Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




BNoops
Court-Métrage "Pris Au Piège"
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2005 16:07
Post(s): 1013
Karma: 216
Nous sommes très heureux de vous proposer PRIS AU PIEGE, un court métrage d'action écrit, tourné, monté et mixé en 3 semaines.

Réalisé par Paul B
Assistants: BNoops, Jonathan Lecor, Pierre Bronze.
Une coproduction DIFFPROD & WARTHOG UNIT en association avec UNITS AIRSOFT.

Making Of / Behind The Scene: https://youtu.be/fuNe6-sWiZ8

Vos commentaires et remarques seront grandement appréciés et nous encourageront à vous proposer de nouveaux courts métrages. Nous sommes d'ailleurs a la recherche de comédiens et comédiennes bénévoles pour nos futurs projets. Contactez-nous pour plus d'infos!

Abonnez-vous à notre chaine pour ne rien manquer de nos prochaines vidéos dédiées au monde audiovisuel: https://www.youtube.com/user/prodspaulb

Pour tout savoir sur le monde de l'Airsfoft, abonnez-vous à la chaine de BNoops: https://www.youtube.com/user/BNoopsAirsoft

Un projet produit par DIFFPROD
https://www.diffprod.com

Suivez-nous pour tous les contenus additionnels (makings of, vidéos de mixage studio, scènes coupées...):
https://www.facebook.com/studiodiffprod

COURT-METRAGE :



MAKING-OF :

Contribution le : 28/03/2016 11:46
Signaler

Lexode
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
humm... je suis un peu perplexe.
Je vais essayer d'être le plus constructif possible avec mon point de vue de spectateur.
Le premier point est le titre qui couvre pleins d'autres choses.
Au vue du titre, je m'attendais à une ambiance oppressante et avec l'action, les paysages et la musique ne me donne pas du tout cette impression. Ce qui donne une impression bizarre.
Pour ce qui est du scénario :
- D'abord une chose bizarre, c'est dans le déroulement. Au début, celui qui se fait poursuivre, sur la route, cours à toute vitesse et tourne dans un champs. Et sur le plan dans le champs, il se retourne beaucoup de fois comme s'il était traqué. Mais seulement sur cette séquence. Dans toutes les autres séquences, il court sans se retourner. Ce n'est pas un comportement très constant.
- Ensuite, j'ai toujours du mal à comprendre comment un mec qui marche pèpère peut rattrapper un autre qui cours. Ca marcherait si on était dans un lieu clos à la limite, mais pas dans ce genre d'endroit.
- Puis, après avoir récupéré les armes qu'il a planqué, il avance prudemment dans l'immeuble alors qu'il a courru tout le long sans se préoccuper de ce qui l'attendait. Le film me donnait l'impression d'un seul poursuivant donc pourquoi être aussi prudent seulement à ce moment.
- Au téléphone, le poursuivant lui dit "Je suis au point de rendez vous" alors qu'il est dans sa chambre. Comment peut il savoir que sa cible n'est pas au rendez vous? petite erreur dans le script.
- Au moment où il récupére son arme, il enlève une plance et découvre (on va dire) une cache. Le problème c'est que c'est surement une ouverture de fenêtre car on voit le soleil passer plein pot, ca veut dire que depuis la rue, on devrait voir le matériel, pas très malin comme cachette 🙂.

Voilà, je pense avoir tout dit.
J'espère que ca vous aidera.

Contribution le : 28/03/2016 15:54
Signaler

 0  #3
Fantôme
Ce qui m'a dérangé avec le premier plan, c'est quand il se retourne dans notre direction une fois qu'il est dans le champ. Ça sous-entend que le danger vient de la caméra, or il vient déjà de tourner à 90°...

Contribution le : 28/03/2016 16:03
Signaler

BNoops
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2005 16:07
Post(s): 1013
Karma: 216
Merci pour les remarques c'est vrai que nous avons fait quelque bourde dans le script.

À savoir que c'est notre premier court-métrage, donc nous n'avions pas effectivement tous les réflexes pour les faux raccords ou autres.

Merci en tout cas pour les remarques constructives. Ce que l'on a voulu véhiculer, c'est surtout l’effet de rêve, car le mec et dans un rêve prémonitoire.

Mais effectivement ont eu dû faire attention à quelque détail.

Merci !

Contribution le : 28/03/2016 18:10
Signaler

BNoops
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2005 16:07
Post(s): 1013
Karma: 216
Citation :

@Lexode a écrit:
humm... je suis un peu perplexe.
Je vais essayer d'être le plus constructif possible avec mon point de vue de spectateur.
Le premier point est le titre qui couvre pleins d'autres choses.
Au vue du titre, je m'attendais à une ambiance oppressante et avec l'action, les paysages et la musique ne me donne pas du tout cette impression. Ce qui donne une impression bizarre.
Pour ce qui est du scénario :
- D'abord une chose bizarre, c'est dans le déroulement. Au début, celui qui se fait poursuivre, sur la route, cours à toute vitesse et tourne dans un champs. Et sur le plan dans le champs, il se retourne beaucoup de fois comme s'il était traqué. Mais seulement sur cette séquence. Dans toutes les autres séquences, il court sans se retourner. Ce n'est pas un comportement très constant.
- Ensuite, j'ai toujours du mal à comprendre comment un mec qui marche pèpère peut rattrapper un autre qui cours. Ca marcherait si on était dans un lieu clos à la limite, mais pas dans ce genre d'endroit.
- Puis, après avoir récupéré les armes qu'il a planqué, il avance prudemment dans l'immeuble alors qu'il a courru tout le long sans se préoccuper de ce qui l'attendait. Le film me donnait l'impression d'un seul poursuivant donc pourquoi être aussi prudent seulement à ce moment.
- Au téléphone, le poursuivant lui dit "Je suis au point de rendez vous" alors qu'il est dans sa chambre. Comment peut il savoir que sa cible n'est pas au rendez vous? petite erreur dans le script.
- Au moment où il récupére son arme, il enlève une plance et découvre (on va dire) une cache. Le problème c'est que c'est surement une ouverture de fenêtre car on voit le soleil passer plein pot, ca veut dire que depuis la rue, on devrait voir le matériel, pas très malin comme cachette 🙂.

Voilà, je pense avoir tout dit.
J'espère que ca vous aidera.



Petite précision, en réécoutant la prise téléphonique

"Il dit bien, je VAIS au point de rdv"

Donc pas de faute ^^

Contribution le : 29/03/2016 13:03
Signaler

Lexode
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
@BNoops95 Meme en réécoutant plusieurs fois, j'ai du mal à savoir s'il dit "vais" ou "suis" .
Mais je veux bien admettre mal entendre.

C'est quand même toujours le titre qui me dérange 🙂
J'ai du me creuser les méninges alors voici une petite proposition, "Traque sans fin"
J'avais bien compris l'envie de donner dans le rêve prémonitoire donc c'est pour ca que le titre ne colle pas vraiment je trouve.
Avec un titre comme ca, ca donnerait l'impression que la victime n'arrivera jamais à se sortir de cette situation et revivra en boucle les événements. Et tout ca, sans dévoiler la fin.

Contribution le : 29/03/2016 15:22
Signaler

 0  #7
Fantôme
Je me suis forcé à aller jusqu'au bout mais le rythme est un peu mou du genou, vous faites en sept minutes ce qui aurait pu l'être en trois.
Les plans se succèdent difficilement, en effet le gars qui marche et qui rattrape celui qui court ça met mal à l'aise, et du coup comme ce sont les premières images on a du mal à rester avec vous.
Une seule ligne de dialogue plutôt inaudible et avec une hésitation, ça aurait valu le coup de la refaire !
Comme mon VDD, je ne vois pas bien le rapport avec le titre (et en effet, la "planque" n'en est pas une), et si la chute n'est pas trop mal pensée tout ce qui précède gâche le suspense.

Malgré tout il y a indéniablement du boulot, c'est de l'amateur propre et réfléchi, je regarderai votre prochaine production pour constater vos progrès ! 😉

Contribution le : 29/03/2016 16:05
Signaler

BNoops
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2005 16:07
Post(s): 1013
Karma: 216
Citation :

@Cyriel a écrit:
Je me suis forcé à aller jusqu'au bout mais le rythme est un peu mou du genou, vous faites en sept minutes ce qui aurait pu l'être en trois.
Les plans se succèdent difficilement, en effet le gars qui marche et qui rattrape celui qui court ça met mal à l'aise, et du coup comme ce sont les premières images on a du mal à rester avec vous.
Une seule ligne de dialogue plutôt inaudible et avec une hésitation, ça aurait valu le coup de la refaire !
Comme mon VDD, je ne vois pas bien le rapport avec le titre (et en effet, la "planque" n'en est pas une), et si la chute n'est pas trop mal pensée tout ce qui précède gâche le suspense.

Malgré tout il y a indéniablement du boulot, c'est de l'amateur propre et réfléchi, je regarderai votre prochaine production pour constater vos progrès ! ;-)



Ont c'est rendu compte de pas mal de chose avec les commentaires de certain, car nous l'avons partagez un peux partout pour avoir des avis différent.

En ce qui concerne l'hésitation on à réfléchie a la refaire mais ont c'est dit que cela fessait naturel.

Merci pour vos réactions.

Contribution le : 29/03/2016 16:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.