Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


chopsuey
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Wiliwilliam_

Citation :
Registration length Domains can be registered from 1 to 12 months. Registered Dot TK users are allowed an unlimited number of domain renewals.


Je comprend pas c'est limité dans le temps ?

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec tes prix, m'enfin bon...


combien alors pour une bannière qui comporte des dessins ou un logo ?
Sachant que foetis me dit que mes prix de logo sont trop bas...
8 € ? il faudrait aussi que je baisse la bannière simple à 3 € ?
Je me vois pas passer 1h30 sur un dessin à faire des propositions de croquis et à voir avec le client ce qu'il faut modifier etc... plus la gestion du contenu de la bannière, trouver une bonne police, faire un montage d'image, détourage, agencement/disposition visuel, effets, trouver les bonnes couleurs et la bonne luminosité pour que tout soit harmonieux... pour 5€
Et puis je me demande si un prix trop bas ne peut pas donner l'impression que se sera du travail vite fait mal fait.

Citation :
je te conseille de proposer plutôt des packs:


Ouais mais pour ceux qui veulent juste une bannière ou un avatar ? :bizarre:

@Minimarket

C'est un site wix, c'est pas moi qui programme et je crois pas que ce soit possible :oops:

Contribution le : 26/03/2016 12:56
Signaler

chopsuey
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Bon en fait avec les sites wix je peux ni changer le favicon ni utiliser un autre nom de domaine sans payer un abonnement mensuel 😞

Contribution le : 26/03/2016 13:23
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #23
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
t'aurais dû passé sur wordpress en prenant un serveur mutualisé
20€ par an à tout péter

Contribution le : 26/03/2016 13:54
_________________
Signaler

chopsuey
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Merci du conseil, j'y songerais pour plus tard.

Pour l'instant à la limite c'est pas si grave.
A la base j'étais juste parti pour faire une sorte de page pdf cv explicatif pour gagner du temps avant une commande avec un client.
Et puis c'est pas 100% légal ce que je fais donc c'est peu être pas utile que je soigne ce genre de chose et que je sois référencé sur google etc...
Je ferais un vrais site le jour où j'aurais plus d’expériences et de contacts et où je passerais auto entrepreneur.

Contribution le : 26/03/2016 14:17
Signaler

Invité
 3  #25
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/03/2016 14:29
Signaler

chopsuey
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Ok merci, t'es la 3eme personne à me dire que mes prix sont trop cher, je vais bien finir par le croire 😃
Je me suis peu être fais des fausses idées par rapport à la chance de mes expériences.
Y'a pas longtemps j'ai vendu un avatar une bannière et un overlay twitch pour 25 € et ça a pas eu l'air de le contrarier :bizarre:
Et globalement toutes les bannières je les ai vendu entre 5 et 10€.
Je vais baisser mes prix mais pas à 1 ou 2 € quand même :-?

Citation :
les prix dépassaient rarement les 1-2 allopass.


des bannières avec des dessins et des logos ?

Contribution le : 26/03/2016 14:52
Signaler

chopsuey
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Je viens de baisser mes prix: http://david07wol.wix.com/chopsuey-graphiste#!services-tarifs/yer9f

Je vais tester un moment avec ces tarifs et si j'ai trop de mauvais retours je baisserais encore...

Contribution le : 26/03/2016 15:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/03/2016 15:02
Signaler

Blackjackdavey
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@chopsuey

Je serai toi je mettrai pas de prix, et juste " à négocier" comme ça tu peux faire plus de fric avec ceux qui sont prêt à payer et tu perds par de clients qui ont peur en voyant le prix.

Aussi si un mec demande 50 retouche c'est normal qu'il paie plus qu'un mec qui accepte ta première proposition.

Bon sinon je savais même pas que des gens était prêts à payer pour ce genre de trucs 😃

Contribution le : 26/03/2016 15:05
Signaler

chopsuey
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Citation :

@chopsuey a écrit:
des bannières avec des dessins et des logos ?


Oui.


Mais du coup tu me dis que je suis plus doué dans l'illustration, donc ma différence de prix pour une bannière avec illustration ou logo n'est elle pas plus légitime ?
Qu'est ce que tu penses des nouveaux prix ?

@Blackjackdavey

Je sais pas trop, je me dis que moi en tant que client j'aurai envie de savoir directement à peu près combien ça va me couter avant de commencer à prendre contact.
Le fait que les prix soit pré établit ça met aussi en confiance on se dit qu'on va moins essayer de nous arnaquer.

Contribution le : 26/03/2016 15:29
Signaler

Alex333
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mon avis :

- Comme wili suggère. Change de nom de domaine ! Créer des url clairs

- Tu dis que tu peux faire des designs graphique de site. Mais là j'ai l'impression que t'as fait ton site sur un template. Le comble :-?

- Le design du site simple, clair. Par contre oui, évite le blanc de base pour les carrés ?

- Créer une section sur tes réalisations ?

- Plus tard une section commentaires-retour des anciens clients ? (pas obligé)

- Plus d'infos sur toi ? Une photo ? Ta formation si t'en as une dans un domaine lié au design graphique ? (si non, ne rien mettre). Ton âge ? (pas obligé ceci dit)

Si non je salue ton initiative qui à l'air vraiment sympa. Et le design du site est sympa, simple et efficace 🙂

Contribution le : 26/03/2016 16:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

chopsuey
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Alex333

Citation :
Tu dis que tu peux faire des designs graphique de site


Non justement je ne précise pas ça, par ce que c'est pas ma spécialité, je suis pas du tout habitué à agencer un site.
Par contre je compte bien à l'avenir créer mon propre fond et mettre plus de personnalité dans ce site.

Citation :
évite le blanc de base pour les carrés


Bon ok :bizarre:
Comme je l'avais dis sur l'autre page j'étais parti du constat que beaucoup de gros sites comme youtube se contentaient d'un fond blanc.
La mode étant au flat design à la sobriété et au couleurs unis, je me disais qu'une page blanche avec du bleu clair ça passerais bien.

Citation :
- Comme wili suggère. Change de nom de domaine ! Créer des url clairs


Je peux pas regarde mes réponses plus haut.

Citation :
Créer une section sur tes réalisations ?


Je le ferais quand j’orrais plus de contenu intéressant.

Citation :
Plus d'infos sur toi ? Une photo ? Ta formation si t'en as une dans un domaine lié au design graphique ? (si non, ne rien mettre). Ton âge ? (pas obligé ceci dit)


Y'a mon nom dans "contact" et mon age dans la présentation.
Mais je sais même pas si c'est une bonne idée par ce que c'est pas très légal ce que je fais :bizarre:

Contribution le : 26/03/2016 17:28
Signaler

Alex333
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@chopsuey a écrit:
Citation :
évite le blanc de base pour les carrés


Bon ok :bizarre:
Comme je l'avais dis sur l'autre page j'étais parti du constat que beaucoup de gros sites comme youtube se contentaient d'un fond blanc.
La mode étant au flat design à la sobriété et au couleurs unis, je me disais qu'une page blanche avec du bleu clair ça passerais bien.

Ca se tient. Mais c'est vrai que ça fait légèrement agressif aux yeux. Il doit y avoir un moyen de faire un truc légèrement plus lisible, plus facile à lire. Genre un gris léger ? A toi de voir 🙂

Mais au global j'ai apprécié ce côté flat, sobre, simple. Pas de chichi de bla bla, les tarifs direct. C'est cool

Pour les tarifs, j'y connais rien. Mais si ça a marché comme ça, bah pourquoi pas continuer ? Au pire t'adaptes plus tard si personne ne vient ?

Bonne chance pour faire la pub de ton site un peu partout 🙂
.. Je sais pas trop d'ailleurs comment tu peux capter des gens ? Traîner sur tous les forums/réseaux sociaux ?

Citation :
Citation :
Plus d'infos sur toi ? Une photo ? Ta formation si t'en as une dans un domaine lié au design graphique ? (si non, ne rien mettre). Ton âge ? (pas obligé ceci dit)


Y'a mon nom dans "contact" et mon age dans la présentation.
Mais je sais même pas si c'est une bonne idée par ce que c'est pas très légal ce que je fais :bizarre:


Je comprends. 24 ans et graphiste de formation ? Ça c'est cool vraiment. Ça vend bien.

Si ce business marche bien, je pense qd mm qu ça serait bien de transférer ton site sur un vrai hébergeur, pour faire plus pro. Mais chaque chose en son temps sans doute 🙂

Contribution le : 26/03/2016 17:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kilroy1
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19265
Karma: 24496
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
@chopsuey

Aussi si un mec demande 50 retouches c'est normal qu'il paie plus qu'un mec qui accepte ta première proposition.


Bien d'accord avec toi si le mec paye les 30% d'acompte 🙂

T'as vu chop, j'ai mis un s à retouche que blacky avait oublié, on fait tous des fautes d'orthographe 😃

Contribution le : 26/03/2016 18:12
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

chopsuey
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Alex333

Citation :
Mais c'est vrai que ça fait légèrement agressif aux yeux.


Ouais je vais essayer de régler ça.

Citation :
Pour les tarifs, j'y connais rien. Mais si ça a marché comme ça, bah pourquoi pas continuer ? Au pire t'adaptes plus tard si personne ne vient ? Bonne chance pour faire la pub de ton site un peu partout .. Je sais pas trop d'ailleurs comment tu peux capter des gens ? Traîner sur tous les forums/réseaux sociaux ?


Ouais je vais voir ce que ça donne avec ces prix.
Mais je ne compte pas sur le fait que des personnes viennent spontanément sur mon site.
Je le vois plus comme un menu de restaurant et un cv que je brandi à chaque fois que j'ai besoin de convaincre quelqu’un que j'ai les capacités de réaliser ça demande.
Par ce que jusqu'à présent j'écrivais des longs textes par mp ou par mail en essayant de rassembler des liens pour montrer ce que je sais faire etc... c'est long pas pratique et ça a moins de gueule.

Pour les bannières youtube j'ai eu l'idée récemment de me proposer spontanément à tous les youtuber amateurs qui ont une centaine d'abonnés et une bannière toute dégueu.
Je vais dans les commentaires des gros youtubers et je regarde tous les profils qui ont postés.
Y'a tellement de chaines youtube amateurs que c'est vraiment très facile à trouver.
Pour les trucs plus sérieux comme les logos je les trouve sur les forums dédiés au graphisme, y'a de temps en temps des petites annonces.

Kilroy1

Citation :
T'as vu chop, j'ai mis un s à retouche que blacky avait oublié, on fait tous des fautes d'orthographe


Ouais je sais bien, bon y en a qui en font plus que d'autres :lol:

Contribution le : 26/03/2016 18:48
Signaler

Alex333
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@chopsuey

Ok.

Effectivement, cool ce site web alors, comme CV-vitrine.

Et sympa de comprendre ton approche bannière youtube (+ facebook je suppose) + logos

Bonne chance donc ! Tiens-nous au jus !

Contribution le : 26/03/2016 19:04
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

chopsuey
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Alex333

Citation :
Bonne chance donc ! Tiens-nous au jus !


Merci beaucoup 🙂
J'ai fais quelques modifications:http://david07wol.wix.com/chopsuey-graphiste#!services-tarifs/yer9f

Je sais pas si ça le fait l'intégration du dessin à cheval sur la vidéo dans illustration :gratte:

Contribution le : 26/03/2016 21:34
Signaler

Alex333
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@chopsuey a écrit:
@Alex333

Citation :
Bonne chance donc ! Tiens-nous au jus !


Merci beaucoup 🙂
J'ai fais quelques modifications:http://david07wol.wix.com/chopsuey-graphiste#!services-tarifs/yer9f

Je sais pas si ça le fait l'intégration du dessin à cheval sur la vidéo dans illustration :gratte:

Sympa. Mieux le gris je trouve. Ca fatigue moins les yeux.

Sympa les arrondis. Attention, le dernier fond gris dans contact a un effet volume. Mettre tout pareil. Mais t'es peut être en plein test.

Pour moi c'est sympa le dessin à cheval sur la vidéo. Je savais pas que c'était possible. Ça permet d'ailleurs des incrustations vidéos marrante. Intéressant

Et t'as pas un moyen d'enlever les 2 pubs du site/logiciel qui propose ces templates ? Me souviens qu'avec un autre logiciel de ce type, on pouvait enlever ces pubs en modifiant le code simplement (légal ?)

Contribution le : 27/03/2016 01:25
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-does-
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
@chopsuey

Je débarque, je n'ai lu aucune réaction, j'ai juste cliqué sur ton site et... Monte tes tarifs !!!!
Créa de logo à 30 boules ? Des prestas à 1€ ??? Enlève déja l'URSSAF, les charges... Ah... Pas déclaré, logiciels craqués ?... OK je comprends mieux.:-x
Tu casses les prix et le marché par la même occasion.
Tu m'étonnes qu'après les clients tiquent sur le tarif d'un projet pro qui est déja "pas cher" si des gugus leur proposent des trucs à prix "cadeau" juste pour se payer leurs clopes.
Et le jour où tu voudras vraiment te lancer ce sera trop tard pour monter tes prix x5 ou x10. Car là t'es vraiment, mais vraiment trop en dessous de ce qui se fait, c'est limite suspect.
Le prix de base quand tu montes une boite pour que ce soit viable c'est 40€/heure pour info.
En dessous tu ne seras jamais en sécurité.
Bref je ne plussoie pas, ça fait un peu "Uber du graphisme" qui vient casser le marché et qui ne va au final même pas en profiter.
Que tu baisses tes prix si tu es débutant ou auto-entrepreneur ok bien sur, mais là tu appliques les tarifs des plate-formes indiennes ou pakistanaises... :roll:

Contribution le : 27/03/2016 01:40
Signaler

Alex333
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@-does-
T'es dans ce secteur professionnel ? 😃
Bon je comprends ta réaction. Me demande quel est la limite légal. Pour moi c'est qqun qui propose à la base aux amis. Et qui fait la mm chose là mais avec un site en présentation en plus. Bref, pas de quoi faire de l'ombre aux pro.

Mais me questionne sur la légalité de ce genre de chose du coup.

Contribution le : 27/03/2016 01:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.