Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Fufue a écrit:

Citation :
Pluton est, elle, formée de glace et suit une orbite très longue et excentrée qui exige d'elle 247 années pour faire le tour du Soleil.

247 annees !!! bien fait pour sa gueule elle merite pas de faire partie des planetes cette feignasse...

Contribution le : 26/08/2006 13:13
Signaler

Kooothor
 0  #22
Dalmatiens
Inscrit: 11/01/2006 19:13
Post(s): 101
Citation :

Le système solaire compte donc désormais 8 planètes... pensez a modifiez vos cartes du Trivial Poursuite !



Heureusement qu'il y a des gars comme toi pour nous le rappeller !


ça évite des morts inutiles.

Contribution le : 26/08/2006 18:49
_________________


Signaler

Adriano_
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Et les deux autres choses découverte derriere Pluton c'est des astres ou des planetes?
Il y a déjà Sedna donc sa fait toujours 9 planetes dans le systeme

A moin qu'elle n'ai pas obtenue son titre de planete

Edit: apparement non ... je pense que Sedna est le Ub313 de l'article ...

Contribution le : 26/08/2006 19:06
Signaler

eider
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

christeuff a écrit:
Citation :

-Jey- a écrit:
Ca fait tout de même assez bizarre!
Du moins pour les grands fans d'astronomie comme moi ^^
Je veux dire par exemple que la fameuse phrase que l'on a appris en primaire "Mais Viendras-Tu Manger Jeudi Sur Une Nappe Propre" (par rapport à l'ordre des planètes - Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Pluton) ne fonctionne plus... et nous prive de ce fait de l'adjectif Propre ! 😃
Je sais c'est con, mais ça m'fait tout de même bizarre!
Cette phrase je la connais depuis le CE1, et la voir ainsi transformée comme ça, ben voilà quoi... oO lol



tiens moi je connais : " Me Voici Tout Mouillé Je Suis Un Nageur Pressé " sans Pluton c'est encore pire !! :-)

Moi c'était Mon Vieux, Tu Me Jettes Sur Une Nouvelle Planète.
Et aussi Mon Vieux Tonton Marcel Joue Sur Un Nouveau Piano.

Les deux ne marchent plus du tout... 😢

Pour les astrologues je vois pas tellement où est le problème, Pluton n'a pas bougé... ceci dit je n'ai jamais vraiment adhéré à l'astrologie, alors je laisse ce débat à d'autres.

Pour Adriano_, je crois que le problème était soit on déclasse Pluton, soit on ajoute au système solaire les trois ou quatre autres astres découverts, plus un ou deux satellites de Jupiter et de Saturne qui ont une taille assez conséquente.
Enfin, il faudrait que je vérifie tout ça 😃

Contribution le : 26/08/2006 20:20
_________________
_ Drum Machine
Signaler

dbkamper
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Ben quoi, elle est très bien la statue de Pluton :

ipfs QmXMctd7ezAu6Kgd6fTrnxAaLu8X77v99yLpgF3EceDMng

😃

(vite vite la sortie !)

Contribution le : 26/08/2006 20:35
_________________
Signaler

eider
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Jesus a écrit:
Ah c'est tout de suite plus clair comme ça, merci fufue.

Juste un truc, dans l'articles il est dit qu'ils ont refusé l'appellation "planète naine" et qu'elles (Pluton, Cerès et UB313) ne peuvent pas être considérées comme des planètes à part entière. Alors comment on peut appeller ça ? des naines ?

Effectivement l'article de Yahoo! dit que le statut de "planète naine" a été rejeté.
Mais d'autres articles, comme ceux de Libération ou de Ciel et Espace, disent au contraire que Pluton est maintenant appelé "planète naine", justement pour permettre un classement plus clair : huit planètes, quelques planètes naines (Pluton en tête), et les petits corps.

Une réflexion est apparemment en cours pour savoir si on crée une catégorie d'objets transneptuniens ou plutoniens...

Contribution le : 27/08/2006 14:37
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Fufue
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/12/2005 20:57
Post(s): 45
Citation :

dingo a écrit:
Fufue a écrit:

Citation :
Pluton est, elle, formée de glace et suit une orbite très longue et excentrée qui exige d'elle 247 années pour faire le tour du Soleil.

247 annees !!! bien fait pour sa gueule elle merite pas de faire partie des planetes cette feignasse...


:lol:

Contribution le : 27/08/2006 20:07
_________________
Julie 😃
Signaler

Fufue
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/12/2005 20:57
Post(s): 45
Citation :

Jesus a écrit:
Ah c'est tout de suite plus clair comme ça, merci fufue.

Juste un truc, dans l'articles il est dit qu'ils ont refusé l'appellation "planète naine" et qu'elles (Pluton, Cerès et UB313) ne peuvent pas être considérées comme des planètes à part entière. Alors comment on peut appeller ça ? des naines ?


J'ai trouvé ça dans un article du Figaro, apparement, Pluton n'est ni une planète, ni une planète naine mais serait classé dans une nouvelle catégorie des "objets transneptuniens"

Citation :

Les planètes naines ne sont pas assez massives pour avoir fait le vide autour d'elles en absorbant tout ce qui passe à leur portée. Mais l'UAI exige aussi qu'elles ne soient pas des satellites d'autres planètes, comme la Lune ou Titan qui gravite autour de Saturne. Enfin, «tous les autres objets en orbite autour du Soleil sont appelés «petits corps du système solaire», à l'exception des satellites». Il s'agit notamment des astéroïdes, des comètes et de la plupart des objets transneptuniens situés, comme leur nom l'indique au-delà de l'orbite de Neptune, dans la ceinture de Kuiper.

Principale pomme de discorde : le statut de Pluton qui, «dispose d'un énorme fan club parmi les astronomes», selon la formule d'Owen Gingerich, le président de la commission chargée par l'UAI de préparer le texte initialement soumis à l'AG.

Si Pluton perd son statut de planète à part entière, elle devient officiellement «le prototype d'une nouvelle catégorie d'objets transneptuniens», laquelle ne demande qu'à s'agrandir. En effet des dizaines de «planètes naines» encore inconnues existent potentiellement dans les confins du système solaire.

Contribution le : 27/08/2006 20:15
_________________
Julie 😃
Signaler

Jesus
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Transneptunien ... ça sonne bien.
Dans l'horoscope dans 2 semaines 😃

Merci d'informer la feignasse que je suis 😉

Contribution le : 28/08/2006 10:36
Signaler

Fufue
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/12/2005 20:57
Post(s): 45
Citation :

Jesus a écrit:
Transneptunien ... ça sonne bien.
Dans l'horoscope dans 2 semaines 😃

Merci d'informer la feignasse que je suis ;)


:lol: :lol:
De rien, ça ne me dérange pas de te donner des infos 😉

Contribution le : 28/08/2006 18:18
_________________
Julie 😃
Signaler

DarkMoMo
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 29/12/2004 00:38
Post(s): 927
Je me pose quand même des questions sur les dénominations qu'utilisent les scientifiques, ils n'ont pas l'air tous accordés sur le sujet. Dans un autres articles j'ai lu qu'il fallait maintenant considérer qu'il y avait 12 planètes dans notres système (Cérès, Pluton et deux autres je sais plus). Alors entre Pluton qu'il est plus ou encore et les 3 autres annoncées comme des nouvelles planètes découvertes mais qui le sont peut-être pas non plus :bizarre: je m'embrouille. La sciences représentent donc toujours bien toutes ces choses temporairement irréfutables et c'est ce qui fait tout son intérêt n'est-il pas?

Contribution le : 28/08/2006 23:42
_________________
Signaler

eider
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

DarkMoMo a écrit:
La sciences représentent donc toujours bien toutes ces choses temporairement irréfutables et c'est ce qui fait tout son intérêt n'est-il pas?

Le choix d'une dénomination ne remet pas en cause la science, la connaissance qu'on a de ces objets. Ils se déplacent toujours de la même manière, Pluton s'appelle toujours Pluton, fait toujours sa feignasse avec son année de 247 ans, et a touours Charon qui lui tourne autour...

D'autre part le mot important dans ta phrase est le "temporairement" : une théorie scientifique est vraie jusqu'au jour où on démontre qu'elle est fausse. Une autre la remplace, et ainsi de suite... 😉

Contribution le : 28/08/2006 23:59
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Mercure
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

eider a écrit:
Le choix d'une dénomination ne remet pas en cause la science, la connaissance qu'on a de ces objets.



La représentation qu'on a des objets je dirais moi...

Citation :

Ils se déplacent toujours de la même manière, Pluton s'appelle toujours Pluton, fait toujours sa feignasse avec son année de 247 ans, et a touours Charon qui lui tourne autour...


D'un autre coté en temps plutonien ca fait tout juste un an, ce qui est quand meme pas mal si on considere la distance parcourue!!


Citation :

D'autre part le mot important dans ta phrase est le "temporairement" : une théorie scientifique est vraie jusqu'au jour où on démontre qu'elle est fausse. Une autre la remplace, et ainsi de suite... ;-)


Une théorie scientifique est théorique jusqu'à ce qu'on démontre qu'elle est vraie, jusqu'à ce qu'on démontre les limites de cette théorie.


Voilà c'etait ma séquence pinaillage et mauvaise foi, demain je vous entretiendrai de pourquoi Pluton devrait etre considérée comme une planete et pas Charon...

Contribution le : 29/08/2006 09:49
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

Mercure a écrit:

Une théorie scientifique est théorique jusqu'à ce qu'on démontre qu'elle est vraie, jusqu'à ce qu'on démontre les limites de cette théorie.


c'est vrai... EN THEORIE !!!


Sinon je réagis à l'opinion que l'on ferait mieux de regarder la terre plutôt que les autres astres.

C'est faux. C'est AUSSI par ce que l'on apprend en scrutant l'univers, que l'on comprend mieux notre propre planète.

En sciences toutes les disciplines sont utiles : je suis (mal) payé pour le savoir !

Contribution le : 30/08/2006 12:04
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Pluton souhaite retrouver son statut de planète

L'Organisation des Nations Unies a annoncé avoir reçu ce soir une réclamation des habitants de Pluton qui s'insurgent contre la décision de l'Union Astronomique Internationale de leur retirer le statut de planète. Le déclassement de Pluton a provoqué la "consternation" sur le petit corps céleste qui accomplit une rotation complète autour du soleil en 248 années terrestres.

Sitôt après l'annonce de la décision de l'Union Astronomique Internationale, les habitants de Pluton et de son satellite Charon se sont massés dans les rues des villes pour demander "justice et réparation".

Ce soir, la presse plutonienne est unanime pour dénoncer "un complot visant à dénigrer les habitants d'une planète différente où les conditions de vie sont déjà très difficiles".

Nous avons contacté Monsieur Spock Dubonchoix, porte-parole de l'UMP (Union pour une Majorité Plutonienne), qui nous a confié sa "surprise" et sa "désapprobation". Il s'interroge sur les motivations de la nouvelle classification des corps célestes du système solaire : "on nous oppose des arguments géométriques, comme l'excentricité de l'orbite de Pluton ou encore son inclinaison par rapport au plan de la majorité des planètes sans tenir compte des effets psychologiques désastreux que va avoir cette décision sur le bien-être des habitants de Pluton et leur insertion dans l'économie intergalactique", analyse Monsieur Spock Dubonchoix, qui ajoute que "l'Union Astronomique Internationale outrepasse ses droits en appuyant aussi sa décision sur la petite taille de Pluton, ce qui est un jugement de valeur démontrant si besoin en était encore la bassesse des arguments pseudo-scientifiques".

Les habitants de Pluton ont reçu le soutien de G.W.Bush qui craint que "la seule planète découverte par un américain" ne devienne un facteur de trouble dans cette zone de l'univers. Déjà, des sources bien désinformées de la CIA observent des mouvements terroristes "suspects" entre Pluton et Charon.

Après le succès incontestable de son attaque contre Mars il y a tout juste trois ans et ses vives réactions début 2005 face à la menace de la comète d'origine allemande Machholz, le président de la plus vieille démocratie du monde a indiqué ce soir à l'ONU qu'il "accorde beaucoup d'importance" au statut de Pluton.

Nicolas Sarkozy a immédiatement prévenu que "la France choisira de n'accueillir aucun immigré de Pluton". Les plutoniens sans papiers seront reconduits "sans délais hors de l'atmosphère". Le plus petit flic de France a aussi établi que certains squatters de la région parisienne seraient soupçonnés d'être originaires de l'ex-petite planète. La ville de Cachan a été bouclée par des agents de la DST pour établir des "complicités".

source : l'excellent site "www.desinformations.com"

Contribution le : 30/08/2006 17:12
Signaler

pissou
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
Il faut bien que les astronomes justifient leur salaire... qu'est ce qu'une planète ? dans deux siècles on y incluras meme les sattélites et dans trois seul le soleil en sera un... bref on s'emmerde sur terre.

On pinaille sur ce que l'on sait déjà, ca ne fait rien avancer... ca modifie tout les bouquins scolaires pour des notions qui n'impactent que les chercheurs... et eux qu'ils les appellent planète ou tas de pierre c'est pas ce qui va changer grand chose à leur recherche puisque c'est une dénomination subjective.

Bref... on s'emmerde sur terre.

Ps : j'aime bien l'astronomie.

Contribution le : 30/08/2006 17:45
_________________
Essaie d'être plus con pour voir !
Signaler

Monsieur_M
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 12:51
Post(s): 1082
Attention !
Nouveau Statut de Pissou!
C'est dorénavant un Ivrogne.

Allez! Va dessaouler sur un autre forum et arrête de nous embeter, voyou!
On est pas des rigolos ici.

Contribution le : 30/08/2006 17:55
_________________
Tout le monde veut sauver la planete par contre personne ne veut sortir les poubelles!
Signaler

pissou
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
toi j'vais te trouver un boulot au bois de boubou, t'as la touche qu'il faut

Contribution le : 30/08/2006 17:58
_________________
Essaie d'être plus con pour voir !
Signaler

DarkMoMo
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 29/12/2004 00:38
Post(s): 927
Merci El_baz c'est toujours aussi excellent les articles de desinformation.com. Puis ca a l'air tellement sérieux en plus 🙂

Contribution le : 30/08/2006 21:15
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.