Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


zlciwuwu
 0  #81
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/04/2016 16:32
Post(s): 8
edit wiliwilliam flood

Contribution le : 24/04/2016 16:36
Signaler

 0  #82
Fantôme
Citation :
@SuperStal a écrit:
faux, les famas sont armées selon le niveau d'alerte, et le famas est adapté (fait pour) les milieux urbain (milieu civil ça veut rien dire).

Abstiens toi si tu ne sais pas de quoi tu parles, merci.

Dans l'encadrement administratif de l'emploi des forces armées, le milieu civil existe bien et est complètement distinct du milieu urbain. Pour faire simple: le milieu civil, c'est un contexte territorial où il y a une absence de combats et de combattants, ce qui ne signifie pas pour autant qu'un évènement ponctuel ne puisse pas y survenir, avec la nécessité d'engagement des forces. Et ceci est valable n'importe où, aussi bien sur le territoire national qu'à l'étranger, aussi bien en milieu rural qu'en milieu urbain. Ta remarque est complètement hors sujet et ne démontre qu'une méconnaissance de la question.

Bref, le famas comme toutes les armes de la même catégorie n'est pas adapté au milieu civil, raison pour laquelle il n'est employé par aucune unité d'intervention. Il existe d'autres armes automatiques bien plus adaptées.

Citation :
@SuperStal a écrit:
Personne ça me choque qu'on puisse legitimer la presence de l'armée dans les rues

Donc quand les moyens du génie sont mobilisés après une catastrophe naturelle, ça te choque?
Quand les pompiers de Paris viennent sortir quelqu'un d'un immeuble en feu, ça te choque?

Citation :
@SuperStal a écrit:
encore plus de defendre quand ils outrepassent leur missions.

Ils ne les outrepassent pas.
Encore faudrait-il connaitre ces missions et le contexte légal pour éviter d'écrire n'importe quoi comme le rigolo banni.

Citation :
@SuperStal a écrit:
j'ai une pote chilienne qui a chaque fois qu'elle voit les militaire dans la rue le prend mal, comme quoi c'est vraiment en habituant les populations qu'on arrive a tout.

Ou bien en construisant un pays suffisamment républicain pour que l'armée sois respectée dans ses missions de protection des populations civiles sans craindre qu'elle en profite pour faire un coup d'état. La France, c'est pas le Chili de Pinochet, si la nuance échappe à ta pote, le problème vient d'elle, pas de la doctrine d'emploi des forces armées.

Citation :
@The_Kiraxx a écrit:
C'est la définition même d'une guerre civile d'envoyer l'armée contre son peuple.

Pas du tout.
L'emploi des forces armées sur le territoire national dans le cadre de réquisitions administratives ou judiciaires est une question complexe qui mérite le débat mais qui n'a rien à voir avec la guerre civile. Arrêtez d'employer des grands mots qui sont hors sujet.

Contribution le : 24/04/2016 16:38
Signaler

 0  #83
Fantôme
par contre ça choque personne que le gars se balade le famas dans une main?
j'ai eu une courte experience de l'armée, mais si je me souviens bien, quand on marche c'est une main dessus et toujours sur la poitrine?

Contribution le : 24/04/2016 16:38
Signaler

 2  #84
Fantôme
@Iksvihii

Mon serment et de proteger le peuple pas le gouvernement. Si le peuple décide de faire une révolution libre a lui.
Si le gouvernement m'envoies contre le peuple que je suis censé proteger je protège le gouvernement et non plus le peuple et je choisirai toujours de respecter mon serment. Et mon engagement. Comme majoritairement tous les militaires comme peut nous montrer l histoire. D'ailleurs l'armée républicaine du peuple est apparues avec la révolution. Et est toujours d'actualité.

Les gendarmes sont plus militaires. Les seuls militaires qui restes sont effectivement un petit corps d'armée qui est de police militaire comme on peut les trouver sur les bases aérienne. Et ils sont bien différencié de la gendarmerie national maintenant. Autant pour moi j'aurai du rajouter "entres autres" pour qualifier, les missions des polices de l intérieur. Mais cette missions la ne fait pas partie du ministère de la défense et des miennes. Et oui le jour ou le gouvernement nous donne un ordre d intervenir contre le peuple je refuse. Et si des militaires interviennent je prendrais les dispositions avec ma chaines de commandement a plus petite échelle pour intervenir contre eux et donnerai l'ordre a ma compagnie d intervenir contre vous. Mais l histoire nous as toujours donné raison majoritairement les militaires on toujours pris le partis du peuple. Si aucun ordre n'est donner je reste en tant que spectateur.

Et pour la gendarmerie oui il y a bien eu des gréves de votre part il n y a pas si longtemps que ça .

Contribution le : 24/04/2016 16:39
Signaler

zlciwuwu
 0  #85
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/04/2016 16:32
Post(s): 8
@Srevo "Encore faudrait-il connaitre ces missions et le contexte légal pour éviter d'écrire n'importe quoi comme le rigolo banni."

Il suffit d'aller sur légifrance pour les connaître. C'est plutôt toi le rigolo.

Et puis, je ne suis pas un rigolo.

Contribution le : 24/04/2016 16:42
Signaler

 0  #86
Fantôme
Citation :
@The_Kiraxx a écrit:
Les gendarmes sont plus militaires. Les seuls militaires qui restes sont effectivement un petit corps d'armée qui est de police militaire comme on peut les trouver sur les bases aérienne

N'importe quoi...

Citation :
@The_Kiraxx a écrit:
Et oui le jour ou le gouvernement nous donne un ordre d intervenir contre le peuple je refuse. Et si des militaires interviennent je prendrais les dispositions avec ma chaines de commandement a plus petite échelle pour intervenir contre eux et donnerai l'ordre a ma compagnie d intervenir contre vous. Mais l histoire nous as toujours donné raison majoritairement les militaires on toujours pris le partis du peuple. Si aucun ordre n'est donner je reste en tant que spectateur.

Toi tu n'es assurément pas un officier dans l'armée, tant ce que tu écris là est grave en plus d'être ridicule...

Citation :
@zlciwuwu a écrit:
Il suffit d'aller sur légifrance pour les connaître. C'est plutôt toi le rigolo.

Montre nous donc s'il "suffit d'aller sur légifrance". Allez allez, assume tes propos et cite un texte ou même simplement un concept qui réprime ce qui est présent dans la vidéo.

Pour ma part, j'ai répondu à cette question: le Préfet dispose de pouvoirs de réquisition des forces militaires à des fins civiles pour l'exercice de ses attributions de police administrative qui inclut le maintien de l'ordre. C'est ça le contexte juridique(qui, je le répète, n'est même pas lié à l'état d'urgence) qui légitime ce que font ces militaires.

Ca vous déplait peut-être (c'est votre droit), mais c'est bien légal et en affirmant frénétiquement le contraire vous ne faites que démontrer que vous êtes à côté de la plaque. J'attends maintenant avec impatience que tu montres sur quels éléments juridiques tu t'appuies. Ce qu'évidemment tu ne feras pas.

Contribution le : 24/04/2016 16:44
Signaler

zlciwuwu
 0  #87
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/04/2016 16:32
Post(s): 8
edit wiliwilliam

Contribution le : 24/04/2016 16:44
Signaler

zlciwuwu
 0  #88
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/04/2016 16:32
Post(s): 8
edit wiliwilliam

Contribution le : 24/04/2016 16:45
Signaler

 0  #89
Fantôme
@The_Kiraxx merci des explications 🙂

Là-dessus je te suis totalement, et je partage d'autant plus ton point de vue sur le sujet. D'ailleurs il existe le même dispositif que vous de pouvoir contester un ordre s'il est de nature illégale. Quand bien même je n'aurais moi non plus pris part à de tels dispositifs. Car au bout d'un moment, l'obéissance aveugle ne peut plus être justifiée, et nous sommes suffisamment, tous autant que nous sommes civils, militaires, politiques, agriculteurs, sensibilisés sur la question de penser par nous-même et de pouvoir juger de la moralité d'une action ou non.

Ce ne sont que des mots mais crois moi là-dessus nous partageons les mêmes visions de jusqu'où peut aller la loyauté à la fonction, et quand il faut s'en éloigner ou y désobéir.

Pour le mouvement de grèves, le dernier en date d'après ce que je viens de rechercher était en 2001 à l'époque des demandes d'augmentation des moyens et de l'obtention d'un treizième mois. Certains articles parlaient aussi d'une éventuelle réponse de l'armée (en terme de grogne et mobilisation) s'ils obtenaient des avantages, comme ils étaient pleinement encore associé au Ministère de la Défense.

Par contre même si je comprends bien que tu fais une distinction nette puisque les gendarmes ne suivent qu'une courte formation là-dessus, je peux pas être d'accord quand tu dis que les gendarmes ne sont pas militaires, notamment parce que je t'avais indiqué précédemment. Mais bon, je te ferais pas changer d'avis, et d'un certain point de vue, je ne peux pas te donner totalement tord non plus. Mais pour autant, pas entièrement raison 🙂

Contribution le : 24/04/2016 16:50
Signaler

 0  #90
Fantôme
Citation :
@zlciwuwu a écrit:
@Srevo c'est toi le ridicule à écrire des bêtises grande comme le monde.

Je crois que jamais je ne me relèverai de cet argument...

Je me couche, tu m'as convaincu. Tu es brillant dans ta démonstration.

Contribution le : 24/04/2016 16:54
Signaler

zlciwuwu
 0  #91
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/04/2016 16:32
Post(s): 8
edit wiliwilliam toujours pas

Contribution le : 24/04/2016 16:55
Signaler

 2  #92
Fantôme
@Iksvihii

Ba écoute je te dis les mots du commandant de la gendarmerie de ma ville quand il m\'a reçus dans son bureau. On est pas des militaires. Et on a rien avoir avec la gendarmerie militaire de la base aérienne X .

Et pour répondre aux autres zigotos... Oui vous avez raisons, effectivement n\'importe quel gouvernement peut disposer de son armée a sa convenance. Mais il existe un code interne a son fonctionnement . Attention a la manière d’où le gouvernement veut nous employer, si il ne veut pas se rendre illégitime a nos yeux 😉 Le rois en a perdus sa tête 😉 et pourtant c’était le rois de droit divin chers messieurs ! un ministre français est du pipi de chat a coté de ça et pourtant il avait tout les droits de nous employer contre le peuple 😉 Entre droit et devoir il y a un fossé 😉 Ils en ont le droit car ils sont au pouvoir mais certainement pas le devoir 😉

Et pour le troll oui j'en ai le pouvoir de donner des ordres a mes hommes vu que j'ai le pouvoir en tant qu'officier de disposer d eux 😉 Et je pourrai même rajouter que j en ai le devoir en prime:p

Contribution le : 24/04/2016 17:03
Signaler

tip30
 0  #93
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/04/2016 17:08
Post(s): 1
edit wiliwilliam : ben oui 😃 bien sur

Contribution le : 24/04/2016 17:14
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
"C'est pas votre rôle !"
Mais il est complétement con ce gars ou quoi...
Faire respecter l'ordre contre des cons comme toi qui veulent taper du flic c'est bien leur rôle abruti.

C'est au contraire si ils n'avaient pas agi que ce serait grave.

Contribution le : 24/04/2016 18:17
Signaler

Frann
 0  #95
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Intéressant le débat qui suit, j'apprends plein de trucs ^^

Par contre , je pige pas trop ta condescendance en parlant des gendarmes @The_Kiraxx

Je ne fais partie ni des flics, ni des gendarmes, ni de l'armée et je ne prends donc aucun parti (hors celui du mépris pour les flics municipaux mais c'est un autre débat) mais je les respecte pourtant tous, qu'importe leur mission.

Du coup, je suis étonné de voir tant de rancœur ou du moins d'aigreur dans tes propos quand tu parles des gendarmes ...

Du coup je suis preneur d'une petite explication si y'en a une de dispo sous le coude parce que je pensais les forces (et attention ça va gueuler) de l'ordre plus soudées, quelque soit leur corps 😞

Contribution le : 24/04/2016 18:57
Signaler

 0  #96
Fantôme
@Frann l'esprit de corpo

Contribution le : 24/04/2016 19:05
Signaler

Arsenick
 0  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
J'ai aps lu les 5 pages mais pour répondre à la question de départ: le personnel militaire est en droit d'assister les forces de l'ordre à la demande de cette dernière ou sur décision ministériel voire même de supplanté ces dernier dans le cas de la loi martial

@SuperStal nop rien ne l'interdit, par contre il est interdit de garder le doigt sur la détente.

Contribution le : 24/04/2016 20:08
Signaler

 0  #98
Fantôme
@Arsenick ok je trouvais juste ça chelou qu'il est decapeler son armes (courroie non enfiler autour de lui).

Par contre comme tu dis sur demande de cette dernieres, d'ailleurs ce qui me fait penser que c'est un sacré cassos (a part sa façon de parler) c'est que ses hommes reste sacrement en retrait par rapport a lui.

Contribution le : 24/04/2016 20:12
Signaler

Apowers
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
"Tout le monde, déteste la police"

Je veux bien prendre les noms de ceux qui les détestent, le jure où ils en auront besoin...

La police est ce qu'elle est, mais on peut difficilement blâmer la police quand on voit le niveau 0 de certains manifestants.

Contribution le : 24/04/2016 20:12
Signaler

-h2o-
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Je suis mili et ce topic me brule les yeux vu les commentaires que j'ai lus.:-o:-o:-o

Primo: le famas est une arme de guerre dont l'emploi est très contraint en milieu urbain et civilisé. La munition de 5,56 mm n'est pas adaptée car elle ricoche sur les surfaces dures. En revanche, cette munition peut traverser 4 à 5 corps humain avant d'être stoppée. Le risque de dommages collatéraux est donc très élevé.

Secundo: Les gendarmes sont toujours des militaires bien que leur ministère d'emploi soit désormais le ministère de l'intérieur.
Edit: Il n'y a jamais eu de gréve de Gendarme sous la 5ème république et avant j'en doute aussi.
Il n'y a plus de police militaire. Il perdure encore cependant un tribunal militaire à Paris.

Tertio: La loi martial n'existe pas en France. La constitution prévoit un "Etat de Siège" pour confier aux forces armées des pouvoirs de police.

Fermez le ban.

Contribution le : 24/04/2016 20:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.