Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


Maxtimot
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Il me semble qu'Usul avait déjà fait une vidéo qui était passée sur le site aussi, mais lui il abordait ça carrément avec un système d'entreprises appartenant aux employés et la suppression des investisseurs du coup, non pas comme une simple "aide".
Citation :

@ELdictator a écrit:
@M0rbidAngel , c'est n'importe quoi !
Et qui va financer ça ? Le jour ou il y aura un revenu universel, les 85% de glandeurs universels qui pleurent tous les jours en allant faire leur taff de merde, arrêterons, préférants gagner peu à ne rien foutre. Comme c'est déjà pas mal le cas en France et je ne parle même pas de ceux qui vivent au RSA et qui chient sur le système Français. Bref nous avons clairement atteint les limites de notre système et sommes entrain de faire douloureusement machine arrière, mais une telle machine est comparable à un paquebot et l'inertie est telle que même si la vapeur est inversée il faudra beaucoup de temps avant que cela ne cesse et il sera bien trop tard.
Investissez ou fuyez, les autres sont déjà morts ou en voie d'esclavagisme...
:evil:

(et aussi les autres edgelords qui prennent le cas singulier des punks à chiens pour la généralité des sans-emplois)

Perso, je pense que ça pousserait les gens à créer plutôt qu'à consommer. Ça éviterait aussi aux gens d'aller bosser dans quelque chose qu'ils n'aiment pas pour se consacrer à ce qui les intéresse même si c'est pas sur le marché/nécessite un financement certain. L'être humain ne supporte pas l'inactivité elle-seule, et à part une partie des beaufs de France qui souhaitent regarder la TV 24/24, je pense que beaucoup pourront s'employer à plein temps dans une activité probablement plus utile.
Je pense notamment aux artistes, c'est marrant mais tout le monde s'attend à avoir un tableau à accrocher ou de la musique à écouter par exemple, mais dès qu'il s'agit de payer les auteurs y'a presque plus personne. Je parle pas non plus de la difficulté à parvenir à être finalement rentable de quelque chose que beaucoup considèrent comme étant un simple hobby.

'fin voilà mon avis, et c'est pas parce que ça va prendre du temps à se mettre en place qu'il faut se désespérer et faire des comparaisons à deux sous.

Contribution le : 29/03/2016 00:44
Signaler

GEMA1610
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2009 09:02
Post(s): 56
Je profite du système en vivant sur mon chômage, certains possèdent des milliards sans l'insuffler dans l'économie. On fait chacun dans les règles.

Merci Maxtimot. 🙂

Contribution le : 29/03/2016 00:49
Signaler

noext
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
et donc vous donnez X€ quelque soit le lieux de vie ? le mec dans le larzac avec 750€/mois il va sauté au plafond, le parigo par contre lui il va pouvoir payé son abonnement au métro et mangé du riz tous les jours bien au chaud sous un pont...

Faut arrêter de croire que parce que tous le monde gagne plus que le prix des loyés va chuté spectaculairement, au contraire il va même augmenté, bha oui pourquoi si tous le monde gagne 750 boules par mois en plus, le loyé augmenterais pas ?

Contribution le : 29/03/2016 00:51
Signaler

GEMA1610
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2009 09:02
Post(s): 56
Pourquoi il augmenterait alors ?
On pourrait imaginer un fonctionnement par région, je suppose...

Contribution le : 29/03/2016 00:56
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@GEMA1610 a écrit:
le plein emploi n'étant plus possible.


Le taux de chômage est un chiffre tellement manipulé qu'il ne veut plus rien dire.

Concrètement, le taux d'emploi en France est autour de 70%.
Le pourcentage d'actifs est lui aussi de ~60-70%.

Ca nous fait quelque-chose comme 45% de la population qui travaille.

L'automatisation fait de gros progrès sur de nombreux fronts et nombre emplois n'existeront plus à moyen terme.

Je suis par exemple certain que le métier de développeur est voué à disparaître sous 1 ou 2 décennies, celui de taxi aussi, le gros de toute la logistique aussi, la construction, des industries et de l'agriculture aussi.

Sans même parler du tertiaire qui lui aussi a du souci à se faire.

Dès qu'on prononce le mot "répartition", on croit entendre l'armée rouge, mais le fait est que quand la plupart des richesses seront créées par des processus automatisés, la répartition de ces richesses deviendra une obligation.

Pensez-y: une part déjà majoritaire de la population n'est pas à même de subvenir à ses propres besoins, et tout laisse penser que ceci va encore s'amplifier.

Je pense que le revenu universel est une nécessité.

@noext
Je ne vois pas en quoi verser 750 euros par mois à un parisien va le transformer en SDF.
Si tu gagnes actuellement 0 euros par mois tout compris, ou bien le RSA, effectivement tu ne pourras pas prendre un 3 pièces dans le 16ème arrondissement.
Si en revanche on t'assure que tu auras 750 euros par mois jusqu'à la fin de ta vie, pourquoi tu resterais comme un crevard à paris sans travail?
Si tu as un boulot, alors les 750 euros seront plutôt les bienvenus. Si tu n'en as pas, aussi, et accessoirement tu pourras arrêter de passer tes soirées à te demander comment tu vas bouffer quand ton chomdu s'arrêtera, ou autre.

Citation :

pourquoi si tous le monde gagne 750 boules par mois en plus, le loyé augmenterais pas ?

Parce que si on est plus obligés de venir quémander un job pour pouvoir manger, il est bien certain que Paris arrêtera de grossir comme une grosse verrue. Ou au moins grossira plus sereinement. Moins de demande, l'offre baisse.


Au niveau du financement, j'aimerais bien avoir déjà une estimation du coût de ce projet pour 500, 750 et 1000 euros par mois,
ainsi que le coût global (tous frais de gestion compris) de l'assurance chômage et du RSA, et des retraites. Si quelqu'un a des sources je veux bien.

Contribution le : 29/03/2016 01:05
Signaler

Loucheux
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je sais pas pourquoi, je sens que ça risque d'être une belle merde! Ceux qui branlent rien et font un paquet de chiards vont avoir la part belle!

Après c’est toujours pareil. Bien sûr qu’il y aura toujours des profiteurs et des fainéants, mais au final le mec qui a pour seul but dans la vie de glander sur son canapé toute la journée en ne faisant rien de constructif et en attendant de toucher le revenu minimum, je trouve ça limite plus triste que révoltant. Se satisfaire d’être inutile c’est vraiment le niveau zéro.

Contribution le : 29/03/2016 01:15
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je sais pas pourquoi, je sens que ça risque d'être une belle merde! Ceux qui branlent rien et font un paquet de chiards vont avoir la part belle!


C'est pas faux, m'enfin c'est déjà le cas.
Et avec 800 boules par mois et par adulte, tu peux manger, dormir et t'habiller, pour le reste il va falloir que tu bosses, alors la motivation restera là.

Contribution le : 29/03/2016 01:26
Signaler

carpet_bombing
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ni pour ni contre, bien au contraire.

Contribution le : 29/03/2016 01:34
Signaler

Insert
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@GEMA1610 @ELdictator @Croc63 @Garbit @VAFFA @Maxtimot @noext @yakow (je sais pas si j'ai cité tout le monde)

Je vous invite à regarder ceci, déjà passé sur le forum

je vous laisse débattre ^^

Contribution le : 29/03/2016 01:42
Signaler

GEMA1610
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2009 09:02
Post(s): 56
Citation :

@Insert a écrit:
@GEMA1610 @ELdictator @Croc63 @Garbit @VAFFA @Maxtimot @noext @yakow (je sais pas si j'ai cité tout le monde)

Je vous invite à regarder ceci, déjà passé sur le forum

je vous laisse débattre ^^


Je connais Usul, c'est mon "politico-vidéaste" favori.

Contribution le : 29/03/2016 01:55
Signaler

haiwa
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Juste vous connaissez pas un truc, l'inflation et la mondialisation...
En filant 1000e à tout le monde, les gens vont plus acheter et surtout étranger. l'argent utilisé ira dans la poche des autres pays. Ce sont nos voisins qui se frottent les mains...

Contribution le : 29/03/2016 02:45
Signaler

noext
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@yakow a écrit:

Parce que si on est plus obligés de venir quémander un job pour pouvoir manger, il est bien certain que Paris arrêtera de grossir comme une grosse verrue. Ou au moins grossira plus sereinement. Moins de demande, l'offre baisse.



Je pense que tu ne réalises pas le nombre de personnes qui veules l'installer dans de grandes villes en France, aujourd'hui pleins de personne vive dans de plus petites ville uniquement parce que payé un loyé dans une grande ville en France est devenu ridicule, avec 750€ en plus par mois j'en connais beaucoup dans mon entourage qui vont partir en direction des grandes villes sans se posé de questions

edit : je part du principe que le revenu serait qu'au moins 750€, 500€ je vois même pas l’intérêt, c'est en dessous du montant que touche un ancien smicard au chômage, le mec est déjà dans la merde mais on va lui dire "bon maintenant tous le monde touche de l'argent en plus mais pour financé ça bha toi on va te prendre de l'argent"

Contribution le : 29/03/2016 03:05
Signaler

sytr_2000
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@haiwa La mondialisation libérale elle est pas tombé du ciel. Elle est le fruit de 40 ans de politique économique libérale. Elle a été créé par les riches et pour les riches. Je suis profondément Européen mais il faut dire stop à l’Europe économique.

Cette politique de libéralisation de l'économie mondiale, de libre échange, etc... elle nous met sans arrêt en position de faiblesse par rapport à la finance.

Les riches en faisant jouer la concurrence entre pays arrivent à payer très peu d’impôt et font plier les gouvernements pour avoir des salariés toujours moins payé, toujours plus flexible et avec le moins de cotisation.

Contribution le : 29/03/2016 03:12
Signaler

Alex333
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En fait j'ai une question. Le RSA, c'est déjà en duré illimitée et pour ~ 500€ non ? J'me trompe ?
@GEMA1610, peut être que t'en sais plus ? 😃 (pas méchant hein)
J'ai déjà vu des gens toucher le RSA sur genre 5 ans ! (:-o)

En tout cas c'est sûr, nous proposer 1000€ gratos comme ça, dur d'être contre 😃

M'enfin comme déjà dit plus haut, dure de dire si c'est applicable tant qu'on propose pas un schéma détaillé.
Ça mérite d'être étudié sûrement.

Mais ça m'à l'air d'être une utopie. A voir ce que donneront ces tests.



Quant à l'idée du travail qui serait un espèce de gâteau à se partager.
- Que si y a plus de machines y a moins de travail,
- Si y a plus de grands riches y a moins d'argent à se partager derrière
... je sais pas, ça me parait douteux.

Le travail se créé. C'est sans doute basé sur la production/consommation, peu importe de quoi (de produits ou services).

Je crois qu'un indicateur important d'ailleurs pour une économie : c'est la vitesse à laquelle s'échanger genre 100€. Et si cette vitesse devient faible (nulle) dans un pays, ce pays est en passe de tomber en faillite (plus de revenus via impôts et taxes quoi).

Contribution le : 29/03/2016 04:02
Signaler

sytr_2000
 1  #35
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@Alex333 a écrit:

Quant à l'idée du travail qui serait un espèce de gâteau à se partager.
- Que si y a plus de machines y a moins de travail,
- Si y a plus de grands riches y a moins d'argent à se partager derrière
... je sais pas, ça me parait douteux.

Le travail se créé


C'est en partie vrai, il peut se créer mais il peut aussi se détruire.

Et il va se détruire de plus en plus rapidement avec les machines et les IA. Et plus ça va, plus les métiers créé deviennent des "jobs à la con" c'est à dire des métiers qui en soi ne créé pas de richesse (ressources humaines, management, droit, qualité, finance, communication, conseil, etc...) http://www.slate.fr/story/76744/metiers-a-la-con


Vouloir créer à tout prix de la richesse, pour faire de la croissance, pour faire baisser le chômage, pour que les pauvres aient de quoi vivre. Pour moi, ça ressemble de plus en plus à de la logique Shadock. Et il faut aussi tenir compte des problématiques écologiques.

Après, pour l'idée du salaire à vie, on est pas obligé de tomber de le bisounours. Je pense que dans l'idéal il faudrait se repartir les jobs physiques, pénibles ou chiants. Et que tout le monde soit obligé de faire quelques heures par semaine de ces métiers là.

Mais par pitié, remettez en question le système économique dans lequel on vit. Ça ne peut plus continuer comme ça.

Contribution le : 29/03/2016 04:36
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Donc si on ne fait rien, on gagne des thunes ? Et si une grande partie de la population se contente de ça ? Plus personne ne bosse ? Dans un futur proche où il n'y aura quasiment plus d'emploi à cause de la modernisation, ça semble utopique ... Mais en france ? Maintenant ? J'y crois pas une seconde.

Contribution le : 29/03/2016 05:31
Signaler

Loucheux
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Et si une grande partie de la population se contente de ça ?

Je crois qu’on fantasme un peu trop sur cette partie de la population qui se contenterait du minimum. Je ne dis pas que personne ne le ferait, mais je pense que la proportion de gens qui n’ont aucune autre ambition que de ne rien foutre est beaucoup plus réduite que ce que l’on imagine.

Contribution le : 29/03/2016 06:06
Signaler

sytr_2000
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Loucheux Je suis entièrement d'accord, les chômeurs qui ne veulent pas travailler ça existe, il y a l’excellent documentaire de Pierre Carles qui en parle



Mais si ils préfèrent galérer avec le minimum, c'est avant tout parce qu'on est dans une société où quand ta pas fait les bonnes études tu as le choix entre le chômage et un boulot hyper-pénible, hyper-aliénant voir dégradant pour lequel tu passes complètement à coté de ta vie.

Si vraiment, on pouvait avoir une société où on répartissait le travail (et je pense que c'est tout à fait possible) et bien les gens seraient heureux d'aller bosser.

Contribution le : 29/03/2016 06:17
Signaler

Alex333
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Mais si ils préfèrent galérer avec le minimum, c'est avant tout parce qu'on est dans une société où quand ta pas fait les bonnes études tu as le choix entre le chômage et un boulot hyper-pénible, hyper-aliénant voir dégradant pour lequel tu passes complètement à coté de ta vie.

J'avoue que, POUR MOI, tous les métiers d'ouvrier en usine, agriculteur, balayeur, éboueurs. Mon dieu. J'ai l'impression que je me tirerai une balle si je devais faire ces boulots (bon en vrai non je le ferai pas). Mais j'aurais le sentiment de rater ma vie oui.

.. Enfin c'est dur à dire. Je serais dans ce cas là je ferais sans doute pas mal pour en sortir (créer mon entreprise ? Me former en parallèle ?). Puis heureusement y a des ouvriers qui aiment ce qu'ils font en usine .. je pense.

Serait-ce une de tes peurs sytr ? Faire un boulot de merde toute ta vie ? Passer à côté de ta vie ?

Contribution le : 29/03/2016 06:24
Signaler

Insert
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Alex333 a écrit:
Serait-ce une de tes peurs sytr ? Faire un boulot de merde toute ta vie ? Passer à côté de ta vie ?


Tu veux dire te lever vers 06 h, te préparer, transport en commun ou voiture, puis travail acharné jusqu'à midi, pause d'une heure, reprise jusqu'à 18h puis retour chez toi, arrivé vers 19h... Puis il te reste à faire tes courses, les tâches ménagères (vaisselle, linge, nettoyage, travaux pour certains)
Pas oublier de se coucher pas trop tard parce que le matin faut se lever... et le boulot est crevant !

Le week-end arrive, tu es toujours fatigué alors tu ne fais rien...

Clairement, ça attire qui ?

Contribution le : 29/03/2016 09:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.