Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Datman
Quel Côté de la Force choisir ? Clair ou Obscur ?
 2  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 07:41
Post(s): 15



Salut les amis Koréussiens ! 🙂
J'ai récemment fait une vidéo sur Star Wars (sur quel côté de la force choisir; il y a un sondage dans la description pour voter !),
et j'aimerai bien avoir des conseils et avis (toutes les critiques constructives sont bonnes à prendre !), et dites-moi si le concept vous plaît ^^
Merci !

Contribution le : 30/03/2016 15:43
Signaler

 0  #2
Fantôme
Salut Datman !

J'ai envie de remonter ton topic parce que je trouve que ta vidéo est intéressante.
N'étant pas un fan inconsidéré de Star Wars (mais ayant cependant vu tous les opus comme un bon divertissement), j'ai bien aimé ton analyse qui détaille et dégrossit un peu les deux côtés de la Force (exit les Jedis c lé genti et les Sith c lé méchan lol).
La diction et le rythme sont bons malgré un son un peu cracra ...!
Par contre le sondage et les "abonnetoipoucebleuetc" ça sert plus à rien aujourd'hui et perso ça me donne juste envie de pas le faire 😛

Bonne continuation en tout cas, si tu comptes traiter d'autres sujets je regarderai avec plaisir !

Contribution le : 30/03/2016 17:39
Signaler

Datman
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 07:41
Post(s): 15
@Cyriel Merci de ton avis, je prends note!
Pour le son je sais pas trop comment l'améliorer... (j'ai pas trop l'argent pour m'acheter un super micro)
Et en ce qui concerne le "abonnetoipoucebleuetc" moi aussi perso j'aime pas trop, mais comme tout le monde le fait et dit que c'est bien de le faire, ben je le fais aussi 🙂

Contribution le : 30/03/2016 21:10
Signaler

Insert
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Datman a écrit:
Et en ce qui concerne le "abonnetoipoucebleuetc" moi aussi perso j'aime pas trop, mais comme tout le monde le fait et dit que c'est bien de le faire, ben je le fais aussi :-)


Non.
Non et non.
Déjà, c'est un argument de merde ^^ Tu n'aimes pas ça ET tu le fais parce que tout le monde le fait.

Non, sérieusement, si quelqu'un comprend ce que signifie de s'abonner à une chaîne youtube (je parle pas des vieux qui n'ont jamais touché un ordi ou des gens qui ne vont pas sur youtube, je parle des gens susceptibles de s'abonner), rassure-toi, ils savent le faire. Et ils le feront s'ils en ont envie. Pas parce qu'on le leur dit.
De même, personne ne partage une vidéo parce qu'il a entendu à la fin "partagesteuplé !".

S'il vous plait, créateurs de contenu, arrêtez avec ça...
Vous mettez les liens dans la description, vous arrêtez de perdre 30 secondes de vidéos pour ça et tout ira bien 🙂

(EDIT : J'avais regardé la vidéo en zappant des parties et je viens de voir qu'en plus de ça :

tu demandes avant, à l'oral, de s'abonner tout ça... Ça sert à rien !
Ça me donne envie de hurler à chaque fois que je le vois ! :-D)

Bref, pour terminer, ne le prends pas personnellement, si tu continues à le faire, je le garderai pour moi... C'est juste que là, j'avais l'occasion de le dire à un créateur. Alors j'en profite : ça ne sert à rien et ça énerve tout le monde. C'est tout. Bonne continuation 🙂

Contribution le : 30/03/2016 21:53
Signaler

Datman
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 07:41
Post(s): 15
@Insert Ahah ok, je prends en compte vos avis !
Bon pour la prochaine vidéo c'est trop tard, elle est déjà enregistrée, mais pour la suivante du coup, je ferais sans les "abonnetoipoucebleuetc" !
Sinon, tu as un avis sur le format/contenu de la vidéo ? 🙂

Contribution le : 30/03/2016 22:23
Signaler

Insert
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Pour le contenu... Je n'aime pas Star Wars alors forcément, le sujet ne m'attire pas du tout :-?
Le texte est bien écrit, la diction est bonne.
Y a juste l'image "2 courants d'une même religion" qui ne colle pas trop ^^ (c'est plutôt protestantisme/catholicisme/orthodoxie par exemple).

Le sujet ne m'attire pas, mais la réalisation est très correcte 🙂

Contribution le : 30/03/2016 22:44
Signaler

Datman
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 07:41
Post(s): 15
Oui c'est vrai que ça aurait sans doute été plus adapté et facile à comprendre avec protestant/catholique !
J'ai mis cette image là parce qu'en fait, les religions juive/chrétienne/musulmane sont en quelque sorte "une même religion" qui s'est transformée et divisée au fil du temps (je sais pas si c'est très compréhensible dis comme ça ^^)

Contribution le : 30/03/2016 22:49
Signaler

SonyDian
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Citation :

@Insert a écrit:
Je n'aime pas Star Wars alors forcément, le sujet ne m'attire pas du tout :-?
Le sujet ne m'attire pas, mais la réalisation est très correcte :-)




Contribution le : 30/03/2016 22:59
Signaler

Insert
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@SonyDian Même si j'aime pas ça, je trouve quand même ton avatar cool ^^ (si tu me sors un gif de Yoda qui fait un pouce en l'air, chapeau :-D)

Contribution le : 30/03/2016 23:05
Signaler

tintamar
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/08/2015 20:52
Post(s): 41
Je trouve ça simpa,

Je te met un pouce bleu



Je comprend pas les commentaires de mes VDD

La seule chose que je trouve à redire, c'est que j'aime pas l(t)a voix, mais j'aime bien le contenu

Contribution le : 31/03/2016 09:29
Signaler

chopsuey
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Dans le même genre y'a cette vidéo de Cyrus North qui développe plus certains aspects:


Contribution le : 31/03/2016 09:57
Signaler

Poum45
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'en étais resté à Anakine qui bascule du côté obscure suite à l'assassinat de sa mère.

J'aimerais voir un jour une vidéo qui décortique Starwars du côté, non pas obscur mais, analytique. Freudien quoi 🙂

Contribution le : 31/03/2016 10:42
Signaler

Datman
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 07:41
Post(s): 15
Merci @tintamar ! Par contre, en ce qui concerne la voix, je pense que je peux rien faire 🙂
et @Poum45 C'est vrai que ce serait sympa une analyse psychologique de Star Wars ! Peut-être que Cyrus North la fera !

Contribution le : 31/03/2016 12:52
Signaler

Arsenick
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Datman Le soucis c'est que l'univers étendu parlent tellement de tout qu'il y a moyen d'en dire tout et son contraire.

Concernant le fond de la vidéo:
- La force n'a pas seulement été découverte sur Tython: les Sith de sang pur (la race sith originaire de Korriban quoi) sont naturellement lier à la force et l'utilise depuis longtemps sous la forme de "magie Sith", prémisse du pouvoir obscur.
- De fait il n'y a jamais eu de Sith sur Tython mais des jedis noirs (jedi corrompus tel que peuvent l'être Anakin ou Revan). Lorsque les jedis noir originel on été banni de Tython, ils sont arriver sur Korriban où ils ont lier leur connaissance avec la magie sith local donnant ainsi naissance à l'ordre Sith.

Sinon un point marrant aurait été de comparer le code jedi et le code sith:
Citation :

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

L'Émotion, puis la paix.
L'Ignorance, puis la connaissance.
La Passion, puis la sérénité.
Le Chaos, puis l'harmonie.
La Mort, puis la Force.


Citation :

Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

La paix n'est que mensonge.
Il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.


{
Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de ce monde.
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans l'Obscurité où j'ai découvert la vraie vie,
Dans la Mort de la Lumière.
}


Et sans oublier que la force est pas juste clair ou obscure, elle peut-être grise comme l'est Jolee Bindo ou Qui-Gon Jinn.
Qui-Gon Jinn est considérer généralement comme Jedi gris car il ne suis pas les décisions du conseil jedi (former Anakin est le meilleur exemple) mais aussi parce que son corps ne retourne pas à la force à sa mort (il est incinérer).
ipfs QmeaVucWvtTfqc8g5ghA2fVqAYBT1BQrR9HkDgPPGFaDKc

Contribution le : 31/03/2016 13:35
Signaler

Datman
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2016 07:41
Post(s): 15
@Arsenick
Merci pour tes indications ! C'est vrai que quand on parle de l'univers étendu, c'est toujours un peu casse gueule, il est tellement... étendu x) (et c'est vrai que j'ai un peu zappé Korriban).
En ce qui concerne les jedi gris, j'en parlerai dans la vidéo-réponse (où j'analyserai les réponses du sondage) 🙂
Et sinon pour les différents Codes, je pense qu'ils auront un jour une vidéo qui leur sera dédiée, parce que c'est un gros sujet qui mérite une bonne analyse !

Contribution le : 31/03/2016 14:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.