accord sur le fond: on mange trop de viande et on devrait en limité la consommation mais les végan passent d'un extrême à l'autre.



Si le Vegan passe à cet extrême c'est qu'il inclut la cause morale à toutes les autres et c'est pour ça que ça prend cette proportion.

Contribution le : 31/03/2016 21:16
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:

Le chien n'étant pas carnivore mais omnivore, ce n'est généralement pas un soucis de lui fournir un régime alimentaire non carné.


j'ai pas lu tout le débat mais je voulais juste te dire que le chien est un carnivore opportuniste et que c'est un soucis de lui fournir un régime alimentaire non carné.

( fais gaffe au scientifique qui disent le contraire ce sont tous des scientifique engagé par des société de croquette )

------------------------------------------------------------



si tu as du respect pour les animaux au point de ne pas en manger et que tu possède un c'est complétement con de ne pas lui fournir un régime sain pour l'animal, pour moi sa relève du bon sens .

J'ai une amie végétarienne qui n’hésite pas a mettre la main dans des gros carton de cou de poulet ou autre pour nourir son chien.

je fais pareil avec mes animaux mais Là c'est un autre débat

Contribution le : 31/03/2016 21:28
Signaler

PPilou
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@TrChSl


Tu viens d'utiliser le mot que je cherchais à la place d'adapté : "sain"





Si la nourriture végétale (modifiée si besoin) est saine pour l'animal tout serait ok non ?

C'est vraiment juste ça mon point de vue rien de plus rien de moins.

Contribution le : 31/03/2016 21:32
Signaler

Arsenick
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@PPilou a écrit:
Le rapport c'est que tu donne déjà des compléments à l'animal et à l'homme.

Et donc pourquoi doit il y avoir quelque chose de mal si on pousse le processus au bout ?



En quoi une vitamine D en gelule est différente d'une B12

En quoi un paté de cochon + zinc + chloretrucmachin est différent de : aubegine + carotte + zinc + chloretrucmachin (mes ingrédients sont biensur donné complètement au hazard mais tu comprends surement ma pensée)


Parce qu'on passe d'un complément à un substitut et que si je pousse le processus au bout pourquoi ne pas juste se nourrir de gelule?

bon appetit:



Citation :

@PPilou a écrit:
Si le Vegan passe à cet extrême c'est qu'il inclut la cause morale à toutes les autres et c'est pour ça que ça prend cette proportion.


Haaaaaa la sacro-sainte morale, ce principe élastique toujours la quand on a besoin de lui.
Dois-je donc en conclure qu'un végan n'a aucun artifice découlant de la souffrance humaine ou animale? ou alors certaine souffrance animal et humaine sont moralement tolérable?

Contribution le : 31/03/2016 21:38
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@PPilou a écrit:
@TrChSl


Tu viens d'utiliser le mot que je cherchais à la place d'adapté : "sain"

Si la nourriture végétale (modifiée si besoin) est saine pour l'animal tout serait ok non ?

C'est vraiment juste ça mon point de vue rien de plus rien de moins.


http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/72-l-alimentation-vegetarienne-pour-votre-animal-une-grave-erreur

je poste la conclusion de l'article

Conclusion

Il est très difficile de préparer une alimentation végétarienne pour un carnivore et il est impossible de couvrir les besoins nutritionnels d'un carnivore avec une alimentation végétalienne.

Une étude récente menée en Europe sur des chiens nourris avec une alimentation végétarienne a montré que l'apport en protéines était inadéquat pour plus de la moitié des chiens, les besoins en calcium n'étaient pas couverts pour 62 % d'entre eux, les besoins en phosphore n'étaient pas couverts chez près de la moitié des chiens, 73 % des chiens présentaient des carences en sodium, un grand nombre d'échantillons sanguins montraient des carences en fer, en cuivre, en zinc et en iode, ainsi qu'en vitamine D et, pour finir, 56 % des chiens avaient des carences en vitamine B12. En outre, même les aliments végétariens vendus dans le commerce ne remplissaient pas les besoins nutritionnels du chien.

Même les sources d'information qui soutiennent une alimentation végétarienne mettent l'accent sur la complexité de fournir tous les nutriments nécessaires et certains recommandent l'utilisation d'œufs et de produits laitiers. Personne ne devrait nourrir son chien avec une alimentation végétarienne sans au moins une connaissance approfondie des besoins nutritionnel d'un chien et de la façon dont ces besoins doivent être couverts. Et personne ne devrait donner une alimentation végétalienne, qui est totalement inapte à couvrir ses besoins nutritionnels.

Contribution le : 31/03/2016 21:38
Signaler

Arsenick
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@TrChSl Je ne pensai pas que c'était à ce point Oo.

Contribution le : 31/03/2016 21:40
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
@TrChSl Je ne pensai pas que c'était à ce point Oo.


tu parles du lobby des croquettes ? si oui c'est clairement un truc de dingue !

le pire c'est de te dire que les vétos en terme d'alimentation ce sera croquette ( surtout la marque que tu peux trouver dans son cabinet )

La gamelle de mon chien

cous de poulet(os charnu), viande de cheval, coeur et foie de boeuf, pâte de curcuma et un mix de légume


Contribution le : 31/03/2016 21:48
Signaler

PPilou
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@Arsenick a écrit:

Parce qu'on passe d'un complément à un substitut et que si je pousse le processus au bout pourquoi ne pas juste se nourrir de gelule?


Et tu critique les vegan aux pensées extrêmes 🙂

Plus sérieusement moi ça ne me dérange pas (encore une fois dans la société actuelle c'est déjà le cas)

et pour de ce qui est des gélules, si l'humanité continue comme cela on y arrivera (espérons que ce soit pas des soleils verts).


Citation :

Haaaaaa la sacro-sainte morale, ce principe élastique toujours la quand on a besoin de lui.
Dois-je donc en conclure qu'un végan n'a aucun artifice découlant de la souffrance humaine ou animale? ou alors certaine souffrance animal et humaine sont moralement tolérable?


Le Vegan prône le moindre mal aux animaux, pas l'entrée de tout le monde dans un sanctuaire boudiste.


Allez un exemple de phrase généraliste (même si ne je connais pas tes actions de vies c'est juste pour dire...)
=> condamne celui qui fait peu dans l'espoir du meilleur alors que toi tu fais beaucoup pour que ça reste mauvais.


Je prends du temps pour répondre parce que c'est important pour moi mais bon essayez d'avoir des arguments recevables quand même.
edit : oups désolé pour cette phrase un peu "méchante" ça m'a énervé.

@TrChSl

Si au moins dans l'article ils pouvaient au moins citer leurs sources au lieu de juste balancer les liens au hasard ça me permettrai de répondre sans avoir à passer ma vie dans des recherches.


Ah et aussi la première chose que je fais quand je lis des articles pro ou contre végé c'est regarder qui est à la tête de celui-ci.

Là à part voir que c'est un groupe facebook je vois rien (bon j'ai pas cherché longtemps non plus).



Balancer cet article ça revient à dire d'une etude pro végé qu'elle est peut être subventionnée par des végé.

C'est pour ça que je ne la lirai que sommairement et ne la critiquerai pas.




edit :

Citation :

@TrChSl a écrit:
Personne ne devrait nourrir son chien avec une alimentation végétarienne sans au moins une connaissance approfondie des besoins nutritionnel d'un chien et de la façon dont ces besoins doivent être couverts. Et personne ne devrait donner une alimentation végétalienne, qui est totalement inapte à couvrir ses besoins nutritionnels.


On est daccord. Ou alors on donne des moyens pour que les sociétés qui nous nourrissent et nourrissent les animaux fassent du bon boulot (leur boulot ?).

Contribution le : 31/03/2016 21:52
Signaler

Arsenick
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@TrChSl J'ai la chance d'avoir un véto qui prône le frais (bon dans le cas de mon chat c'est râper, il a tendance à faire des cristaux aux reins donc croquette :s).

Pour le chien par contre il nous a juste dis: les restes de table feront l'affaire, attention juste à pas mettre trop de viande et éviter la sauce.

Citation :

@PPilou a écrit:
Le Vegan prône le moindre mal aux animaux, pas l'entrée de tout le monde dans un sanctuaire boudiste.


Donc demain je t'amène du poulet qui a grandi chez ma mère, qui a pu courir dehors, qui n'a subit aucun stress volontaire (on peut pas empêcher les chat errant), endormi avant abattage, tu va le manger?

Contribution le : 31/03/2016 21:54
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
@TrChSl J'ai la chance d'avoir un véto qui prône le frais (bon dans le cas de mon chat c'est râper, il a tendance à faire des cristaux aux reins donc croquette :s).


Étonnant, ça devrait être le contraire. Regarde si jamais des choses sur le barf ça pourrait peut-être aider ton chat.


Citation :

Pour le chien par contre il nous a juste dis: les restes de table feront l'affaire, attention juste à pas mettre trop de viande et éviter la sauce.


Je ne ferais aucun commentaire ... je ne veux pas ressemble à un extremis vegan animal.

si jamais toute ma viande c'est de la viande crue c'est peut-être aussi pour ça qu'il te donne ce genre de conseil.


@PPilou

pour nous être humain qu'avons évolué et étant omnivore je peux sans souci comprendre un régime végan ou autre

mais pour un animal je trouve ça un peux bête(<-jeux de mots) d’essayer de le nourrir d'une autre manière que leur manière naturelle qui me semble la plus approprié et la plus saine justement .

Contribution le : 31/03/2016 22:08
Signaler

PPilou
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@TrChSl a écrit:

pour nous être humain qu'avons évolué et étant omnivore je peux sans souci comprendre un régime végan ou autre

mais pour un animal je trouve ça un peux bête(<-jeux de mots) d’essayer de le nourrir d'une autre manière que leur manière naturelle qui me semble la plus approprié et la plus saine justement .



Je te remet ce que j'ai déjà mis plus haut :

En fait c'est un peu compliqué la situation de l'animal de compagnie.

Le vegan veut nourrir l'animal de compagnie avec du végétal parce que l'alimentation de l'animal de compagnie est produite par l'abattage d'animaux (abattage fait par les humains).

Comme l'a si bien dit Drakkaru c'est l'Homme qui a créé l'animal de compagnie. Donc en ville par exemple si l'Homme ne donne pas la boite à chat au chat il meure (parce qu'il ne peut pas chasser).

Donc c'est le devoir de l'Homme de continuer à nourrir l'animal, et donc par des biais végétaux ou un peu plus scientifiques. (si on arrive à une société vegan biensur)







=> encore une fois ça reste ma pensée après réflexions et intérêt pour la cause veg*

Contribution le : 31/03/2016 22:19
Signaler

PPilou
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick

Le Vegan considère que tuer l'animal c'est lui infliger un mal (non négligeable tu ne pense pas ?)

Contribution le : 31/03/2016 22:21
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

@PPilou a écrit:


Je te remet ce que j'ai déjà mis plus haut :

En fait c'est un peu compliqué la situation de l'animal de compagnie.

Le vegan veut nourrir l'animal de compagnie avec du végétal parce que l'alimentation de l'animal de compagnie est produite par l'abattage d'animaux (abattage fait par les humains).

Comme l'a si bien dit Drakkaru c'est l'Homme qui a créé l'animal de compagnie. Donc en ville par exemple si l'Homme ne donne pas la boite à chat au chat il meure (parce qu'il ne peut pas chasser).

Donc c'est le devoir de l'Homme de continuer à nourrir l'animal, et donc par des biais végétaux ou un peu plus scientifiques. (si on arrive à une société vegan biensur)




L'idée d'une société vegan, je trouve ça extrémiste.

l'idée d'une société de consommation alimentaire intelligente. c'est plus ce que je prône

Dans une société vegan il n'y a plus d’animaux de compagnie si tu veux qu'il vivent celons leur nature. Exception pour les chiens à condition qu'il soit de travail.









^

Contribution le : 31/03/2016 22:37
Signaler

Arsenick
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@PPilou a écrit:
@Arsenick

Le Vegan considère que tuer l'animal c'est lui infliger un mal (non négligeable tu ne pense pas ?)


Mouais la on arrive dans un débat philosophique parce que techniquement quand t'es mort t'as plus mal.


Je sais pas j'ai du mal avec d'un côté faut pas faire de mal aux animaux donc du coups c'est mieux d'utiliser des OGM.

Contribution le : 31/03/2016 22:40
Signaler

PPilou
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Et oui c'est plus compliqué que cela le veganisme.


Je t'invite à relire le fait que les animaux de compagnies ont étés créés par l'homme.

Et donc doit on arrêter d'en avoir ou alors adapter cette pratique ?

Doit on prendre en responsabilité les animaux de compagnies de notre passé ou alors les rejeter à une nature qui n'est pas leur nature?

Qu'est que le naturel au fond ? (pourquoi des aliments produits chimiquement sont moins naturels même si ils apportent les mêmes choses ?)


Pourquoi les vegan sont considérés comme des extremistes alors qu'ils ne font qu’arrêter de faire (du mieux possible) de mal aux animaux ?




etc etc 🙂



Bon je sens qu'on campe un peu sur nos idéologies donc je vais arrêter de réagir pour ce soir je pense (ou plus tard...)

Contribution le : 31/03/2016 22:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.