Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Evil-Ash
Des migraineux ?
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 1686
Karma: 473
Salut,

Étant une personne migraineuse, j'aimerais savoir si certains membres étaient dans le même cas que moi, et comment vous faites (vos techniques) pour soulager la douleur.

Pour ma part, ayant constamment des migraines ophtalmiques (ou avec aura), je peux "prédire" la migraine et je prends du doliprane (1000 mg, le 500mg ne me fait ni chaud ni froid).

Si jamais vous ne savez pas ce que c'est une migraine ophtalmique, ça ressemble à ça : Image un peu grande, je préfère mettre un lien

Et cette aura grandi et je ne vois quasiment plus rien d'un œil, ça dure environ 5 - 10 minutes.

J'ai ensuite des nausées (symptôme classique de la migraine), la lumière ne me dérange pas trop (même si lorsque je me mets dans le noir, j'ai l'impression que ça me soulage un peu plus), mais je suis HS pour la journée (l'effet "avoir la tête dans le c*l", j'ai ça toute la journée, et je sens que dans ma tête c'est un peu le bordel (même si ça l'est quasiment tout le temps :lolhit:), difficultés à penser/réfléchir toussa toussa).

Le lendemain j'ai toujours mal, mais uniquement lorsque je fais un effort.

Bref, c'est plus chiant qu'autre chose, et j'aimerais savoir si d'autres sont dans mon cas, et, si ils veulent, partager leurs expériences et astuces/conseils.

J'ai créé ce topic parce que je viens de faire une migraine ce matin , d'habitude ça ma le fait après m'être levé, pendant le café, mais ces deux dernières fois ça me l'a fait pendant que je dormais, je me réveille et vois cette aura, et je sais que ma journée est foutue.

Contribution le : 23/04/2016 10:01
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
@Evil-Ash SAlut

J'ai eu longtemps des migraines et à un moment mon toubib m'avait prescrit un médoc spécifique (dont j'ai oublié le nom zomig ou un truc comme ça), je suppose néanmoins que tu as déjà consulté à la fois un généraliste et un ophtalmo ?

Sinon, j'ai souvent de gros maux de têtes, et pour éviter de me gaver systématiquement de doliprane je me mets un peu de baume du tigre sur les tempes et entre les sourcils

La menthe poivrée soulage beaucoup et donne un effet rafraîchissant (ça ne fait pas disparaître la douleur pour autant mais personnellement ça m'aide beaucoup)

Sinon une bonne séance d'osthéo ça aide aussi : une partie de mes migraines venaient d'un soucis aux cervicales.

Contribution le : 23/04/2016 10:27
Signaler

MusicMan
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2671
Karma: 1531
@Evil-Ash

Présent (malheureusement) 😃

Durant toute mon enfance j'ai eu des migraine au moins une fois par mois (parfois 2 ou 3 par mois) et j'en allait jusqu'à vomir parfois. Je tombais JAMAIS malade, moi c'était les migraines... à tel point que mes parents se sont posé des questions et j'ai fait toute une batterie de test, scanner du cerveau, etc... mais ils n'ont rien trouvé.

Depuis quelques années les migraines s'espacent de plus en plus, et là j'en suis à une tout les 6 mois. Mon avis est que mes migraines étaient liées au stress.

Sinon moi je fais également des migraine ophtalmique, et le signe précurseur que je ressens c'est la vision qui se brouille, mais au point de ne même plus pouvoir lire un livre. Et un quart d'heure après ça, grosse photosensibilité et puis le mal de tête.

Ma technique pour aller mieux ? à l'époque c'était les dolipranes, mais j'en ai tellement pris que ça me fait plus rien. Maintenant c'est les ibuprofènes/nurofène/spédifène ... et quand je peux c'est le bon vieux pétard qui est de loin le meilleur des médocs pour ça sans déconner 🙂

edit : mais quelle HORREUR ta photo c'est exactement ce que je vois mon dieu, ça ma donné la gerbe 😃

Contribution le : 23/04/2016 11:05
Signaler

Evil-Ash
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 1686
Karma: 473
@OzzyO

Merci de ta réponse, mais non, je n'ai pas consulté de médecin ou d'ophtalmo (mes migraines sont très aléatoires, je peux en avoir une fois tout les 2 mois, jusqu'à une fois par semaine / jour), pour moi, ce n'est pas assez "grave" pour voir un médecin (et c'est sûrement un mauvais état d'esprit).

Pour la baume du tigre, je vais essayer (j'ai le blanc et le rouge, je testerais le blanc).

J'ai aussi pu remarquer que la migraine pourrait être une maladie génétique ? Et que le chromosome 8 pourrait être une cause de la migraine Lien (il y a pleins d'articles sur le web parlant de ça).

Pour la menthe poivrée, en huile essentielle ? Je l'applique sur la tempe aussi ?

@MusicMan

Moi c'est l'inverse, je n'ai jamais eu de migraine pendant mon enfance, ça a commencé il y a 3 ans environs.

Le doliprane oui, à force d'en prendre je me suis aussi dit que je vais en être immunisé à force d'en bouffer 😃
Ce matin j'ai pris du tramadol/paracétamol, et ça a l'air pas mal, j'ai moins mal qu'avec le Doli.

Mes migraines sont aussi liées au stress (je suis quelqu'un de stressé par nature, même passé un coup de tel me stresse)

Pour le joint, je ne fume pas :°. Mais y parait que le cannabis soulage bien.

Pour l'image, justement elle est tellement réelle, et ceux qui n'ont jamais eu de migraine ophtalmique peut "ressentir" ce qu'on doit subir.

Contribution le : 23/04/2016 11:21
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@Evil-Ash attention avec le tramadol n'en abuses pas la codéine c'est un niveau deux, tu ne peux l'avoir que sur ordonnance logiquement ?

Je pense sincèrement que tu devrais voir un toubib 🙂

Pour le baume du tigre, le rouge a plus d'huile de menthe, je préfère même si a priori le blanc est plutôt indiqué pour les maux de tête à toi de voir

Contribution le : 23/04/2016 12:14
Signaler

MusicMan
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2671
Karma: 1531
@Evil-Ash bah moi je ne suis pas quelqu'un de stressé mais je vois quand même que ça... :bizarre:

et sinon pour le joint oui ça fait un effet de dingue... je suis pas non plus fumeur régulier mais ça m'arrive parfois, et c'est beaucoup moins chimique que les médocs, c'est fou que son usage thérapeutique ne soit pas légalisé. :bizarre:

Contribution le : 23/04/2016 12:36
Signaler

Galora
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11508
Karma: 828
Je peux pas trop t'aider, comme MusicMan, j'avais de migraines chroniques durant mon enfance, mais bcp plus souvent, c'était 2-3 fois par semaine pendant toute la journée, ou jusqu'à ce que je vomissais. Oui, parce que je vomissais bien une fois par semaine et le plus étrange c'est que souvent ça me faisait du bien et j'avais moins mal après ^^

Mtn c'est cool, j'en ai quasi plus, moins d'une fois par mois (c'est passé à l'adolescence) et je prends qques médocs et c'est bon 🙂

En tout cas, je te soutiens de tout mon coeur :-?

Contribution le : 23/04/2016 13:17
Signaler

Pimouss
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1731
Karma: 1271
t'es sure que ce n'est pas des algies vasculaire de la face? en tout cas les symptômes y ressemble un peu.

Si tu es de paris tu as l'Hôpital Lariboisière qui on un bon service céphalée! c'est la qu'ils m'ont donné un bon traitement pour mes algie vasculaire de la face.

Contribution le : 23/04/2016 13:26
Signaler

Weedol
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Suffit quelques fois de diminuer la tension artérielle ..

Contribution le : 23/04/2016 14:27
Signaler

MusicMan
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2671
Karma: 1531
@Weedol clairement ! y'a un lien évident selon moi ! d'ailleurs personnellement j'ai une tension artérielle toujours supérieur à la norme et ce depuis toujours !

Contribution le : 23/04/2016 15:02
Signaler

Evil-Ash
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 1686
Karma: 473
@Pimouss

Non, ce n'est pas une AVF, et je ne préfèrerais ne pas en avoir, l'AVF est des milliers de fois plus douloureuse que mes migraines (j'avais vu une vidéo d'une femme soufrant d'AVF, elle hurlait la mort pendant ses crises, elle avait une bonbonne d'oxygène pour tenter de soulager la douleur).


Et je ne suis pas de Paris, j'suis beaucoup plus à l'Est (Alsace).

@OzzyO Oui, c'est sous ordonnance, mais bon, ça va paraître un peu mafieux comme phrase, mais mes grands-parents ont des contacts, et... Voilà quoi. En tout cas, je vais en parler à mon médecin, mais je n'ai pas du tout l'envie qu'il m’envoie à l’hôpital pour faire des tests (je hais les hôpitaux, tu sais quand tu y rentre, mais tu sais pas quand tu y sort).

Et je prends ce médoc que pour les migraines (ça marche bien, mais ça me donne des vertiges), pour le reste, je reste au paracétamol (ou ibuprofène).

Par contre, tu ne m'a pas répondu à propos de la menthe poivrée 😃

@MusicMan Si c'est pas légalisé c'est à cause des abus que cela risque d'engendrer. :-?


@Weedol Plus facile à dire qu'à faire 😃 . J'imagine que fumer (le joint, pas la cigarette) peut diminuer la tension, mais vu que je ne suis pas un fumeur... Je tente les alternatives (lithothérapie, méditation, musique, ...)


En tout cas ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul, et merci pour les conseils, ça fait chaud au cœur.

Contribution le : 23/04/2016 15:43
Signaler

-Ninja-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 12659
Karma: 2182
J'ai la même chose, bien moins souvent depuis que je vis sans mes parents.
En général je ressens comme un moment d'évanouissement et tout d'un coup je vois de plus en plus de taches, j'arrive plus à lire, tout devient flou même ce que j'entends et je sers plus à rien. Après une bonne migraine pour toute la journée et en général le lendemain je suis aussi H.S.

La seule fois où j'ai au moins sauté la case "ne rien voir" c'était en mangeant une pomme pile quand je sentais que ça venait. Par contre la migraine vient quand même. Le médecin m'a conseillé un médoc qui allonge les symptomes mais les rendent moins graves... non merci.

Bref, pas de solutions de mon côté. Juste mieux manger, prendre des vitamines, faire du sport, moins mater les écrans et moins stresser.

Contribution le : 23/04/2016 16:11
Signaler

Weedol
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Paraîtrait que de donner son sang .. diminue la tension artérielle pour un temps .

Contribution le : 23/04/2016 17:58
Signaler

aioren
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13278
Karma: 2971
Arrête internet et va consulter un vrai médecin. C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

pouet pouet

Contribution le : 24/04/2016 14:38
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

OnePec
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/09/2009 17:43
Post(s): 47
Salut,

J'ai eu des migraines avec aura pendant pas mal d'années, depuis la 1ère et jusqu'à 1 an après l'obtention de mon diplôme. Elles sont devenues de plus en plus fréquentes sur la fin (jusqu'à 2 scotomes scintillants par jour parfois) ; J'en avais au moins une tous les 15 jours, c'était insupportable, ça m'a flingué mes années étudiantes...)

Au départ je ressentais un malaise, une sorte de lypothymie où je n'étais plus capable de savoir l'heure et le jour, je ne servais à rien comme j'ai pu le lire plus haut. Puis la tâche scintillante venait après quelques minutes et il fallait de suite prendre un médoc (spifen chez moi) et se cacher les yeux pour limiter les dégâts...

Un jour, je me suis rendu compte que mon oeil gauche seul voyait très mal ; en fermant juste l'oeil droit, j'avais une tâche noire de vide qui apparaissait par intermittence sur plus de la moitié de ma vision ; comme une fatigue du nerf optique gauche, mais en regardant avec les 2 yeux on ne s'en rend pas vraiment compte, le cerveau compense assez bien je crois.

Depuis ce jour, les migraines étaient devenues de plus en plus fréquentes car le simple fait de fermer l'oeil droit, même 2 secondes, m'obligeait à faire travailler l'oeil G et ça déclenchait le scotome dans les heures/minutes qui suivaient... A chaque fois!! C'était spectaculaire ; va expliquer ça à quelqu'un :bizarre:.

J'ai essayé de consulter un max de spécialiste : ophtalmo, orthoptiste, orl, ostéo, j'ai fait une irm aussi ; La visite chez l'ophtalmo m'a diagnostiqué 3 dioptries de différences à l'oeil G, et une vue excellente (12/10ème à l'oeil droit). J'ai fait donc faire des lunettes sur mesures avec une correction que pour l'oeil gauche 🙂.

Aujourd'hui je ne met plus les lunettes car je n'ai pas ressenti leur effet avec le temps et j'avais toujours autant de migraines ophtalmiques ; Je me dis que mon cerveau a toujours fonctionné sans lunettes et même si théoriquement j'ai un déficit à G, je me sens très bien sans correction.

Je n'ai plus eu de migraine depuis 6/7 mois environ car je ne cherche plus à fermer mon oeil droit pour 'tester' le gauche ; la tâche noire est encore là, j'en suis certain mais je suis aussi persuadé qu'elle partira si je ne la fais pas 'vivre'.
Autre cause : l'école qui m'obligeait à converger sur des cours à longueur de temps, tout cela a eu des répercussions inévitables, d'autant plus que je faisais beaucoup d'ordi aussi ; depuis que j'ai fini l'école je me sens bien mieux 🙂 Je peux réhabituer mes yeux à voir de loin et je suis sorti de cette saleté de période.

J'avais essayé la rééducation par les stéréogrammes pour travailler en divergence, mais ça n'a rien donné.

Il faut donc limiter l'accumulation du stress et de la convergence, bien que ce soit difficile quand on est étudiant.

Actuellement j'essaye de me battre contre tout ça pour que d'autres n'aient plus à passer par là ; pour ma part je donne en dehors du boulot des cours dans mon ancienne école ; des cours pratiques bien entendu ! 😉

Contribution le : 24/04/2016 16:43
Signaler

Djizeus
 1  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5602
Karma: 205
Salut ! C'est pas pour vous faire rager mais, de mémoire, j'ai jamais eu de migraine... je sais même pas de quoi les gens se plaignent quand ils ont mal au crâne...

Contribution le : 24/04/2016 20:54
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Je peux aussi prédire l'arrivée des migraines. On a cette chance @Evil-Ash et ça peut sauver la mise. Quand je sens qu'une migraine arrive, je prends un Relpax, c'est un médicament sous ordonnance (un triptan). C'est vraiment miraculeux, et ça me sauve la vie depuis deux-trois ans. Pas d'effets secondaires, y a un risque que ça fasse moins effet si on en prend trop, mais ça m'a sauvé certaines fois où il ne fallait vraiment pas que j'aie une migraine (des journées d'examens, des soirées à pas manquer, etc...)

Donc, encore une fois, va voir un médecin et parle lui de ça. C'est pas un traitement de fond par contre, c'est juste en cas de crise. La Sécu t'autorise à en avoir dix par mois si je me trompe pas.

Il peut être aussi intéressant d'aller voir un neurologue. Je n'ai pas pu, on me l'a conseillé avant que je parte au Canada, mais je pense que c'est une idée, si le généraliste trouve ça être une solution intéressante pour envisager un vrai traitement.

Sinon chacun a ses petits trucs pour soulager la douleur. Une pote croque dans un concombre, un koreussien m'a dit qu'il buvait du whisky (ça c'est pas envisageable de mon côté). Moi c'est le Yop frais. C'est con mais bon, chacun son petit remède.

Bref, va voir un médecin.

Contribution le : 24/04/2016 21:40
Signaler

Poum45
 0  #18
Koreus Addict
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59596
Karma: 4214
Je touche du bois, ça ne m'est jamais arrivé mais ma femme et surtout, une copine en souffrent énormément 😢
Mais elles ne sont ni l'une ni l'autre sur Koreus 🙂

Contribution le : 24/04/2016 21:42
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Evil-Ash
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 1686
Karma: 473
@aioren

Arrête internet / l'ordinateur, je peux pas , c'est mon métier :oops:

@OnePec

Ah ouais, c'est étrange ton cas, pour ma part la tâche est aussi à l’œil gauche (comme par hasard, c'est aussi l’œil qui travaille plus que l’œil droit, j'ai des lunettes depuis l'enfance). Une fois, ça m'est arrivé que la tâche s'étende sur l'autre œil, j'étais limite aveugle, heureusement que ce n'est que temporaire.

Je le sens encore aujourd'hui, le moindre effort, paf c'est comme si tu me piquais le cerveau.

Par contre, je ne suis plus étudiant (mais c'est vrai que ça a commencé à apparaître vers la fin de mes études, examens toussa toussa), mais je suis toujours stressé (de nature) et mon environnement actuel baigne dans le stress, mais le mauvais stress (y'a deux sortes de stress pour moi).

@Djizeus

Le mal de crâne et la migraine sont deux choses différentes.

Mal de tête = Douleur généralisée à la tête, supportable mais chiant sur le long terme.

Migraine = Douleur localisée (vu que mon c'est mon oeil gauche qui a le scotome, c'est la partie droite du cerveau qui me fait mal), douleur bien plus intense que le mal de crâne + tu es HS pour la journée, tu ne supportes plus la lumière, tu peux avoir des nausées, vomir, voir même faire une syncope (oui, c'est aussi un symptôme de la migraine).

J’espère que tu en aura jamais de ta vie, cette merde te pénalise méchamment, surtout si tu es sur ton lieu de travail.

@jeremyone Ce "don" est aussi néfaste, j'ai l'impression que ça me rend un peu parano, dès que j'ai un phosphène dans l’œil, et qu'il reste plus longtemps que d'habitude, je me dis que c'est le début du scotome et je prends vite un doli, alors qu'enfaite c'était rien.
Et j'irais voir un médecin, d'accord 😃 (mais comme dit plus haut, j'ai pas envie de passer une batterie de tests pour qu'on me dise : "Tiens c'est des médocs un peu plus puissants, mais on peut rien faire d'autre lolumadbro."), et je vais lui parler du médoc que tu cites, même si les effets secondaires sont un peu flippants.

@Poum45 Courage à elles, y'a rien qu'on puisse faire, le temps pourra peut être le guérir (j'espère...).

Contribution le : 24/04/2016 22:35
Signaler

aioren
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13278
Karma: 2971
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
@aioren

Arrête internet / l'ordinateur, je peux pas , c'est mon métier :oops


Quand je disais "arrête internet", je voulais dire d'arrêter de chercher des réponses miraculeuses sur un forum de discussion.

Tu n'as probablement pas d'anomalie sur ton chromosome vingt-douze, ni d'infection cérébrale causée par un protozoaire du Guatemala. T'as peut-être juste un poil de cul incarné 😃

Va consulter un médecin. Il aura des réponses à ton problème qui n'est peut-être pas le même que celui des gens sur ce forum 🙂


pouet pouet

Contribution le : 24/04/2016 23:21
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.