Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


eduen
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/07/2012 10:51
Post(s): 67
J'ai toujours eu des migraines mais je n'avais jamais consulté de médecin.
En 2012 j'ai eu un anévrisme cérébrale. Et quelques semaines après l'opération, j'ai de nouveau eu des migraines. Comme je craignais une hémorragie cérébrale suite à mon opération, ma femme m'a emmené voir un neurologue et il m'a refait passer un scanner et c'est rendu compte que mes maux de tête n'étaient pas en corrélation avec mon anévrisme. Je lui ai donc expliqué que depuis tout gamin j'avais de gros maux de tête et qu'il y avait des antécédents de migraine dans ma famille. De là, il m'a prescrit un médicament nommé SANMIGRAN qui a été radical.
Depuis que je le prends, je n'ai plus jamais mal.

(Il s'agit d'un traitement de fond)

Contribution le : 24/04/2016 23:56
Signaler

Evil-Ash
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 1788
Karma: 649
Bonjour,

Juste pour signaler que j'en ai parlé avec mon médecin (j'ai refais une crise il y a 3-4 jours), il m'a prescrit :

Ibuprofène et paracétamol. Woaw. 😃

Autant prendre rien du tout quoi

Contribution le : 31/07/2016 09:50
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 1  #23
FantômeInvité
@Evil-Ash accupuncture ?

Contribution le : 31/07/2016 09:53
Signaler

Evil-Ash
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 1788
Karma: 649
@OzzyO

Jamais tenté et je suis pas fan ^^ (tout corps étranger pénétrant par voie cutanée me hérisse le poil).

Mais je fais d'autres trucs pour soulager (lithothérapie par exemple, mais il faut y croire), le baume du tigre aussi (que tu m'a conseillé ,ça sent bon 😛 ).

Bon, j'en ai moins souvent ces derniers temps, tant mieux.

Contribution le : 31/07/2016 10:22
Signaler

Arsenick
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6318
Karma: 950
@Evil-Ash

Oublie le médecin traitant, généralement pas ou peu former à ce genre de chose.

Par contre, je te conseil une visite chez un fasciathérapeuthe et un chiropracteur.
Aussi idiot que cela puisse paraître, le corps est une machine dont la moindre tension peut entraîner des conséquences ailleur, notamment des maux de tête.

Si tes migraines sont vraiment forte (je parle de douleur au point d'avoir des troubles de la vision, des nausées, etc), va voir un centre de la douleur plus enclin à te donner une médication adaptée à ta douleur.


PS: pour ma part je vais chez le chiropracteur tout les 1-2 ans, cela réduit mes acouphènes et la fréquence de mes migraine (même si c'est souvent des petites et que je les sens arrivée donc j'anticipe)

Contribution le : 31/07/2016 10:59
Signaler

Evil-Ash
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 1788
Karma: 649
@Arsenick

Mon trouble de la vision apparait avant la douleur, mais même si je prends direct un médoc, ça va juste "soulager" la douleur, mais ça me met quand même K.O.

Un fasciathérapeute ? Je ne connaissais pas, j'ai lu l'article, c'est intéressant, je vais voir ça plus en détail.

Je ne crois pas que ces deux modes de traitement soient remboursés par l'assurance maladie, si (65€ la séance de fasciathérapie, ça fait cher, pour moi)?

J'ai un ami qui m'a aussi aidé, il est en pleine formation de kinésiologie, mais il a le droit de pratiquer (et j'ai le droit à des séances gratuites 😛 )

Mais pour le moment, j'ai d'autres priorités, je suis déjà heureux que mes crises ont diminuées.

Merci à toi pour tes conseils 😃

Contribution le : 31/07/2016 11:16
Signaler

Arsenick
 1  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6318
Karma: 950
@Evil-Ash heuuu Ostéophate pas chiropracteur 😃.

Sinon pour le remboursement, je ne sais pas en France, je sais qu'en Belgique c'est partiellement pris en charge mais téléphone à ta mutuel, ils devraient pouvoir te renseigner.

Et pour ma part, quand une migraine canon arrive, le seul moyen de la calmée c'est de faire une sieste dans le noir mais bon faut être chez soi pour ça ^^.

Contribution le : 31/07/2016 11:30
Signaler

Invité
 1  #28
FantômeInvité
Mon épouse à eu des migraines pendant 15 ans. 24h minimum de douleurs intenses pouvant monter jusqu'à 72h. Cloîtrée dans le noir, le frais, massages sur la tête. On a tout essayé dans le bio-et-sain-naturel-très-cher-et-qui-fonctionne-pas et les Triptans. Bandelette serre-tête au congélo, baume du Tigre, argile (rouge ou verte me souvient plus), j'en passe. Dafalgan par boîtes de 64. Puis un premier médoc un peu miracle, le Yamalen. Une saloperie addictive qui lui bouffait les reins également et à fini par être sorti du marché belge.

On a stoppé, puis on est passé à l'Almogran. Ca fonctionnait, parfois, mais sans forcément guérir, juste calmer. Et dans tous les cas, ça ne soignait pas la cause, juste la crise.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé plusieurs témoignages de personnes soignées via une méthode appelée Myothérapie (non, pas myopathie...). Ca semble un peu charlatanesque mais pour ma femme, ce fût miraculeux.

Le principe de la théorie, selon le toubib qu'on a vu en Belgique est le suivant. Pour lui, soit la migraine est d'origine traumatique (dos, jambes, nuque), soit d'origine thyroïdienne. Ou les deux en même temps. Après recul, rencontres avec d'autres migraineux, je pense que ce doc à, disons, 90% de la solution car pour certains ça n'a pas fonctionné. Mais si vous êtes dans les 90%, c'est la sortie de l'enfer.

Pour ma femme, on a testé la thyroïde et ça s'est révélé négatif. Je ne peux donc pas en parler. Le traitement est médicamenteux. Pour la partie "traumatique", l'idée est qu'en cas de choc, le muscle ne reprend jamais sa longueur originelle et reste stressé par le choc. Plusieurs mois ou années après, on ne fait que tirer sur le muscle et le forcer. Il faut donc lui redonner sa longueur initiale. En cherchant dans son "histoire traumatique", on a directement cité un accident de voiture que nous avons eu ensemble et pendant lequel elle a arraché l'appuie-tête avec sa tête (pour vous donnez une idée du choc). Les manipulations ressemblent à de l’ostéopathie mais sous apnée. Étonnamment, ces manipulations n'ont rien donné alors que le doc promettait un résultat immédiat. On a cherché plus loin et elle s'est souvenue s'être brisé les chevilles étant enfant. Une fois le point trouvé, ça été incroyable. En 5 ou 6 séances, elle n'a plus jamais fait une seule grosse crise. Celles qu'elle à fait étaient d'intensité TRES réduite et parfaitement maîtrisables. Ce n'est pas arrangé à 100% mais on est passé de 2 crises semaine à 1 mois du style gros mal de tête et sans forcément prendre de Triptans. Cerise sur le gâteau, elle à gagné 1,5cm en taille. Certains maux de dos qu'on attribuait à sa poitrine volumineuse (pour mon plus grand plaisir :-D) étaient dus à la traction que ses chevilles exerçaient sur sa colonne.

En ce qui concerne le traumatisme et la génération de la crise, en fait il faut imaginer que le crâne n'est pas une seule pièce monobloc mais un assemblage de plaques. Si les muscles tirent vers le bas la plaque qui est logée sur la première vertèbre, la plaque va légèrement bouger par effet de levier et va presser les artères qui passent à travers. En pressant, on réduit leur diamètre, donc on augmente la pression => crise. D'où l'efficacité des médocs vasodilatateurs mais pendant quelques heures. Si on traite la cause de la traction, on fluidifie le passage du sang dans le cerveau.

Si besoin de renseignements, j'ai tout sous la main!

Contribution le : 31/07/2016 12:08
Signaler

Evil-Ash
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 1788
Karma: 649
@Warlo

Merci pour ce beau conseil.

J'aimerais plus dé détails, la myothérapie ce base (j'ai lu en diagonale le site) sur les traumatismes physiques.

Je n'ai eu aucun choc physique violent (me suis jamais rien cassé), mais question traumatisme mental/psychologique, là j'en ai des gros oui.

Est-ce que je peux quand même tenter la myothérapie, ou je devrais voir ailleurs ?

Contribution le : 31/07/2016 13:21
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
@Warlo

Merci pour ce beau conseil.

J'aimerais plus dé détails, la myothérapie ce base (j'ai lu en diagonale le site) sur les traumatismes physiques.

Je n'ai eu aucun choc physique violent (me suis jamais rien cassé), mais question traumatisme mental/psychologique, là j'en ai des gros oui.

Est-ce que je peux quand même tenter la myothérapie, ou je devrais voir ailleurs ?


Écoute je n'ai pas fait d'étude de marché. Le docteur belge en question (je précise docteur car à ce moment là le seul à pratiquer et à être médecin permettant de se faire rembourser par la sécurité au minimum le tarif de la consultation) était recommandé par un obscur site internet et par plusieurs personnes étant passées par lui. J'ai tenté le tout pour le tout. Il ne pouvait pas faire pire ou coûter plus cher que les Triptans à 27€ la gélule (oui oui...). De ce que je me souviens il parlait de muscles, donc à priori de choc physique. Je ne peux donc pas te dire ou non définitivement, je dirais juste qu'à mon avis non. Par contre il reste la partie thyroïdienne ou les 10% que je mentionnais. Mon épouse n'est pas guérie à 100% et il lui reste des déclencheurs "chimiques" comme la nicotine ou le vin blanc. Allergie, intolérance, sur réactivité? Nous n'avons pas cherché plus loin tellement le pas en avant à été grand.

Si tu veux les coordonnés du toubib belge, pas de soucis. Par contre, il fait un peu "fou du labo 4"... Faut passer au-dessus du personnage! 😉

Contribution le : 01/08/2016 21:35
Signaler

Evil-Ash
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 1788
Karma: 649
Bon, je me permets de déterrer mon topic (parce que j'ai refais une migraine hier, et ça m'a rappelé que j'avais créé un post là dessus).

J'étais de nouveau retourné voir mon médecin (ça fait 1 an), je lui ai tiré les vers du nez pour me prescrire un vrai truc.

Sa réponse "Prenez de l'ibuprofène dès que le scotome apparait, si ensuite la douleur persiste, prenez de l'almogran".

Enfin, il me donne un truc pour la migraine, l'Almogran.
Bon, ça marche quand ça veut, des fois, au moment de la migraine, j'en prends, pouf plus de douleur, comme si je n'avais jamais eu de migraine. Et des fois ça fait rien, et j'ai mal.

Pour ma migraine d'hier, le scotome a duré au moins 20 minutes (miracle, il ne s'est pas propagé dans l'autre œil), j'avais juste pris un ibuprofène, la douleur était là, mais supportable.

Ça m'arrive toujours de manière aléatoire, la dernière fois, j'ai fais deux migraines en 1 semaine, puis plus rien jusqu'à hier (environ un peu plus d'un mois).

Je suis encore un peu HS, surtout fatigué.

Voilà.

Contribution le : 17/10/2017 17:54
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Baba-Yaga
 0  #32
Rayon de Soleil
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 11066
Karma: 7646
@Evil-Ash

Quand je suis en crise, la seule chose qui me soulage c'est de m'isoler dans le noir, et attendre que ça passe.

Sinon, ça vaut ce que ça vaut mais depuis que j'ai eu un traitement suite à un problème d'occlusion, j'ai beaucoup moins de migraine. Mais vraiment. Des maux de tête oui, mais plus au point de se taper la tête dans le mur.

Mon problème était que j'ai été tellement stressé par mon ancien travail et patron, que je serrais continuellement les dents, ça a créé des tensions dans la bouche, dans le cou, dans la tête.
Le dentiste (un spécialiste) a limé quelques dents, je ne peux plus les serrer comme avant.
A ça je rajoute une astuce d'une sophrologue, je plaque ma langue au fond du palais, ça m'empêche de serrer les dents à l'arrière de la bouche.

Voilà.

Bon courage.

ps: me semble qu'il existe des suppositoires super efficaces aussi pour les migraines.

Contribution le : 17/10/2017 20:20
_________________
Je m'en fous, j'ai gagné.
Signaler

Evil-Ash
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 1788
Karma: 649
@Baba-Yaga

Merci pour ces conseils.

Pour le serrage de dents, j'ai pareil, je me suis rendu compte que je les serrais (et mon dentiste l'a remarqué), surtout la nuit. Ça m'avait créé une tension sur tout le côté droit du visage, je suis allé voir un ostéopathe pour que ça "revienne en place", mais c'est pas la cause de mes migraines. Mais je n'ai quasiment plus mal!

Pour le suppo : Alors, oui mais non. Je passe.

J'ai un protocole tout prêt lors de mes crises :

-Prendre ibuprofène
-Baume du tigre sur les tempes
-Fermer les volets pour être dans le noir
-M'allonger sur le lit en me couvrant les yeux pour être encore plus dans le noir
-Prier que la migraine ne soit pas forte

Mais je suis quand même K.O. pour 2 jours.

Contribution le : 17/10/2017 21:52
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
S'isoler dans le noir c'est inévitable, mais depuis peu je rajoute quelque chose: j'écoute un podcast (ou une émission de radio). Ça me permet de me concentrer sur autre chose que la douleur et me détendre. Une émission drôle/légère de préférence, quitte à y être autant essayer de passer un bon moment.

Également, plutôt que le baume du tigre, je mets du très froid sur mon front (poche glacée ou gant de toilette mouillé)

Contribution le : 17/10/2017 22:36
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Migraines aussi...
Tâches aux yeux tout ça. Jusqu'à se tordre de douleur.
J'ai remarqué que la clope accentue l'effet.

Solution pour moi :

Dès que je sens que ça arrive, je stoppe tout écran.
Une cafetière très serrée (indispensable).
Ibuprofène.
Une radio ou podcast pour passer.

Contribution le : 17/10/2017 22:55
Signaler

Baba-Yaga
 0  #36
Rayon de Soleil
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 11066
Karma: 7646
Ah oui, moi j'ai un chat qui se couche à côté et son ronronnement m'aide à me concentrer sur lui (et pas la douleur).

Contribution le : 17/10/2017 23:10
_________________
Je m'en fous, j'ai gagné.
Signaler

WonderSarah
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 981
Karma: 233
@Pimouss

Les algies vasculaire, paraît que c'est vraiment des douleurs insoutenables et sur une courte durée 😕 après je ne suis pas médecin donc je suis pas sûre.

Pour ce qui est des migraines, j'en fait aussi. Quand j'arrive a bien cerner le moment ou ça débute, ça peut passer avec un ibuprofène. Par contre, sinon j'ai un médoc anti-inflammatoire plus puissant, uniquement prescrit sur ordonnance, en cas de grosse crise.

Cependant, le médecin doit te donner un médicament adapté pour la fréquence des crises, et leur intensité... parle en lui, peut être qu'il aura une meilleure solution que le doliprane. Et parle en a ton ophtalmo aussi éventuellent (si tu en as un) vu que tu fais des auras.

Sinon côté soulagement rapide (même quelques secondes), appuie sur le nerf optique, sur ta paupière (mais pas longtemps hein!!!) ça soulage a mort du côté oi ça te prends pendant quelques minutes, et crois moi, qu'il minutes de non souffrance pendant une journée horrible ça fait du bien 🙂

perso, j'ai eu la flemme de lire tout le topic, alors ma réponse est peut-être un doublon d'une autre ^^

Contribution le : 18/10/2017 14:21
Signaler

Pimouss
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
oups mauvais topic

Contribution le : 18/10/2017 17:06
Signaler

izard
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 948
Karma: 1405
@Evil-Ash

je te conseille des compresses de coton imbibé de thé noir, tiède (voir chaud) à mettre sur les yeux (à laissé 2 à 3 minute) en étant allongé.
et avant cela tu peux aussi inspiré les vapeurs du thé pendant 1 minute.

et en prévention (avant que les crise arrivent) tu peux manger de l'ail en petite quantité (ça existe aussi en gélules sans odeur pour ceux qui ne veulent pas avoir mauvaise haleine)

Contribution le : 22/10/2017 08:18
Signaler

THE_ROYE
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
J'ai eu une fois une migraine ophtalmique. Je suis pas sûr que ce soit ça mais je le suspecte fortement.

J'avais fait un gros effort physique et je m'étais arrêté brusquement (sans marcher et me reposer progressivement).
Après quelques dizaines de secondes, j'ai commencé à avoir des sortes de taches aveugles un peu partout dans mon champ visuel et après quelques minutes j'ai fini par voir encore moins bien que sur l'image du premier post.
Ensuite, pendant que me tête commençait à faire mal, mon sens de l'équilibre a commencé à bugger et j'avais l'impression de tourner dans tous les sens même en étant couché. J'ai gerbé 3 fois et j'ai dû rester accroché à la cuvette des chiottes tout le long pour ne pas tomber. Ça a duré 2h30 avant que les problèmes d'équilibre et de vue s'atténuent.

Le mal de tête est resté jusqu'à ce que je m'endorme.

J'ose pas imaginer ce que ça doit être de subir ce genre de merdes au quotidien.

Contribution le : 22/10/2017 17:40
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.