Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7)


 0  #121
Fantôme
Toute façon, personne n'aime les conducteurs de BMW. Donc le viol non, mais tabasser un conducteur de BMW, oui! 😃

Contribution le : 20/04/2016 14:17
Signaler

 0  #122
Fantôme
@-h2o-,

Citation :
Excusez moi de me soucier de la sécurité des personnes. Je ne suis pas non plus en train de revendiquer le port de la soutane pour tout le monde.

Je ne suis pas contre de faire évoluer les mentalités. Je suis même le premier à dire que ceux qui font un raccourci entre "tenue vestimentaire = passez moi dessus" sont des gros cons.

Maintenant, tout cela ne fera pas avancer le problème. Un détraqué restera un détraqué, social experiment ou pas. Faire de la sociologie sur les adeptes de la culture du viol, je valide mais cela ne fera pas diminuer le nombre d'agression. En revanche, si le but de tout cela est de faire diminuer le nombre d'agression, je pense qu'on se trompe de cible.

Ce qui souhaite essuyer les plâtres de cette nouvelle approche de transformation de la société, bien à vous, je ne vous en empêcherai pas.
J'irai expliquer votre approche à la prochaine fille qui passera dans les mains d'un taré. C'est bien ma fille, tu fais progresser les mentalités. Je pense qu'elle en aura un peu rien à f****.

Je dis simplement qu'il existe des situations dangereuses et qu'il est préférable d'en avoir conscience. Ce n'est pas non plus un crime.

Perso, comme je l'ai dit plus haut, je suis militaire et je ne quitte pas mon job lorsque j'ai tombé l'uniforme. J'ai sorti une fille de boite de nuit qui était en train de se faire agresser. J'ai sauvé ma propre cousine (par le plus grand des hasards) des griffes de trois couillons dans le RER. J'ai traité les dossiers de personnel féminin de mon unité qui ont été victimes d'agression au travail.

Je ne me fais pas une idée d'une personne en fonction de sa tenue. Mais je suis le premier a m'inquiéter de la sécurité des gens qui m'entourent. Je pense agir en bon père de famille sans jugement personnel.

Mais bon allons y, tournons en roue libre, les conseilleurs sont rarement les payeurs.


Bonjour,

J'aime beaucoup ton approche. Je n'ai pas lu tous les commentaires, ils sont trop nombreux.

Si j'ai bien compris ce que tu penses serait que les personnes concernées, les femmes comprennent les risques non pas pour les culpabiliser mais par prévention, comme les hommes pourraient être sensibilisés sur le sujet par prévention également ; je ne t'ai pas vu parler de ce dernier point, mais sans doute est-ce un point que tu pourrais défendre.

Une personne, sur ce topic, au début, semblait te reprocher de faire un lien trop étroit entre l'Homme et l'animal. Je ne pense pas que nous devrions perdre ce lien.

On oppose trop souvent la part animal et la part humaine. On fait alors l'apologie de la civilisation qui ne serait qu'un chemin de vertus qui rendrait tout homme apte à en faire partie, un homme civilisé, qui s'oppose donc à l'animal. Je remarque surtout qu'à force d'humanisation nous avons soustrait cette partie animale, pourtant bien présente chez l'homme, ce qui paradoxalement mène à sa déshumanisation.

Beaucoup de personnes - la très large majorité me semble-t-il - avance ce postulat qu'il est normal " de se contenir " et donc anormal de ne pas soumettre ses " bas instincts " ; il se dégage de ces remarques une sorte de mépris de la bête humaine qui est pourtant indubitablement inhérente en chacun.
Nous avons alors tenté de la soustraite à l'homme avec des arguments en lien avec la vertus, mais je crois que nous devrions revoir cette position un peu trop... religieuse non ? Et voir quels sont les faits !

Les faits c'est que nous sommes faits pour procréer, c'est même au cœur de nos vies, à tel point que toutes nos actions pourraient être vues à travers ce prisme-là ; la civilité semble parfois n'être là que pour mieux se le cacher, mais il n'empêche...!

Si on se réfère au monde animal dont on fait tout de même partie on comprendra alors les codes, les références liés à la reproduction. Ainsi, une personne qui utilise des codes spécifiques aura tels impacts vers les personnes du sexe opposé ( ou du même sexe ). Est-ce qu'elle est coupable de ce qui en résulte ? Cela dépend, c'est du cas par cas, elle peut l'être, elle peut ne pas l'être, cela dépend de son degré de conscience, face à la situation, à ce qu'elle faisait, cela dépend de sa volonté d'agir afin que se passe la conséquence on pas, bref, un regard que l'on a sur tout acte, je suppose, afin de défendre et l'agressé et l'agresseur ( les deux parties ont une défense... ).

Cette compréhension doit surtout se faire plus largement. On ne peut pas écarter les moyens par lesquels les " moins civilisés " entendez, ceux qui sont les moins aptes à se " retenir " ( maisons closes, non reconnaissance de la prostitution... ) et ensuite s'étonner des résultats que ça engendre. J'oublie encore moins le fait que partout, sur les panneaux publicitaire, à la télévision, partout, ces mêmes personnes sont bombardées d'images sexualisées, dans les films, clips etc., on les codes de la parade amoureuse sont plutôt bien respecté, je me demande : quel(s) impact(s) cela peut avoir ? A quel point cela peut pousser ou éveiller le désir chez celui qui ne peut ni se contenir ni se libérer comme les plus chanceux de nous peuvent le faire avec celle qui partage notre vie ou celles qui l'ont fait précédemment ?

La responsabilité, je la vois plus au niveau national d'abord, sans forcément penser par des interdictions, mais au moins à la compréhension de phénomènes afin de les anticiper et... pourquoi pas de les enrayer.

Contribution le : 24/05/2016 01:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.