Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Thiemu
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2009 19:14
Post(s): 143
Karma: 75
Wow la communauté Koreus dans toute sa splendeur où l'absurde ne fait pas parti de son vocabulaire. 3 pages de "oui mais elle roulait à 5km, à 10, à 1000km/h de plus donc VDM".
Tristesse...

Contribution le : 06/05/2016 13:35
Signaler

 0  #62
Fantôme
Citation :
@noext a écrit:
fait le test avec un gps alors, avec ma megane de 2008 et meme avec les pneus les mieux gonflé du monde, sur autoroute avec régulateur à 130 kmh au gps je suis a 123-125

Sauf que le GPS est un instrument absolument pas adapté au calcul précis d'une vitesse puisqu'il privilégie la précision sur le positionnement (logique, c'est son rôle) par des estimateurs de vitesse instantanée et un filtrage du signal (filtres de la famille de Kalman) qui ont mathématiquement pour caractéristique de sous-estimer cette vitesse (puisqu'ils sont précisément fait pour lisser les différentiels de positionnement dus au déplacement réel et aux valeurs anormales).

Autrement dit, d'une part la précision d'un GPS sur la vitesse est encore pire que celle de n'importe quel compteur de voiture, et d'autre part il sous-estime systématiquement la vitesse en raison de son fonctionnement.

Bref argument bidon, sans même évoquer le fait qu'exhiber un cas individuel pour en déduire une généralité n'est pas tout à fait constructif et intelligent.

Si tu veux vraiment tester la précision du compteur de vitesse de ta voiture, tu n'as en fait même pas besoin de t'intéresser à la vitesse, tu n'as même pas besoin d'un appareil quelconque, tu as juste besoin d'une longueur de référence (suffisamment grande) que tu compareras au compteur kilométrique de ta voiture.
Roule par exemple exactement 100km réels et compare avec ce que t'indique le compteur. Si tu avais vraiment une marge de 5% il devrait t'indiquer 105km parcourus, comme c'était le cas sur les vieilles voitures. On parie que ça ne sera pas le cas sur ta "mégane de 2008"?

Citation :
@DrDude a écrit:
Deux erreurs faites fréquemment :
- "on retire 5 km/h donc c'est que tu roulais plus vite". Non. La marge (ou tolérance) n'est pas un cadeau des autorité mais est une marge technique, ou d'erreur. Une vitesse relevée de 77 avec une marge de 5 signifie que l'on roule à une vitesse comprise entre 72 et 82 km/h.

Troisième erreur faite par toi: la marge technique de tolérance (5km/h - 5%) est arbitrairement fixée par la réglementation mais ne définit absolument pas la marge technique d'erreur réelle des radars. Cette dernière est en réalité de l'ordre de 1km/h en moyenne, et de toute façon inférieure à la marge technique d’homologation qui fixe elle une erreur maximale admissible de 3km/h - 3%.

Bref, il y a bien un "cadeau" des autorités de 2km/h (différence entre la marge d'homologation et la marge légale) et même de 4km/h en moyenne.
Pour une "vitesse relevée de 77km/h" le véhicule avait 99,9999% de chances de rouler entre 74 et 80km/h et 95% de chances de rouler entre 76 et 78km/h (distribution normale).

Contribution le : 06/05/2016 15:27
Signaler

EvilBreath
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2009 22:47
Post(s): 198
Non mais 4 pages... Alors que cette femme n'a plus que 4 points sur son permis. Je veux bien qu'on se fasse prendre (hmmmm) 1 fois par erreur et 1 fois par faute d'inattention, mais là faut pas pousser. Elle s'est ENCORE pris une prune, alors qu'elle roulait clairement au dessus (marge voiture + 5Kms retirés par le radar, elle était à 80kms+ facile), et tout le monde pleure pour elle. De toute façon, elle perdra le restant de ses points quoi qu'il arrive, et roulera sans permis !

Contribution le : 06/05/2016 16:00
Signaler

murata2
 1  #64
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Thiemu

ah oui au fait après quelques recherches, elle a pu rouler à 76,7 km/h pour 72...voila je tenais à le préciser quand même.



héhéhéhéhéhé

Contribution le : 06/05/2016 20:36
Signaler

PastorOfMuppets
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 30/11/2014 16:01
Post(s): 885
Karma: 244
@Leviatan @Wiliwilliam_ : erf, j'ai toujours pensé que ma version de cette expression était la bonne.. Merci de m'avoir corriger, je tâcherai de m'en souvenir. :oops: Ça m'arrive fréquemment de malmener les expressions. 😣

Citation :
@EvilBreath :
Non mais 4 pages...


On pourrait en faire dix fois plus, vu le nombre de sujet dicté dans la vidéo. 😃

Contribution le : 06/05/2016 21:44
Signaler

Crazy-13
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82725
Karma: 8334
Visiblement elle n'a pas fait qu'un excès de vitesse, elle a pris quelque chose pour être dans un tel état de nerf.
Et puis il y a pire comme injustice, on m'a retiré 4pts, parce que j'aurais franchi une barrière de voie ferrée alors qu'elle était fermée, la réalité était tout autre, ça n'avait commencé à sonné qu'une fois que j'étais arrivé au niveau du passage et qu'il m'était donc trop tard pour m'arrêter ailleurs que sur les rails.
J'ai aussi perdu 1pts pour un excès de vitesse de 1km/h puis un autre pour 2km/h retenu au dessus de la limitation.
Tu paie et tu ferme ta gueule, tu feras plus attention la prochaine fois, il faudra juste garder un œil en permanence sur le compteur, et un autre sur les feux, stop, et autres chose pouvant faire perdre 4 pts d'un coup si franchi quand il ne faut pas... :roll:
Vivement qu'il n'y ait que des voitures électrique autonome sur nos routes, leur machines à sous ne serviront plus à rien. 😃

Contribution le : 06/05/2016 23:58
Signaler

seal60
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 07/03/2008 22:08
Post(s): 1050
Karma: 1803
le plus penible dans les pertes de points ce sont les derniers jours avant la date anniversaire qui permet de les récupérer..tu bouges plus une oreille et tu serres les fesses en conduisant en espérant ne pas être inattentif.

Contribution le : 07/05/2016 11:23
Signaler

 0  #68
Fantôme
Tout est dit après dix secondes de vidéo : "il va m'en rester quatre".
Donc elle fait régulièrement des infractions au code de la route et elle chouine. Si tu conduis mal, c'est pas la faute de la société.
J'ai pas regardé la suite parce qu'elle me faisait de la peine et j'ai survolé les commentaires.
Ce qu'elle a besoin c'est de bonnes vacances, certainement.
Pauvre dame.

Contribution le : 07/05/2016 15:35
Signaler

-Ninja-
 1  #69
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Vivement qu'il n'y ait que des voitures électrique autonome sur nos routes, leur machines à sous ne serviront plus à rien. :-D


Jusqu'au jour où:
"Un virus informatique vient d'accélérer toutes les voitures de France d'un km/h au dessus de la limite. Le résultat: 30 millions de français perdent un point et doivent payer l'amende. La police avoue qu'elle ne cherchera pas le coupable, "l'informatique, c'est pas notre métier vous comprenez?".

Contribution le : 07/05/2016 15:50
Signaler

Crazy-13
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82725
Karma: 8334
@-Ninja- dès que les radars seront privatiser, et qu'on pourra y avoir des actions, je ne dirais pas non à ce genre de petit piratage, par contre j'aurais la flemme d'attendre le tout autonome, donc je ferais en sorte que ça soit les radars qui flash plus facilement.:-x

Contribution le : 07/05/2016 18:08
Signaler

Skity
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
J'ai qu'une chose à dire: Prout!

Contribution le : 07/05/2016 18:20
Signaler

 0  #72
Fantôme
Une réflexion constructive qui fera certainement avancer la France. On parle du fait que son antisystémisme hyper primaire la fait passer, sans doute dans l'énervement, pour une poivrot de comptoir de base? 😃

Contribution le : 07/05/2016 21:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.