Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


Crazy-13
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
Toutes ses manifestations vont finir en guerre civile si ça continue à monter en puissance. :oops:

Contribution le : 24/04/2016 00:51
Signaler

noext
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Toutes ses manifestations vont finir en guerre civile si ça continue à monter en puissance. :oops:


j'ai hâte de voir nos gentils casseurs face à des gens prêt à en découdre, sans ordres et sans moral, ça sera clairement autre chose que des crs en face d'eux

Contribution le : 24/04/2016 01:05
Signaler

DavidPolak
 1  #63
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@akrogames a écrit:
@DavidPolak tu n'as pas finis de dire de plus grosse connerie que toi ? Tu devrais faire un petit tour en cours de droit... Je te cite :
"Ben du coup, on s'en fou sur l'armée se joint, ils font partit des forces de l'ordres, that's all
"

Relis des cours de droit... Flippant de voir votre génération aussi peu pointu niveau juridique et organisation territoriale.


Oula, direct l’argument de la "génération qui fait flipper" "mais que fait l'éducation nationale".

T'sais ce sont ce genre de gens qui viennent pleurer en mode "merci la police heureusement que vous etiez là vous faites du bon boulot" pendant les attentats. C'est juste la France qui est comme ça, y'a toujours un truc qui va pas.

Contribution le : 24/04/2016 02:22
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:

Tous les famas ne sont pas chargés, ça dépend de la qualification et de l'expérience du personnel. Le famas n'est de toute façon pas du tout adapté à une intervention en milieu civil, même face à une opposition équipée d'armes automatiques.


faux, les famas sont armées selon le niveau d'alerte, et le famas est adapté (fait pour) les milieux urbain (milieu civil ça veut rien dire).

Personne ça me choque qu'on puisse legitimer la presence de l'armée dans les rues et encore plus de defendre quand ils outrepassent leur missions.
j'ai une pote chilienne qui a chaque fois qu'elle voit les militaire dans la rue le prend mal, comme quoi c'est vraiment en habituant les populations qu'on arrive a tout.

Contribution le : 24/04/2016 02:33
Signaler

 0  #65
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/04/2016 02:40
Signaler

murata2
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
a l'instar de celui du révolutionnaire de canapé 😃 ( à linstare de celui du revolutionère de kanapé)


une grave maladie avec des symptomes comme: je fais que picoler aux nuits debout, je connais rien en droit mais j'aimerais que ce soit le chaos, je réfléchis pas aux conséquences et à demain, ma mère ma demander de rentrer avant 22h, je savais même pas qu'il existe un conseil de quartier et que je peux déposer plainte si mon élu qui dort dans les bras de sa secrétaire fais n'importe quoi...etc etc liste non exhaustive



pour info, j'ai installé un petit logiciel de vérité, qui remplace le mot P*l*t*ciens par marchands de sommeil. Ca marche aussi avec pleins d'autres mots ^^






C'était bête et facile , désolé mais vous tapez pas au bon endroit ( et je parle pas de Koreus ). les marchands de sommeil ne font pas leurs rôle mais les fonctionnaires de police, militaires, si. On a beau les détester, il maintiennent la paix publique ( ou le territoire, ou encore la paix dans le monde ou la paix du pétrole parfois ^^). A nous de changer la Res publica pour qu'elle ne soit plus gangrené...et pour moi, c'est pas par la force bête et méchante ( cassé des magasins ou du flics à terre) ou pire la démagogie ( cf cette vidéo, les marchands de sommeils sont là pour ça) que ça se passe ( bon les urnes, ça semble compromis mais j'y crois encore, un tout petit peu! un chouia!!)

Contribution le : 24/04/2016 09:40
Signaler

rompich
 1  #67
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
LOL merci pour cette vidéo fou rire.
Rassurez-moi, ce sont des comédiens ? Ils sont pas comme ça dans la vraie vie ?

Allez je retroune voir télé-teubé.

Contribution le : 24/04/2016 11:21
Signaler

meki999
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Il y a un an :


Et maintenant apparemment tout le monde déteste la police..
Les manifestants sont vraiment des cas assez incroyable. Entre la junkie sur ses rollers et le singe qui filme, ça me désole quand même.
J'en regarde pas mal de vidéos de manifestations sur la loi travail, c'est affligeant le QI négatif qu'on peut voir dans la masse de manifestant.

Contribution le : 24/04/2016 14:47
Signaler

Petis
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Je ne sais pas si on peut dire que tout le monde déteste la police... Plutôt les #NuitDebout, alias la jeunesse des guignols communistes, déteste la police !

Contribution le : 24/04/2016 14:50
Signaler

akrogames
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
"Plutôt les #NuitDebout, alias la jeunesse des guignols communistes, déteste la police !"

@Petis, c'est que tu n'es jamais allé à une Nuit Debout pour dire ce genre de connerie.

Vous êtes à vomir avec vos commentaires. Y'a plus rien à sauver de ce pays. J'espère que vous coulerez avec le navire. Je ne vous souhaite pas bon courage.

Contribution le : 24/04/2016 14:55
Signaler

Petis
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@akrogames

Pendant que tu spécules sur ma personne et geins une énième fois, on attend toujours ta réponse au très complet commentaire de @Iksvihii

Contribution le : 24/04/2016 15:00
Signaler

akrogames
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Petis @Iksvihii il n'y a rien à répondre à votre argumentation nauséabonde et moisi. Vous n'avez sans doute jamais lu ce qui s'intitule :
Pouvoir de Police, ainsi que le code sur l'organisation territoriale.

Ce qui me fait encore plus peur, c'est qu'il se dit avoir participer en tant que gendarme et militaire. Autant dire que le niveau est faible...

Je n'ai pas envie d'écrire un pavé de toute façon, il n'y a rien à débattre.

Le pire, c'est que vous ne vous apercevez même pas que ce qui est fait est illégal et vous ne voyez même pas le mal.

Vous êtes irrécupérable et votre argumentation et pavé d'écriture bidon ne fait pas de vous des êtres omniscient ayant raison.

Nous sommes, aux dernières nouvelles dans un Etat de Droit, cela doit vous échappez ce concept. Et quand je lis ça :
"Derrière, la mission militaire est autant que celle des forces de l'ordre d'intervenir en cas de troubles publics majeurs."

edit wiliwilliam: les insultes sont interdites sur le forum, va donc prendre l'air 😉

Je ne défends personne, à la limite, je m'en tamponne. Je dis juste que ce que nous voyons dans cette vidéo est très grave d'un point de vue juridique et politique.

Le plus gros problème, c'est que vos petits cerveau et vos réflexions de comptoir à deux balles, ne voient même pas le problème.

Sur ce, j'ai autre chose à faire de plus intéressant que vous répondre et vous instruire, c'est pas mon rôle sur un forum internet. Vous êtes assez grand pour aller lire les texte de Loi. Si vous les comprenez...

Contribution le : 24/04/2016 15:18
Signaler

Evil-Ash
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
Le type dit connaître la loi, le droit, etc, mais il a soudainement oublié la loi du respect d'autrui 🙂

Contribution le : 24/04/2016 15:31
Signaler

akrogames
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Evil-Ash ça n'existe pas, ce qui me laisse toute latitude dans ce domaine. Et puis être un gros connard, cela ne me dérange pas outre mesure.

Oui, je suis un gros connard, mais avec l'Etat de Droit comme bouclier.

Contribution le : 24/04/2016 15:41
Signaler

Evil-Ash
 1  #75
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
Ca n'existe pas : Article 16 de la loi n° 94-653 du 29 juillet 1994.

Mais tu t'es fait bannir faut croire, bon débarras.
Je vais me presser de lire le journal du ban :coeur:

Contribution le : 24/04/2016 15:48
Signaler

ThePunisher
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
C'était pour quoi la manifestation ? A aucun moment c'est précisé.

Contribution le : 24/04/2016 16:02
Signaler

 3  #77
Fantôme
@akrogames, je passerais sous silence dans ce commentaire les allusions comme quoi avoir été dans la gendarmerie est signe d'un niveau faible (de quoi, d'intellectualité ?), ou que je puisse être allègrement assimilé à, je te cite, un "connard imbécile" (à ce propos d'ailleurs je me permets d'afficher noir sur blanc ce qui a été écrit, comme la modération aura sans doute déjà fait son boulot suite au signalement que je leur ai envoyé), et je m'attarderais donc sur le point essentiel que je te demandais précédemment.

A savoir me préciser, aussi bien pour ma propre information que ma culture, mais surtout pour mettre en évidence mon, sans doute, erreur dans l'interprétation de ce que j'ai pu apprendre sur le sujet. Tu me sembles en avoir lu plus dans les détails les plus juridiques que moi, aussi je te demande donc ouvertement de me préciser où exactement.

Des textes de loi j'en ai bouffé quelques uns et appris par cœur d'autres, seulement ceux qui concernent directement le corps de la gendarmerie (et donc de l'armée, puisque tu es si bien au courant de l'organisation territoriale, un gendarme est d'abord militaire). Donc je pense effectivement être en mesure de comprendre ces fameux textes que tu t'obstines à prendre pour appui sans jamais même les citer explicitement.

C'est assez dommage puisque ça partait réellement d'un bon sentiment de pouvoir corriger ce que j'avais cru comprendre par le passé au travers de différents supports d'apprentissage et compte-rendus sur le terrain. Je ne prétends pas détenir toutes les conceptions juridiques, bien au contraire, et je serais ravi qu'on me corrige et qu'on m'en apprenne plus là-dessus.

Seulement si je peux juste me permettre une petite finalité à cette discussion qui s'est donc terminée, grâce à ton fabuleux commentaire très désobligeant de ta part, c'est vraiment dommage de tenir un discours pareillement supérieur au tien, en portant notamment un jugement de valeurs aussi pitoyable qu'inutile, et de ne pas assumer cette prétention de connaissance, quand bien même elle te servirait à être prouvée plus qu'autre chose.

Si par mégarde tu te trouves dans un sentiment de partage, sans quelconque notion de croire que tu te dois de nous instruire, pauvres ignares inférieurs que nous sommes à tes yeux, je t'invite à nouveau véritablement à nous communiquer ces quelques lignes juridiques qui démontrerait à quel point nous nous fourvoyons, et plus personnellement, que je me trompe.

A bon entendeur, d'ici là, bon vent 🙂

Contribution le : 24/04/2016 16:03
Signaler

 6  #78
Fantôme
@Iksvihii

Mouais déjà on va éclaircir un point moi je suis militaire, ou de la verte comme vous nous appelez. J'ai commencé soldats je suis aujourd'hui officier. Toi tu es de la bleu. On vous considère pas comme des militaires et puis d ailleurs vous en êtes pas. Vous faites partie du ministère de l intérieur, moi de la défense.
On a pas les mêmes missions les mêmes formations, les mêmes équipements ni les mêmes droits. Vous avez le droit de grèves pas nous.
Toi tes missions sont de tabasser des gens qui manifestes pas les miennes.
Quand je suis rentré dans l armée j'ai prêté serments de défendre la nation,le peuple et d'y donner ma vie si nécessaire. Les tiennes de proteger la lois et l ordre, de proteger ton gouvernement..

Maintenant on est ok, depuis l'antiquité jusqu’à nos jours des militaires sont toujours intervenues contre leur population. exemple la révolution. Tu sera certainement avec eux. Mais mon pote n'oublies pas qu'il y a toujours eu aussi des militaires dans le camps d'en face si un ordre comme ça est donné. Et même il y a toujours eu majoritairement des militaires dans le camps d'en face pour vous combattre exemple la révolution!. Et çà sera mon cas. C'est la définition même d'une guerre civile d'envoyer l'armée contre son peuple. Et je vous invite tous a regardez les différents débats sous Chirac, sous Sarko ou hollande, sur la question de l armée dans la cité. Le mot guerre civile a toujours été prononcé et c'est peut être pour cela, que personne ne nous a envoyé.
Alors oui et je peux te l assurer, le jour ou un gouvernement nous donne cette ordre tu auras déjà toute ma compagnie et mes hommes qui avec notre matos se trouveront en face de vous et de ce gouvernement illégitime qui envoie ses troupes contre son peuple 😉
Allez a plus dans le bus. Gendarme ! ( et non avocat ou juriste)

ps: Et mes collègues sont mes frères d'armes. Certainement pas des flics ou des gendarmes. Tu veux peut être une définition de frères d'armes non ? Gendarme!

Contribution le : 24/04/2016 16:05
Signaler

SpirAngel
 1  #79
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
+1 VDD.
D'ailleurs la vidéo postée par @Brocoli2 l'exprime également très bien.
L'armée représente la nation et son peuple et ce n'est donc pas normal qu'elle prenne position dans ce conflit.

Contribution le : 24/04/2016 16:14
Signaler

 1  #80
Fantôme
Citation :

@The_Kiraxx a écrit:
@Iksvihii

Mouais déjà on va éclaircir un point moi je suis militaire, ou de la verte comme vous nous appelez. J'ai commencé soldats je suis aujourd'hui officier. Toi tu es de la bleu. On vous considère pas comme des militaires et puis d ailleurs vous en êtes pas. Vous faites partie du ministère de l intérieur, moi de la défense.
On a pas les mêmes missions les mêmes formations, les mêmes équipements ni les mêmes droits. Vous avez le droit de grèves pas nous.
Toi tes missions sont de tabasser des gens qui manifestes pas les miennes.
Quand je suis rentrer dans l armée j'ai prêté serments de défendre la nation,le peuple et d'y donner ma vie si nécessaire.

Maintenant on est ok, depuis l'antiquité jusqu'a nos jours des militaires sont toujours intervenues contre leur population. exemple la révolution. Tu sera certainement avec eux. Mais mon pote n'oublies pas qu'il y a toujours eu aussi des militaires dans le camps d'en face si un ordre comme ça est donné. Et même il y a toujours eu majoritairement des militaires dans le camps d'en face pour vous combattre. Et çà sera mon cas. C'est la définition même d'une guerre civile d'envoyer l'armée contre son peuple. Et je vous invite tous a regardez les différents débats sous Chirac, sous Sarko ou hollande, sur la question de l armée dans la cité. Le mot guerre civile a toujours été prononcé et c'est peut être pour cela, que personne ne nous a envoyé.
Alors oui et je peux te l assurer, le jour ou un gouvernement nous donne cette ordre tu auras déjà toute ma compagnies et mes hommes qui avec notre matos se trouveront en face de vous et de ce gouvernement illégitime qui envoie ses troupes contre son peuple 😉
Allez a plus dans le bus. Gendarme !


Une correction, nous n'avons pas le droit de grève. Au même titre que vous, les gendarmes sont aussi rattaché au Ministère de la Défense (historiquement d'ailleurs la gendarmerie a toujours battu pavillon sous la Défense, ce n'est que sous Sarkozy que le corps a été rattaché à l'Intérieur), et de part la fonction et formation militaire (certes pas comparable à la votre), ils n'ont donc pas ce droit non plus. A ne pas confondre avec la Police qui est elle un corps civil et donc en bénéficie.

D'ailleurs cette distinction du statut de gendarme-militaire est inscrite dans la Charte du Gendarme. Notamment au premier article.

Les missions de la gendarmerie sont tout autant de protéger le peuple. Si par contre il existe la Gendarmerie Mobile, destinée à être déployée lors d'événements exceptionnels (autant pour mettre fin à des débordements dans des cités comme tu l'as cité, mais effectivement aussi de contenir des mouvements de manifestations), sa mission principale et quotidienne est d'opérer en brigade départementale, et curieusement, d'être opérationnelle quand on appelle le 17.

Ou sinon aussi être déployé en OPEX en tant que police militaire pour enquêter sur des faits concernant l'armée. Exemple avec les affaires de soupçons de viol qui se passent actuellement en Centrafrique.

C'est malheureux que tu participes toi-même à cette réduction de la fonction en affirmant que la mission d'un gendarme est de tabasser des gens.

Par contre je ne comprends pas bien ce que tu dis sur la fin... Tu expliques donc qu'en cas de mobilisation de l'armée en cas de guerre civile, tu te retournerais contre le gouvernement ? Donc cela signifierait que tu déserterais et trahirais ton serment non ? J'ai un peu de mal à cerner où tu veux en venir en fait sur ce point, et comment l'armée se désolidariserait de la gendarmerie/police contre une violence civile :gratte:

Contribution le : 24/04/2016 16:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.