Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




alfosynchro
Êtes-vous un(e) leader positif ?
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13640
Karma: 6468
Êtes vous un(e) leader positif ?

Si vous vous réveillez un matin, et que les 2000 participants à votre séminaire (de 40 pays différents), dont une partie travaille habituellement au World Trade Center, viennent d’apprendre les attentats du jour (11 septembre 2001) et que vous savez que, non pas 20, ni 100 mais plusieurs milliers de personnes viennent d’en mourir, dont des membres de familles, des amis ou des collègues de vos séminaristes… et que le thème de la journée c’est : « Leadership en temps de crise, management des émotions », seriez-vous en capacité de relever le défi, au point d’amener un Juif orthodoxe et un Musulman d’origine Pakistanaise, occupant, à ce moment, des positions opposées, à s’associer pour militer en faveur de la paix ? Alors même que la journée avait commencé avec des affrontements entre participants…

Il y a un tout juste un siècle, la première guerre mondiale faisait en moyenne l’équivalent de deux « 11 septembre 2001 » par jour en terme de morts, et ce pendant quatre ans (soit 18,6 millions de morts, sans parler des blessés et traumatisés à vie…).

Malgré cela et d’autres cataclysmes humains, des gens relèvent les défis et mettent leurs ressources personnelles à contribution pour en amener d’autres à faire triompher la paix et la vie.

Êtes-vous de cette trempe ou êtes-vous du genre à vous laisser gagner par la négativité, le pessimisme et la résignation ?

Les débats sur Koreus m’ont amené à tenter de relever ma part de défis, et j’aimerais offrir aux plus pessimistes l’espoir d’issues apparemment improbables à leurs yeux, mais pourtant plus porteuses que le renoncement à nos plus hautes valeurs humaines et universelles.

Je remercie par avance mes contradicteurs pour la stimulation qu’ils me procurent par leurs contre-argumentations.

Ceci est un extrait de 13 minutes et 16 secondes d’une vidéo de 1h52 que je n’ai pas terminée de traduire. Il va me servir d’introduction à la conférence que j’anime ce jeudi 21 avril 2016 à proximité de Lannion et dont j’ai promis un compte rendu à plusieurs koreusiens diversement intéressés par le sujet.

Pensez à activer les sous-titres...


Contribution le : 20/04/2016 20:38
Signaler

kerabera
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
ipfs QmfGp8T2AcauFNid9SxJEvv8Z6qYcZq3KwMdqierBYxn9D

Contribution le : 20/04/2016 20:48
Signaler

lvishd
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@alfosynchro a écrit:
...au point d’amener un Juif orthodoxe et un musulman d’origine Pakistanaise à s’associer pour militer en faveur de la paix ?

Si ce n'est qu'une histoire de croyance, ces deux religions ne sont pas la source du conflit qui agite ces deux peuples.

Sinon pour la vidéo, je la mets de côté, pour quand je serai un peu plus posey.

Contribution le : 20/04/2016 21:18
Signaler

alfosynchro
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13640
Karma: 6468
@lvishd
Ce que tu précises est exact.

En l'occurrence c'est moins leurs appartenances religieuses qui a fondamentalement motivé le choix d'Anthony ROBBINS de les inviter dans la négociation indirecte, mais le fait que le Juif Orthodoxe travaillait dans les étages supérieurs du World Trade Center (et s'il n'avait pas été au séminaire il serait mort) et a donc une perception bien particulière des attentats, pendant que le jeune musulman Pakistanais (venant de Californie) a exprimé un point de vue différent, notamment en mettant en perspective le ressenti des Musulmans, en général, qui n'est pas du tout pris en compte par les occidentaux, tel qu'il est vécu par les concernés.

Il s'est donc trouvé un ensemble d'ingrédients caractéristiques du conflit global, ramené à l'échelle locale de ce séminaire plus marqué par son aspect pratique que théorique.

Merci pour ton attention.

Contribution le : 20/04/2016 21:46
Signaler

Antonskla
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Un GRAND MERCI @alfosynchro !

A lire les commentaires partout, y compris ici sur Koreus, je me sens souvent seul avec mes pensées positives et mon cheminement spirituel (laïque)... ça fait vraiment du bien de voir et entendre un discours qui aille dans le sens contraire du mood mondial !
Je tâcherai de regarder la vidéo en entier.

Bémol : Robbins parle vraiment trop vite, les notions qu'il aborde sont tellement profondes que ça mériterait un temps de pause pour tout bien assimiler avant de continuer.
Avec la barrière de la langue c'est pire !

Contribution le : 20/04/2016 22:47
Signaler

alfosynchro
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13640
Karma: 6468
@Antonskla
C'est vrai, il parle vraiment très vite. Je ne te raconte pas le temps que j'ai passé à écouter, réécouter, parfois en ralentissant la vidéo, pour pouvoir bien comprendre et traduire.

Je t'avouerais aussi que j'ai revu et réécouté la vidéo originale de 1h52 je ne sais pas combien de fois (des dizaines) et il y a des choses qu'on comprends mieux à la relecture.

Mais celle-ci me paraît fondamentale et j'avais besoin de cette introduction pour élaborer le plan de ma conférence de ce jeudi.

La phrase que je retiens : "si vous voulez pouvoir faire face au négatif de ce monde, vous feriez mieux d'être capable de vous nourrir aussi de ce qu'il peut offrir de meilleur, sinon, vous ne tiendrez pas le coup".

Au plaisir.

Contribution le : 20/04/2016 23:26
Signaler

wasabiharissa
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2015 01:13
Post(s): 167
Bien sur que pour combattre le Mal il faut des ressources, lesquelles sont évidement plus fortes dans les évènements positifs. Qu'en est-il du désastre écologique et de ses futures tragédies ? Je veux dire par là que le Mal est en cours ...

Contribution le : 27/04/2016 02:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.