Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 50 »


21210
 0  #661
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
9) Pari mutuel urbain non ?

Contribution le : 12/03/2017 16:21
Signaler

Insert
 0  #662
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@21210 Tout juste

On change de page, je recopie les questions ici :

2 réponses max par heure

1)Comment appelle-t-on cet objet au billard ?

Geo-graphic : une craie de billard

2)Le judogi (que l'on appelle improprement en France kimono) est le nom du vêtement porté par les judokas.

Quel est le nom du pantalon large que porte les aïkidokas ?


3)Si l'on utilise le verbe équeuter pour décrire le fait de retirer les pédoncules des légumes (des haricots par exemple), ou écosser lorsque l'on ôte les pois d'une cosse, quel verbe faut-il utiliser lorsque l'on "enlève la coquille d'une noix" ?

4)En économie, qu'est-ce qu'un monopsone ?

5) En français, Kansas et Arkansas se prononcent à peu près de la même façon : "quand-n-sas"
Mais en anglais, comment se prononce le nom de l'État de l'Arkansas ?


Leviatan : Cet état se prononce Arkansaw (le son de la fin ressemble au "o" de "mort")

6)Quel est le nom du motif qui orne les kilts ?


7)Chez nos amis Belges ou Néerlandais, qu'est-ce qu'un "à-fond" ?

8)L'acteur Tom Cruise a été doublé en français par plusieurs doubleurs différents comme Yvan Attal ou Jean-Philippe Puymartin. Pour le 1er film de la franchise "Mission Impossible", il est cependant doublé par une autre voix très connue. Cette voix est d'ordinaire connue pour un autre acteur célèbre, lequel ? (1 point)
Bonus : 0.5 point pour le nom du doubleur de Tom Cruise dans ce premier "Mission Impossible".

9)Que signifie l'acronyme PMU ?

21210 : Pari Mutuel Urbain

10)Qu'étudie la zythologie ?

11)Vous connaissez tous le Walk of Fame d'Hollywood.

Chaque dalle présente une étoile rose à cinq branches au contour en laiton gravée du nom de la célébrité. Sous cette inscription, un emblème, lui aussi en laiton rappelle la catégorie dans laquelle la star s'est distinguée.
Oh, wait... Quelles sont ces 5 catégories ? (0.5 pt par catégorie, 5 catégories à trouver)
-Ninja- : Industrie cinématographique, Industrie télévisuelle

12)L'Andorre est un État d'Europe du Sud, bordée par l'Espagne et la France. C'est un peu le bordel pour expliquer d'où elle sort, perdue entre les conflits entre la France, l'Espagne and co, bref ; cet État est une coprincipauté. Cela signifie qu'elle possède 2 coprinces. Le premier, appelé le coprince épiscopal est en réalité l'évêque d'Urgell, une cité de Catalogne. L'évêque de cette cité devient coprince d'Andorre.
Le second coprince est... Arf, vous connaissez tous son nom. Qui est-il ?

La principauté d'Andorre a été partagé entre l'évêque d'Urgell et le comte de Foix. Mais le comte de Foix a été réuni avec le royaume de Navarre puis le royaume de France (là, on est en 1589). En 1607, Henri IV unit la Couronne de Navarre (et donc la partie de la principauté, côté Foix) à la Couronne de France. Donc le roi de France devient coprince d'Andorre. Avec l'abolition de la royauté, la République française refuse en 1793 d'exercer la souveraineté en Andorre, laissant seul le coprince épiscopal. Mais en 1806, Napoléon 1er la rétablit à son profit (partageant à nouveau le pouvoir avec l'évêque d'Urgell). Et depuis, ben, c'est plus ou moins resté en place. Le Président de la République française est coprince d'Andorre
Leviatan : François Hollande

13)De quelle couleur est la chair de la goyave ?
Geo-graphic : rose (elle peut même aller de crème à saumon)


14)Quel est l'autre nom du trace-lettres ?


Question qui fait rire quand on connaît la réponse)Le panda possède une caractéristique qui le rend différent des autres ursidés : un sixième doigt, qui l'aide notamment à se nourrir. Mais quel est l'autre nom donné à ce sixième doigt ?

Question bonus un peu difficile)Vous savez, grâce à un précédent quiz, que le prénom de l'animateur de télévision "Arthur" est en réalité Jacques (Jacques Essebag). Quel est le prénom de l'animateur de télé qui se fait appeler "Nagui" ?


2 réponses max par heure


Scores :
Geo-graphic : 2 points
Leviatan : 2 points
21210 : 1 point
-Ninja- : 1 point

Contribution le : 12/03/2017 16:27
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

-PAPI-
 0  #663
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
2)Un sac à patate!

Question qui fait rire quand on connaît la réponse)
gratte cul?^^

Contribution le : 12/03/2017 16:52
Signaler

Rodhar
 0  #664
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
6- Un tissu Tartan
14 - C'est un normographe

Contribution le : 12/03/2017 17:21
Signaler

Invité
 1  #665
FantômeInvité
@Insert

6) Un Tartan

Et le prénom de Nagui bah c'est Nagui

Contribution le : 12/03/2017 17:29
Signaler

Invité
 1  #666
FantômeInvité
Argh, j'avais PMU et et normographe !!!

10/ c'est l'étude sous toutes ses formes de la bière.

Parole de zythophile ! 😃

Contribution le : 12/03/2017 17:55
Signaler

Invité
 0  #667
FantômeInvité
8/ Le doubleur de Bruce Willis?

11/ Alors je me rappelle mieux des pictogrammes que des noms de catégorie. Il y en a un avec deux masques de théâtre, mais il me semble que les sportifs y sont aussi inclus donc je dirais "entertainment" (divertissement).
Il y en a aussi un pour les chanteurs et chanteuses me semble-t-il.

Je tente aussi "radio" sans grand espoir

Contribution le : 12/03/2017 18:03
Signaler

-Ninja-
 0  #668
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
2) Aikidogi 😃
11) Y'a pas une catégorie "reality star"?

D'ailleurs j'avais dis radio et pas cinema, ça tombe bien parce que je pensais dire cinema après mais bon, merci pour le demi-point quand même 😃

Contribution le : 12/03/2017 18:03
Signaler

Kilroy1
 0  #669
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19272
Karma: 24527
14) rha j'en ai un : un normographe, le mien est de la même couleur 😃

Contribution le : 12/03/2017 18:33
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Poum45
 0  #670
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Toujours à la ramasse moi 🙂

3) Éclater je pense
Bonus : Môssieur Na (entendu sur France-Inter) 😃 Mais ça ne doit pas être ça 😉


Je savais pour le 14 mais je ne m'en souviens pas:-x

Edit : normographe dit Kilroy. Soit il se plante soit c'est moi car ça ne me dit rien 😃

Contribution le : 12/03/2017 19:14
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Insert
 1  #671
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Leviatan @Geo-graphic @TheFox @Alex333 @Kilroy1 @Poum45 @Rodhar @-PAPI- @-Ninja- @Galora @petrou @Ilanos @jeremyone @PurLio @kahlan @Blackjackdavey @Djizeus @-does- @Insert

Il reste 7 réponses à donner, je dispense quelques indices...
2) Le début du mot que l'on cherche est le nom d'une danse chantée... Je vois pas trop quoi donner d'autre comme indice
3)Le verbe est formé à partir du mot auquel s'applique le verbe...
4)Dans un monopole, il y a un offreur et plein d'acheteurs...
7)Pratiqué dans les soirées étudiantes, j'attends une caractéristique particulière...
8)On cherche le nom de la voix de Bruce Willis, je vois pas comment aider
11)On pense peu à cette dernière catégorie, je donnerai plus d'indice si besoin
Question qui fait rire quand on connaît la réponse) PUTAIN, VOUS ÊTES DÉJÀ VENU SUR KOREUS OU PAS ? 😃 😃

________________________________

@-PAPI- Non, mais c'est bien de tenter des trucs 😃
@Rodhar Yup et reYup
@Xewaa en effet, le piège, c'est qu'y a pas de piège:-x C'est bien Nagui ^^
@petrou j'en attendais pas moins de ta part 😃
@jeremyone, en effet, c'est la voix régulière de Bruce Willis, il reste des points sur le nom du doubleur...
Il y a bien l'industrie musicale et l'industrie radiophonique, il en reste une !
@-Ninja- merde, quel con, j'ai même pas fait gaffe:-o Bon, ils étaient bons, donc on dira rien 😃
Edit : @Poum45 je confirme, à la ramasse:-x Pas éclater, j'attends vraiment le verbe spécifique. et c'est bien normographe :-D

2 réponses max par heure

1)Comment appelle-t-on cet objet au billard ?

Geo-graphic : une craie de billard

2)Le judogi (que l'on appelle improprement en France kimono) est le nom du vêtement porté par les judokas.

Quel est le nom du pantalon large que porte les aïkidokas ?


3)Si l'on utilise le verbe équeuter pour décrire le fait de retirer les pédoncules des légumes (des haricots par exemple), ou écosser lorsque l'on ôte les pois d'une cosse, quel verbe faut-il utiliser lorsque l'on "enlève la coquille d'une noix" ?

4)En économie, qu'est-ce qu'un monopsone ?
Alex333 : la situation inverse d'un monopole : pleins d'offreurs pour un seul acheteur

5) En français, Kansas et Arkansas se prononcent à peu près de la même façon : "quand-n-sas"
Mais en anglais, comment se prononce le nom de l'État de l'Arkansas ?


Leviatan : Cet état se prononce Arkansaw (le son de la fin ressemble au "o" de "mort")

6)Quel est le nom du motif qui orne les kilts ?

Rodhar: le tartan

7)Chez nos amis Belges ou Néerlandais, qu'est-ce qu'un "à-fond" ?

8)L'acteur Tom Cruise a été doublé en français par plusieurs doubleurs différents comme Yvan Attal ou Jean-Philippe Puymartin. Pour le 1er film de la franchise "Mission Impossible", il est cependant doublé par une autre voix très connue. Cette voix est d'ordinaire connue pour un autre acteur célèbre, lequel ? (1 point)
Bonus : 0.5 point pour le nom du doubleur de Tom Cruise dans ce premier "Mission Impossible".
jeremyone : c'est la voix de Bruce Willis

9)Que signifie l'acronyme PMU ?

21210 : Pari Mutuel Urbain

10)Qu'étudie la zythologie ?
petrou : la bière, le brassage, and co

11)Vous connaissez tous le Walk of Fame d'Hollywood.

Chaque dalle présente une étoile rose à cinq branches au contour en laiton gravée du nom de la célébrité. Sous cette inscription, un emblème, lui aussi en laiton rappelle la catégorie dans laquelle la star s'est distinguée.
Oh, wait... Quelles sont ces 5 catégories ? (0.5 pt par catégorie, 5 catégories à trouver)
-Ninja- : Industrie cinématographique, Industrie télévisuelle
jeremyone : Industrie radiophonique, Industrie musicale

12)L'Andorre est un État d'Europe du Sud, bordée par l'Espagne et la France. C'est un peu le bordel pour expliquer d'où elle sort, perdue entre les conflits entre la France, l'Espagne and co, bref ; cet État est une coprincipauté. Cela signifie qu'elle possède 2 coprinces. Le premier, appelé le coprince épiscopal est en réalité l'évêque d'Urgell, une cité de Catalogne. L'évêque de cette cité devient coprince d'Andorre.
Le second coprince est... Arf, vous connaissez tous son nom. Qui est-il ?

La principauté d'Andorre a été partagé entre l'évêque d'Urgell et le comte de Foix. Mais le comte de Foix a été réuni avec le royaume de Navarre puis le royaume de France (là, on est en 1589). En 1607, Henri IV unit la Couronne de Navarre (et donc la partie de la principauté, côté Foix) à la Couronne de France. Donc le roi de France devient coprince d'Andorre. Avec l'abolition de la royauté, la République française refuse en 1793 d'exercer la souveraineté en Andorre, laissant seul le coprince épiscopal. Mais en 1806, Napoléon 1er la rétablit à son profit (partageant à nouveau le pouvoir avec l'évêque d'Urgell). Et depuis, ben, c'est plus ou moins resté en place. Le Président de la République française est coprince d'Andorre
Leviatan : François Hollande

13)De quelle couleur est la chair de la goyave ?
Geo-graphic : rose (elle peut même aller de crème à saumon)


14)Quel est l'autre nom du trace-lettres ?

Rodhar : le normographe

Question qui fait rire quand on connaît la réponse)Le panda possède une caractéristique qui le rend différent des autres ursidés : un sixième doigt, qui l'aide notamment à se nourrir. Mais quel est l'autre nom donné à ce sixième doigt ?
petrou : LE FAUX POUCE !!! :-D 😃

Question bonus un peu difficile)Vous savez, grâce à un précédent quiz, que le prénom de l'animateur de télévision "Arthur" est en réalité Jacques (Jacques Essebag). Quel est le prénom de l'animateur de télé qui se fait appeler "Nagui" ?
Xewaa : Ben... Nagui:-x


2 réponses max par heure


Scores :
petrou : 2 points
jeremyone : 2 points
Rodhar : 2 points
Geo-graphic : 2 points
Leviatan : 2 points
Alex333 : 1 point
Xewaa : 1 point
21210 : 1 point
-Ninja- : 1 point

Contribution le : 12/03/2017 19:38
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Alex333
 0  #672
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

4)En économie, qu'est-ce qu'un monopsone ?

En me basant sur ton indice, c'est un marché avec un acheteur et plein d'offreurs (ça doit être rare par contre :-D)

Citation :
7)Chez nos amis Belges ou Néerlandais, qu'est-ce qu'un "à-fond" ?

Un cul-sec ?



(Au passage, super quizz illustré :-))

Contribution le : 12/03/2017 20:01
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #673
FantômeInvité
Citation :

@Insert a écrit:

Question qui fait rire quand on connaît la réponse) PUTAIN, VOUS ÊTES DÉJÀ VENU SUR KOREUS OU PAS ? 😃 :-D


Un faux-pouce !!!!! 🔨

Contribution le : 12/03/2017 20:01
Signaler

Invité
 0  #674
FantômeInvité
Le sixième doigt des pandas est .... Le faux pouce ! 😃

Edit : Ptain deux fois que je me fais griller la réponse

Contribution le : 12/03/2017 20:03
Signaler

Insert
 1  #675
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@petrou a écrit:
Citation :

@Insert a écrit:

Question qui fait rire quand on connaît la réponse) PUTAIN, VOUS ÊTES DÉJÀ VENU SUR KOREUS OU PAS ? 😃 :-D


11/ Un faux-pouce !!!!! 🔨


AH BEN QUAND MÊME ! 😃 😃
UN FAUX-POUCE !!! :lol:

@Alex333 Yep, c'est la situation opposée au monopole 🙂
Et pour le cul-sec, ça y ressemble, mais y a un quelque chose en plus qui me manque pour te donner le point...

Et merci, pour les quiz, j'essaie vraiment de m'appliquer, entre questions et présentation 🙂

Scores :
petrou : 2 point
jeremyone : 2 points
Rodhar : 2 points
Geo-graphic : 2 points
Leviatan : 2 points
Alex333 : 1 point
Xewaa : 1 point
21210 : 1 point
-Ninja- : 1 point

Contribution le : 12/03/2017 20:06
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #676
FantômeInvité
3/ Écoquiller?

Contribution le : 12/03/2017 20:08
Signaler

Alex333
 0  #677
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃 Bien joué pour le faux pouce ! Bon j'attends au moins 2 h pour compléter ma réponse au "à fond". J'ai une idée mais aaaaaaah faut attendre 😃

Contribution le : 12/03/2017 20:08
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Insert
 1  #678
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@jeremyone AAaahh... Pas mal... Y a de l'idée :bizarre:
Recommence 🙂

@Alex333 j'étais un peu obligé de mettre cette question ^^

@Xewaa je suis désolé, le monde est pourri ^^'

Contribution le : 12/03/2017 20:38
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #679
FantômeInvité
T'as rajouté des questions ?? :gratte:
J'étais complètement passé à côté de la 3 (en même temps je me suis magné de poster parce que ça va très vite)

La 3 c'est écaler comme les œufs.
Ouais je sais c'est un verbe à la noix mais bon.

Contribution le : 12/03/2017 21:20
Signaler

Insert
 0  #680
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Les questions restantes :


Indices :
2) Le début du mot que l'on cherche est le nom d'une danse chantée... Je vois pas trop quoi donner d'autre comme indice
7)Pratiqué dans les soirées étudiantes, j'attends une caractéristique particulière...
8)On cherche le nom de la voix de Bruce Willis, je vois pas comment aider
11)On pense peu à cette dernière catégorie, il y a une légère allusion dans ce topic...
_______________________________

2)Le judogi (que l'on appelle improprement en France kimono) est le nom du vêtement porté par les judokas.

Quel est le nom du pantalon large que porte les aïkidokas ?


7)Chez nos amis Belges ou Néerlandais, qu'est-ce qu'un "à-fond" ?

8)L'acteur Tom Cruise a été doublé en français par plusieurs doubleurs différents comme Yvan Attal ou Jean-Philippe Puymartin. Pour le 1er film de la franchise "Mission Impossible", il est cependant doublé par une autre voix très connue. Cette voix est d'ordinaire connue pour un autre acteur célèbre, lequel ? (1 point)
Bonus : 0.5 point pour le nom du doubleur de Tom Cruise dans ce premier "Mission Impossible".
jeremyone : c'est la voix de Bruce Willis

11)Vous connaissez tous le Walk of Fame d'Hollywood.

Chaque dalle présente une étoile rose à cinq branches au contour en laiton gravée du nom de la célébrité. Sous cette inscription, un emblème, lui aussi en laiton rappelle la catégorie dans laquelle la star s'est distinguée.
Oh, wait... Quelles sont ces 5 catégories ? (0.5 pt par catégorie, 5 catégories à trouver)
-Ninja- : Industrie cinématographique, Industrie télévisuelle
jeremyone : Industrie radiophonique, Industrie musicale


@petrou
Écaler, on trouve aussi énoiser, mais suivant les dictionnaires, c'est enlever la coquille, écraser la coquille, débarrasser l'arbre des noix, bref...

Énoiser devient éculé, écartons-le pour écaler ^^

petrou : 3 points
jeremyone : 2 points
Rodhar : 2 points
Geo-graphic : 2 points
Leviatan : 2 points
Alex333 : 1 point
Xewaa : 1 point
21210 : 1 point
-Ninja- : 1 point

Contribution le : 12/03/2017 21:52
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 50 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.