Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tchairo
Reconstitution de la crucifixion fail + La foudre s'abat sur un immmeuble
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Par contre je ne sais pas si ses mains étaient cloutées ou pas ... j'espère que non :-?



Contribution le : 31/03/2016 11:04
Signaler

Variel
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Jesus, il est mort comment, crucifié ou assommé ?

Contribution le : 31/03/2016 12:11
Signaler

kahlan
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
1/ haha il a du changer de froc après a mon avis 😃

Contribution le : 31/03/2016 12:14
Signaler

 1  #4
Fantôme
à 14h00, je pense que vous avez tous digéré donc on y va:

Aux Philippines et en Amérique Latine (donc aussi au Guatemala dont est tiré la vidéo), la tradition veut que le jour du Vendredi Saint, jour de la crucifixion du Christ chez les Chrétiens, on fasse une reconstitution fidèle du calvaire subit par Jésus...

Oui, j'ai dit fidèle. Coup de fouet, couronne d'épine, transport de la croix et crucifixion...avec de vrais clous plantés dans les mains du volontaire (non, ne cherchez pas, c'est un conseil).

Bon, le volontaire qui incarne Jésus Christ ne meurt pas, il est décroché au bout d'un certain temps et il éprouve un grand honneur de faire ce sacrifice... ça va loin? Oui.

Sauf que l’Église (avec un grand E c'est à dire l'institution, le Vatican si vous préférez) ne reconnait pas ces pratiques et cherchent même à les faire disparaitre, les trouvant trop barbare.

Donc oui, le pauvre hère qui se casse la gueule de la croix était surement cloué à celle-ci, désolé...

ça reste des traditions régionales, dans la plupart des pays Chrétiens, soit il y a une messe, soit on parcours un chemin de croix ponctué de 14 arrêts (dit tableaux) où on récite des prières qui racontent la Passion du Christ (pas le film de Gibson, hein!).

Contribution le : 31/03/2016 14:20
Signaler

 0  #5
Fantôme
En même temps, l'échauffement de ses mains sur la corde n'a pas du être jouissive non plus!

Quel menteur ce Jésus. Il marche sur l'eau et il sait pas descendre d'une croix sans se casser la gueule? 😃

Contribution le : 31/03/2016 15:03
Signaler

aioren
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@legrandxav a écrit:
à 14h00, je pense que vous avez tous digéré donc on y va:

Aux Philippines et en Amérique Latine (donc aussi au Guatemala dont est tiré la vidéo), la tradition veut que le jour du Vendredi Saint, jour de la crucifixion du Christ chez les Chrétiens, on fasse une reconstitution fidèle du calvaire subit par Jésus...

Oui, j'ai dit fidèle. Coup de fouet, couronne d'épine, transport de la croix et crucifixion...avec de vrais clous plantés dans les mains du volontaire (non, ne cherchez pas, c'est un conseil).

Bon, le volontaire qui incarne Jésus Christ ne meurt pas, il est décroché au bout d'un certain temps et il éprouve un grand honneur de faire ce sacrifice... ça va loin? Oui.

Sauf que l’Église (avec un grand E c'est à dire l'institution, le Vatican si vous préférez) ne reconnait pas ces pratiques et cherchent même à les faire disparaitre, les trouvant trop barbare.

Donc oui, le pauvre hère qui se casse la gueule de la croix était surement cloué à celle-ci, désolé...

ça reste des traditions régionales, dans la plupart des pays Chrétiens, soit il y a une messe, soit on parcours un chemin de croix ponctué de 14 arrêts (dit tableaux) où on récite des prières qui racontent la Passion du Christ (pas le film de Gibson, hein!).


Si on veut être vraiment fidèle, il me semble qu'il faut clouer les poignets et non les mains :gratte:

Mais sinon, oui, pour tout le reste j'avais aussi entendu parler de ça. Complètement barré :|


pouet pouet

Contribution le : 31/03/2016 15:43
Signaler

 0  #7
Fantôme
le fanatisme religieux, tout ça tout ça...

Contribution le : 31/03/2016 16:41
Signaler

Arsenick
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Maintenant on sais que la dernière parole de Jésus est: "vite un clou, je glisse!" :lol:

Citation :

@aioren a écrit:
Si on veut être vraiment fidèle, il me semble qu'il faut clouer les poignets et non les mains :gratte:


Je confirme les clous était planter dans les poignets parce que dans la main est une partie trop tendre et donc elle ne peuvent pas tenir le poids tandis que l'avant bras/poignet le permet.
Enfin c'est ce que j'ai lu au musé médiéval du crime à Rothenbourg ^^.

Contribution le : 31/03/2016 17:31
Signaler

 0  #9
Fantôme
@legrandxav « fidèle » :lol:
EDIT : Wow ! J'dis juste ça parce que le p'tit jésus n'a pas existé, c'est tout:o

Contribution le : 31/03/2016 17:35
Signaler

 0  #10
Fantôme
Ok, vous voulez m’embêter à jouer sur les mots?

Quand je dis fidèle, c'est dans les grande largeurs: il y a coup de fouet, couronne d'épine et crucifixion.

Oui c'est dans les mains et pas dans les poignets, tout simplement parce qu'un clou dans les poignets, le mec peut dire adieu à son job, alors que dans les mains (le clou étant assez fin), ça se guérit mieux. Et le mec est lié à la croix par des cordes le soutenir (sauf dans la vidéo apparemment)

Sinon oui, c'est pas à 100% fidèle. T'as pas la lance pour lui percer le flanc, on le fout pas dans un tombeau après et il ressuscite pas 3 jours plus tard.

Contribution le : 31/03/2016 17:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.