Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


 1  #41
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/04/2016 22:45
Signaler

Quokka
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

@-h2o- a écrit:
On devrait pouvoir se balader dans la tenue qui nous plaît mais malheureusement à ce jour, la société n'est pas capable de vous offrir ce luxe en tous temps et tous lieux.


La société vraiment? je vois pas le rapport
Les dérangés mentaux oui!

Contribution le : 18/04/2016 22:46
Signaler

-h2o-
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

@Quokka a écrit:
Citation :

@-h2o- a écrit:
On devrait pouvoir se balader dans la tenue qui nous plaît mais malheureusement à ce jour, la société n'est pas capable de vous offrir ce luxe en tous temps et tous lieux.


La société vraiment? je vois pas le rapport
Les dérangés mentaux oui!


La fameuse société qui nous garantit des droits et des libertés mais qui malheureusement n'est pas en mesure de museler tous les dérangés mentaux. Mais bon, on ne peut pas lui en vouloir, comme dit l'adage: "à l'impossible nul n'est tenue"

Contribution le : 18/04/2016 22:53
Signaler

Loucheux
 1  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Edailnes a écrit:
Dites moi si je me trompe mais selon certains, le fait qu'il y ai risque de viol devrait pousser les femmes a modifier leurs comportements (vestimentaire dans ce cas) jusque la je pense avoir compris.

Malheureusement (et je dis bien malheureusement) c’est un peu le cas. Pour prendre un autre exemple, dans un monde idéal je devrais pouvoir laisser mon portefeuille bien en évidence dans ma voiture sans que quelqu’un me le vole. Mais les choses étant ce qu’elles sont, si je fais ça il y a un risque relativement important que je retrouve ma voiture fracturée et mon portefeuille disparu. Ça ne veut pas dire que je suis coupable de quoi que ce soit, et les torts restent à 100% pour le délinquant. C’est juste une question de bon sens face à la réalité des choses (et encore une fois, dire ça ne veut pas dire qu’on approuve la situation).

Contribution le : 18/04/2016 22:54
Signaler

Edailnes
 3  #45
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@Edailnes a écrit:
Dites moi si je me trompe mais selon certains, le fait qu'il y ai risque de viol devrait pousser les femmes a modifier leurs comportements (vestimentaire dans ce cas) jusque la je pense avoir compris.

Malheureusement (et je dis bien malheureusement) c’est un peu le cas. Pour prendre un autre exemple, dans un monde idéal je devrais pouvoir laisser mon portefeuille bien en évidence dans ma voiture sans que quelqu’un me le vole. Mais les choses étant ce qu’elles sont, si je fais ça il y a un risque relativement important que je retrouve ma voiture fracturée et mon portefeuille disparu. Ça ne veut pas dire que je suis coupable de quoi que ce soit, et les torts restent à 100% pour le délinquant. C’est juste une question de bon sens face à la réalité des choses (et encore une fois, dire ça ne veut pas dire qu’on approuve la situation).


Sauf que la suite du message montrait que le résonnement ne tient pas parceque :

1* Les viols par personnes inconnues sont minoritaire
2* Les viols par personnes inconnues ne sont pas liées aux tenues vestimentaire (pire, il y a moins de viols dans nos société "libérées" que dans celles où il y a encore un fort contrôle sur le corps, le comportement et l'apparence des femmes(ou dit autrement : plus les femmes ont de droit, moins il y a de viols))
3* les violeurs sont minoritaire dans les populations masculines et féminines(il y a trop de viol, mais tous les hommes ne sont pas des violeurs, il faudrait arrêter de généraliser)

Pourquoi alors vouloir faire changer un comportement que rien n'a jamais prouvé être lié au viol ? (et je ne parle pas de dire d'éviter une tenue pour des raisons morale/décente/etc qui sont un autre débat)

Contribution le : 18/04/2016 23:03
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@Edailnes a écrit:

Donc... sachant que statistiquement, les viols les plus courant sont les viols conjugaux (31% contre 17% par des inconnus) les femmes doivent elles arrêter de sortir avec des hommes cons?

Oui elles devraient arreter

Contribution le : 18/04/2016 23:04
Signaler

-h2o-
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
@Edailnes

Il est évident que plus tu agrandis l'échantillon à analyser et plus la part de victime dont le viol et la tenue vestimentaire ont un éventuel lien va diminuer.
Mais parmi ta population cible, "viol par un inconnu", dans combien de cas la tenue vestimentaire a jouer un rôle?
On ne le saura jamais car je doute que les services de police tiennent ce genre de statistique. Comment objectiver une tenue?

Après c'est comme le risque de se faire bouffer par un requin en surfant. C'est statistiquement faible et pour autant on évite les spots dangereux.

Contribution le : 18/04/2016 23:20
Signaler

 0  #48
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/04/2016 23:32
Signaler

Truth
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Iksvihii a écrit:



Donc si je suis le raisonnement :
Homme => animal => prédateur => viol : justification => société effondrée => hausse criminalité => retourner au début de la boucle

Désolé mais pour moi ça ne passe pas. Peu importe le contexte ou autre, ce n'est pas parce qu'on est dans la merde ou je ne sais quoi qu'on se jette sur la première paire de nibards un peu trop mis en valeurs qui passe à notre portée.


Tu confonds surement le mot "justification" et "explication". Tu ne feras plus cette bête erreur d’interprétation désormais 🙂.

Contribution le : 19/04/2016 00:07
Signaler

 1  #50
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:



Donc si je suis le raisonnement :
Homme => animal => prédateur => viol : justification => société effondrée => hausse criminalité => retourner au début de la boucle

Désolé mais pour moi ça ne passe pas. Peu importe le contexte ou autre, ce n'est pas parce qu'on est dans la merde ou je ne sais quoi qu'on se jette sur la première paire de nibards un peu trop mis en valeurs qui passe à notre portée.


Tu confonds surement le mot "justification" et "explication". Tu ne feras plus cette bête erreur d’interprétation désormais 🙂.


Cites moi un passage du raisonnement sus-cité où il est stipulé "explication" au lieu de "justification". Je ne fais que supposer des liens entre les termes, il n'y a pas lieu d'erreur d'interprétation, puisqu'elle est propre à chacun en l'absence de terme justement clarifié.

Du reste, tu peux remballer ta pédagogie malavisée :roll:

Contribution le : 19/04/2016 00:24
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Mais

Contribution le : 19/04/2016 01:24
Signaler

FonograF
 1  #52
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
J'aime bien les débats sur ce site, des fois je suis pas d'accord, des fois même les gens m'exaspèrent, mais j'ai trouvé ce topic intelligent et relativement posé pour un tel sujet.

J'ai une opinion sur le sujet mais au final d'une réponse à l'autre je suis en mode: "Ouais il a pas tord, ah bah lui non plus.."

De toute façon je suis un utopiste et si je dis quoi que ce soit @-h2o- me diras qu'on est pas dans le monde des bisounours, et malheureusement il n'a pas tord.
Mais moi j'aimerais que les femmes puissent se trimbaler comme elles le souhaitent, décolleté, pas décolleté, jupe, pas jupe, et que les hommes se contentent de mater un peu discrètement si ils le désirent mais qu'on en reste la, ou alors qu'il l'aborde, normalement.
Après @Edailnes à soulevé un point intéressant auquel je pensais en lisant la première page, il y a effectivement une majorité de viol conjugaux, et à côté de ça il est vrais qu'on ne sait pas quand est-ce que la tenue affriolante à été la cause d'un viol par un inconnu.
Du coup que penser de ce débat? J'en sais trop rien...

Bref, je voulais pas m'étaler parce que je suis crevé, donc je vais m'arrêter la.

Contribution le : 19/04/2016 01:55
Signaler

FonograF
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
edit: bug double post

Contribution le : 19/04/2016 01:55
Signaler

 0  #54
Fantôme
@FonograF

Le truc c'est que pour le cas conjugal, On peut pas faire grand chose à part dire - choisis bien avec qui tu sors...

Dans l'autre cas ben ça te coûte rien de te faire un peu plus discret... franchement on l'a tous appris naturellement à l'école pour ne pas se faire interroger par le prof.

Bref c'est un vrai problème de société en ce moment. Certains se cherchent vraiment des problemes. En jouant sur les phrases, "Ça ne vous justifie pas de pouvoir me violer alors j'ai le droit de faire ma tassepé".
On apprend aux p'tites ados que le twerk c'est cool, elles se maquillent de plus en plus jeune... pour aller au collège quoi. Quasi tous les clips de musique et films sont remplis de bonasses en string. Bref tout ça part en couilles.


Et j'en reviens toujours au même exemple, c'est pas parce que j'ai le droit de traverser au bonhomme vert qu'il faut que je me jette sous les roues du premier chauffard venu. Oui il est en tord, rien ne justifie son acte, mais d'un autre côté, je serai mort. Est-ce que ça en vaut la peine? Non.

Et après toutes ces pages de discussion, personne n'a encore donné d'explication à pourquoi certaines nanas veulent sortir à moitié à poil.
Perso j'ai jamais vu un seul mec sortir dehors avec sa bite à moitié à l'air. Pourquoi est-ce que les nanas le font?

Contribution le : 19/04/2016 08:29
Signaler

akrogames
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Et c'est quoi la définition de "provoquant" exactement ?

Contribution le : 19/04/2016 08:56
Signaler

-Flo-
 1  #56
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein : Parce qu'elles veulent se faire violer ? C'est la réponse que tu attends ? Car je ne comprends pas bien la pertinence de ta question et où tu veux en venir.

Il y a des filles qui sont bien foutues, qui en sont fières, qui veulent le montrer pour se sentir séduisantes. Et donc ?

Il y a des mecs qui passent des heures à la salle de musculation, qui sont fiers du résultat obtenu, et qui se promènent en débardeur ou en t-shirt hyper moulant pour montrer leurs muscles saillants et se sentir ainsi séduisants. C'est exactement le même principe.

Contribution le : 19/04/2016 08:58
Signaler

Hadd0ck
 1  #57
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
J'ai pas compris ! Quand on entre dans la cage au lion, on doit violer le lion ?
Bon, en même temps j'ai pas tout lu.

Et sinon

Citation :

@alvein a écrit:

Perso j'ai jamais vu un seul mec sortir dehors avec sa bite à moitié à l'air. Pourquoi est-ce que les nanas le font?


Perso, j'aime pas trop les nanas qui se baladent la bite à l'air 😞

Contribution le : 19/04/2016 09:04
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:


Il y a des mecs qui passent des heures à la salle de musculation, qui sont fiers du résultat obtenu, et qui se promènent en débardeur ou en t-shirt hyper moulant pour montrer leurs muscles saillants et se sentir ainsi séduisants. C'est exactement le même principe.


Et ces mêmes mecs ne s'habilleraient pas ainsi quand ils doivent traverser un quartier chaud.

Pourquoi est-ce que tu veux séduire des inconnus dans la rue d'abord...?

Contribution le : 19/04/2016 09:06
Signaler

 1  #59
Fantôme
Vous croyez vraiment que les tenues sont la cause du viol? Tenue "provocante", donc qui provoque le viol? Y'a écrit "violez-moi" sur la tenue et c'est ce qui déclenche le viol?

OK bon, admettons... Que se passera-t-il quand plus aucune femme ne portera de "mini juppe/décolleté/..."?
Il n'y aura plus de viols? Ou alors on dira que quand même, le pantalon était un peu trop moulant ce qui explique qu'elle se soit fait violée.
Donc plus de pantalons moulants, plus de viols? Ou alors ce sera la faute : des chaussures à talons/des cheveux lâchés/oui mais elle m'a regardé alors je l'ai violé, normal.

Bref, on devrait toutes leur foutre un voile, un grillage, et puis merde les laisser à la maison non?

C'est hallucinant de justifier un viol. Rien ne le justifie, et surtout pas une tenue.

Contribution le : 19/04/2016 09:13
Signaler

-Flo-
 1  #60
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein : Déjà je pense que tu ne fréquentes pas beaucoup les quartiers chauds, car des mecs comme ça tu en vois. Et ensuite, en suivant ton raisonnement, le quartier chaud pour les femmes c'est la France entière c'est ça ?

"Pourquoi est-ce que tu veux séduire des inconnus ?" Parce que tu veux te faire violer ? C'est encore la réponse que tu attends ?

Parce que tu ne cherches pas à séduire, toi ? Tu choisis tes vêtements au hasard dans une friperie ? Tu te coupes les cheveux toi-même à l'arrache quand ils commencent à dépasser tes hanches ? T'avais pas honte d'avoir des boutons sur la gueule à l'adolescence ?

Chacun cherche à se montrer sous son meilleur jour, pour paraître séduisant. Nous ne déployons pas tous la même stratégie, mais la finalité est exactement la même.

Contribution le : 19/04/2016 09:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.