Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 50 »


-Ninja-
 0  #681
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
11) Théâtre

Contribution le : 13/03/2017 18:30
Signaler

Insert
 0  #682
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Clôture demain soir, on va pas laisser trainer ça 30 ans 🙂

Indices :
2) Le début du mot que l'on cherche est le nom d'une danse chantée... Je vois pas trop quoi donner d'autre comme indice
7)Pratiqué dans les soirées étudiantes, j'attends une caractéristique particulière...
8)On cherche le nom de la voix de Bruce Willis, je vois pas comment aider
_______________________________

2)Le judogi (que l'on appelle improprement en France kimono) est le nom du vêtement porté par les judokas.

Quel est le nom du pantalon large que porte les aïkidokas ?


7)Chez nos amis Belges ou Néerlandais, qu'est-ce qu'un "à-fond" ?

8)L'acteur Tom Cruise a été doublé en français par plusieurs doubleurs différents comme Yvan Attal ou Jean-Philippe Puymartin. Pour le 1er film de la franchise "Mission Impossible", il est cependant doublé par une autre voix très connue. Cette voix est d'ordinaire connue pour un autre acteur célèbre, lequel ? (1 point)
Bonus : 0.5 point pour le nom du doubleur de Tom Cruise dans ce premier "Mission Impossible".
jeremyone : c'est la voix de Bruce Willis

11)Vous connaissez tous le Walk of Fame d'Hollywood.

Chaque dalle présente une étoile rose à cinq branches au contour en laiton gravée du nom de la célébrité. Sous cette inscription, un emblème, lui aussi en laiton rappelle la catégorie dans laquelle la star s'est distinguée.
Oh, wait... Quelles sont ces 5 catégories ? (0.5 pt par catégorie, 5 catégories à trouver)

-Ninja- : Industrie cinématographique, Industrie télévisuelle
jeremyone : Industrie radiophonique, Industrie musicale
-Ninja- : Contribution théâtrale


Scores
petrou : 3 points
jeremyone : 2 points
Rodhar : 2 points
Geo-graphic : 2 points
Leviatan : 2 points
-Ninja- : 1,5 points
Alex333 : 1 point
Xewaa : 1 point
21210 : 1 point

Contribution le : 13/03/2017 18:44
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #683
FantômeInvité
7/ Alex333 a dit un cul-sec, c'est pas ça?

Et du coup les étoiles d'Hollywood on les a toutes?

Contribution le : 13/03/2017 19:05
Signaler

Insert
 0  #684
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@jeremyone comme je le disais, il ne s'agit pas d'un simple cul-sec, du coup, je peux pas donner le point :-?

Et, oui, toutes les étoiles ont été données.

Contribution le : 13/03/2017 19:32
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #685
FantômeInvité
2/ Macarenadogi
7/ C'est un shot flambé ?
8/ La voix de Bruce c'est Franck "Machinchose". C'est Franck ?

Contribution le : 13/03/2017 22:43
Signaler

Insert
 0  #686
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@petrou
2) 😃 y a de l'idée ^^ mais... c'est pas la bonne danse
et ça finit pas par dogi ^^' Bon il était dur celui-là en fait.
7) Nope. Et je peux pas trop donner d'indice supplémentaire :-?
😎 Ah non, désolé, tu dois confondre 😞

Bon apéro quand même 😉

Contribution le : 13/03/2017 22:55
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #687
FantômeInvité
7) pour avoir pratiqué les à fond avec des copains belges à une époque où nous étions membres respectifs de nos confréries étudiantes à chapeaux, c'était boire son verre d'une traite. Donc un cul-sec.
Y aurait il une subtilité qui aurait échappé à nos échanges culturels en raison du fort degré d'alcoolémie mon cher @Insert ? Je suis curieux.

Contribution le : 14/03/2017 01:12
Signaler

Insert
 0  #688
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Allez, CLÔTURE !

@Leviatan @Geo-graphic @TheFox @Alex333 @Kilroy1 @Poum45 @Rodhar @-PAPI- @-Ninja- @Galora @petrou @Ilanos @jeremyone @PurLio @kahlan @Blackjackdavey @Djizeus @-does- @21210 @Insert

2)le pantalon large que porte les aïkidokas se nomme le hakama.
7)Concernant l'à-fond, je suis embêté. J'attendais comme réponse que c'était comme un cul-sec, mais que la rapidité d'éxecution était importante. Il ne s'agit pas juste de boire d'un trait, mais de le faire le plus vite possible. Un à-fond, c'est comme un à-fond, mais en plus vite...
Mais...
Peut-être que tout le monde n'est pas d'accord sur la définition ? Peut-être qu'il n'y a pas de définition claire ? Peut-être que tout dépend des coutumes de chacun ? Du coup, désolé, j'aurai dû prendre une question moins sujette à discussion 🙂
8)J'attendais évidement Patrick Poivey.

Je souhaiterais quand même accorder 2 points imaginaires à @Xewaa qui s'est fait griller les bonnes réponses 2 fois d'affilée 😃

Voilà qui clôture ce quiz, les scores étant (belle participation, c'est cool, j'apprécie 🙂 ) :
petrou : 3 points
jeremyone : 2 points
Rodhar : 2 points
Geo-graphic : 2 points
Leviatan : 2 points
-Ninja- : 1,5 points
Alex333 : 1 point
Xewaa : 1 + 2i point
21210 : 1 point

Je propose à @petrou de relancer 🙂

Contribution le : 14/03/2017 21:49
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Alex333
 0  #689
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Insert ah mais mince.j'ai oublié de revenir. Bon j'allais dire que c'était un cul sec en jetant le verre donc pas de regrets

Contribution le : 14/03/2017 21:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #690
FantômeInvité
à noter que nous avions, à une époque lointaine, organisé un concours international de cul-sec sportif. Le but étant, par équipes de 3 en relai, boire son verre de bière (contenance standardisée) plus vite que son adversaire.
Les belges étaient forts mais avaient un défaut majeur: ils "glettaient" (du verbe "gletter" crée pour l'occasion) à savoir renversaient une partie du contenu sur eux plutôt que de l'ingérer.
Le but étant bien évidemment de boire l'intégralité des verres, gletter était considéré comme faute, la répétition flagrante de cette faute entraînant la disqualification de l'équipe... On ne gâche pas.


Bref, tout le monde s'en fout mais ça m'a rappelé des souvenirs d'arbitre. Sobre.

Contribution le : 14/03/2017 21:57
Signaler

Insert
 0  #691
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@TheFox
T'es d'ailleurs pas le seul à te plaindre du fait de gletter, et j'ai vu des photos, c'est aussi beau à voir que le son du verbe "gletter" 😃

Contribution le : 14/03/2017 22:35
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #692
FantômeInvité
Wow, j'ai jamais gagné ici !
C'est une première.

Bon, je vais faire dans ce que je connais : la forêt.
Ça risque d'être facile, tant pis.

1/ Comment nomme-t-on l'ensemble formé par les cimes des arbres d'une forêt ? (1 point)

2/ Comment se nomme l'organe végétatif des champignons qui sert entre autre à la mycorhize ? Qu'est-ce que la mycorhize ? (1+1 points)

3/ Donnez moi le nom de l'arbre mythique qui a "survécu" à Hiroshima. (1 point)

4/ Records : Quel est l'âge du plus vieil arbre du monde ? (En fait il y a 2 réponses possible) / Quel est actuellement la hauteur de l'arbre le plus haut du monde ? (1+1 points)

5/ Qu'est ce que la compartimentation pour un arbre ? (1 point)

6/ Dans quel pays se situe la forêt de la chanson pour enfant "Boris et Natacha" ? (1 point)

7/ Qu'est ce qui différencie une forêt primaire d'une forêt secondaire ? (1 point)

8/ Donnez moi le titre du célèbre tube planétaire du groupe français DEEP FOREST. (1 point)

9/ On ne peut ni les cultiver, ni les lancer, ni les farcir : à quoi servent donc les stomates ? (1 point)

10/ Comment s'appelle la période de rut du cerf ? Quand cela se déroule-t-il dans l'année ? (1/2+1/2 points)

SUPER BANCO : Quels sont les 2 mots l'un qui entame et l'autre qui clôture le Grand Palindrome de Georges PEREC ? (3 points)

@Leviatan @Geo-graphic @TheFox @Alex333 @Kilroy1 @Poum45 @Rodhar @-PAPI- @-Ninja- @Galora @Ilanos @jeremyone @PurLio @kahlan @Blackjackdavey @Djizeus @-does- @Insert

A vous de jouer ! 😉

Contribution le : 14/03/2017 23:21
Signaler

Leviatan
 0  #693
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
1) La canopée.
9) Ce sont des pores qui permettent aux plantes de respirer.

Contribution le : 14/03/2017 23:25
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

21210
 0  #694
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
1/ La Canopée ! edit : trop lent !

4/ Ce n'est pas 6000 ans pour l'arbre et 60000 ans pour la "forêt" issue de la même souche ?
Je donne au pif, je pense qu'on affinera au fur et à mesure 😃

6/ Russie ?

Contribution le : 14/03/2017 23:26
Signaler

Insert
 0  #695
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
😎 Sweet Lullaby 🙂

2)Myco, c'est les champignons, rhize, ça me fait penser à rhizome pour les bambous... Je dirais que c'est ce qui relie les champignons entre eux pour ne former qu'un seul être vivant ?

Contribution le : 14/03/2017 23:29
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 1  #696
FantômeInvité
1/ Comment nomme-t-on l'ensemble formé par les cimes des arbres d'une forêt ? (1 point)
La canopée - Leviatan

2/ Comment se nomme l'organe végétatif des champignons qui sert entre autre à la mycorhize ? Qu'est-ce que la mycorhize ? (1 point)
C'est la symbiose entre le champignon et la plante via le système racinaire qui permet à chacun de bénéficier de nutriment qu'il ne peut pas fabriquer lui-même ou assimiler de manière brute - Alex333

3/ Donnez moi le nom de l'arbre mythique qui a "survécu" à Hiroshima. (1 point)

4/ Records : Quel est l'âge du plus vieil arbre du monde ? (En fait il y a 2 réponses possible) / Quel est actuellement la hauteur de l'arbre le plus haut du monde ? (1+1 points)

5/ Qu'est ce que la compartimentation pour un arbre ? (1 point)

6/ Dans quel pays se situe la forêt de la chanson pour enfant "Boris et Natacha" ? (1 point)

7/ Qu'est ce qui différencie une forêt primaire d'une forêt secondaire ? (1 point)
La forêt primaire est une forêt dont la naturalité est préservée, avec un impact humain "quasi nul" - une forêt où la main de l'Homme n'a pas mis les pieds !
La forêt secondaire est complètement impactée (exploitation, fragmentation) et la plupart du temps créée (plantation) par l'Homme - Geo-graphic


8/ Donnez moi le titre du célèbre tube planétaire du groupe français DEEP FOREST. (1 point)
Sweet Lullaby - Insert

9/ On ne peut ni les cultiver, ni les lancer, ni les farcir : à quoi servent donc les stomates ? (1 point)
Des pores qui permettent la respiration (et aussi tout échange gazeux) - Leviatan

10/ Comment s'appelle la période de rut du cerf ? Quand cela se déroule-t-il dans l'année ? (1/2+1/2 points)

SUPER BANCO : Quels sont les 2 mots l'un qui entame et l'autre qui clôture le Grand Palindrome de Georges PEREC ? (3 points)

@21210 :
1/ Dommage
2/ pas loin pour l'arbre
6/ pas loin non plus ^^

@Insert : ce n'est pas exactement ça.

@Alex333 : toujours pas.

@kahlan : peux tu être un peu plus précise ? Basiquement c'est ça.

LES SCORES :
Leviatan : 2 points
Insert : 1 point
Geo-graphic : 1 point
Alex333 : 1 point

Contribution le : 14/03/2017 23:32
Signaler

Geo-graphic
 1  #697
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Je dirais qu'une forêt primaire est une forêt préservée de l'homme, une secondaire en étant une influencée par l'homme (modification des sols, de la plantation des arbres).

Et c'est la seule chose à laquelle je répondrai pour éviter de rendre une feuille blanche 😃

Contribution le : 14/03/2017 23:51
Signaler

Alex333
 0  #698
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@petrou Super idée de faire un quizz sur ta connaissance/compétence principale ! 🙂
On pourrait faire ça nous aussi. Comme ça à la fin on connaîtrait tous des trucs de base dans chaque discipline qu'on connait 🙂

Citation :

2/ Comment se nomme l'organe végétatif des champignons qui sert entre autre à la mycorhize ? Qu'est-ce que la mycorhize ? (1+1 points)

L'organe c'est pas le rhyzome ? Et la mycorhize ce serait le fait que les champignons et les racines d'un arbre vivent en symbiose, avec les champignons qui dégradent des molécules azotées qui seront ainsi assimilables par les racines de l'arbre. Et l'arbre en retour qui donne des nutriments aux champignons pour qu'ils vivent

Citation :
5/ Qu'est ce que la compartimentation pour un arbre ? (1 point)

C'est pas le principe de séparation des réseaux de fluide dans l'arbre (avec un réseau de tout petit tube qui font monter la sève riche vers les feuilles et fruits (via le principe de pression négative due à l'eau qui s'évapore des feuille et ainsi tire vers le haut la sève), et un autre réseau séparer qui fait descendre la sève ?

Contribution le : 15/03/2017 00:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

kahlan
 0  #699
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
5/ c'est une immunité

@Alex333 moi je comprends pas tout quand toi parler :lol:

Édit: @petrou de ce que je me souviens , c'est genre si l'arbre est soumis à une "maladie" , il va "isoler" la partie touchée pour éviter la propagation . (Merci les cours du beau frere , incroyable que je me souvienne de ca) , mais je suis pas sur . Je crois que c'est plus complexe que ca .

Contribution le : 15/03/2017 06:02
_________________
Signaler

Alex333
 1  #700
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃 kahlan


Alors je réitère :

Citation :
5/ Qu'est ce que la compartimentation pour un arbre ? (1 point)

C'est considérer le système "arbre" comme un truc a plusieurs compartiments :
- 1 compartiment pour les feuilles,
- 1 compartiment pour les fruit,
- 1 compartiment pour le tronc,
- 1 compartiment pour les racines ?

Contribution le : 15/03/2017 06:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 50 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.