Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Si tout le monde devenait végétarien
 1  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Il se passerait quoi si tout le monde devenait végétarien


Contribution le : 25/03/2016 08:45
Signaler

aioren
 3  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je crois que la nana à la fin a de la vidéo a déjà mangé bien plus de graisses animales que je n'en consommerai toute ma vie. Donc fuck 🙂

Entre ne manger aucune viande et en bouffer cinq kilos par semaine, il y a un juste milieu. Réduire notre consommation sans faire la morale, ce sera déjà bien. Ensuite on verra.


pouet pouet

Contribution le : 25/03/2016 09:41
Signaler

SonyDian
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Complètement pouet pouet avec toi

Contribution le : 25/03/2016 09:48
Signaler

Petis
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Ah ah @aioren, comment ça balance 😃

D'accord avec ton raisonnement autrement !

Contribution le : 25/03/2016 09:51
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ouais, après coup j'me dis que j'ai peut-être été inutilement méchant. Bah tant pis, j'assume ^^'


pouet pouet

Contribution le : 25/03/2016 09:55
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Ouais, après coup j'me dis que j'ai peut-être été inutilement méchant. Bah tant pis, j'assume ^^'


pouet pouet

Si ça peut te soulager, la grosse connasse de la fin ne te lira probablement jamais. 😃

Contribution le : 25/03/2016 10:00
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Ouais, après coup j'me dis que j'ai peut-être été inutilement méchant. Bah tant pis, j'assume ^^'


pouet pouet

Si ça peut te soulager, la grosse connasse de la fin ne te lira probablement jamais. :-D


Hou!!! Faut faire gaffe! Une fois une amie a mis une vidéo du mec qui a écrit le livre Dobermann...C'est Joël Houssin....Et il avait une drôle de tronche...J'avais pour habitude de moquer ce que mettait mon amie sur facebook histoire de vanner lourdement...et la, donc j'ai déliré sur le physique du gars....Sauf que......Je savais pas....C'était un très grand ami a elle et il a eu le temps de lire mon com avant qu'elle le supprime! Et pour le coup de son physique, c'est qu'il a une grave maladie! :-o:-o:-o

Je savais plus ou me foutre, j'ai fais passer toutes mes excuses en faisant suivre une carte mais malgré tout le mal était fait! Il a été humble! IL a dit a mon amie que quand on était un homme public, il fallait savoir vivre avec la critique!

Donc fait gaffe que la dame te lise pas! 😃

Contribution le : 25/03/2016 10:20
Signaler

 0  #8
Fantôme
purée ils sont chiants avec leur propagande bisounours (c'est vrai quoi....ils montrent des p'tits animaux cute à la fin pour me faire culpabiliser).

Comme le dit trés bien @airoen le tout est d'avoir une consommation raisonnée.

Contribution le : 25/03/2016 10:36
Signaler

Siddh
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
@OzzyO En même temps, dis toi que tu bouffes pas ces animaux cute toi. Toi tu manges ceux qui sont élevé en batterie, ceux qui ressemblent à rien parce qu'ils voient rarement la lumière du jour, etc.. Eux on s'en fout, ils sont juste bon à être bouffé 😃

Plus sérieusement, je suis d'accord avec pouet pouet.

Contribution le : 25/03/2016 10:53
Signaler

Tunkasina
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Ce qui est sûr, c'est que si plus personne ne mange de viande, les races de vaches disparaitront très vite - et si on ne mange plus de produit d'origine animales, s'en est fini des poules, lapins, canards, dindes, etc. etc.

Quid de l'impact environnemental de la disparition de ces espèces ?

En manger de manière raisonnable, ok, mais stopper pour "ne pas faire souffrir"... Il existe de nombreuses méthodes permettant de tuer sans faire souffrir. Mais si on consomme trop de viande en volume déraisonnable, on a plus le "temps" de ne pas faire souffrir - le problème viens encore une fois de la sur-consommation, à mon sens.

Ensuite, considérer que l'être humain doit prendre des vies (animales, végétales ...) et des ressources de tout type pour maintenir la sienne ... J'ai envie de dire, il faut savoir accepter que vivre, cela se fait au dépend d'autre chose, car rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme.

La seule chose que l'on peut faire, c'est mettre du respect là dedans. Tuer sans faire souffrir. Exploiter des terres rares sans transformer des personnes en esclaves. Manger des fraises sans les bombarder de pesticides qui tuent les autres formes de vies inutilement ...

Il faut rétablir le sens de la mesure, que diable, c'est le plus urgent.

Edit : Et pouët pouët aussi, bien entendu.

Contribution le : 25/03/2016 11:02
Signaler

Arsenick
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@OzzyO a écrit:
purée ils sont chiants avec leur propagande bisounours (c'est vrai quoi....ils montrent des p'tits animaux cute à la fin pour me faire culpabiliser).


Surtout que, comme d'habitude, il ne met en avant que les points positif et jamais l'aspect négatif.
Si tout le monde devenait végétarien, il n'y aurait plus les problèmes actuel mais il y en aurait d'autre (genre l’appauvrissement des sols etc).

Contribution le : 25/03/2016 11:26
Signaler

 0  #12
Fantôme
Moi, pour chaque végétarien qui nait dans ce monde, je mange un hamburger. Je suis une sorte de Jedi Gris qui tente de maintenir la balance.

Contribution le : 25/03/2016 11:29
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Arsenick Ça ce sont les écueils de l'agriculture traditionnelle : mono-culture, engrais, pesticides... Une vraie bio-agriculture n'appauvri pas les sols, au contraire.

Une chose qui m'étonne dans cette vidéo (il ne me semble pas l'avoir vu) c'est qu'ils parlent des surfaces allouées aux pâturages, ils évoquent le rendement eau/protéine, mais pas le rendement surface/humain dans le cas d'une consommation purement végétale.

Est-ce qu'on est pas encore en présence de gens qui cherchent à éviter le sujet qui fâche : la surpopulation humaine ?

Contribution le : 25/03/2016 11:35
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
Est-ce qu'on est pas encore en présence de gens qui cherchent à éviter le sujet qui fâche : la surpopulation humaine ?

Ca fait depuis le 18ème siècle qu'on évite le sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Malthusianisme

Contribution le : 25/03/2016 12:39
Signaler

Brocoli2
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Vous voulez que je vous dise. J'ai lu un article ce matin, et je voie cette vidéo, et ça a fait tilt.

Je suis végétarien et je veut faire de la permaculture mon métier (oui si certains s'y connaisse je sais que j'ai du boulot :p). J'ai absolument pas de problème avec l'idée de manger de la viande, et j'en mange parfois, mais achetée auprès d'un éleveur qui traite particulièrement bien ses cochons. Ok, ça fait pas vraiment de moi un végé, mais je ne mange surtout pas de viande industrielle, pour faire office de vote consommateur et montrer l'exemple à mes proches (du vote consommateur, pas du végétarisme, montrer que c'est pas invivable de se priver de trucs dégueulasses pour boycotter un système dégueulasse, et que y'a des alternatives, au niveau prix c'est pas très cher). Voilà pour le contexte...

J'ai jamais compris ce qui me titillait tant chez les vegan, en dehors de leur discours culpabilisant, jusqu'à ce matin. En fait, je crois que c'est juste qu'ils mettent l'homme hors du cycle naturel, comme si on était une sorte de chose impure complètement externe à la "vie sauvage". C'est à dire que les hommes et les animaux doivent selon eux vivre totalement séparés parce que l'échange qu'ils font, à savoir l'élevage, est une exploitation contre-nature des animaux. Mais putin... Non. On fait partie du cycle de la vie, et nos animaux aussi. Séparer ce lien entre éleveurs et élevés c'est détruire encore une chose qui lie vie et humanité. Après, c'est important de les traiter comme des êtres vivants, des compères, et pas comme des objets...

On perdrait énormément de bio-diversité si tout le monde devenait végétarien, car les animaux d'élevages n'auraient plus de raison d'être. Mais ils font partie des ecosystème maintenant, et leurs ancêtres en faisaient déjà probablement partie avant d'être transformés par l'homme. Enormément d'insectes et de micro organismes doivent profiter de leur présence, donc énormément de plantes, d'oiseaux, de mammifères sauvages... Ca serait avant tout un désastre écologique.

Clairement, il faut réduire la consommation de viande pour pleins de raison, même économiques et de santé. Clairement, il faut que TOUS les élevages et abattoirs deviennent respectueux des animaux (et là on aurait de quoi fertiliser de manière propre les terres abandonnées et si il y en a je vous le garantis). Mais annihiler l'élevage au profit d'une idéologie que je considère totalement biaisée par une vision étriquée de la vie... NON ! MERCI !

Voilà le lien de l'article qui m'a permis de mettre des mots sur mes idées, et d'écrire ce petit pavé que je vous remercie d'avoir lu si vous l'avez fait.

http://www.reporterre.net/Il-faut-regarder-le-monde-avant-de-pretendre-le-sauver

Contribution le : 25/03/2016 12:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.