Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


-h2o-
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Je ne dis pas que les victimes sont coupables. Mais qu'il ne faut pas être naïf et/ou imprudent face à la réalité.
Et oui, malheureusement, les hommes sont de vrais animaux. Dès que les piliers d'une société civilisée s'écroule, le taux de criminalité augmente.

Contribution le : 18/04/2016 21:54
Signaler

Insert
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@-h2o- a écrit:
les hommes sont de vrais animaux. Dès que les piliers d'une société civilisée s'écroule, le taux de criminalité augmente.


C'est peut-être un peu réducteur, non ? Branle-toi si vraiment ça te démange trop 🙂

Contribution le : 18/04/2016 21:56
Signaler

 3  #23
Fantôme
Citation :

@-h2o- a écrit:
Je ne dis pas que les victimes sont coupables. Mais qu'il ne faut pas être naïf et/ou imprudent face à la réalité.
Et oui, malheureusement, les hommes sont de vrais animaux. Dès que les piliers d'une société civilisée s'écroule, le taux de criminalité augmente.


La vache.

D'une simple comparaison avec des animaux, on passe directement sur l'effondrement du monde et la relation de cause à effet avec la criminalité :gratte:

Donc si je suis le raisonnement :
Homme => animal => prédateur => viol : justification => société effondrée => hausse criminalité => retourner au début de la boucle

Désolé mais pour moi ça ne passe pas. Peu importe le contexte ou autre, ce n'est pas parce qu'on est dans la merde ou je ne sais quoi qu'on se jette sur la première paire de nibards un peu trop mis en valeurs qui passe à notre portée.

Contribution le : 18/04/2016 21:58
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Insert
Certes, mais dans la vraie vie, tout le monde ne te veut pas que du bien. Alors fais-toi discret pour limiter les risques ou assume.

Quand tu vas faire du surf dans des zones à risque, tu accroches pas un morceau de viande saignante à ta planche, si?

Même remarque avec les tenues à moitié à poil.
Y'a une différence entre porter ce que l'on veut, et porter un truc provocant exprès pour s'attirer des problèmes.

Contribution le : 18/04/2016 21:59
Signaler

-h2o-
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@-h2o- a écrit:
les hommes sont de vrais animaux. Dès que les piliers d'une société civilisée s'écroule, le taux de criminalité augmente.


C'est peut-être un peu réducteur, non ? Branle-toi si vraiment ça te démange trop :-)


Je suis militaire camarade. Je suis bien placé pour en parler.
T'as même pas une petite idée de la bestialité qui se cache dans l'homme et qui bizarrement retrouve une seconde jeunesse dès qu'il n'y a plus de police, justice ...

Contribution le : 18/04/2016 22:00
Signaler

Insert
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@-h2o- a écrit:
Je suis militaire camarade. Je suis bien placé pour en parler.
T'as même pas une petite idée de la bestialité qui se cache dans l'homme et qui bizarrement retrouve une seconde jeunesse dès qu'il n'y a plus de police, justice ...


Tu as sûrement vu des trucs bien plus durs que moi, je n'en doute pas. Mais...
Tu peux pas comparer la sortie d'une boite à 22 h avec une guerre civile, si ?

Contribution le : 18/04/2016 22:03
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Lsasser a écrit:


Est ce que le problème vient de l'habille ou du comportement des hommes envers les femmes ?

Le problème vient du comportement de toute la société en fait, pas seulement de l'homme.
Je ne comprends pas pourquoi certains types ne peuvent pas contrôler leurs bites, tout comme je ne comprends pas pourquoi certaines nana doivent sortir à moitié à poil dans la rue

Contribution le : 18/04/2016 22:05
Signaler

-h2o-
 2  #28
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

@Insert a écrit:
Tu as sûrement vu des trucs bien plus durs que moi, je n'en doute pas. Mais...
Tu peux pas comparer la sortie d'une boite à 22 h avec une guerre civile, si ?


Et pourquoi, les hommes de chez nous seraient différents de ceux de ces pays où règne le chaos?

Contribution le : 18/04/2016 22:05
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@-h2o- a écrit:
Citation :

@Insert a écrit:
Tu as sûrement vu des trucs bien plus durs que moi, je n'en doute pas. Mais...
Tu peux pas comparer la sortie d'une boite à 22 h avec une guerre civile, si ?


Et pourquoi, les hommes de chez nous seraient différent de ceux de ces pays où règne le chaos?


Parce que pour reprendre ton argumentaire, chez nous, nous sommes encore une société civilisée. Donc il n'y a aucune raison pour que cette bestialité enfouie surgisse au grand jour.

Ou alors j'ai mal saisi ton raisonnement.

Contribution le : 18/04/2016 22:08
Signaler

Loucheux
 1  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8362
Karma: 5221
Bon, beaucoup de VDD ont déjà dit ce que je pense. Se balader à moitié à poil c’est la tenue la plus provocante, mais je ne vois pas le rapport entre dire ça et justifier une agression.

Contribution le : 18/04/2016 22:09
Signaler

Insert
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@-h2o- a écrit:
Et pourquoi, les hommes de chez nous seraient différent de ceux de ces pays où règne le chaos?


Je sais pas, la tension permanente, le stress, la fatigue, le fait de cotoyer de la violence au quotidien, tout ça ^^
Ce ne sont pas les hommes qui sont différents en fait, c'est le contexte qui compte. Peut-être que les hommes de tels endroit peuvent devenir des bêtes si on les place dans le contexte adéquat, ok. Mais en l'occurence, je ne pense pas qu'on vive en France comme dans un pays en guerre. Si ?

Edit : lire les posts d'Iksvihii ^^

Contribution le : 18/04/2016 22:12
Signaler

-h2o-
 2  #32
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
La société en castre pas mal. Mais pour certains, dès que l'occasion se présente...
Bref, c'est une réalité qu'on ne peut ignorer.

Pour moi, il y a des comportements aussi stupide que de provoquer un caïd de banlieue et pour seule défense lui rétorquer: "t'as pas le droit de me taper, c'est interdit par la loi."

Contribution le : 18/04/2016 22:12
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@Loucheux a écrit:
Bon, beaucoup de VDD ont déjà dit ce que je pense. Se balader à moitié à poil c’est la tenue la plus provocante, mais je ne vois pas le rapport entre dire ça et justifier une agression.


Je ne justifie pas l'agression. Mais justifie moi la tenue à moitié à poil :gratte:

Contribution le : 18/04/2016 22:15
Signaler

Crazy-13
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
c'est pas tant la tenue qui me dérange le plus chez elle, mais leur tête avec tous ce maquillage de fille de joie. :bizarre:

Contribution le : 18/04/2016 22:16
Signaler

Quokka
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
@-h2o- j'ai envie de t'en mettre une... on partagera la responsabilité devant le juge ? 😃

Contribution le : 18/04/2016 22:27
Signaler

-h2o-
 4  #36
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Ben dis donc, je me suis pris un putain de karma négatif sur ce topic. Merci les gars. 😃

Alors pour conclure, je ne dis pas qu'il faut accabler les victimes. Ni qu'il faut trouver des circonstances atténuantes pour le coupable en fonction de la tenue de sa victime.

Mais que simplement, il faut savoir malheureusement faire preuve de discernement face à une réalité qu'on ne maitrise pas. On pourra toujours y aller de son petit discours moralisateur sur ce sujet mais en attentant toutes ces belles pensées non jamais protégées les victimes.

En revanche, les conseils de papa, maman qui disent ne porte pas telle tenue, ne va pas dans tel endroit, ces conseils ont sans doute permis d'éviter des catastrophes.
C'est peut être pas normal d'en être réduit à ça mais c'est la réalité. On devrait pouvoir se balader dans la tenue qui nous plaît mais malheureusement à ce jour, la société n'est pas capable de vous offrir ce luxe en tous temps et tous lieux.

Contribution le : 18/04/2016 22:31
Signaler

Loucheux
 1  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8362
Karma: 5221
Citation :

@alvein a écrit:
Je ne justifie pas l'agression. Mais justifie moi la tenue à moitié à poil :gratte:

Ben non justement, je suis assez d’accord avec @-h2o- et je trouve que c’est un peu inutile de faire n’importe quoi parce qu’on en a le droit et sans réfléchir. Je dis juste que c’est une problématique totalement différente de celle qui consiste à justifier une agression.

Contribution le : 18/04/2016 22:31
Signaler

Edailnes
 1  #38
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Dites moi si je me trompe mais selon certains, le fait qu'il y ai risque de viol devrait pousser les femmes a modifier leurs comportements (vestimentaire dans ce cas) jusque la je pense avoir compris.

Donc... sachant que statistiquement, les viols les plus courant sont les viols conjugaux (31% contre 17% par des inconnus) les femmes doivent elles arrêter de sortir avec des hommes ? (je rappelle : deux fois plus de chance d'être violée par le conjoins que par un inconnus) Au fond, on n'entre pas dans la cage du lion n'est ce pas ? 😃

Fin bon, je trolle mais l'idée est là. Il n'y a pas de comportement spécifique qui entraine le viol(on note des viols dans toutes les tranches d'age, classe et origines) D'ailleurs, selon moi, même si l'expérience est mauvaise (déjà parce que "provoquant" est pas définis et que sa tenue peut en effet l'être selon ce qu'on attribue à ce mot) elle est assez révélatrice dans ce qu'elle laisse a entendre : des tonnes de témoignages à la volée de femmes qui disent "ça ne justifie pas, mais..." et c'est triste de voir à quel point c'est intériorisé...

ps : pour info, dans les % d'auteurs restant il y a 31% de violeur connu mais ne faisant pas partie de la famille et 21% faisant partie de la famille/du ménage mais sans être le conjoint)

Contribution le : 18/04/2016 22:38
Signaler

-h2o-
 1  #39
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

@Loucheux a écrit:
Ben non justement, je suis assez d’accord avec @-h2o- et je trouve que c’est un peu inutile de faire n’importe quoi parce qu’on en a le droit et sans réfléchir. Je dis juste que c’est une problématique totalement différente de celle qui consiste à justifier une agression.


Merci camarade, tu résumes bien ma pensé.
On a le droit de se balader avec une liasse de billets bien visible dans le RER à 23h30 du soir. Mais avoir le droit me fera une belle jambe lorsque je me serai fait braquer.

Contribution le : 18/04/2016 22:39
Signaler

 0  #40
Fantôme
Si c'est pour repartir sur le débat du viol, il y a un topic sur le sujet :

La culture du viol

27 pages, il y a de quoi lire et réagir déjà...

Contribution le : 18/04/2016 22:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.