Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


headounet
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 22/02/2011 13:25
Post(s): 177
Les flics font leur boulot fasse a des gros cons.
Ils sont en sous effectifs dans un coin, des militaires arrivent pour calmer les cons et les flics tendus de la situation... et toi tu sors tes cours de droit minables ???

Réfléchis au lieu de citer tes textes pourris et voit des hommes qui calme des gamins débiles, et des flics en sous effectif et tu trouveras les militaires a ton gout et dans une posture qui rassurent et qui apaisent (et qui t'insulte parce que tu es un couillon)

"République outragée, République martyrisée, mais République libérée"

Contribution le : 23/04/2016 21:00
Signaler

boomer901
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/08/2013 12:54
Post(s): 82
Manifestants à la con, les flics sont potentiellement en danger vu le déséquilibre numérique, les militaires font de la présence et apparemment ça fonctionne vu qu'il arrête pas de gueuler qu'ils n'ont rien à faire là.

Contribution le : 23/04/2016 21:00
Signaler

noext
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
c'est marrant parce que appart les militaires je vois aucune personne de couleurs dans la vidéo, pourtant les crs se font insulter de racistes, JERRY GOLAY

je passe sur les mec qui traitent les crs de provocateurs à la fin alors que 3 minutes plus tot on voit un mec essayé de mettre un pied bouche a un crs à terre

bref encore des gaucho...

Contribution le : 23/04/2016 21:17
Signaler

Kirouille
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
ce qu il y a de génial dans ce cas, c'est que pour le coup quoi qu ils fassent les militaires étaient en tord.

ils interviennent : on leur gueule qu ils ont pas le droit.
ils interviennent pas alors qu ils sont sur les lieux : ça sert a quoi le plan vigipirate.

surtout que dans le cas n°2 vu la tournure des événements ça finissait en vidéo : violence policière intolérable, alors que dans les faits on a un groupe de gros con contre un groupe de sac a merde.

suffit de voir les 20 premières secondes, un flic se viande comme une daube et la on a 2 courageux manifestant qui viennent tenter de lui foutre un coup de pied dans la gueule.

Contribution le : 23/04/2016 21:24
Signaler

Loucheux
 2  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@noext a écrit:
c'est marrant parce que appart les militaires je vois aucune personne de couleurs dans la vidéo, pourtant les crs se font insulter de racistes, JERRY GOLAY

je passe sur les mec qui traitent les crs de provocateurs à la fin alors que 3 minutes plus tot on voit un mec essayé de mettre un pied bouche a un crs à terre

bref encore des gaucho...

En tant que gaucho je plussoie ton commentaire.

Bon sauf la dernière phrase du coup. 😃

Contribution le : 23/04/2016 21:37
Signaler

Frann
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Triste de voir ça sur la place la plus forte de sens de Strasbourg.

Elle est loin la cohésion et l'émotion des après-attentats où tout le monde était digne.

Contribution le : 23/04/2016 22:23
Signaler

 11  #47
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
@Hyste et @Iksvihii vous en dites de la bouse. Vous vous lisez ?

Je vais répéter ce qu'à dit mon VDD :
"les militaires viennent très clairement se positionner devant la ligne de CRS, face aux manifestants. Ils ne poursuivent pas leur ronde, ils s'interposent temporairement pour "rétablir l'ordre". "

Ce n'est pas leur rôle. idem retourner en cours de droit. Car vous êtes à la ramasse.


A ta différence mon bonhomme, l'armée je l'ai cotoyé, les forces de l'ordre j'y ai mis un pied dedans, et comme c'était aussi la gendarmerie, j'ai pu en apprendre autant sur les militaires que sur les flics. Et je cotoie ces aspects toujours dans mon environnement relationnel quand bien même je n'y sois plus physiquement.

Tu me sors tes leçons de droit, je te sors le bon sens et l'organisation d'intervention des deux organismes. Non l'armée n'est pas mobilisée par demande de la police pour du soutien. S'ils se trouvaient sur les lieux à ce moment, c'était pour une simple raison, un ordre de mission de patrouille conventionnellement établi depuis des années.

Derrière, la mission militaire est autant que celle des forces de l'ordre d'intervenir en cas de troubles publics majeurs. Tu crois forcément que c'est parce qu'ils sont en treillis et famas au poing qu'ils ne font que de la figuration pour éviter que quelqu'un joue au plus con ? Grossière erreur.

Quand j'entends cet homme derrière la caméra qui ose dire que ce n'est pas le rôle de l'armée de temporiser une situation violente, ou qu'ils n'ont pas à s'interposer pour protéger des confrères protecteurs de la loi, sous prétexte qu'ils sont armés notamment, mais je le redemande, dans quel monde croyez-vous que nous vivons ? D'autant que ce dernier argument est caduque puisque la police elle-même est armée, certes pas d'armes de guerres (hors interventions spéciales), mais elles ont aussi des armes à feux à disposition...

Le principal problème dans ce pays c'est qu'on n'accepte pas, sous couvert de libertés fondamentales et bien-pensantes mais unilatérales, les interventions des forces de l'ordre, tout rôle confondu. Et dans des croyances fantasmagoriques et en allant racler profondément la merde en présentant toujours plus exagérément la moindre situation voulant mettre en lumière une porte ouverte à une montée de la répression policière, voir même maintenant militaire, on en oublie d'avoir du bon sens, et de voir les choses dans un ensemble.

Je suis désolé, mais s'il est très simple de réunir les passions pour dénoncer un agissement border-line d'un flic, d'un militaire ou que sais-je, on s'en va excuser tous ces connards qui n'hésitent pas à aller caillasser du CRS, se jeter sur eux, les frappant au sol. Autant on pousse la chansonnette du "Tout le monde déteste la police" aisément, mais quand il s'agit d'abord de remettre en cause les agissements de la population envers ces mêmes forces de l'ordre, curieusement, tout le monde se tait. Et si on ose dire qu'il est normal que les forces de l'ordre réagissent à des gestes violents, on est directement catalogué baffoueur des libertés humaines et gros connard.

De la même manière que @jeremyone, vous participez au phénomène de sur-interprétation des faits, et partez dans des utopies improbables en remettant en cause tout un système pourtant loin d'être liberticide. En étant plus factuel, et en reprenant le déroulé exact, on voit :
_ Un affrontement entre manifestants et forces de l'ordre
_ Un flic qui trébuche, et pris à parti au sol par deux manifestants
_ Un flic qui pousse violemment une femme en roller
_ Une sorte de course-poursuite
_ Passage devant des militaires
_ Quelques flics essayant de se regrouper dans un coin
_ Les militaires passant dans le coin demandant fermement aux participants de cette intervention de se calmer et d'arrêter les conneries
_ Le caméraman qui tente de donner des leçons
_ Le militaire qui répond qu'il n'a pas de temps à perdre et qu'il serait préférable de ne pas faire monter le ton plus haut
_ Des militaires qui remontent vers un fourgon de CRS regroupés, accompagnant sans doute les CRS isolés

Donc l'idée en soit c'est quoi ? Défendre le fait que quand des CRS sont isolés et mis à mal par des manifestants, d'autres forces armées doivent regarder sans rien faire et laisser des civils tabasser du flic ? Ou sinon quoi, laisser les affrontements monter et que les CRS continuent de répliquer à coups de matraque jusqu'à ce qu'il y ait réellement des blessés grave d'un côté comme de l'autre ?

Ou alors il se passe ce qu'il s'est passé. Un intervenant légitime temporise la situation, raccompagne les flics vers leur point de rassemblement, et s'en vont... Pas d'autre intervention derrière. Ils ne restent pas aux aguets ni même à proximité, ils continuent leur patrouille.

Faudra vraiment me dire factuellement et objectivement où il y a un moment où un militaire se permet d'aller plus loin que ses prérogatives, ou qui brime la population.

Oui les manifestants vont trop loin en se jetant sur un flic à terre. Oui le CRS est un connard d'avoir poussé cette nana en roller. Oui c'est incongru comme situation de voir des militaires qui temporisent la situation. Oui le militaire est un poil sur les nerfs. Mais non il n'y a pas d'atteinte aux libertés fondamentales, aux juridiction de chacun au au fonctionnement légal des forces armées et policières.

Maintenant je te le demande, tu nous sors tes leçons de cours de droit, mais pourrais-tu citer ici même ces textes que tu as l'air de si bien connaître ? Tu peux y voir une certaine provocation et ironie dans ce propos, mais en toute honnêteté, bien que je m'y connaisse quelque peu dans les missions confiées aux forces armées et policières par l'apprentissage et le vécu, je ne suis pas exempt du tout de me tromper sur un ou deux points, et j'aimerais que tu m'indiques, ainsi qu'à tous ceux à qui tu te permets de faire des leçons de morales et d'éducation, où est-ce que nous sommes dans le flou et avec un appui légal, nous démontrer très clairement que nous racontons des conneries ?

Non parce que c'est bien de nous conseiller de "retourner" en cours de droits (navré mais ça a pas été mon cursus donc je me sens pas trop concerné...), mais avec quelques sources ça serait un peu plus pertinent, plutôt que de simplement nous prendre de haut 😉

Contribution le : 23/04/2016 22:29
Signaler

kerabera
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
vous voulez connaitre un grand secret ? j'ai fait vigi-pirate quand j'étais à l'armée....bah nos flingues ils sont pas chargés.c'est le gendarme qui nous escorte qui porte les chargeurs (quand il en a bien sur)

Contribution le : 23/04/2016 22:30
Signaler

 0  #49
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/04/2016 22:38
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@kerabera a écrit:
vous voulez connaitre un grand secret ? j'ai fait vigi-pirate quand j'étais à l'armée....bah nos flingues ils sont pas chargés.c'est le gendarme qui nous escorte qui porte les chargeurs (quand il en a bien sur)

Le fait qu'on soit maintenant en État d'Urgence n'a pas changé les choses ? Ils sont encore dans ce cas de figure là ?

J'ignorais qu'ils étaient accompagnés d'un gendarme.

Contribution le : 23/04/2016 22:42
Signaler

 2  #51
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/04/2016 22:43
Signaler

murata2
 2  #52
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
j'ai enfin eu accès à la vidéo...... sauf le bon crs bien bourrin qui a (je pense fait exprès, si c'est le cas....) poussé la fille avec les rollers ( qui elle même a rien à foutre au milieu, on sait pas qui elle est, ce qu'elle a fait avant)... je reste du coté d'Iksvihii et de son raisonnement.

Quand au rôle des militaires, pendant Vigipirate, je rejoins cette fois Skrimpy ( mais pas sur, je dois me renseigner).Durant le plan vigipirate, ils peuvent être mis sous les ordres d'un officier de police judiciaire et donc intervenir ( mais je le répète, je suis pas du tout sur)

Bref une vidéo avec un CRS qui a pas su se contrôler(situation de crise et de stress pour être gentil avec lui ^^), face à des jeunes cons qui aiment bien chercher la merde ( je parles des petites phrases toutes moisis que j'ai entendu durant la vidéo, pas des manifestants en général)


Oh bordel, mais je suis gaucho aussi....
Cette vidéo et les commentaires me font rire. Le pays va mal, on est d'accord mais certains essayent d'enflammer les esprits avec de tels vidéos alors que rien le justifie. Et à coté, des choses aberrantes ne font réagir personne car c'est pas du " closer politique" :roll:

Et quelqu'un y était. Il y a eu quoi avant? comme d'habitude, une vidéo tourné avec un parti pris....



putin mais en fait koreus, c'est un rassemblement d'anciens militaires/policiers/gendarmes ( et bcp de gauche.... ca fait peur...naaaan je déconne, je vosu payerais une binouze à l'occaz)

Edit:et encore pour le crs, avec le coup que c'est pris son collègue, j'aurais fait pareil face à tous danger potentiel

Contribution le : 23/04/2016 22:48
Signaler

Croc63
 1  #53
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Le mec qui gueule comme un porc "vous avez une arme! Vous avez pas le droit!" euh...IL sait que c'est un militaire et pourquoi il est la a la base?

la fille en roller on la voit a la fin avec les manifestants...A savoir ce qu'elle a fait avant! Quand tu vois les mecs qui profitent que le CRS soit au sol pour lui mettre une tatane dans la gueule!

Comme dit plus haut, en fait, quoi qu'ils fassent!




ipfs QmWyfuEfKK2hNPHYjBfDdYgJ9iH2kdLBc1xNEJrbiacjUv

Contribution le : 23/04/2016 22:49
Signaler

Brocoli2
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@Iksvihii Je comprends bien ce que tu dis, mais si je me souviens bien, ça ne fait pas partie du rôle de l'armée de travailler à la "paix intérieur", bien au contraire. Je reste persuadé que la patrouille militaire passait par là, que le jeune militaire a un peu tilt, et que le cameraman en a terriblement rajouté (ce dernier est le gros abrutis de l'histoire, complètement con le mec). Quant au reste de la patrouille, ils restent tout à fait neutre j'en ai l'impression.

J'ai vu un vieil interview tout à l'heure d'un ancien général qui explique très bien pourquoi, selon lui, entre autre, l'armée ne peut pas s'impliquer dans la gestion des émeutes. C'était à la suite des grosses émeutes des cités en 2005. Il en parle précisément à partir de 27mn.



Je trouve que ton point de vue est le plus pragmatique ici. Mais pour les raisons cités par Vicent Desportes, je serai vraiment effrayé si je voyais les militaires s'impliquer directement dans cette crise. Ce qui n'est absolument pas le cas ici, selon ce que j'ai interpretté de la vidéo.

Contribution le : 23/04/2016 23:18
Signaler

 0  #55
Fantôme
Je lis beaucoup de "CRS" dans vos commentaires, mais il me semble que les CRS ont des casques à bande jaune. Or là ils sont tous bleus, ce qui indique que ce sont des policiers.

Ça explique pourquoi ils sont débordés et/ou mal organisés : ils sont moins formés à ça que les CRS qui eux sont plus compétents.

(ça m'emmerde je sais plus où j'ai lu ça)

Contribution le : 23/04/2016 23:30
Signaler

Insert
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Grandasse a écrit:
Je lis beaucoup de "CRS" dans vos commentaires, mais il me semble que les CRS ont des casques à bande jaune. Or là ils sont tous bleus, ce qui indique que ce sont des policiers.

Ça explique pourquoi ils sont débordés et/ou mal organisés : ils sont moins formés à ça que les CRS qui eux sont plus compétents.

(ça m'emmerde je sais plus où j'ai lu ça)

ici ?

Contribution le : 23/04/2016 23:34
Signaler

 0  #57
Fantôme
@Insert t'es le meilleur ❤

Contribution le : 23/04/2016 23:38
Signaler

noext
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Grandasse a écrit:
Je lis beaucoup de "CRS" dans vos commentaires, mais il me semble que les CRS ont des casques à bande jaune. Or là ils sont tous bleus, ce qui indique que ce sont des policiers.

Ça explique pourquoi ils sont débordés et/ou mal organisés : ils sont moins formés à ça que les CRS qui eux sont plus compétents.

(ça m'emmerde je sais plus où j'ai lu ça)


effectivement, c'est pas faux , ils ont pas le même écusson aussi
ipfs QmYjc5kzJdx8D3DAmxX9whGANVwHJtJvuVbTEabeY7Uttq

au vu de l’équipement que porte le mec qui glisse au début de la vidéo je pensais que c'était un crs

ligne bleu sur le casque : CDI: Compagnie Départementale d'Intervention, même équipement que le crs

Contribution le : 23/04/2016 23:49
Signaler

Shrimpy
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Pour répondre brièvement et en bordel.

Deux bandes jaunes sur le slip en peau de tank : CRS.

Du bleu : flics en tenue d'émeute, brigades / comicos standards.


Quant aux "vigipicrates", deux cas :

- Poste fixe (tout comme les gendarmes devant l'Assemblée nationale et autres lieux).

- Ronde mobile, peloton de trois, avec un sous-off et deux biffins, en complément d'une patrouille de police. Généralement, vous snifferez les douces émanations d'un Land Rover siglé ADT pas loin hors le cas de certains lieux, telles que les gares 🙂.

Contribution le : 23/04/2016 23:49
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :
@akrogames a écrit:
Relis des cours de droit... Flippant de voir votre génération aussi peu pointu niveau juridique et organisation territoriale.

Visiblement cette génération n'a pas à te jalouser niveau "juridique et organisation territoriale" puisque c'est toi qui écris (a minima suggère) de la merde.

Citation :
@akrogames a écrit:
Ce n'est pas leur rôle. idem retourner en cours de droit. Car vous êtes à la ramasse.

Un conseil: "retourne en cours de droit" car c'est toi qui es à la ramasse. Intéresse toi par exemple au pouvoir de réquisition militaire du préfet à des fins civiles, qui au passage relève du droit commun en dehors même de l'état d'urgence actuel.

Ce que font les militaires sur cette vidéo est parfaitement conforme au droit, à moins de démontrer qu'il s'agit d'une initiative personnelle des soldats qui ont quitté leur caserne en dehors de tout cadre préfectoral ou ministériel. Les militaires peuvent parfaitement participer à des missions qui relèvent des pouvoirs de police administrative (qui inclut le maintien de l'ordre) de leur autorité requérante. Il y a évidemment des conditions et un cadre mais il n'y a absolument pas une impossibilité juridique comme le crétin de la vidéo le suggère et comme tu sembles vouloir le confirmer.

En tout cas, la prochaine fois qu'un obus de la seconde guerre mondiale sera retrouvé à l'occasion de travaux de terrassement, et que ceux qui seront appelés pour gérer la situation seront des démineurs militaires de l'armée de terre (sécurité civile) alors qu'il s'agit d'une situation purement civile, n'oublie pas d'aller sur place avec le mec de la vidéo pour les accueillir et leur hurler "arrêtez! vous avez pas le droit! c'est grave! y'a pas un juriste ici?"

Citation :
@Grandasse a écrit:
Le fait qu'on soit maintenant en État d'Urgence n'a pas changé les choses ? Ils sont encore dans ce cas de figure là ?

Tous les famas ne sont pas chargés, ça dépend de la qualification et de l'expérience du personnel. Le famas n'est de toute façon pas du tout adapté à une intervention en milieu civil, même face à une opposition équipée d'armes automatiques.

Par contre tous les soldats doivent être effectivement armés, ce qui signifie qu'ils ont au minimum une arme de poing chargée.

Contribution le : 24/04/2016 00:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.