Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


chopsuey
Mon site de prestation graphique
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Coucou  😉
Depuis ce matin je m'attelle à la création d'un site internet pour un projet professionnel.
Je viens à peu près de le terminer.
Ça fait quelque semaines que je me suis rendu compte que je pouvais me faire un peu de fric avec la création graphique.
je me suis fais 80 € en 2 semaines sans vraiment me fouler :lol: et quelques semaines avant 150 € pour une pochette d'album (Pour l'instant c'est au black mais chut... :-D)
Du coup j'ai fais ce site pour gagner du temps avec les "clients"

Voici mon site:

J'ai la tête dedans depuis ce matin du coup j'ai aucun recul dessus alors tous les avis sont bon à prendre et surtout est ce que quelqu'un serait chaud pour corriger mes fautes d’orthographe ?  :oops:
Je suis à moitié dyslexique et je suis sûr qu'il y'a pleins de coquilles qui font pas très pro ^^

Contribution le : 25/03/2016 20:52

Edité par chopsuey sur 29/6/2021 13:59:55
_________________
Signaler

foetis
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@chopsuey je vois que tu t'engage dans une voie remplie de concurrents mais très plaisante

ce que je vais dire n'engage que moi bien sur
je vais parler du positif et du négatif

Je vais commencer par une petite reflexion dans le texte de ton post, à mon avis tu ne devrais pas dire des choses dans le genre "je me suis fais 80 € en 2 semaines sans vraiment me fouler" d'un coté ca veu dire que tu peut faire bien mieu donc ok ça te vend mais le "sans me fouler" peut montrer de la flème


Au niveau du site :

C'est sobre voir très sobre mais ce n'est pas un defaut le bleu du fond est cool l'animation est tranquille et n'attaque pas les yeux, par contre on à l'impression que c'est un fond de base (de ton hebergeur de site) donc si c'est le cas je te conseille de changer (ça craint toujours) mais si tu la chopé ailleurs ou la créer garde le il est sympa, en contrepartie le gros carré blanc en plein millieu gache le tout !
Change le de couleur à mon avis ou rend le moins opaque mais ça agresse les yeux.
:-o

Quand on passe à la seconde page le défaut cadre blanc est le même qu'avant, ça attaque !

Je trouve tes prix très cher par contre

Il faut que tu te pose les bonnes questions, par exemple regarde ta bannière, ok elle est sympa, mais serais tu prêt à mettre 10euro la dedans ? Et après j'ai vu que c'etai au minimum et en contre-partie un logo en 5 étapes+variantes vaut plus cher, alors ok tu veu te faire connaitre donc tu fais des prix attractif mais à mon sens tes prix ne se valent pas


Dans ton site il y à du bon, c'est sobre j'aime bien, désolé j'ai dis bien plus de négatif que de positif mais c'est de ses erreurs que l'on apprend
et bien sur ses erreurs n'engagent que moi

Bonne chance persévère et je suis sur que tu y arrivera

EDIT : Impossible de mettre la bannière plus grande

Contribution le : 25/03/2016 21:27
Signaler

chopsuey
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@foetis

Merci pour cette avis 🙂

Citation :
mais le "sans me fouler" peut montrer de la flème


C'était pour dire que j'ai pas galéré ça s'est fait asse simplement. Et puis je dis ça ici sur koreus, je me doute bien que c'est pas le genre de truc à mettre en évidence :lol:

Citation :
par contre on à l'impression que c'est un fond de base


Tout à fait :roll:
Bon mon site date de ce matin aussi, mais en fait je le trouve vraiment très beau ce fond et je sais que ça craint un peu d'utiliser un truc par défaut... :bizarre:

Citation :
en contrepartie le gros carré blanc en plein millieu gache le tout !


ok
C'est la page en fait, j'étais parti du constat que beaucoup de gros site comme youtube par exemple se contentaient d'un fond blanc et que ça fonctionnait asse bien.
J'avais essayé avec une opacité à 85 % et c'était vraiment moins bien.
Je veux que ça fasse moderne sobre et lisible du coup je sais pas quoi faire d'autre.
Peut être que c'est le contraste qui gène ? il faudrait que le fond soit plus clair ?


Citation :
regarde ta bannière, ok elle est sympa, mais serais tu prêt à mettre 10euro la dedans ?


Ben moi non puisque je peux la faire moi même 😃
Après c'est le prix que j'ai réussi à en tirer donc comme quoi certaines personnes sont prêtes à payer 10€
Mais peut être que j'ai eu un coup de bol.
En fait rien que pour ce petit personnage j'ai du lui faire des propositions et il est pensé un peut comme une sorte de logo. Donc si je compte 5 € pour le reste de la bannière ça fait 5 € la petite mascotte/logo, ça me paraissais honnête, disons que si je fais moins cher ben j'ai un peu l'impression de perdre mon temps.

Et par contre il faudrait que je monte les prix pour la création de logo ?

C'est pas facile de se faire une idée des prix quand on a pas trop l'habitude...
tu travail dans le graphisme ?

Et pour les fautes d'orthographe ? :lol:

Contribution le : 25/03/2016 22:32
Signaler

Kilroy1
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19250
Karma: 24463
Citation :

@chopsuey a écrit:
Et pour les fautes d'orthographe ? :lol:


Bah, ça pique les yeux 😃

Contribution le : 26/03/2016 09:49
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

chopsuey
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Kilroy1

Tu veux pas m'en dire quelque une ? :-?

Contribution le : 26/03/2016 09:53
Signaler

Kilroy1
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19250
Karma: 24463
@chopsuey (Quelques-unes) Pas envie d'écrire un pavé, installes un correcteur d'orthographe pour limiter la casse 😃
Rassures toi, tout le monde fait des fautes :lol:

Contribution le : 26/03/2016 09:59
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Djizeus
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
@chopsuey

Présentation

Bonjour, j'ai 24 ans et je suis graphiste-illustrateur en freelance.
Je propose mes services principalement pour ceux qui ont besoin d'une interface (bannière / avatar) pour leur chaîne youtube, page facebook etc...
Mais je m'occupe globalement de tout ce qui touche au graphisme : logos, pochettes d'albums, illustration digitale, sprites pour jeux-vidéo, retouche/montage de photo.


Si vous avez besoin d'une prestation graphique,
je vous propose d'accéder à mon éventail de services.



Bannière

Bannière simple.
montage photo, texture, effet, étalonnage de couleurs, texte
Bannière personnalisée.
Même chose + du contenu original créé pour l'occasion (Petite illustration, police d'écriture)
ci-dessous le petit personnage tenant les pistolets.




5 €
10 €

(Minimum, voir tarifs illustrations pour plus de détails)
Avatar

Avatar simple.
Il s’agit principalement de petits effets, fioritures décoratives, montage, texte, étalonnage de couleurs.
1 à 5 €

Avatar avec illustration ou logo
Le tarif peut être extrêmement variable selon l'exigence ou la nature de l'illustration/logo



10 €


Illustration

En allant de petits dessins pour des bannières aux illustrations soignées de personnages, de paysages ou de tout élément issu de l'imaginaire, le temps de travail peut varier de façon considérable.
Exemple d'un dessin en timelapse que j'ai réalisé (prix d'une commande similaire 35 €)

5 à 50 €


Logo

Logo particulier.
Vous savez exactement ce que vous voulez, vous me fournissez de préférence un petit croquis ou un modèle d'inspiration avec des explications.
Je vous fais une première proposition avec plusieurs variations de détails (différents yeux, bouches, formes discrètes, contours géométriques etc...) à part si votre vision du logo est extrêmement précise ou s'il n'y a pas matière à des variations particulières,
auquel cas je ne vous ferai qu'un seul exemple.
Après discussion, je vous propose une version aboutie, on valide et je passe à la vectorisation ou je commence directement par la vectorisation s'il n'y a aucune modification suite à la première proposition.


10 €

(Minimum)

Logo de création.
Vous partez d'une idée de base et je m'occupe du reste.
Le suivi est plus long et peut être amené à s’effectuer en au moins 5 étapes.
On discute, je réfléchis, je propose d'autres choses et on affine petit à petit.

30 à 50 €

Pochette d'album

Les tarifs seront différents en fonction du type de pochette (carton simple, avec livret etc..) mais également de tous les facteurs vus précédemment (illustration logo)

Pour des raisons de sécurité un acompte sera demandé pour les sommes de 10 € ou plus sous les conditions nommées ci-dessous.

En milieu de production ou à la présentation d'un croquis prouvant mon avancement et mon authenticité en tant que graphiste, je vous demanderai la moitié de la somme convenue si toutefois vous souhaitez que je continue.
Cela me permet d’instaurer un coupe-feu et de faire le tri avec les personnes qui ne comptent pas du tout payer.

Avant le paiement final je vous montrerai un aperçu protégé par un filtre partiel (voir l'image ci-jointe),
afin que la production soit inutilisable dans l’immédiat mais que vous puissiez tout de même distinguer que le travail est bien réalisé et terminé.
Après réception du paiement je vous enverrai la vraie version sans filtre de protection.

Le paiement sera effectué via paypal
à cette adresse: (adresse)

Contribution le : 26/03/2016 10:14
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

chopsuey
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Kilroy1 J'ai déjà utilisé un correcteur.
J'ai pas l'impression que la grammaire puisse être le problème mais plus la conjugaison.
Tu veux pas m'en dire 2 ou 3 ?
Tu dis que ça pique les yeux il doit bien y en avoir 2 ou 3 qui sortent du lot ?

Contribution le : 26/03/2016 10:17
Signaler

Kilroy1
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19250
Karma: 24463
@chopsuey Juste sur la page d'accueil : ont besoins

Contribution le : 26/03/2016 10:23
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Djizeus
 1  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
C'est bien la peine que je m'échine à corriger tes fautes tiens...

Contribution le : 26/03/2016 10:24
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Procédure :

Pour des raisons de sécurité, un acompte sera demandé pour les sommes supérieures à 10 €, selon les conditions nommées ci-dessous.

La moitié de la somme convenue vous sera demandée en milieu de production, si vous souhaitez poursuivre avec mes services.
Cela m'assure une sécurité de paiement.

Avant le rendu final, je vous montrerai un aperçu protégé par un filtre partiel (voir l'image ci-jointe),
afin que vous puissiez constater la réalisation totale du travail.
Dès réception du restant dû, je vous enverrai la version finie sans filtre de protection.

Le paiement sera effectué via paypal
à cette adresse: david07wol@hotmail.fr

edit : @Djizeus 😃
Pour ma part, je me suis permis de modifier un peu les phrases pour rendre le tout un plus clair...

Contribution le : 26/03/2016 10:27
Signaler

chopsuey
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Djizeus

Si tu dis ça pour moi je tiens à dire que j'ai vue ton message après avoir poster mon dernier commentaire.
Et merci pour la correction.

"chaîne" la réforme orthographique ? :lol:

"logos, pochettes d'albums, illustration digitale, sprites pour jeux-vidéo, retouche/montage de photo."

Pourquoi pour illustration digital et montage photo y'a pas besoin de s ?

et merci @Kilroy1 et @petrou

"pour les sommes supérieures à 10 €"

Sauf que les 10 € sont aussi inclus mais merci pour tes tournures de phrase plus jolis.

Contribution le : 26/03/2016 10:32
Signaler

Kilroy1
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19250
Karma: 24463
@chopsuey inclus 😃

Contribution le : 26/03/2016 10:38
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
@chopsuey :

"supérieures ou égales à 10 €"

Fais un petit effort quand même... 😃

Contribution le : 26/03/2016 11:02
Signaler

chopsuey
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@petrou

Non mais d’accord mais du coup "un acompte serra demandé Pour les sommes de 10 € ou plus" c'est la même chose :bizarre:

Contribution le : 26/03/2016 11:13
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
@chopsuey : pas tout à fait.
A mon sens, une bonne formulation a plus d'impact.

Le "supérieur ou égal" est plus fluide et d'un registre plus "riche".
"10 € ou plus" : tu écris comme tu parles - ça fait donc moins bien...

Ce n'est qu'un avis et une proposition. Rien de plus. 😉

Contribution le : 26/03/2016 11:19
Signaler

Djizeus
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
@chopsuey "sera" ^^

et pour

"logos, pochettes d'albums, illustration digitale, sprites pour jeux-vidéo, retouche/montage de photo."

Tu fais DES logos, DES pochettes etc.

et DE L'illustration, DE LA retouche etc.

Contribution le : 26/03/2016 11:20
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

chopsuey
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@petrou
Ok je vois, merci.

@Djizeus
Ha oui d'accord :bizarre:
Ça m'évitera pas mal de fautes de conjugaison à l'avenir, je sais jamais quand il faut un s ou pas.

Merci beaucoup les gars, mon site fera moins dyslexique attardé à présent 🙂

Contribution le : 26/03/2016 11:35
Signaler

Wiliwilliam
 3  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17397
Important:
change ton favicon.
Trouve toi un nom de domaine, y en a des gratuits ici:
http://www.dot.tk/fr/index.html?lang=fr
simplifie ton nom de domaine, il est trop compliqué

ça fait tellement amateur sinon.

Je ne suis pas d'accord avec tes prix, m'enfin bon...
Je te conseille de proposer plutôt des packs:
bannière + avatar + logo +... = prix élevé.
ça sera plus intéressant pour toi à créer et la pilule passera mieux pour tes clients

Contribution le : 26/03/2016 12:12
_________________
Signaler

Minimarket
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Y a peut être un truc qui peut être super sympa, mais je ne sais pas si c'est faisable, c'est une sorte de personnalisation en ligne de la commande.

Genre "Croquis simple", c'est 20€ ; tu coches "+ Croquis complexe", ça rajoute 10€ ; tu coches "+ Colorisation", ça rajoute 20€ ; le format, qui peut être modifié en menu déroulant, et modifie le prix en conséquence ; "Scène complète" + 80€...etc.

Après, j'n'y connais rien. Je commandais sur Patreon à une époque quand un style m'intéressais.

Contribution le : 26/03/2016 12:31
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.