Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 7 »


"Mettez un post-it sur la tenue que vous trouvez provoquante"
 4  #1
Fantôme


Des filles proposent aux passants de coller un post-it sur la tenue qu'ils trouvent provocante.

via

Contribution le : 18/04/2016 20:11
Signaler

Minimarket
 3  #2
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
- C'est vrai que vous, vous faites vraiment salope... *colle un post-it*
- Je ne suis pas l'une d'elles, monsieur !
- Et ?

Contribution le : 18/04/2016 20:17
Signaler

Aethnight
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Ca veut faire la morale mais ça dénigre totalement le viol sur des hommes en fin de vidéo ? Pas la meilleure stratégie !

Contribution le : 18/04/2016 20:19
Signaler

Carraidas
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
J'aime bien la deuxième avec son imper/jean qui se prend un post-it par un gros troll^^.

Contribution le : 18/04/2016 20:20
Signaler

-Flo-
 7  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est quoi le rapport entre coller un post-it sur la tenue qu'on juge la plus provocante et le harcèlement de rue (ou pire, le viol) ? :gratte:

Ça aurait aussi bien fonctionné avec 5 mecs, dont l'un d'entre eux aurait été habillé comme ça :

Autant je suis le premier à comprendre les filles qui se plaignent du harcèlement qu'elles peuvent subir au quotidien, autant cette démonstration me parait particulièrement peu pertinente...

Contribution le : 18/04/2016 20:27
Signaler

Minimarket
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@Aethnight

Nan mais ils devaient être habillés comme des coquines, ceux là.
T'façon, ça se confirme chaque jour : s'il y a viol, c'est à cause de la tenue.
Je vous le dis, messieurs, arrêtez les t-shirts : on voit vos biceps, ça émoustille les dames et vous finirez dans la voiture d'une inconnue...

Edit : +1 mon VDD

Contribution le : 18/04/2016 20:28
Signaler

-Ninja-
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Celle qui se prend la casquette sur la tête à 0:05 😃

J'allais râler que "y'a une différence entre "tu t'habilles de façon provocante" et "tu mérites de te faire violer"" mais apparement ma définition de provocante n'est pas au point. J'ai l'impression que la plupart à interprété ça comme choquant.
Perso ça me dérange qu'une femme se trimballe en soutif dans la rue, j'vois ça plutôt comme une self-objectification, pas pour autant qu'elle mérite du mal juste parce que je n'approuve pas.

Contribution le : 18/04/2016 20:34
Signaler

Monsieur-Ami
 3  #8
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2014 15:56
Post(s): 191
Karma: 121
Moi on m'a embêté juste parce que je jouais au football dans la rue avec ces chaussures.



Franchement honteux, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens me regardent bizzarement, j'ai choisi ces chaussures pour leur discrétion ainsi que leur capacité à déstabiliser l'adversaire.

Contribution le : 18/04/2016 20:55
Signaler

Insert
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Expérience sociale, j'ai failli ne pas cliquer.
Bon, je clique quand même...

Les voix en fond qui disent littéralement du rien :
"oui, ça provok pa, mé franchmen, sa provoques un peu, mais je trouve pa sa chokan mé je le ferai pas, mais sa va, il fo respecté les femme, mais elle provoque, c'est sure"

:roll: 'tain, pour dire ça, vraiment, tu peux te retenir...

Ensuite : c'est quoi le but ? Je mets un post-it sur la fille qui est en soutif. Et après ?
C'est un soutien-gorge , un sous-vêtement. Dans la définition même de l'objet, ça implique qu'il y ait quelque chose par dessus 😃
En pleine rue, forcément, c'est provoquant. Et ça n'a rien à voir avec du sexisme ou quoi que ce soit. Un mec en caleçon, pour moi, c'est la même chose.
Évidemment, je ne suis pas pour le harcèlement quotidient, le viol, etc. Mais c'est quoi le but ? Je vois pas le lien entre les post-it et ce que ça dénonce. Complètement hors-sujet.

Soit c'est censé sensibiliser sur les tenues "acceptables" pour les filles et dans ce cas, c'est naze parce que le soutif est objectivement provoquant,
Soit c'est censé sensibiliser sur le harcèlement et le viol et c'est vraiment mal foutu...

Le truc que je trouve le plus pertinant, c'est de suivre un mec qui siffle les filles ou qui les "hé-t-es-charmante-tu-suces-?-Salope-va-!", de le siffler, de lui foutre une main au cul pour qu'il voit le problème.
Et encore, faut qu'il prenne le message dans le bon sens et les putain de retards de ce genre, je doute qu'ils percutent.

Bonus : le son m'a défoncé les oreilles à la fin 🙂

Conclusion : c'est de la merde, désolé :-? Le message est louable, mais on ne combat pas un incendie avec un bidon d'essence.

Contribution le : 18/04/2016 21:01
Signaler

madafaka
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
Citation :

@Monsieur-Ami a écrit:
leur capacité à déstabiliser l'adversaire.


De quelle manière au juste ?

Contribution le : 18/04/2016 21:04
Signaler

 0  #11
Fantôme
La question, c'est pas si elles méritent ou pas. Ma question c'est pourquoi elles veulent se zapper de manière dévêtu? Je veux une réponse rationnelle please.

Contribution le : 18/04/2016 21:08
Signaler

Leviatan
 2  #12
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
NON MAIS ON A PLUS LE DROIT DE SE BALADER EN SOUTIF DANS LA RUE C'EST QUOI CE PATRIARCAT MACHISTE ! CE NE SONT QUE DES POCHES DE GRAISSE BANDE D’OBSÉDÉS RÉTROGRADES

Contribution le : 18/04/2016 21:09
Signaler

Minimarket
 3  #13
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@Leviatan

Fais gaffe, ta femme a trouvé ton mot de passe. 😃

Contribution le : 18/04/2016 21:17
Signaler

 0  #14
Fantôme
Moi c'est pas leurs tenues que je trouve provocantes mais leur attitude.

Contribution le : 18/04/2016 21:22
Signaler

Insert
 3  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Leviatan a écrit:
NON MAIS ON A PLUS LE DROIT DE SE BALADER EN SOUTIF DANS LA RUE C'EST QUOI CE PATRIARCAT MACHISTE ! CE NE SONT QUE DES POCHES DE GRAISSE BANDE D’OBSÉDÉS RÉTROGRADES


😃
pour le plaisir de le placer ^^

Contribution le : 18/04/2016 21:24
Signaler

-h2o-
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Un mec rentre dans la cage d'un lion et se fait bouffer. Tout le monde sera d'accord pour dire que certes le lion est coupable mais que la victime est quand même responsable.

On fait l'analogie avec une femme qui s'habille de manière osée, sexy, provocante etc... et qui va fréquenter en pleine nuit le mauvais endroit. Tout le monde sera d'accord pour dire que le mec est coupable. Par contre, c'est pas politiquement correct de dire que la victime porte un peu de responsabilité sur ses épaules.

Dans le monde des bisounours ou dans la vraie vie , on ne mérite effectivement pas de se faire violer pour sa tenue. Mais la réalité est bien différente du monde des bisounours. Quand on rentre dans la cage du lion et qu'on se fait bouffer, il faut quand même s’interroger sur son propre comportement.

Edit: Afin d'éviter tout malentendu, je ne dis pas qu'il y a des gens qui méritent de se faire violer. Petite correction de circonstance car visiblement mon propos a été mal compris ou sur-interprété.

Contribution le : 18/04/2016 21:38
Signaler

Insert
 4  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@-h2o- a écrit:
Un mec rentre dans la cage d'un lion et se fait bouffer. Tout le monde sera d'accord pour dire que certes le lion est coupable mais que la victime est quand même responsable.

On fait l'analogie avec une femme qui s'habille de manière osée, sexy, provocante etc... et qui va fréquenter en pleine nuit le mauvais endroit. Tout le monde sera d'accord pour dire que le mec est coupable. Par contre, c'est pas politiquement correct de dire que la victime porte un peu de responsabilité sur ses épaules.

Dans le monde des bisounours, on ne mérite effectivement pas de se faire violer pour sa tenue. Mais la réalité est bien différente. Quand on rentre dans la cage du lion et qu'on se fait bouffer, il faut quand même s’interroger sur son propre comportement.


Rentrer chez toi en centre-ville, c'est quand même différent de "rentrer dans la cage du lion", non ? Tu n'y peux rien si ton quartier est malfamé.
Et quand je vois une fille en minijupe trouée, je me sens pas obligé de lui sauter dessus. Je peux trouver ça choquant sans pour autant être incapable de garder ma bite dans mon pantalon.
Et je dis pas ça pour justifier n'importe quel accoutrement. Mais utiliser cet argument de la victime coupable, je trouve vraiment ça à chier 😃

Contribution le : 18/04/2016 21:46
Signaler

 2  #18
Fantôme
@-h2o- Peut être parce que les humains savent raisonner et se contrôler.

Pas tous faut croire.

EDIT : ah ben VDD(essus|essous) ont fait pareil.

Contribution le : 18/04/2016 21:47
Signaler

-Flo-
 4  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@-h2o- : Donc il n'y a que dans le monde des bisounours qu'on ne mérite pas de se faire violer pour sa tenue ??

Contribution le : 18/04/2016 21:47
Signaler

Lsasser
 2  #20
Je suis accro
Inscrit: 27/02/2008 10:05
Post(s): 586
Citation :

@-h2o- a écrit:
Un mec rentre dans la cage d'un lion et se fait bouffer. Tout le monde sera d'accord pour dire que certes le lion est coupable mais que la victime est quand même responsable.

On fait l'analogie avec une femme qui s'habille de manière osée, sexy, provocante etc... et qui va fréquenter en pleine nuit le mauvais endroit. Tout le monde sera d'accord pour dire que le mec est coupable. Par contre, c'est pas politiquement correct de dire que la victime porte un peu de responsabilité sur ses épaules.

Dans le monde des bisounours, on ne mérite effectivement pas de se faire violer pour sa tenue. Mais la réalité est bien différente. Quand on rentre dans la cage du lion et qu'on se fait bouffer, il faut quand même s’interroger sur son propre comportement.



Le parallèle est beau, je te rejoindrai presque, mais du coup, tu compares l'homme à un animal, est ce qu'on est encore là ?

Est ce que le problème vient de l'habille ou du comportement des hommes envers les femmes ?

Contribution le : 18/04/2016 21:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.